Tour du bocal

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Robur
Plus de 20 messages
Messages : 191
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Tour du bocal

Message par Robur »

Merci de nous avoir fait partager cette initiative. Je pense qu'en cette période maudite tu as du profiter de conditions de routes exceptionnelles qui appartiennent désormais au passé. Le trafic routier a repris ses droits, et ce périple a certainement été propice à la méditation et la contemplation, deux choses qui se perdent dans ce monde réputé moderne.
Je pense que je vais suivre ton initiative, essayer de redécouvrir le plaisir que m'a offert le PEUGEOT blanc à damiers reçu pour ma communion, qui m'a permis de sortir de mon village. Partir sans délais, sans enjeux, avec pour seule idée celle de rédécouvrir les routes, les campagnes, tous ces détails si vite absorbés quand on roule en voiture. N'hésite pas à nous faire part de tes périgrinations......
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Tour du bocal

Message par prosperjunior »

Merci Robur,

J'aime beaucoup le mot "pérégrinations" depuis qu'en septembre 2018 au Portugal à la fin d'une randonnée d'environ 1000 bornes, je me suis trouvé à remonter plein nord vers la vallée du Douro.
img-2324.jpg
C'était en plein pendant les vendanges des vignes produisant le célèbre "Porto", et plus une seule chambre, pension, ou piaule chez l'habitant n'était disponible :? .
img-2337.jpg
La route qui remonte vers Regua se situe sur une des voies de pèlerins qui remonte vers Saint-Jacques de Compostelle. Sans même que j'ai eu à me justifier, j'ai été spontanément gratifié du titre de pèlerin, "peregrino" en portugais. Cela m'a valu d'être chaleureusement accueilli par les "bombeiros" (les pompiers) dans la chambre de veille de leur caserne,
img-2372.jpg
j'en garde un souvenir impérissable de compréhension et de respect mutuels ainsi qu'une vision magique, propice comme tu le dis si bien à la méditation et la contemplation...
img-2371.jpg
Alors oui, depuis lors, je me sens, quels que soient mes chemins ou mes motivations, l'âme d'un "peregrino". Solitaire souvent mais que le partage anime :wink: .
:velo1: :hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »