De retour des vallées de la Meuse et de la Moselle

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

De retour des vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par styveri »

:velo1:
Voilà, ça fait maintenant une semaine que j'ai terminé ma rando cyclo-camping millésime 2020.
Je l'avais présentée là et je suis resté fidèle à la présentation. viewtopic.php?f=74&t=44933

Un superbe bike-trip au guidon de mon Méral pendant 7 jours pour 950 kms avec 4 pays empruntés, 9 départements et + de 6000m de dénivelé positif sur la semaine.
Comme chacun qui voyage à vélo, j'ai rencontré des gens formidables, vu des paysages magnifiques, fais le point sur un tas de choses dans la tête, pris du bon ptemps bref j'ai pédalé !!!
:mrgreen:
je vous laisse le lien de mon blog. (attention c'est long !)

http://randocyclopeugeot.over-blog.com/ ... selle.html

Juste envie que ça vous donne envie
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: De retour des vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par Le voyageur »

Beau récit et belles photos :vieux:
La jeune femme rencontrée sur la fin du voyage m'aurait certainement plu également par son coté "décalé"
Tu ne m'en voudras pas d'avouer qu''il est actuellement 19h15 et que la photo du pain aux raisins m'a particulièrement ému ................. :oops: :oops: :oops:
@+ et bravo :hello:
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: De retour des vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par king »

merci du partage , j'ai pas tout vu , ça rame un peu , mais de bien belles images
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: De retour des vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par ian »

Bonjour,
habitué de tes exploits suis toujours admiratif de tes randos.
On voit sur les photos du bonhomme, début et fin que tu y as laissé un peu de poids, pas de quoi compenser celui du vélo chargé cependant.
Super reportage , merci et bravo :hello:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: De retour des vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par Miss América »

Hello Tonton des Hauts de France,
Joli récit, pour un peu on se serait croisés puisque nous avons quitté l'Aisne le 17 août pour retour à notre résidence "fiscale".
J'ai reconnu les abords du lac d'Ailette où nous a promenés Invité l'an passé, ainsi que le camping de la Frette à Tergnier, notre dernière halte le 30 juillet dernier !
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: De retour des vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par chris49 »

Bravo pour cette jolie rando bien décrite. :fleur: avec de belles photos.
aaaah Tergnier, mon terminus quand j'ai fait mon SM en 88 du siècle passé. (je précise SM: service militaire, c'est pour ceux qui n'ont pas connu :mrgreen: )
tout comme toi, ce "#µ¨£ " de covid nous a également fait recaler notre périple de fin mai sur nos congés d'été : VV via fluvia + dolce via
:hello:
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: De retour des vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par prosperjunior »

Merci pour ce récit et ces chouettes photos :fleur:

Toujours impressionné par ton chargement, j'avais la sensation que tu partais pour 6 mois.
Pour un voyage comparable à l'époque des tentes en coton, mon chargement était de quasiment moitié.
Ici une photo d'un Melun Aller-retour + Tour des Ardennes en cyclo-camping en février 1981 :
20200301194126_01.jpg
Tu imagines bien qu'en février, je n'étais pas parti "à poil" :oops: comme on peut être tenté de le faire en été.
Le fait de voyager aussi léger que possible sans surcharger la machine (en 650 dans mon cas) apporte un agrément inestimable et "ne fatigue pas la bête" outre mesure. Cela soulage aussi la mécanique, et moins on en trimballe, plus le "lever de camp" est rapide.
Tu as abandonné la remorque. Tu roules dorénavant sur une véritable randonneuse, il ne te reste plus qu'à être beaucoup plus sélectif dans ton bagage et tu verras tes horizons considérablement s'élargir :velo1: ...

Bravo encore pour ton périple :wink:
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: De retour des vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par styveri »

Salut Jean François,
Et oui ! On peut s'améliorer encore à tout age ! :vieux:
Je suis conscient que ce chargement c'est du grand n'importe quoi... J'ai une tenue complète pour la nuit que je n'ai pas utilisée, des maillots de jour idem, un gros duvet d'hiver en plein mois d'Aout, etc... J'ai de quoi gagner du poids et du volume.
La leçon de Lucie, rencontrée en fin de voyage, m'a bien fait gamberger. Minimaliste à l’extrême avec une dose d'insouciance, voilà peut-être une voie à explorer.
ça sera le prochain défi. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »