Aout 2020 ce seront les vallées de la Meuse et de la Moselle

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Aout 2020 ce seront les vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par styveri »

C'est encore un projet de dernière minute, cette année.

Le voyage prévu en mai a été repoussé comme beaucoup de projets à cause de ce satané virus. il est dans le tablettes pour 2021
Un fois n'est pas coutume, je pars en Aout cette année sur un parcours né il y a un peine un mois.
J'ai misé sur l'Est de la France en espérant que cette région ne soit plus impactée comme elle l'a été en début d'année.
J'ai donc ajouté quelques masques et du gel sur ma check list habituelle. :vieux:

Je peux dire que ce voyage empruntera un itinéraire international puisque je vais couper par la Belgique, le Luxembourg et empiéter sur l'Allemagne.

Je pars pour un peu plus de neuf cent bornes (917 kms ! :mrgreen: ) et vais passer dans les vallées de la Meuse et de la Moselle.
bonjour aux tontons du coin !! Si ça vous dit de m'accompagner un p'tit bout...

Je serai sur mon Méral avec sacoches pour une cyclo camping en autonomie comme je les aime.
Le 15 aout sera le jour du départ pour une semaine, avec 7 étapes. J'aurai le week-end suivant en "jours joker" en cas de problème.

voilà l'itinéraire prévu :
Carte2020.JPG
avec le détail des étapes :
Etapes_2020.JPG
Question temps, je préférerai de la chaleur à de la pluie, mais rien ne m'étonne plus avec cette météo.
Par précaution, j'ai tout de même laissé mon duvet d'été pour opter pour un plus... costaud :mrgreen:

Déjà pressé de partir ! 10 jours c'est rien...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Aout 2020 ce seront les vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par Stéphane »

Superbe ! Ton chargement est impressionnant et ne me motive guère pour passer au Cyclo Camping (hahahaha). Un très beau parcours international ! Dommage que tu ne sois pas monté jusqu'à Givet, il y a, par là, des paysages grandioses au-dessus de la Meuse. Mais ça grimpe, c'est sûr ;-)
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Aout 2020 ce seront les vallées de la Meuse et de la Moselle

Message par king »

Perso n'aurait choppé la Belgique tout de suite , mais toi en tant que frontalier , c'est un endroit que tu dois connaitre comme ta poche
je comprends , c'est ce que j'ai voulu faire au retour de hollande en voiture afin de faire un max de pays avant de rentrer , mais ça a avorté :roll:
bon courrage ! :wink:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »