L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Miss América »

Lisica et moi projetons de faire un périple de maison à maison (j'entends : de St Jean le Blanc à côté d'Orléans jusqu'à côté de Guise dans l'Aisne) soit 450 km par l'Eurovélo 3. Concrètement : c'est la route de St Jacques appelée la Transibérique, mais dans le mauvais sens, faut jamais rien faire comme les autres.
Départ prévu justement le jour de la Saint Jacques, samedi 25 juillet si tout va bien, et trajet sur 6 ou 7 jours, si tout va toujours bien.
Si des Tontons et des Tatas veulent faire un bout du trajet, ce sera avec plaisir. Si d'autre part il y en a parmi vous qui ont un bout de terrain sur lequel planter une tente, avec plaisir aussi...
Itinéraire prévu :
Orléans - Montargis par le canal d'Orléans (itinéraire bis sans passer par Briare, ce qui nous fait gagner 50 km)
Montargis - Melun par le canal du Loing
Melun - Paris par la Seine
Paris - Compiègne
Compiègne - Guise par le canal de l'Oise

J'en suis encore au découpage des étapes, mais cela devrait pouvoir se faire.

Le Maroilles est au bout du chemin ! Photos promises une fois arrivés.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous

Message par king »

pi du Rollot et d'eul boulette d'Avesne ... :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous

Message par Miss América »

Le rollot, connais pas. Ce sera pour une prochaine escapade, dans la Somme.
Pour cette fois on s'arrêtera en Thiérache, c'est avant l'Avesnois :lol:
Et j'ai commandé un guide de conversation franco-picard pour me préparer.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous

Message par king »

Tu fais " heiiin ? " trois fois et le gars parle français :mrgreen: :wink: (faut bien appuyer le le in ) :wink:
Didmul
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : mar. 12 mars 2019 13:21:18

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Didmul »

Bonjour à vous. Nous avons fait avec Isabelle ce wek-end Jargeau/Briare/Montargis/Jargeau, donc La Loire à vélo, le canal de Briare(euro vélo 3) et le canal d'Orléans.
Le canal d'Orléans donc ... surtout adapté au VTT, il faut faire attention de prendre le coté du canal qui comporte une allée en calcaire, environ 40/50 cm de large, pour que ce soit à peu prés roulant. Privilégier du pneu mini en 28 , sinon un bon 650 b pourrait apporter un peu de confort car c'est un chemin avec ses trous et bosses qui vous masse l'arrière train allègrement ...
Ceci dans les meilleurs parties car des travaux sont en cours qui vous oblige à prendre l'autre coté du canal qui ne comporte aucune allée et qui sont du véritable VTT et la avec la remorque
(mono roue) tu t'arrache un peu !!!(moi en l’occurrence) Une remorque 2 roues sur ce parcours est plus que difficile vue que au mieux tu as le sentier pour le passage d'un vélo, les 2 roue de la remorque vont se retrouver de chaque coté et ... appui fort pour tirer. Munissez vous de provision suffisante, jusqu’à Combreux vous trouverez de quoi vous restaurer (camping et base de plein air sympa à Combreux) après nous n'avons pas fait la boucle le long du canal entre Combreux et Chatenoy, nous avions prévu de nous arrêter au camping de Vieille Maison mais il n'existe plus donc on a coupé par la route, étape de 90 km !!! Donc de Chatenoy à Montargis vous trouverez un café à Chailly en Gatinais (très sympa) et c'est tous ... alors prenez soin d'emporter du ravitaillement car le chemin est dur et long. Une fois arrivé sur l'euro vélo 3 à Montargis après cette portion ce sera du gâteau !!
Bon courage a vous et si tu as besoin de plus d'info n’hésite pas .
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par prosperjunior »

Vu l'itinéraire, vous pouvez aussi y aller en bateau :mrgreen: ...

ça va, Robin n'a pas trop les fesses en feu après ce week-end :twisted: :?:
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Bir Hakeim »

Didmul a écrit :Bonjour à vous. Nous avons fait avec Isabelle ce wek-end Jargeau/Briare/Montargis/Jargeau, donc La Loire à vélo, le canal de Briare(euro vélo 3) et le canal d'Orléans.
Le canal d'Orléans donc ... surtout adapté au VTT, il faut faire attention de prendre le coté du canal qui comporte une allée en calcaire, environ 40/50 cm de large, pour que ce soit à peu prés roulant. Privilégier du pneu mini en 28 , sinon un bon 650 b pourrait apporter un peu de confort car c'est un chemin avec ses trous et bosses qui vous masse l'arrière train allègrement ...
Ceci dans les meilleurs parties car des travaux sont en cours qui vous oblige à prendre l'autre coté du canal qui ne comporte aucune allée et qui sont du véritable VTT et la avec la remorque
(mono roue) tu t'arrache un peu !!!(moi en l’occurrence) Une remorque 2 roues sur ce parcours est plus que difficile vue que au mieux tu as le sentier pour le passage d'un vélo, les 2 roue de la remorque vont se retrouver de chaque coté et ... appui fort pour tirer. Munissez vous de provision suffisante, jusqu’à Combreux vous trouverez de quoi vous restaurer (camping et base de plein air sympa à Combreux) après nous n'avons pas fait la boucle le long du canal entre Combreux et Chatenoy, nous avions prévu de nous arrêter au camping de Vieille Maison mais il n'existe plus donc on a coupé par la route, étape de 90 km !!! Donc de Chatenoy à Montargis vous trouverez un café à Chailly en Gatinais (très sympa) et c'est tous ... alors prenez soin d'emporter du ravitaillement car le chemin est dur et long. Une fois arrivé sur l'euro vélo 3 à Montargis après cette portion ce sera du gâteau !!
Bon courage a vous et si tu as besoin de plus d'info n’hésite pas .
Je confirme.
le canal d’Orléans est à éviter actuellement en raison des travaux aménagement .
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2205
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Lisica »

Bon, à la reflexion, et après notre Saint-Jean-le-blanc Vineuil et retour de ce week-end, je vais soit changer de selle soit essayer d'adopter le cycliste...

Pour le coup, et malgré les travaux, on a pas trop le choix du tracé...
Mon Pierre Perrin (hors-forum) des années 80-90 et le Jo Routens (années 60-70) de madame joueront un peu les VTT...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Miss América »

Robin en cycliste, j'aurais tout vu ! Après un weekend sport en chambre (à air), le prochain sera celui de la partie de jambes à l'air :)

Après notre petit entrainement de 2 jours, quelques douleurs dans les cuisses, mais c'est très supportable, ma selle était... Idéale. A la distribution des vélos, j'ai récupéré la meilleure selle, c'était pour compenser les pneus, mon chéri ? L'aller (Orléans-Blois) nous a coûté 2 chambres à air et un pneu, si on tient compte du pneu de voiture de la semaine précédente, on va finir par penser que je suis une grosse consommatrice de caoutchouc. A ce rythme, je peux prévoir un arrêt-ravitaillement chez Hutchinson du côté de Montargis !

Merci Didier pour le travail de reconnaissance du parcours, je pense que nous allons tenter quand même via le canal d'Orléans, car suivre la vraie Eurovélo 3 nous fait passer par Briare et nous rajoute 57 km. Merci aussi à Prosper Junior pour la mise en selle, après l'apprentissage des cale-pieds, j'arrive même à passer les vitesses (rigolez pas... habituellement je roule soit avec le Royal Fabric Dame, soit avec le vélocipède. Les dérailleurs : connais pas !)
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par prosperjunior »

Pourquoi vous emmerder à faire du tout-terrain quand il existe de petites routes tranquilles pour aller à Montargis :roll: :?:

Voici un itinéraire, qui pour assouvir votre désir de tranquillité emprunte en partie la levée de la Loire (ou la Loire à vélo) jusqu'à Chateauneuf, puis un bout de route forestière jusqu'à Chatenoy. Ensuite c'est de la petite route tranquille jusqu'à "la Venise du Gâtinais"... 74 km et 120m d'élévation (autant dire rien...) : https://www.bikemap.net/en/r/6761020/#8.18/47.923/2.334
Et puis, au pire, quel plaisir de se perdre sur les routes forestières, ça ne permet même pas d'arriver en retard à l'étape :mrgreen: ...
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Invité

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Invité »

Coucou les loulous.... Fuckin' damned !!! A quelle date serez vous sur Compiègne??? le papa Gégé aurait pu vous héberger et nous aurions pu faire route à vos côtés mais dès le 31 juillet nous sommes avec toute la famille sur le 91 pour mariage de ma filleule !!! Et si je compte bien samedi 25 plus 6 et 7 jours bah ça tombe pile poil sur ce w-end mariage !!! :oops: :cry: :oops:
Pas moyen pour vous de décaler un tiot brin???
:hello: :fleur: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Miss América »

hasta4u a écrit :Coucou les loulous.... Fuckin' damned !!! A quelle date serez vous sur Compiègne??? le papa Gégé aurait pu vous héberger et nous aurions pu faire route à vos côtés mais dès le 31 juillet nous sommes avec toute la famille sur le 91 pour mariage de ma filleule !!! Et si je compte bien samedi 25 plus 6 et 7 jours bah ça tombe pile poil sur ce w-end mariage !!! :oops: :cry: :oops:
Pas moyen pour vous de décaler un tiot brin???
:hello: :fleur: :hello:
ça doit pouvoir coller, l'ami : si mes calculs très approximatifs sont bons, j'espère être sur Compiègne mercredi (d'autant plus que le mardi, le musée est fermé) ! Pour l'hébergement, nous serons accompagnés de notre Tante Maréchal :lol: , enfin d'une banale vieille toile à 2 sous, plutôt, donc un coin de jardin nous suffirait (et par les temps qui courent, la tente dans le jardin est bien plus non-covid-friendly) !
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par king »

bises à ta tante :wink:
(bon je n'ai pas vu JP pour récuperer l'outillage de rétromobile, (il n'était pas là à la concentre) :roll: je verais ça fin aout à la tdp :wink: )
bon périple à vous , bisous
Mowgli * :mrgreen: :wink:
* baptisé comme ça par Lisica vu ses centimètres de plus , Mowgli , le petit Dom :mrgreen: :wink: c'est pas méchant et c'est dans mon esprit
de jouer avec les mots aussi :mrgreen: :wink:
Invité

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Invité »

Donc Miss et Lisica vous seriez d'arrivée sur Compiègne quand??? Le mercredi suivant c'est à dire le 5 août ou mercredi prochain c'est à dire le 29 juillet? :hello: :fleur: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Miss América »

hasta4u a écrit :Donc Miss et Lisica vous seriez d'arrivée sur Compiègne quand??? Le mercredi suivant c'est à dire le 5 août ou mercredi prochain c'est à dire le 29 juillet? :hello: :fleur: :hello:
29 juillet, chef !
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Invité

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Invité »

Bien noté.... Je vois avec Papa Gégé mais logiquement cela ne devrait pas poser de problème... Bon le terrain est en grande partie en pente :surpris: :biggrin: :surpris: Mais y a partie plate où l'on posait jadis table de ping... Par contre on ne pourra vous accompagner que sur petite partie sur le dernier tronçon... J'aurais bien voulu faire l'intégralité et terminer avec vous jusqu'à Guise le jeudi mais comme nous décollons vendredi pour le mariage le jeudi aprem sera consacré aux derniers préparatifs ! ;)
:fleur: :fleur: :fleur:
Dernière modification par Invité le ven. 24 juil. 2020 22:37:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Miss América »

hasta4u a écrit :Bien noté.... Je vois avec Papa Gégé mais logiquement cela ne devrait pas poser de problème... Bon le terrain est en grande partie en pente :surpris: :biggrin: :surpris: Mais y a partie plate où l'on posait jadis table de ping... Par contre on ne pourra vous accompagner que sur petite partie sur le dernier tronçon... J'aurais bien voulu faire l'intégralité et terminez avec vous jusqu'à Guise le jeudi mais comme nous décollons vendredi pour le mariage le jeudi aprem sera consacré aux derniers préparatifs ! ;)
:fleur: :fleur: :fleur:
Quel que soit le temps que tu pourras nous accorder, tu seras le bienvenu sur notre parcours :fleur:
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par KRISSTOFF »

Départ demain donc :?:
Alors bonne route à Miss America et à Robin :velo1: :velo1: :velo1:
...et faites-nous de belles photos :wink:

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Miss América »

KRISSTOFF a écrit :Départ demain donc :?:
Alors bonne route à Miss America et à Robin :velo1: :velo1: :velo1:
...et faites-nous de belles photos :wink:

:hello:
Merci ! On fera un petit récit une fois arrivés !
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Invité

Re: L'Eurovélo 3 de chez nous à chez nous [25/07/20]

Message par Invité »

papa Gégé est formel !!! On vous attend pour mercredi !!!
Dites nous simplement quel est votre parcours d'approche compiègnois... Et vos horaires....
papa m'a dit que si vous le vouliez pas de souci pour bénéficier d'une vraie chambre !!! ;)
Gros bisous à vous et bon courage pour votre périple !!!
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »