La balade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

WOW ! :shock: c'est à ça qu'on voit l'oeil de l'expert :wink: ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela-dit, tous mes "gloys", y compris le Peugeot dame (qui a été sauvé de la déchetterie en 2011) ont réintégré mon abri n°2 car j'ai d'autres priorités "deux-roues-tesques" que je n'exposerai pas ici pour ne pas froisser les plus écolos d'entre vous :roll:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La ballade de Marco sort de son hibernation ?

Message par Marco47 »

Marco47 a écrit : ... j'ai d'autres priorités "deux-roues-tesques" que je n'exposerai pas ici pour ne pas froisser les plus écolos d'entre vous :roll:
... en fait, si, je peux en parler, mais seulement à moitié : je possède des petites motos 125cc en pièces détachées et j'ai d'énoooormes difficultés à m'en séparer :cry:
Pour les connaisseurs, ce sont des modèles Honda XLS et XR qui me rappellent la période du lycée et que je regardais avec envie du haut de mon 103 Peugeot :mrgreen:
ça fait une grosse dizaine (douzaine :oops: ) d'années qu'elles sont en pièces et qu'elles attendent .... :oops:

Mais je viens d'avoir une idée :geek: : je vais peut-être les remonter puis les vendre pour acheter ... un vélo :shock: oui mais "moderne" en vue de ma rééducation (du genre suspensions pour mon dos et assistance électrique pour me refaire la cerise en douceur :mrgreen: ), le tout loin des virus et de la pollution :wink:
Je creuse l'idée, mais si je la concrétise, vous ne me jetterez point l'anathème car par la suite mon cher Gitane 79mHz devrait reprendre du service, y compris si j'en ai encore la force :roll: sur l'échine de quelques plissements hercyniens vers le sud de la Gaulle :idea:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La ballade de Marco l'électrifié !

Message par Marco47 »

Ben ouais ... ça devait arriver un jour, c't'histoire :roll:
V'là t'y pas que j'passe à l'électricité moé :oops: un VTTAE (vélo tous terrains ou VTT à Assistance Electrique) est en route vers l'Agenais depuis la Catalogne :fleur:

Bon, hé ! C'est pas pour autant que je vais pouvoir rouler, rouler, rouler :velo1: hein :wink:
Ya comme qui dirait des conditions sine qua non pour ce faire :
voter le déconfinement (remarquez, ici les agenais ont dû comprendre que l'annonce du 11 mai a suffi pour éradiquer le virus car une sorte de vie "normale" a repris son cours comme si de rien n'était :shock: )
me refaire les épaules : mais là, je viens de reprendre mes séances de kiné et le pro m'a déjà sauvé pour le dos, alors ce n'est qu'une question de temps ...
me refaire le physique car ma musculature impressionnante (NDR : dans tes rêves, oui ! :mrgreen: ) a fondu comme neige au soleil (j'aurais nettement préféré que ce soit le saindoux qui fonde :roll: ) : ya de la sueur et des larmes pour quelques mois avant de grimper un col en fredonnant " ààààà bicycletteuuuuuu !!! " :velo1: :velo1: :velo1:

Mais bon, z'êtes pas à l'abri que je poste une tof' bien provoc' avec vôt' serviteur (el Marco dé la gran illoucion') le luc vissé sur une prise de courant version VTT (Bruno, nôt' maît', tu me censures quand tu veux, hein :mrgreen: ou les modos, ch'uis pas raciste :wink: )
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Small Message Service of Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Bon, hé ! Ce WE sera le dernier du Marco sur le fofo :oops:
Pourquoi ? :surpris:
Juste que je vais vous montrer un ... je sais mêm' pas comment le qualifier :confus: ... vélo ? Un machin tous chemins, une mountaine bique avec une assistance électrifiée à la pédalification :velo1:
Le pire, c'est que je vais prendre ce risque insensé qui me vaudra sans doute un oukase bien senti pour l'ensemble de mon "oeuvre" alors que ce biclou était sensé me rééduquer dans le droit chemin de la pédalanterie généralisée :cry:
Mais que nenni mes frères Zé mes soeurs (reprenons tous en choeur) :velo2:
J'ai le biceps droit aux abonnés absents et sans doute pour un looooong moment :confus:
Du coup, pour tenir un dirigeoir digne de ce blase, de l'eau va couler sous tous les ponts de notre doulce France (cher pays de notre enfance, bercés de tant d'insouciance, etc ...).

Mais (méééééé !) ça va pas m'empêcher de tenter de monter ce tas de ferraille mû par EDF "à la main gauche" et de poster une tof' dans un élan suicidaire :mrgreen:
Alors, rested cabled (ce qui ne veut rien dire mais dans le contexte j'ai trouvé que cela faisait joli 8) ) et comme le disait fort à propos ce cher Henri "Jeunesse" : " A demain ... si vous l' voulez bien !!! " :hello:
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par filb »

Ya pas de mal à se faire du bien et c'est dans la rubrique ballade et voyages... bon courage
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La ballade électrisante de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Merci pour ton soutien (et celui de la majorité silencieuse ? :mrgreen: ) cher Fib :hello: ... et merci pour l'incroyable indulgence dont font preuve nôt' Admin et nos modos ainsi que les puristes encyclopédalistes qui doivent avoir les yeux qui saignent plus souvent qu'à leur tour en visionnant cet espace maudit :oops:

... et en plus, il en rajoute une couche l'animal :!: :shock: ................................................... :surpris:
un vélo vintage (dans les années 2060 ?) sans gaz mais avec EDF !
un vélo vintage (dans les années 2060 ?) sans gaz mais avec EDF !
Ben ouais :roll: c'est avec ce genre d'engin que je ferai ma (douloureuse :confus: ) rééducation lorsque mes épaules auront retrouvé leur tonicité d'ant.... euh, qu'elles n'ont jamais réellement eu en fait, par défaut de conception :vieux:
Mais bon, on est quand même dans un pays formidable avec une médecine qui ne l'est pas moins :fleur: (ya qu'à voir ces derniers temps, hein :wink: )

Du coup, mon rêve fou serait de reprendre le guidon à la fin de cet été 2020 (va falloir avant que je bouffe de la kiné jusqu'à l'écoeurement :mrgreen: ) avec cet engin monstrueux qui a quand même l'immense avantage de posséder des suspensions (pour mes lombaires de "jeune" :biggrin: ) et une assistance au pédalage bienvenue car j'ai les ... euh, comment qu'y se nomment déjà :idea: :?: Ah oui :!: les muscles qui ont fondu que ç'en est une une misère ma pôv' dame :velo2:

Mais après, juré, croix de bois croix de fer, si je meurs je vais en faire (oui, je sais :roll: ), je reprendrai mes tribulations à la monsieur Hulot (en vacances !) au guidon de mon incontournable Gitane 79mHz :fleur: :fleur: :fleur: :velo1:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

" Ah ben là, c'est sûr, elle va moins bien marcher maintenant "
QUOI ? :shock:
Ben mon épaule pardi !
Je vous épargne la vision d'horreur de l'appendice ventousé d'un cycliste tout décati (donc pas de photo tendancieuse à défaut de licencieuse :roll: ), mais là je ressemble à une coccinelle en négatif (peau relativement blanche et pois rouge vermillon sur le pourtour de ce qui fut jadis une épaule bien droite :cry: )
En fait, dis çakom, ça paraît un tantinet dramatique alors que "ROGNEUTUDJU de ROGNEUTUDJU !!!" (NDR : si tu connais pas Prunelle, je peux vraiment rien pour toi mon poulet (j'espère pas "aux hormones" SIC) ), si ya siège de douleur chi*nte comme un enfermement de deux mois, ben ya quand même assouplissement de l'articulation qui pourrait bin être synonyme de lendemains qui chantent (mais pas "La Madelon" bande de soiffards ! :wink: ) :mrgreen:
Allez, soyons gueudins : j'espère, à ce rythme de sénateur, pouvoir tenir un dirigeoir dans un gros mois (début juillet ? :? )

Bon, en attendant, mon dernier gros col assez mythique aux entournures fut sa Majesté Tourmalet depuis la statue du vieux gaulois (à Sainte Marie de Campan pour les puristes du TDF) mon cher Eugène :fleur:
C'était en ... en ... non, plutôt très exactement le vendredi 26 mai ... 2017 :!: :shock: ça commence à dater c't'histoire :roll:
(ndr : bon, ok, le dernier dernier style "der des der" col fut l'Aspinou (col d'Aspin tronqué de sa partie la plus inintéressante sans vouloir faire hurler nos chers puristes qui auraient raison sur le coup :wink: ) le mercredi 30 août, mais toujours 2017.

Pour le Tourmalet, c'était ma deuxième montée et un véritable calvaire : j'en avais chiêêê comme un régiment de russes !
POURQUOI :?: :!:
Tu me le demandes vraiment ?
90 kilos et quasiment pas d'entraînement, ça te parle ?
Ah ben oui, tu vas me jeter des cailloux, cher puriste et encore une fois t'auras sacrément raison. Mais que veux-tu, on va pas refaire le Marco :roll:

Tiens, comme Napo (le premier) disait qu'une carte vaut mieux qu'un bon discours, une bonne photo va te montrer l'ampleur des dégâts d'il y a trois ans :
J'te dis pas le rapport poids / puissance !!!
J'te dis pas le rapport poids / puissance !!!
Sans déc', j'espère pouvoir faire dix kilos de moins, minimum, avant de refaire une montée (je crois que j'avais mis 02h20min :oops: ) ... avec mon Gitane 79 mHz ? (je te lui ai greffé sauvagement un triple plateaux Laprade en lieu et place du Sugino 52 x 42 qui a quand même fait l'Aspinou, hein :mrgreen: )
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La douche écossaise pour l'Agenès !

Message par Marco47 »

Ya des fois, j'te jure, je me ficherais des claques :evil:
V'là t'y pas que je t'annonce tout de go que la résurrection ... non, pas de Lui :oops: ... du Marco n'est plus l'affaire que d'une pincée de jours :shock:
Erreur funeste :!:
Finalement l'épaule droite, comme papy (ça quand même tu dois connaître cher cinéphile averti qui en vaux deux :mrgreen: ) fait de la Résistance (oui, bon, Ok, la ficelle est un peu grosse, je le confesse mais en un seul mot siouplait :roll: ).
Mais hé, oh ! ça veut pas dire non plus que j'en profite pour faire la faignasse, mon poulet aux mollets de coq (si grue ?).
Je me tourne pas les pouces, hein, parce que d'abord ça fait mal (t'as qu'à essayer pour voir :wink: ) et ensuite je fais du vélo tous les jours. Alors, hein (bis) et toc, non mais hé :!: :mrgreen:
Comment " du vélo " ? T'as pas abusé de la salsepareille mon schtroumpf gascon par le plus pur des hasards ?
Meuh non mon puriste de la chose cyclo-publique (bon d'accord, celle-là y fallait l'oser :oops: ) c'est du ... rhâââ comment qu'ils l'appellent déjà les anglo-claque son et les salles de gym ? TRAINING BIKE je crois mais sous toute réserve :geek:
Bref, du vélo d'appart'; ça te la coupe, non ?
NON ! Ben mon colon, j'veux pas dire mais tu deviens drôlement blasé de la life, MACAREL !
Enfin, toujours est-il que dans le concert de FAKE NEWS dont tu es abreuvé au quotidien, cette info capitale risque de passer inaperçue :mrgreen:
Bon, hé ! En fait je tiens trente misérables minutes et après cette pùtàîîîn d'épaule droite se reçoit un tison bien ardent qui me somme de cesser immédiatement mes enfantillages :cry:
M'en fous :!: C''est toujours ça de pris sur cette sal...eté d'adversité :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Bras donneur ou d'honneur ? Je m'y perds !

Message par Marco47 »

Bon, tu sais quoi, cher cyclovéhiculoamateurophile ? (j'te laisse décortiquer le biniou :oops: )

Ben j'ai un kiné qu'il est magicien, ma parole :!: :shock: Y m'a fait des passes chamaniques sur l'épaule et ... nooon, j'déc*nne :mrgreen: mais le résultat de sa dernière intervention a débloqué un truc ... avec tout de même une bonne douleur résiduelle qui tarde à se barrer, mais bon, faut savoir c'qu'on veut, non :?: :roll:
Ouaip, j'ai toujours mal, sauf que c'est plus la même douleur. Je dirais même que celle-là est plus classique, donc ipso facto plus rassurante :fleur:
En fait, je m'aperçois en t'en causant qu'elle correspond enfin à celle de mon épaule gauche lorsqu'elle était en convalescence il y a quelques mois. Du coup, je me remets à espérer ...

Bon, Ok, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, hein :wink: ça reviendra pas comme avant :vieux:
Mais je pense à nos ancêtres, même ceux qui sont pas lointains dans notre généalogie. Ben ceux qui avaient le même problème que moi se retrouvaient avec une belle rupture tendineuse et une vilaine rétraction (pas de "rétractation" malheureux, comme je l'ai trop entendu dans le milieu médico-social, laissez ça aux juristes :surpris: ) du ou pire des biceps. Pour nous c'est une urgence chirurgicale, mais pour eux ? Un destin funeste mon pote :?

Tiens ! J'en profite pour rebondir sur le dernier message d'un jeune homme (junior) qui prospère sur une demoiselle (mais surtout pas en détresse et en tout bien tout honneur :fleur: ) et je plussois concernant son analyse des conséquences d'un virus planétaire ainsi que du virage apparemment manqué de l'Humanité pour le "monde d'après". On fait tous plus ou moins des serments d'ivrogne et on repart plein pot pour un tour ... avec effectivement une ch'tite réduction de nos libertés, pour notre bien éééévidemment :evil:

Perso, j'espère juste que la pratique du vélo ne subira pas les foudres de nos censeurs administratifs et politiques :velo2:
ça serait sympa que les "vieilles barbes" (j'ai pas dit les vieux barbons, hein ! Nuance de taille :mrgreen: ) dont je fais partie fassent de la résistance en sillonnant en nombre nos belles routes de France. Dame ! La liberté de circuler est un droit inaliénable dans une démocratie, alors jouissons-en sans entraves mes fréres et mes soeurs de la côte (pour moi ce sera celle de Roc de Monteil dans le 47 :fleur: ).
Oh ! Et puis vous faites ce que vous voulez après tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par KRISSTOFF »

Salut à toi , vieille barbe de El Marco ;
Bon allez , tu tiens le bon bout ( ...du guidon ) ; ça va se réparer doucement ces épaules :wink:
Je viens juste de lire ton avant-dernier message :
... TRAINING BIKE je crois mais sous toute réserve :geek:
Bref, du vélo d'appart'; ça te la coupe, non ?
NON ! Ben mon colon, j'veux pas dire mais tu deviens drôlement blasé de la life, MACAREL !
Enfin, toujours est-il que dans le concert de FAKE NEWS dont tu es abreuvé au quotidien, cette info capitale risque de passer inaperçue
...M'enfin , quel dommage ...à 2 mois près tu pouvais participer à nos challenges cyclistes du confinement :
- viewtopic.php?f=4&t=43325
- viewtopic.php?f=4&t=43646

:mrgreen: étonnant , n'est-ce-pas :?: :?:
Allez , je te laisse dans les mains de ton kiné-magicien-ostéobricolo et à + ;
:hello:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

OUUUUUFFF !!!!

Message par Marco47 »

Ouaip mes chers vélomobilesques liquéfiés par un été à la limite du caniculaire, le vent du boulet n'est pas passé loin :shock:
J'ai enfin reçu le compte rendu opératoire de mon épaule droite ... et ben si tu savais tout ce qu'il y a en plus dedans mon pote :surpris: j'suis haubané pire que le viaduc de Millau :shock: :shock: :shock:
... que même que j'ai dit à mon kiné que j'étais presque un breton (lui c'est un vrai :wink: pur beurre oserai-je dire) car j'ai désormais une ancre dans l'épaule (un b*rdel pour retenir les tendons du biceps paraît-il).

C'est grave, doc' ? Euuuh ben mon canard tu oublies ton boulot de soignant et ta carrière de tir à l'arc ...
Ouah ! Dit çakom, c't'un peu rude :shock: Maiiiis, hum ... et le vélo ? :velo2:
Ah, le vélo c'est pas pour tout de suite, ni pour juste après mais ça peut s'envisager.

D'où le OUUUUUFFF du titre ...

P.S. à bientôt lorsque je pourrai enfin redémarrer mes élucubrations vélofortifiantes :hello:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La balade statique de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Ouais ben je te prie de croire, cher vélociraptor-anticovid (chasseur ou chassé ? ), que les temps ne prêtent pas à l'optimisme béat. Et pourtant ...
Perso, je n'ai pas remis le luc sur une selle (cuir, plastique moulé, gel ...) depuis belle "burette" (d'huile fine). Nonobstant cette broutille, j'ai quand même pu observer (suis-je le seul ?) un phénomène étrange et ce, depuis ma fenêtre.
En un petit trimestre de confinement, la nature semble avoir tenté de reprendre les droits que nous avons bafoués des décennies durant.

Ainsi, on retrouve une faune sauvage qui pointe timidement son nez. Par chez nous, quelques hirondelles ont tenté de faire le printemps et des lièvres se sont multiplié dans les campagnes, accompagnés de faisans voire de perdreaux ...
Cela faisait un bail que je n'avais pas vu autant d'oiseaux ni de ... chevreuils d'ailleurs. Et pourtant, mes évolutions restent limitées car toujours dépendant d'autrui :confus: " L'enfer, c'est les autres " Ben je comprends mieux c'qu'il voulait exprimer le Jean Saul Partre ( de mon cher Boris ... mais si, tu sais l'Vian qui ira cracher sur nos tombes) parce-que lorsque t'es dépendant, ça change bougrement les perspectives ! Moi qui étais plutôt habitué de prendre soin de cet " autrui " ... le destin est assez facétieux :biggrin:

Bon, tu te demandes, cher évolutionniste darwinien de la rusty philosophy (ce qui, je te le concède, ne veut rien dire dans le contexte, mais j'ai trouvé que cela faisait joli) ce que mon obscure prose vient apporter à ce magnifique monument de la littérature en-cyclopédiste que Bruno a fort opportunément Tonton vélo appelée. Ben en fait, rien mon lapin. Juste un ch'tit billet d'humeur (mutine).
Je me sens juste un poil déstabilisé par des changements radicaux (mais je ne me sens pas gauche, politiquement correctement parlant :mrgreen: ) dans ma life et je recherche un second souffle (euh, en fait, ça fait un paquet de seconds souffles quand on y pense. A ce rythme, j'vais finir en apnée, moé :biggrin: ).

" Et le vélo dans tout ça ? " m'objecteras-tu avec ta sagacité proverbiale qui recentre si bien le débat. Je ne l'oublie pas, ça non, je ne l'oublie pas. Il m'a déjà reconstruit par le passé et je compte bien sur lui pour retrouver la gniaque nécessaire pour m'en sortir une fois de plus ! Ben ouais mon canard, pas boiteux, el grandé Marco n'a pas un mental forgé dans l'airain comme la plupart d'entre vous et il a besoin de souffrir, non pour être belle car mon second prénom est Narcisse :mrgreen: mais pour relancer la machine un pélo cabossée depuis .... BRRRRRR ! ... plus d'un an, ma parole :shock:
" Et le vélo, donc ? " J'y viens, j'y viens : lorsque tu te retrouves accroché à un guidon face à une côte velue qui te nargue, t'as deux solutions, mon colon : tu trouves une bonne excuse bidon et tu retournes piteusement te vautrer sur ton canapé, ou alors ...
tu serres très fort un trou de balle qui n'a qu'une envie, c'est jouer la symphonie de la défaite morale, et tu te lances dans l'aventure de quelques hectomètres de souffrance, le trouillomètre à zéro (genre le zéro absolu, hein mister Farhenheit ? :geek: ).
Ce genre d'expérience commence singulièrement à dater pour votre serviteur : à la fin septembre (2020) cela fera deux ans tout pile que j'ai grimpé le "mur " de Cabalsaut (Lot-et-Garonne _47). Depuis ? Plus rien :oops:

" Et alors, et alors, et alors ?! " Henri Salvador, sors de ce corps ! Ben c'est juste un voeu pieux, rien de plus, rien de moins ... mais l'espoir fait vivre, s'pas ? NON ? Berthe alors :velo2:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Non mais tu le crois ?!!!!!!!

Message par Marco47 »

Dis donc, mon vélocyclorameur aux entournures ! T'en veux du nouveau dans une vie morose comme la surface mazoutée d'un rivage repeint au pétrole brut ?
Figure-toi qu'un proche de ma descendance m'a littéralement forcé à reprendre le guidon de mon ... Roubaix !!! :shock: (oui, je sais, une hérésie de plus dans cet excellent forum que le monde entier et peut-être jusqu'à la galaxie d'Andromède, soit une poussière d'années lumière, nous envie :wink: ).
Quelques hectomètres de souffrance ... mais quel bonheur ineffable :fleur: il semblerait selon les milieux autorisés, que je puisse envisager de pouvoir rouler de nouveau sur l'échine de notre doulce France :velo1:
A suivre (lorsque je remonterai sur mon affreux tas de charbon redevenu actif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Le voyageur »

Un petit coucou en passant vite fait :hello: Bise à vous deux
@+,
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

same player shoots again !

Message par Marco47 »

Yo band of french confined :hello: (ou confinated si tu préfères :wink: )

First : je te salue ô grand voyageur interstellaire ainsi que ton illustre compagne (ma réponse a mis du temps à vous parvenir parce-que je cruise actuellement du côté d'Andromède :roll: )
Secundo, pour changer un p(n)eu : dans un élan suicidaire, j'ai voulu déplacer mon abri numéro deux (qui était sensé me servir de garage à ... vélos, mais aussi moto ... mais bon, comme c'était en 2004 et qu'on est en 2020, bein les écolos du fofo vous auriez du retard à l'allumage dans vos légitimes offuscations gnégnégné ! :mrgreen: )
Bref, comme la météo me donnait initialement une fenêtre de tir d'une pincée de jours avec les promesses d'un astre solaire dardant mes terres agenaises de mille rayons (chromés ? :oops: ), je voulais tenter de remonter ledit abri dans un autre coin de mon jardin privatif pour d'obscures raisons permaculturesques à la sauce marcolienne que je n'étalerai pas ici (ça ferait tache :mrgreen: ).
Mais noum dé pas' Diou, v'la t'y pas que la météo a soudain changé d'avis ?!!!

Diantre ! Pluie et (non, pas brouillard, on est à une autre époque. Quoi que ... :vieux: ) vent sur le pays des pruneaux si laxatifs pour pas plus tard que dimanche :shock:
Du coup, mon projet tombe à l'eau (un comble !).
Mais que faire de mes vieux biclous qui rouillent si consciencieusement, entassés depuis ... bein en fait j'sais mêm' plus :oops: ( vous pouvez m'envoyer vos anathèmes en PCV, band of puristes chevronnés :mrgreen: ).
Une association sensée spécialisée dans la réparation des "vieux" vélos n'en a pas voulu :twisted: :twisted: :twisted: et puis ça se vend pas sur LBC ...
La déchetterie ? Un crève coeur :(

Bein finalement, tous les cadres nus ( ça prend soudain un tour Herr Hotik ?) sont montés au grenier et les vélos "entiers" (ou presque :roll: ) ont été garés (et non plus entassés :oops: ) ... dans l'abri restauré afin de lutter contre Eole qui va, semble-t-il, vouloir nous souffler dans le cornet.
J'arrive tout bonnement pas à m'en séparer de ces vieux bouts de ferraille rouillée :( bôf, on dira que c'est ma collec' et puis c'est marre; non mais c'est vrai quoi, à la fin :velo2:

La suite du feuilleton captivant de mes non événements dans un prochain épisode palpitant mais totalement inutile (mes chers conquérants de l' ...)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par king »

lou muséou à ciel ouvert :mrgreen: :wink: content de te relire marco :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

marre d'en avoir assez, c'est trop !

Message par Marco47 »

kikou band of lutins empoisonnés par un rayon rouillé (ça donne des restos de ouf, c't'histoire !) :hello:

Bon hé ! Faudrait voir à descendre de votre pucier là :evil: ... ah bein non, Berthe ! C'est à moi que je devais m'adresser directement sans passer par les voies diplomatiques (entrées dans les annales, mais douloureusement alors :roll: )
Z'avez vu cette intro de malade pour finalement ne rien dire ? Trop dingo el Marco :velo2:

Que dire ? Aucun massage du fondement par une quelconque selle en cuir de mammouth (ou de chevreau, oui ça le fait aussi et c'est plus facile à trouver :mrgreen: ... remarque, quand t'y penses ça te fait comme une main au, hum, rapport aux gants frais d'antan.
NDR : j'te laisse chercher un pneu ou te renseigner auprès de tes ascendants sur la qualité des gants en chevreau :roll: )
Du coup, lou gascoun est à l'arrêt total concernant la saine pratique vélocipédificatrice, shame on el Marco :!:

Même mon VTTAE devient "vintage" sous sa bâche protectrice (un peu trop même :oops: ) et que dire de mon mythique Gitane 79mHz ?! L'est monté direct se pendre au grenier :shock:
Va ptêt falloir un poil étoffer ma life qui ressemble à un désert seulement parcouru par un morne quotidien rythmé par des soins à rallonge aux effets bénéfiques qui tardent, tardent, tardent ...............................................................................................
Ah si ! Une ch'tite new quand même un pélo sympa : le sumo(tori) commencerait à dégraisser de quelques hectogrammes : ce sera toujours ça en moins à hisser dans les côtes de l'Agenais voire, mais là on verse dans le voeu pieu, dans quelques pentes inversées (sic) d'un massif au relief tourmenté :wink:

Bon, pour terminer, je vais changer de métier, d'environnement, d'objectifs de vie ... mais de vélo(s) JAMAIS :!: :!: :!: :velo1:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par king »

toujours du plaïsir à te lire lou gascoun :wink:
j' compr' pneu pas toudi mais j'avo ein sacreu plaisir à t' lire et preind' eud' tes nouvelles :wink:
signure ch' bellovaque
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

BONNE ANNEE 2021 cher KING .... ainsi qu'à tous les farfelus qui auraient encore l'idée aussi saute que grenue de venir se perdre dans les méandres maléfiques de ce sujet, disons hors sujet et n'en parlons plus :mrgreen:

et pour les vieilles barbes comme moi :
BONNE ANNEE 2021 ... VIEILLES BRANCHES ROUILLEES !!!
... ce qui ne veut ééévidemment rien dire, mais dans le contexte ... bein j'ai pas trouvé aut' chose pardiiii :roll:

et puis continuez à délirer sur vos vieilles bicyclettes, vos vélos anciens, vos draisiennes raides de neuf, vos vélocipèdes "raptorifiants" (j'essaie d'atteindre le fond dès le début de l'année, comme ça c'est fait :wink: ), vos bi plutôt grands (sans que cela prête à confusion dans votre vie intime :mrgreen: ), les tricycles de votre enfance, vos tandems (de 1936 oeuf de course), vos géniales inventions, vos collectors, vos héritages chargés d'histoire(s), vos récups, vos sauvetages in extremis, vos coups de coeur ou de blues, vos fake bikes (si môôôssieur Astérix, ça existe !!!), vos rêves si l'on y songe, vos projets, grandioses comme il se doit (sinon ça serait pas fun ), bref une vraie raison de vivre dans cette vallée de larmes où tout est si éphémère ... [ tiens ! Je me retrouve tout seul : bizarre, j'ai dis bizarre ? Comme c'est étrange ... ]

CARPE DIEM devrait être la devise que l'on oublie trop souvent :wink: ... mais moi, j'dis ça, j'dis rien, hein :wink: :wink: :wink:




Euuuh, hum .... tu peux reprendre une vie normale, Oops, pardon pour le dérangement (cérébral ? Ha bon, vraiment ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Le voyageur »

Meilleurs vœux à toi et à Nat :hello:
Que la santé vous accompagne et que tes rêves d' ascension de cols se réalisent :fleur:
Bises à vous deux :hello:
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »