L'Ariège en randonneuse d'avant-guerre

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: L'Ariège en randonneuse d'avant-guerre

Message par padrig »

Superbe ta machine et ton voyage!!! Je restaure en ce moment une machine des années 20 avec laquelle j'aimerai me rendre a Goodwood en UK et j'ai des papillons de roue Rosa, probablement la même maison que les plateaux que tu as sur ton vélo. Cet été nous avons eu des routes communes en la matière de ce col que j'ai moi aussi emprunté dans les Pyrénées...

Image

Lors d'une rapide traversée des Pyrénées nous avons fait ce col, le Portet d'Aspet col des ares, col de la Guille, col de Puymorens col de la Seille, col de port , col de Llauro etc et aussi quelques un en Espagne.

Belles photos et beau reportage en tt cas!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: L'Ariège en randonneuse d'avant-guerre

Message par Stéphane »

Merci, CHEF DE GARE, pour ces superbes photos de magnifiques paysages et de cette splendide Randonneuse ! Et félicitations !
Tes vêtements sont épais, mais, pour le retour des beaux jours, et une fois que tu seras rétabli, il te faudra, effectivement, fermer les extrémités de ton cintre ! :wink:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
lautre_grenouille
Plus de 20 messages
Messages : 68
Inscription : lun. 16 mars 2020 17:30:24

Re: L'Ariège en randonneuse d'avant-guerre

Message par lautre_grenouille »

Magnifique !
Quand tu randonnes vintage, tu ne fais pas semblant. J'imagine que ton vélo et ta tenue attisent la curiosité et te permettent pleins de rencontres humaines !
La technique du poids mort qui traîne en descente, pas trop acrobatique ?

(Anthony, je t'ai envoyé un MP mais mon mobile buggue, je ne sais pas s'il t'est parvenu...)
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: L'Ariège en randonneuse d'avant-guerre

Message par Robur »

J'ai été très amusé et très impressionné par ton respect de l'esprit de l'époque. Néanmoins l'utilisation du fagot m'a fait frémir car dangereuse. Imagines que dans la descente ton morceau de bois soit soulevé par un caillou ou un obstacle, se mette en travers de la route et que dans le même temps il soit accroché par une voiture venant en sens inverse...
Tu te retrouverais hameçonné et entrainé par la voiture, avec tous les désagréments que ça peut comporter.
L'accident par définition c'est toujours con.....
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »