Balades des tontons d’Occitanie

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Balades des tontons d’Occitanie

Message par Rogelio »

Juste une petite virée en bord de Méditerranée
Merci à Tonton Sacha de s’ètre dévoué pour m’accompagner dans les premiers réglages de mon Gladiator
Pour les Puristes, le vélo est loin d’être complet et est monté avec une partie de pièces de secours le temps des premiers tours de roues
Pour les puristes aussi, appréciez le travail réalisé par Sacha sur sa rétro direct, on voit que ses mains ont été guidées par la passion Bravo pour cette restauration
Pièces jointes
Les vélos sont déchargés <br />Nous sommes prêts
Les vélos sont déchargés
Nous sommes prêts
On est trop heureux, ça se voix non!!!
On est trop heureux, ça se voix non!!!
Les vélos posent pendant qu’on discute de tout et de rien
Les vélos posent pendant qu’on discute de tout et de rien
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1903
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par SachaS »

Quelques réglages à faire :vieux: :mrgreen:

Très bonne balade :fleur: :fleur:
Pièces jointes
C9B4A86E-5CBC-4BB8-B9DD-D5F6A9020B16.jpeg
FC89F513-EC1B-4A4D-A20E-791E6D4BCAC7.jpeg
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par cyclehist »

Vous etes dans quel coin, l'hiver je descends à Port Leucate
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1903
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par SachaS »

Moi Montpellier :hello:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par Chef de gare »

Parfait ! :fleur:

Je m'incruste dans votre sujet mais je compte descendre pour le mois d'Octobre (Si je ne me recasse pas un pied :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) pour faire un petit tour de vélo, soit le week-end du 18 au 20, ou du 25 au 27 :wink:
On pourra peut-être aller faire un tour dans les Alpilles, le Lubéron ou du plat dans le coin de Vaison-la-Romaine, Vacqueyras et Suzette ?
Vaison - Vacqueyras - Suzette (50 Km)
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1903
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par SachaS »

:hello: anthony,

ca serait avec grand plaisir de te voir dans le sud :fleur:
Olivier.5590
Messages : 6
Inscription : sam. 29 juin 2019 11:07:30

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par Olivier.5590 »

Petite question bête venant d'un Belge pour qui l'été c'est 23 degrés et la pluie seulement un jour sur deux, y a-t-il des précautions à prendre pour rouler en vélo ancien l'été dans des régions chaudes comme le littoral méditerranéen? En plus des précautions habituelles liées à l'été, bien sûr (chapeau, beaucoup d'eau, vêtements amples...).
Parce que l'une des raisons pour lesquelles je rénove le vélo Peugeot familial, c'est le fait que l'on va bientôt quitter la "grande ville" pour aller à la campagne (pour l'instant, seulement pour les vacances, c'est déjà ça), où l'on pourra pédaler sans slalomer entre les voitures, les déjections canines et les clochards... Or, la campagne, ce sera autour de l'une de ces maisons en Grèce que ma femme et moi avons repéré, et on n'a donc pas l'habitude du vélo sous de telles latitudes!
SachaS
Plus de 20 messages
Messages : 1903
Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
Localisation : Montpellier

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par SachaS »

:hello:

Un vélo ne fond pas neige comme neige au soleil :mrgreen:
Les précautions à prendre tout de même c’est éviter de mettre les selles en cuir au soleil. Ou même le vélo entier ça évitera que la peinture ternisse..

De plus, si tu es amené à rouler longtemps sous des grosses chaleur, ne gonfle pas à bloque tes pneus, tu éviteras une « explosion » à cause de la condensation de l’air dans ta chambre à air à cause de la chaleur et du frottement de la route.

:velo1:
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par Rogelio »

Salut Chef
"18 au 20, ou du 25 au 27 :wink:"
Toujours partant s'il y a un truc le vendredi
De préférence le 18, ensuite, c'est les vacances scolaires
Si les modos peuvent remettres nos balades dans la rubrique initiale, commes celles des alsaciens et des parisiens :hello:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par Chef de gare »

Je vais regarder pour créer un sujet alors :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Olivier.5590
Messages : 6
Inscription : sam. 29 juin 2019 11:07:30

Re: Balades des tontons d’Occitanie

Message par Olivier.5590 »

SachaS a écrit ::hello:

Un vélo ne fond pas neige comme neige au soleil :mrgreen:
Les précautions à prendre tout de même c’est éviter de mettre les selles en cuir au soleil. Ou même le vélo entier ça évitera que la peinture ternisse..

De plus, si tu es amené à rouler longtemps sous des grosses chaleur, ne gonfle pas à bloque tes pneus, tu éviteras une « explosion » à cause de la condensation de l’air dans ta chambre à air à cause de la chaleur et du frottement de la route.

:velo1:
Merci beaucoup! En effet, je m'inquiétais pour la surchauffe des matériaux qui pourraient griller les parties du corps qui les toucheraient, et je n'avais pas pensé à la surpression dans les pneus, merci du conseil!
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »