La balade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par padrig »

Les prévisions météo de ce We donnent 26 degrés dans le sud ouest, tu n'as plus d'excuses! C'est pour ce We ta sortie a vélo!
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

prosperjunior a écrit :160 bornes :roll: . Etant assez nul en termes de géographie au sud du 45ème parallèle, je ne me représente pas trop si le canal a un profil en marches d'escaliers (les écluses ? :mrgreen: ) qui en ferait ressembler le profil en long à des raccords "aztèques" de vélo Peugeot, ou si c'est désespérément plat comme un électro-encéphalogramme d'âne mort :wink: ...:
Oops :!: :oops: :oops: :oops: je viens juste de comprendre la teneur de ton message, cher Prosper : honte au Marco aux neurones constipés :evil:
Voui, comme Maîtresse Kita l'a si bien expliqué, il n'y aura qu'une toute petite vingtaine de bornes un poilounet vallonné entre La Réole et Sauveterre de Guyenne et 140 de plat pays qui est le mien :mrgreen:

Le défi, si vous l'acceptez, c'est de me fader les 1.600 hectomètres en un seul jour, ce qui représente réellement une sorte d'Everest en apnée pour votre serviteur.
Ben oui, hein, certains Tontons qui suivent mes tribulations seront ptêt interloqués :shock:
"Y monte des cols qui sont pas faux (patron, une pression) et y se fait pipi dessus pour quelques km de plat :?: :!: :!: :!: "

Oui da, messeigneurs, mais lou Marco n'est pas endurant, c'est là son moindre défaut :roll:
Envoyer du lourd sur une vingtaine de bornes voire une trentaine, ça, j'en ai surpris plus d'un :vieux: Mais aligner du km comme les dingos (total respect, hein :wink: ) du vélocipède ou les seigneurs du PBP (Paris Brest Paris) voire les Prosperjunior en puissance, ça c'est pas dans mes cordes :oops:

... et c'est pour ça que je veux absolument le faire :biggrin:
ça va m'obliger à, comme le disent nos djeuns, de "me sortir les doigts" (une sombre histoire de fondement) et de me préparer (d'où l'excuse d'une visite familiale ce WE cher Padrig :wink: ).
Mais bon. J'ai un collègue éducateur sportif qui m'a préparé de manière spécifique à l'ascension de l'Aspinou (col d'Aspin amputé de sa partie Sainte Marie de Campan - Payolle réduit à cinq kilomètres ... mais les plus rudes !) que j'ai effectuée avec mon Gitane 79 mHz en 42 x 24 ( facile ?! Avec mes 87 kg, ben pas tant que ça :surpris: ).
Et puis la perspective bien agréable de (peut-être, si nos plannings correspondent) retrouver Kita et quelques Tontons§Tatas me donnera des ailes pour la première grosse moitié du parcours.

En y réfléchissant et connaissant mes carences rédhibitoires, je me demande s'il est bien judicieux de partir avec un randonneur (mon "King" Elvish) :idea: :?:
Peut-être qu'un demi course monté en Michelin Dynamic 700 x 25 serait plus indiqué :?:
Ou alors carrément le Regina sport avec une sacoche de guidon (parce-que mes lombaires ne supportent plus un sac à dos).
A cogiter (comme ça, je sumerai :wink: )

Vous visualisez pas le Regina (qui est un don de Giovanni) ?
Regina sport des 70's
Regina sport des 70's
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par kita »

ça cause .... ça cause ..... :roll: à force de parler du canal ça m'a donné des envies et hier c'est le vtt oldschool qui etait de sortie et c'etait un bon choix rapport à toutes les feuilles qui jonchaient la piste mais quand tu feras ta virée la balayeuse sera passée , alors n'importe quel vélo fera l'affaire :idea:

joelle 8)
Pièces jointes
Copie de IMG_20151108_152816.jpg
IMG_20151108_153059.jpg
Copie de IMG_20151108_152648.jpg
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Le canal de Garonne

Message par Marco47 »

Le canal, chère Dame Kita, représente l'un de mes terrains de jeu favoris et même si je cause :wink: et que je ne suis pas un randonneur au long cours comme vous, il n'en demeure pas moins que mis bout à bout,
j'en fait quelques centaines de bornasses au bord de ce canal :biggrin:
D'ailleurs, les cyclophiles du "sutouest" profitez de cette somptueuse voie verte car tous les magnifiques platanes qui la bordent vont être abattus. Cette abomination (pourtant nécessaire :cry: ) a déjà commencé le long du canal du Midi (dont le canal de Garonne est le prolongement.
Le célèbre pont de Lacaroumieux, vers Golfech (82)
Le célèbre pont de Lacaroumieux, vers Golfech (82)
Sortie vintage avec le Gitane 79mHz, plein pot !
Sortie vintage avec le Gitane 79mHz, plein pot !
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Bon, en attendant de me refaire la cerise à défaut d'une beauté (sic), je viens de refaire le chemin à l'envers depuis disons le début de ce sujet, soit en janvier 2011 (pùtnèaiiiseux, bientôt 5 ans :!: ).
Et quoi t'est-ce que dont au sujet duquel qu'est-ce que je suis aperçu avec un effarement éblouissant ?!

Ben, j'avais évoqué mon envie d'abord collective puis individuelle (devant le peu d'intérêt d'un public vélocipédifié en délire :mrgreen: ) d'atteindre les mille (Emile ) côtes comme d'autres passent les cent cols sans faux ... semblant :wink:
Bon, moi pour des raisons personnelles qui ne regardent que moi et moi, je ne grimperai probablement jamais cent cols dans ma misérable carrière de cycliste du dimanche après-midi uniquement lorsqu'il fait beau parce-qu'on n'est pas des bêtes non plus (si t'es arrivé au bout de cette phrase longue comme un jour sans pain, ben t'as toute ma considération mon pote :roll: ).

Alors la grimpouillation de côtes dépassant le kilomètre linéaire sans à-coup et les 6% d'élévation céleste suffit amplement à mon bonheur béatifiant (ya du barbarisme au kil' dans mes phrases, trouvez pas ? :roll: :mrgreen: ).
Bon (bis ... et non Bombyx car vers là il reste sur son quant à soie ... DSL :oops: ) et ces mille côtes, on en est où alors :?:
Depuis mes débuts poussifs de 2006, il me reste 234 cols et côtes pour atteindre mon Graal à moi :geek:
... soit, si je reste sur mon rythme de mollusque réfrigéré, deux années de plus, tafi*le va ! :evil:

Mais, chers Tontons avec un ch'tit vélo dans un coin de la tête, j'suis pas pressé. Je déguste quelques petits moments de pur bonheur, seul ou partagés, telles les fameuses madeleines de mon pote Proust au guidon de mon biclou du moment (qu'il soit en "fer qu'on ferre les ânes" ou en carbone californien :wink: )
Les anciens et les modernes version vélo = bataille !
Les anciens et les modernes version vélo = bataille !
Euh ... pour les puristes pointilleux, mon Gitane 79 mHz ( de 1979 ) n'est pas en fer qu'on ferre ... mais en tubes Reynolds 531.
La tof' date de juillet 2010 et Fiston avait mordu au biclou routier avec ce merveilleux Gitane (qui en aura connu des belles histoires :fleur: )
Avant, pour Fiston le vélo c'était ça :
Alors, on s'envoie en l'air ?!
Alors, on s'envoie en l'air ?!
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Où vais-je ? Où suis-je? et dans quel état j'erre ?

Message par Marco47 »

Bon, hé ! Avé band of patriciens de la pédale flamboyante :hello:

el Marco s'enfonce dans un dilemme sans nom :oops:

QUE CHOISIR ? ... comme monture pour mon futur périple ? :confus:
Ben oui, j'en suis encore là :roll:

J'ai sorti un pôv' Dilecta, sans doute à moitié course, de dessous un tas de feuilles d'automne pas emportées par le vent ni en ronde monotone ... mais je m'Edgar :mrgreen:

Comment qu'il est, band of voyeurs ? :shock:
Ben ataou ("ainsi") c'te blague !
Il est vert : couleur de l'espérance car on en a besoin à c't'heure ...
Il est vert : couleur de l'espérance car on en a besoin à c't'heure ...
C'est comm' le Port Salut : c'est écrit dessus !
C'est comm' le Port Salut : c'est écrit dessus !
Je sais pus :cry: : randonneur (Elvish 70's) ? Demi course (plus ou moins "moderne" : Dilecta 60's ou Tobek 70's) ? Coursier ( Regina sport 70's) ?
L'insoutenable suspense atteint un paroxysme jamais égalé :roll:

Ce qu'il y a de sûr, c'est que pour pédaler "utile" et à mon insignifiant niveau de pédaleur mém' pas de charme, je roulerai pour la liberté et pour faire bonne mesure l'égalité et la fraternité :velo1: :fleur: :fleur: :fleur:
Geste inutile et vain ? Peut-être :confus: ... mais pas pour lou gascoun, symboliquement parlant :wink:
Dernière modification par Marco47 le mar. 17 nov. 2015 10:40:24, modifié 1 fois.
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: Où vais-je ? Où suis-je? et dans quel état j'erre ?

Message par Marco47 »

Marco47 a écrit :Bon, hé ! Avé band of patriciens de la pédale flamboyante :hello:
Z'inquiétez, mes rusty destructors : simple erreur de manip' dont j'ai le secret jalousement gardé :wink:
Dernière modification par Marco47 le mar. 17 nov. 2015 10:43:09, modifié 1 fois.
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Euh ... définitivement "à la masse" el Marco :oops:

En fait, je crois que je pédale ... dans la choucroute :!: :oops:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Juste en passant : el papounet qui est aussi barré que son fiston de Marco (quoi que ... je me demande si parfois il ne me taille pas quelques croupières :?: :mrgreen: mmmmmh ... à méditer) souhaite faire une partie du périple "bleu blanc rouge" (Boé - Bordeaux).

J'ai calculé : il ne ferait "que" 116 km :roll: ... mais à 76 lunes, c'est pas trop mal s'pas ? :velo1:

Il faut dire que le paternel, c'est du rugueux, du noueux, du belliqueux qui les a bien accrochées à son slip kangourou. Pour vous situer le personnage, il s'était infusé le col de Peyresourde (depuis Luchon pour les puristes :wink: ) à 70 balais en compagnie de vorte humble serviteur :biggrin:
Et on n'avait ni l'un ni l'autre le morpho type de la crevette famélique, plus courant sous ces latitudes (altitudes devrais-je plutôt dire)
De la viandasse à hisser ... mais pas que !!!
De la viandasse à hisser ... mais pas que !!!
De quoi, je ne peux pas vous montrer cette tof ? Que si mes gardiens du Temple ! Le vieux clou du papounet date de ... 1980 (et toc !) et cherchez pas éperdument la marque car c'est un cadreur agenais de l'époque qui lui avait construit sur mesure :fleur:

Et puisque vous êtes comme Saint Thomas, band of sceptiques de nature, voici un photomontage ... gloups pardon, une photo authentifiée par la C.I.A. garantissant S.G.D.G. l'exploit du papounet of the 47 :
Y est un peu "borné" l'ancien, non ?
Y est un peu "borné" l'ancien, non ?
Euuuh, hum, le "sweat" lui aussi vintage était prévu pour la redescente "à tombeau ouvert" (enfin, presque, faut pas trop déc*nner non plus en montagne :oops: )

Bon, bref, même si el papounet viendra avec sa flèche carbone ...
el papounet dans les côtes vosgiennes
el papounet dans les côtes vosgiennes
... c'est quand même un modèle de 1940, alors un peu de respect que diable, band' de p'tits salopiots :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

L'express Boé - Bordeaux ...

Message par Marco47 »

Euuuh ... parfois lou gascoun perd un poil le sens des réalités :oops:

S'agissant de mon futur périple Boé - Bordeaux (appelons les choses par leur petit nom :mrgreen: ), comme dame Kita m'a proposé de faire une halte en son fief de La Réole, envahi de Tontons en goguette ce jour-là, je voulais leur proposer de m'accompagner dans la seconde partie du trajet (La Réole - pont Chaban Delmas à Bordeaux pour les ceuss qui arrivent à suivre :wink: ).

Oui mais car il y a un MAIS ... et de taille ! C'est ptêt le kilométrage qui risque d'en rebuter plus d'un :confus: : près de 80 bornes dont la première quinzaine de côtelettes :shock:
L'est pas très conscient de la réalité nôt gascoun :velo2:

Pourtant, la rando du bord de canal de Garonne chez dame Kita avait une gueule folle !
Ce groupe compact de Tontons sur des vélos "anciens" (ne froissons pas les puristes avec le terme vintage qui, utilisé "maltàpropos", leur fait saigner les yeux :mrgreen: ) aurait largement sa place sur la piste Lapébie :fleur:
balade printanière Barie 16-04-11 035.jpg
Un petit breton bordelais, on n'est pas à un (beau) paradoxe près !
balade printanière Barie 16-04-11 015.jpg
Un "nid" de Tontons § Tatas prêts à aller jusqu'au bout du monde ...
des biclous d'enfer !!!
des biclous d'enfer !!!
Quand je vous dis que sur la piste Lapébie, ancienne voie de chemin de fer, ça aurait sacrément de la gueule ces biclous Tonton vélo approved :fleur: :fleur: :fleur:

Mais bon, y aura quand même deux escogriffes dont un (le moins âgé :roll: ) pour tenter de représenter dignement nôt' fofo (quoi que ... lou gascoun risque d'être un poil froissé par les 90 premières bornasses du matin :mrgreen: )

Une p'tit' nympho : je vais pouvoir récupérer le randonneur Elvish de papounet et il paraîtrait qu'il aurait éventuellement les roues 650 dans un coin de son bord... euh, garage :biggrin:

to be continued (ça faisait longtemps que je l'avais pas faite celle-là :oops: )
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Yo band of rustélisés du fondement ocre :hello:

el Marco d'humeur chafouine, une fois n'est point coutume ...

Mais pour éviter de vous emboucaner (ou vous enfumer, mais c'est moins fun :roll: ), je ne vous briserai pas vos précieuses noix (même si c'est la bonne période en Périgord noir :wink: ) avec mes pbs dont finalement personne n'a rien à secouer mis à part votre serviteur :mrgreen:

Non ... il vaut mieux vous parler de ma dernière prise photographique (malheureusement sur le Net :oops: ).
Alors voilà : je n'ai pas encore pu rendre visite à papounet47, qu'est pas un pseudo de cet exceeeellent forum mais plutôt celui dont j'ai affublé mon géniteur :surpris: et du coup, je n'ai pas récupéré la carcasse froide, si froide de l'Elvish de mon enfance ...
maiiiis, j'ai trouvé (bis repetita :roll: ) la tof' d'un Elvish dont la dégaine ressemble à mes lointains souvenirs qui s'éloignent inexorablement dans les limbes ... hum, bref :confus:
Elvish sa vie, après tout ...
Elvish sa vie, après tout ...
Elvish 650B.jpg (58.35 Kio) Consulté 4959 fois
Le cadre ... cadre bien avec mes souvenirs fugaces (rhâââ^, v'là t'y pas qu'y r'commence !!! :evil: ) et il me semble bien que le bas de la fourche était chromé çakom' 8)
Je pense que la potence était la même :fleur:
En revanche les GB ne sont pas raccord : ceux de mes souvenirs étaient plus anciens, plus enveloppants avec deux bandes bleues.
J'aurais aimé qu'ils fussent martelés mais là on est dans le plus pur fantasme d'un pôv' Tonton au cervelé grillé par trop de beautés amoureusement restaurées :roll:

Mais la base, hein mes poulets aux mollets de coq, elle est pas prometteuse peut-être :?: :!: :fleur:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Héhé ! hééééééééééééééé ben non, ch'suis pas encore rentré dans ma tanière :biggrin:

Juste un ch'tit jeu innocent : "l'avant / après" ou "les sept erreurs"
Le principe est simple comme b... bb... bon .... bon..jour : je poste des tofs qui ressemblent à mes souvenirs qui datent, à la louche, de 1975/76
et après, on compare avec l'original, le seul, l'unique Elvish dinausore de papounet47 :wink:
Un qui se rapproche furieusement ...
Un qui se rapproche furieusement ...
Elvish 5.jpg (13.85 Kio) Consulté 4957 fois
çui-là, c'est "l'enjoliveur de pédalier" qui me parle
çui-là, c'est "l'enjoliveur de pédalier" qui me parle
Elvish 2.jpg (17.12 Kio) Consulté 4957 fois
Des garde-boues au poil !
Des garde-boues au poil !
Elvish 3.jpg (11.12 Kio) Consulté 4957 fois
Ces Gb ressemblent à ceux de ma mémoire : pourvu qu'elle ne les ait pas enjolivés :!: => sont quand même martelés sur les côtés :fleur:

PS : DSL pour le format "timbre de poste" des tofs récupérées ainsi :oops:
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par kita »

ya ce genre aussi :hello:
Pièces jointes
PICT0460.JPG
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Ah oui quand même :shock: :!:

Un beau specimen d'Elvish de randonnée bucolique du côté d'un certain séchoir ... mais plus à tabac :wink:
Bon, alors, chère Kita, as-tu cogité sur une date de rassemblement tontonesque du côté de La Réole pour 2016 ? :velo1:

Pour el Marco lou pédalaïré (v'la t'y pas que j'me mets à inventer des barbarismes gascouns :shock: ), la minuscule rando Boé - Bordeaux de 160 km (mesurée "à la toise" mais vous préférez quoi finalement : des lieues, des coudées, des miles ?), heureusement plate comme une limande ... sauf la vingtaine de bornes entre Castets en Dorthe et Sauveterre de Guyenne qu'il va falloir "grimper" (côteaux :confus: )
... devrait se faire soit le samedi 9 avril, soit le samedi suivant (pour rappel 16/04/15 :mrgreen: ).

Bon, j'ai un faible pour le 16, ce qui signifierait que j'aurai obtenu de haute lutte ma semaine de congés du 11 au 17 et subséquemment que j'aurai pu m'entraîner sérieusement avant de m'engager dans cette périlleuse entreprise :?
re-bon (glucidique), il se trouve que, rando de "La Réole" ou pas, j'ai prévu d'arriver du côté de la base nautique de Fontet vers midi pour m'y sustenter avant d'attaquer la seconde partie de mon périple tel un Ulysse des temps modernes ... mais sur un véhicule ancien :wink:

Comment ? L'allusion à Ulysse est, de votre point de vue d'observateurs avisés, un tantinet abusive ? Voire !
N'oubliez pas, Tontons de peu de foi, qu'el Marco fut archer émérite (euh, archer tout court suffira :mrgreen: ) comme Ulysse et que les béotiens (j'ai pas dit les boétiens de Boé, mais ça marche aussi ) ne parvenaient pas à tendre son arc (va tirer à 70 mètres avec une puissance de pinson, toi :mrgreen: ).

Bon, redevenons sérieux, z'êtes quand même dissipés dans la classe de Maît' Bruno :vieux:
Alors, récapipétons (oui, je sais :roll: ) ledit périple :

1/ Boé (halte nautique de Montalembert que certains Tontons connaissent grâce à Giovanni :wink: ) - Fontet (ou un peu plus loin du côté d'un certain séchoir) + ou - 90 km
à 15 km/h de maille, ça fait 6 heures de route pour arriver à midi, l'heure de l'apéro (vitaminé pour lou gascoun 8) ) avec un départ à 6 heures pétantes d'après les mathématiciens du fofo ...
ouiiiii, je sais, les apôtres de diagonales (du fou ?) et autres adeptes du PBP (Paris Brest et retour : c'est pas du gâteau) doivent être pliés en deux de rire à la lecture de ma moyenne horaire

2/ Fontet - Bordeaux (Bacalan - Pont Chaban Delmas) via Sauveterre de Guyenne et la piste Lapébie : là, ch'suis moins précis mais ça doit faire plus de 80 bornes
soit, en comptant une petite vingtaine de bornettes de montées dans les coteaux, autour de 5h45 de route :shock:
va pas falloir trop traîner à La Réole, du style 2è départ vers 13h15 et arrivée (mêm' pas triomphale :roll: ) à Bacalan vers 19h.

Voilà, voilà ... ça me fout les miquettes presque autant que la future montée vers le Tourmalet :oops:
Mais bon, honnêtement, j'étais mort de trouille lorsque j'imaginais monter l'Aspinou (col d'Aspin tronqué depuis Payolle) avec les 42 x 26 de mon Gitane 79mHz : ça m'a pas empêché d'y aller et de relever ce qui me semblait impossible initialement :wink:

Alors, où il est le problème ? Ben j'aimerais sincèrement me boulotter ce périple au guidon de l'Elvish du papounet mais à l'heure où je vous parle, je le sens trèèèès moyen :oops: car les (vieux) souvenirs que j'en ai, c'est que le biclou était lourdingue et ses pneus (du 650B ?) semblaient coller amoureusement au bitume.
Bon, hé ! Je vous emboucane avec mes atermoiements mais, chers Tontons§Tatas, cela me semble plus intéressant que de ne rien révéler avant et de faire comme si t'étais un "spécialiste de la spécialité" après, non ?

Bref, on verra (c'est pas un trui...sme) et cochon qui s'en dédit :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Punaise ! Je viens de retrouver une tof' argentique sur laquelle on distingue le luc (l'arrière train, l'échine ...) de mon Gitane 79mHz elle date d'août 1998 (alleeeez les bleus !!!) et je ne me souvenais pas qu'on avait fait cette balade en famille
... dans la forêt de Chambord :shock:

Finalement, il en a fait des sorties avec moi, le biclou de ma jeunesse :fleur: bien plus que ma mémoire défaillante (l'âge, mon bon monsieur, l'âge ... naaan ! J'déc*nne :mrgreen: ) n'en a engrammé :geek:
Je le kiffe à donf' ce "vieux" vélo
... et je me demande ... (comme Cloclo :wink: ) si je ne lui ferais pas une autre "rénovation" (ne réveillons pas le puriste qui sommeille au sein du fofo avec des termes trop spécialisés telle "une restauration" : j'l'ai pas dit, j'l'ai pas dit aïeuuux ! Pas sur la tête :cry: )
L'a pas fini de transporter mon presque quintal çui-là !
L'a pas fini de transporter mon presque quintal çui-là !
Celui-là, c'est ptêt pas un "coursier" ou "de course" mais comme vecteur de beaux souvenirs, il se pose là :fleur: et il n'a pas fini :!: :velo1:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Yo band of Tontons à la passion protéiforme galopante :hello:

Comme j'ai la volonté de plus en plus affirmée de faire évoluer ma situation professionnelle malgré un contexte qui ne prête pas à un optimisme béat et un âge (perso) canonique pour les canons actuels de la mode du travail (mais qu'est-ce qu'on est c*ns, les humains :roll: ), je profite des quelques jours (mois ?) qu'il me reste pour finir de vous emboucaner avec mes pérégrinations élucubratives [ALERTE barbarisme] autant réelles qu'imaginées :wink:

Alors je vous avoue, la :oops: au front ... non, en fait c'est mêm' pas vrai :mrgreen: que perso, je n'ai jamais aimé être "catégorisé" dans de petites boîtes selon des critères édictés par de grands spécialistes qui veulent réfléchir à ta place (parce-que t'es trop c... pour ça mon pote :roll: ).
Oui, évidemment ça m'a joué des tours pendables plus souvent qu'au mien ... de tour et je vis au quotidien plus dans le questionnement que dans de rassurantes certitudes :cry:

Mais que voulez-vous ... on ne se refait pas (sauf peut-être avec la chirurgie esthétique :?: )

Ainsi, au risque de faire hurler à la [mort / lune : rayer la mention inutile], ça donne quoi avec le vélo :?:
Ben du détournement d'objet, c'te blague :!: :!: :!: :mrgreen:
du moins de sa fonction première

Un exemple ? J'me fais un tout petit périple d'à peine 70 bornettes en effectuant une boucle entre Boé (mon fief, ma bataille :vieux: ) et Casteljaloux (47) au guidon (les puristes, mettez un bandeau de lin sur vos yeux) de mon "course" (on peut encore le dire sur le fofo ?) en résidu de combustion carbonée : ben je n'ai pas pu m'empêcher de m'engager sur une piste sablonneuse (oui, oui en 700 x 23 à 8 bars :shock: ) pour aller admirer un étang en cours de route :oops:
Jeune, j'ai fait pareil avec mon cyclomoteur (Peugeot 103 de 1977) carrément dans les champs autour d'Agen, lorsque je ne faisait tout simplement pas du "trial" avec :surpris:

Pour la moto, j'avais trouvé la parade : des trail (tous chemins) avec lesquels je roulais en ville la semaine et je pratiquais la balade TT le WE.

Mais, chers Tontons nourris par les connaissances encyclopédiques des Lumières, suis-je in fine si atypique que cela :?: :idea:
Et tous ces VTT à pneus énormes chaussés de crampons dévoreurs de puissance qui n'auront jamais, au grand jamais, goûté à la moindre particule terreuse alors ? C'est pas du détournement de leur fonction première ?
Moi, ça me gonfle parce-que "ça n'avance pas", mais les gens qui les utilisent doivent trouver un confort qui leur donne envie de faire du vélo :fleur:

Bon, pour revenir à une actualité plus perso, je continue à cogiter sur mon futur périple "bleu, blanc, rouge" et sur le choix cornélien de la machine infernale qui doit me permettre de réussir cette entreprise à haut risque pour el Marco (oui, je sais, les randonneurs et autres voyageurs au long cours du fofo doivent se pâmer de rire : là c'est carrément une expression nouvelle que j'invente :oops: ).
Finalement, dans l'absolu, j'aurai peu de temps pour faire des essais entre les différents vieux clous :roll:

Mais je vous assure d'une chose at least : je n'utiliserai pas de fusée interplanétaire post-1980 pour ce périple, fort symbolique pour lou gascoun :wink:
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par kita »

:hello: bon alors tu choisis ?! :twisted: pourquoi tu joues à te faire peur en le faisant en 1 fois ? tu pars sur 2 jours et donc avec garde-boue et porte- bagages comme un vrai aventurier point :!: le parcours est plat tu sentiras rien , vers Fontet il y a quelques chambres d'hôte , tu fais étape tranquillou et le lendemain à la fraîche tu montes vers Sauveterre , la suite c'est que du plaisir jusqu'à Bx

pour la date de "ma" rencontre , je deciderai en début d'année mais rien d'officiel n'apparaitra sur le forum , trop de monde maintenant donc chut ...
si toutefois on n'arrive pas à synchroniser les dates je devrais pouvoir t'accompagner un bout vu que moi c'est au 31 décembre que ma vie de travailleuse se termine :P

joelle 8)
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

kita a écrit ::hello: bon alors tu choisis ?! :twisted: pourquoi tu joues à te faire peur en le faisant en 1 fois ?
Mais c'est ça qu'est bon ma chère Kita :wink: cette adrénaline qui te fait pousser des ailes et cette plongée dans l'inconnu.
J'ai déjà fait disons 130 bornes (Boé - Pont des sables) au guidon de mon Gitane (en 2006, catégorie "poids lourd" et des erreurs de débutant :oops: ). Donc avec un poil plus d'expérience et d'entrainement, je dois pouvoir me plier les 80 bornes entre Boé et Fontet dans la matinée :velo1:
D'ailleurs, si je choisis le Gitane avec une bonne selle (celle d'origine me mettait le feu au derche), je pense qu'avec un peu d'entraînement les vingt km/h de moyenne devraient constituer un tableau de marche réaliste le matin (qui lui ne me fait pas peur du tout)
Le défi qui m'intéresse, c'est de voir si je suis capable de "bien rouler" l'aprem, avec 80, 90 bornes dans les pattes et un début dans les coteaux (vers Sauveterre).
Enfin, si vous avez suivi, mon papounet de 76 balais me rejoindra à Fontet et le plaisir de rouler avec lui jusqu'à Bordeaux l'emportera largement sur la douleur éventuelle de l'aprem :fleur: (et accessoirement, je serrerai les dents pour être à la hauteur devant mon géniteur qu'est pas un tendre :mrgreen: ).
kita a écrit :pour la date de "ma" rencontre , je deciderai en début d'année mais rien d'officiel n'apparaitra sur le forum , trop de monde maintenant donc chut ...
Ok :wink:
kita a écrit :si toutefois on n'arrive pas à synchroniser les dates je devrais pouvoir t'accompagner un bout
Euh, du séchoir caché dans son écrin de verdure jusqu'au pont Chaban, ya pas loin de 90 bornes si je ne m'abuse, avec quelques côtes à gravir avant d'atteindre Sauveterre : tu te le sens ? En plus avec un papounet aussi farfelu que son fiston ? Parce-que là, ça va être de l'aventure vraie de vraie avec deux zigotos comme "nozigues" :mrgreen:
Sinon, bien sûr que ce serait un honneur de partager ce périple avec dame Kita :fleur:
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par kita »

à chacune son adrénaline :P l'idée c'etait pas d'aller jusqu'à Bx mais je dois pouvoir faire au moins Fontet -la Réole :mrgreen:

t'as une idée du parcours que tu vas prendre pour la liaison ? c'est vraiment l'arlesienne cette liaison :evil: tous les ans on nous l'annonce finie et jamais rien sur le terrain :evil:

le week end dernier j'etais dans la zone et je n'ai vu aucun balisage , par contre j'ai bien vu les grosses bosses au nord de la Réole et j'ai pas regretté d'être en voiture :biggrin:

ici une idée d'un parcours , tu peux agrandir la portion concernée http://www.canaldes2mersavelo.com/tronc ... aux-a-agen

je sais que d'autres font passer par les Esseintes mais je trouve plus le site , perso j'aime bien l'itineraire le long du Dropt (prononcer drô) entre Gironde/Dropt et Morizès, c'est joli et c'est plat et on passe devant les tuileries qui nous ont donné les fameux carreaux de Gironde

joelle 8)
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Yo chère Kita :hello:

Pour la liaison (dangereuse :?: :mrgreen: ), je pensais effectuer celle qui longe les cours d'eau car elle est presque plate ... même si elle rallonge pas mal l'itinéraire :roll:
Cela-dit, je ne suis pas encore fixé sur le destrier qui va porter mon presque quintal, alors je me dis que si c'est un randonneur comme l'Elvish papounet47, je le sens trèèès moyen de me faire des bosses avec.
Comme j'aurai déjà 90 bornes dans les pattes et presque autant à faire dans l'aprem pour rallier Bordeaux, autant ne pas jouer les "espécialistes", non ?
Laissons ça aux épées du fofo et restons à notre place, hein :wink:

Et puis je ne veux pas me cramer avant la piste Lapébie parce-que je souhaite profiter des paysages traversés, au lieu de regarder fixement mon pneu avant en priant pour avoir assez d'essence pour terminer (j'ai connu => je déteste !!!) :vieux:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »