Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3125
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par dejoulardi »

Beau voyage, merci pour le partage, bravo :fleur: :fleur: :fleur:
Dejoulardi :hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
jean 75
Plus de 20 messages
Messages : 111
Inscription : mer. 29 nov. 2017 10:49:31

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par jean 75 »

Bonjour Styveri j'ai regardé avec interet les photos de ton periple de mai et aussi tes recits Finalement, tu as roulé avec ton Gravel il a l'air bien, c'est des roues de 700? et tes pneus, c'est des x32? Styveri, sur tes belles photos j'ai remarqué que tu te servais des musettes F1 de l'armée Française comme sacoches avant C'est exactement ce que je veux faire(mais pour mon porte bagages arriere) peux tu montrer une photo du dos de la sacoche pour que je voie comment tu as fait pour les attacher à ton porte bagages où bien me donner quelques explications en ce moment je les ai trouvé à 15 euros Situ veux voir mon velo, va sur le site cyclos-cyclotes(forum et sur bistro) tu regardera jean 75 randonneuse Follis en 650B je lis toujours tes posts avec interet Merci pour ton retour Dis moi comment tu as trouvé les F1 sous la pluie efc...Bien Cordialement jean. si je prends les pneus de x32 de la confrerie des 650B tu crois que je pourrais rouler comme toi sur les chemins de terre près d'un canal? j'espere que je ne t'ai pas trop derange avec mes questions.
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par Chef de gare »

Tu pourras rouler sur des chemins même avec des pneus de 24 si il faut, ça sera moins confortable mais ça se fait, j'ai bien monté le Parpaillon ou encore le Port d'Aula avec une randonneuse en 700x24C
En 650 si tu peux monter des 44 c'est beaucoup plus confortable que des pneus de 32 :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
jean 75
Plus de 20 messages
Messages : 111
Inscription : mer. 29 nov. 2017 10:49:31

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par jean 75 »

Bonjour Chef de gare, Merci pour ta reponse ça me rassure J'ai actuellement des pneus Michelin Worldtour en x35 et je ne pourrai pas mettre plus gros car là, c'est dejà limite avec les garde boue et les freins cantilever Mafac 2000. Tu as monté le Parpaillon!, quel exploit surtout la derniere partie qui est un tres raide cyclo-muletier je te lis aussi et je regarde tes photos avec tes velos anciens Bonne continuation Cordialement jean.
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par Chef de gare »

Je vais polluer ton sujet Styveri, désolé, mais pour ne pas me faire mentir

Le col de Girabeau, un petit col au bord du chemin du Parpaillon, avec ma randonneuse Campaner en 650x24B
Image

Image

Le Cormêt d'Arèches, un autre col sur chemin avec ma randonneuse Guylène en 700x24C
Image

Le col de Pause
Image

Et le Port d'Aula
Image
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par styveri »

Pas de soucis Chef de Gare !! Plus on est de fous plus on rit... :mrgreen:
Par contre j'ai été étonné de te voir en "civil contemporain". Ou es ta tenue des années 20 ? et ton vélo improbable pour grimper les cols !!!
A plaisir de te relire dans ma section préférée : "Récit de voyage"
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par styveri »

@ Jean 75 :
Pour les sacoches détournées, je crois qu'à l'origine j'ai vu ça sur le net.
J'ai été voir directement à quoi ressemblait ce sac F1 dans un surplus du coté de chez moi, et vu comment est foutu ce sac, je n'ai pas hésité ! J'adore comment est compartimenté ce sac.
J'en ai pris 2 et me suis dis que j'arriverai bien à imaginer un système de fixation sur le porte-bagage.
J'y ai même glissé dans la poche intérieur (celle qui vient se coller dans le dos normalement) un bout de contreplaqué pour la rigidifier.
J'ai gardé une amorce des bretelles du sac à dos pour coudre un morceau de jean en boucle permettant de faire passer les sangles cuirs fixant la sacoche au porte-bagage.

Vite fait le pour et le contre (tout à fait partial !!)
Le Plus : le look intemporel, le rangement, l'imperméabilité... vérifiée, la capacité impressionnante (elles peuvent devenir vraiment très larges), le cout ridicule à l'achat.
Le moins : Ne pas être pressé au moment de ranger, pas de "clic-clic". Il n'y a pas de boucles, mais des sangles, beaucoup de sangles ! L'odeur de moisi à l'achat :surpris: mais qui part assez vite dans les secteurs venteux et pluvieux.
je ne vois pas d'autres défauts car elles sont devenues des "must have" de toutes mes randos.
Pour les pneus, depuis que j'ai trouvé mes Schwalbe marathon plus (pas vraiment un look vintage) je les passe de vélos en vélos. il doivent être en 28 je crois. Avec des 32, tu passeras partout s'il n'y a pas trop de boue et si c'est ok avec tes garde-boue.
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par Chef de gare »

Eh bien j'étais jeune hein, 13 ans sur la photo
Mais je supportais déjà pas de voir un vélo carbone, au départ j'avais un vélo "course" en alu, mais ce que je voulais absolument c'était une randonneuse acier comme les Follis de mes grands-parents achetées dans les années 80 aux usines à Lyon
Alors on a été chercher à Libourne un cadre Campaner d'une beauté exceptionnelle, blanc nacré et motifs en bleu métallisé, un vélociste venait de reprendre un vieux magasin et il restait ce vélo avec le bâtiment et c'était ma première randonneuse, sur la première photo. Elle est conservée précieusement avec mes vélos anciens, quand j'aurais le temps j'essayerai de la remonter avec des accessoires plus anciens style années 60/70
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
jean 75
Plus de 20 messages
Messages : 111
Inscription : mer. 29 nov. 2017 10:49:31

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par jean 75 »

Bonjour, hier soir je vous ai fait un message pour toi et pour Chef de gare mais je ne sais pas si tu l'as reçu je le vois nulle part...en tout cas, merci pour tes explications (je suis nul en informatique peut etre je n'ai pas appuyé où il faut et il n'est pas parti?)Bonne journée jean.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par loic49 »

Bonjour, :hello:
Je viens seulement de lire le récit de ce voyage en cyclo-camping.
C'est un beau récit avec de superbes photos qui le complètent agréablement. J'ai beaucoup aimé celles de la chapelle de la Motte ! Les conditions météo étaient loin d'être idéales et la pluie est bien le principal ennemi du cyclo quand il roule plusieurs jours. Mais l'expérience et un gros moral en viennent à bout. Bravo pour cette belle réussite.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par Thanagra »

styveri a écrit :Voici le compte rendu de mon bike-trip en cyclo-camping de mai 2019.
(no comment sur le vélo utilisé...)
http://randocyclopeugeot.over-blog.com/ ... jours.html
belles photos de chez moi
quelques explications sur ce que tu as vu

http://eurovelo6.e-monsite.com/pages/divers/page-3.html

http://eurovelo6.e-monsite.com/pages/divers/page-4.html
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Ma rando cyclo-camping de Mai 2019

Message par styveri »

@ Thanagra
vraiment sympas tes randos et instructives !!
:fleur:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »