La balade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par kita »

:hello: les landais :wink:

chez nous les Landes ça peut être ça :

côté lacs et forêt
PICT0030.JPG
côté océan
PICT0202.JPG
PICT0202.JPG (42.44 Kio) Consulté 8965 fois
côté dune
PICT0217.JPG
côté avant la dune , mon vélo est quelque part sur la gauche :mrgreen:
PICT0219.JPG
giovanni
Plus de 20 messages
Messages : 1347
Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
Animateur de Region : lot et garonne
Localisation : agen 47000

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par giovanni »

j'imagine le mec qui a oublier l'emplacement de son velo :lol:
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par kita »

Invité sur ton dkt bleu 5?? , tu as quel derailleur à l'arrière ?
giovanni
Plus de 20 messages
Messages : 1347
Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
Animateur de Region : lot et garonne
Localisation : agen 47000

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par giovanni »

alivio ou altus a mon avis
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par kita »

non non l'autre derrière , le bleu serie 500 ou 300 ou autre , sur le mien 500 il faut que je change le derailleur arrière et il faut que j'en trouve un compatible avec les griptshifts sram 4.0(7 v) d'origine, je ne sais plus ce que l'on m'avait conseillé , un alivio ? actuellement c'est un sachs centaur
c'est un vélo qui sert uniquement à de la rando petites routes et chemin , pas de pur vtt
bon c'est peut être pas le bon endroit :oops: si besoin on continue par mp
PICT0083.JPG
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Mais la vallée de la Garonne, c'est bien aussi quand même ...
Clermont Soubiran D18-07-10 004.jpg
... du haut de Clermont Soubiran, mais il faut grimper avant, hein, faut le mériter un pneu
giovanni
Plus de 20 messages
Messages : 1347
Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
Animateur de Region : lot et garonne
Localisation : agen 47000

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par giovanni »

dac avec toi marco,elle est belle notre région ,demain je par tôt,et je fais quelque photos
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Et du haut de Clermont Soubiran, on aperçoit parfois la chaîne des Pyrénées sur la ligne d'horizon. En ce moment, la neige étincelle et vire au rose dans le soleil couchant.

C'est une région à découvrir, tu as raison mon bilout :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Yo ! Ce matin : troisième sortie en 2011. Toujours avec le Roubaix (bon d'accord je réciterai Trois "Pater" et deux "Avé") car je n'ai pas un seul autre vélo en capacité de rouler :oops: , j'attends le printemps et une température plus clémente pour investir mon abri et recommencer à bidouiller 8)

Bon, je sentais bien que je n'étais pas dans une forme, heu, olympique ... voire dans une forme tout court ! Mais je voulais pas jouer à la larve informe et je me suis fait violence avant de partir au taf':
bien mal m'en a pris ! Au bout de seulement cinq misérables petits kilomètres, je me suis payé une bonne vieille hypo' de derrière les fagots qui m'a foutu les cannes en flanelle :shock:
Fort heureusement, j'ai tout ce qu'il faut dans mon camelback : des pâtes de fruit et des morceaux de sucre (cassonade, hein, pas du sucre blanc qui est un "poison") et c'est grâce à ça que j'ai pu me requinquer et rentrer at home.
Total des courses : dix kilomètres de roulage à allure ultra-réduite (je viens d'inventer un nouveau concept ... en vue de la balade printanière ? :oops: ).

En fait, il me reste des pbs de tuyauterie que je croyais réglés : ben NON !
Pas grave, cette sortie ratée me permettra d'apprécier celles où j'aurai enfin la patate :mrgreen:

Bonne nuit les bilouts du WE :hello:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Yo cher Invité :hello:

DSL, en ce moment je ne passe qu'en coup de vent sur le fofo car je recherche activement une voiture (de préférence 306 break diesel avec, bien sûr, un budget étriqué, faut être sport :roll: ) et j'écume LBC dès que j'ai du temps de libre.
Je prie pour avoir cette voiture pour la balade du mois de mars car celle que j'ai actuellement consomme beaucoup (trop) d'essence.
Comme je souhaite élargir mon champ d'action cyclotouristique, il me faut une conso raisonnable de mazout et de la place dans le coffre pour éventuellement y dormir.

Pour la première balade, je vois venir gros comme une maison que je vais la faire avec le Roubaix car pas le temps pour m'occuper des autres vélos (froid, recherche auto ..) et à court de forme (le Roubaix en balade tranquilou est super avec ses PRO3, un vrai tapis volant 8) ).

@+ bilout :hello:
giovanni
Plus de 20 messages
Messages : 1347
Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
Animateur de Region : lot et garonne
Localisation : agen 47000

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par giovanni »

marco si tu veux un coup de main pour t'es velo :hello:
si je trouve une 306je t' appelle
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Yo ! Merci mon cher Gio' :wink: mais j'attends que la température extérieure remonte car je n'arrête pas d'avoir des pbs de tuyauterie :oops: (défaut de fabrication ? :roll: ).

* Pour les vélos : je vous prépare une surprise ... si ça marche. Alors je n'en dirai pas plus, sinon :velo2:

* Pour l'auto mazout : j'en ai une en vue mais je n'en dirai pas plus, sinon ... :velo2:


Au fait ! "La ballade de Marco ... " : une ballade n'a pas du tout la même signification qu'une balade => sadique comme je suis (ou enseignant refoulé, ce qui revient au même :evil: ), je vous laisse le soin d'ouvrir un dico (attention à la poussière !!!).

Pour le 5 mars, ben ce sera une balade qui pourrait bien se transformer en ballade (Homère : à moi !) ... et ne me dîtes pas que je vous aurai "baladés" !!! :mrgreen:

Pour le 16 avril, ce sera une balade ... conviviale POINT BARRE, parce-que là y aura du monde et qu'on ne peut donc pas verser dans le grand n'importe quoi : ce sera organisé de main de maître(sse) par Kita herself, c'est dire

Pour le 28 juin : ch'uis pas libre car je suis en stage de formation CARAMBA !!!

Faut que je fixe la date de mon défi "Gitane 79 mHz versus (against / contra / et coetera) Col d'Aspin" pour m'organiser ça aux petits oignons. Finalement, j'ai réfléchi (ouais, si tu fais une seule réflexion : TU SORS !!) et ce serait peut-être fun de le faire en compagnie de bilouts à vocation tontonesque.
Alors s'il y en a d'assez "mûrs" pour aller faire une telle conn... heu, bêtise sur un coursier des 70's, ils peuvent toujours prendre RDV avec moi car, comme le disait Confusius lui-même : "Plus ya de fous, moins ya de riz !" ce qui n'a aucun rapport avec les myrtilles.
Un peloton de vieux clous chevauchés par des Tontons du sud-ouest escaladant les 7 bornes de l'ascension Payolle / Aspin, avouez que cela aurait une gueule folle ! :shock:

Mais ya pas d'obligation, hein, je me le ferai tout seul quand même ce satané col qui nargue mon Gitous depuis trois décennies. Bon, je l'ai déjà fait à ma pogne ... mais c'était avec le Roubaix alors je fais pas le malin :oops: En 42 x 24 (en lieu et place d'un 32 x 28 Hééééé oui :roll: ) et trois kilos de ferraille sup', ça va être un tantinet plus "sportif" :shock:
Mais bon, en même temps je fais déjà cinq kilos de moins que ma première montée en été 2007 ... alors avec 2.000 bornes et 50 côtes dans les guiboles ça devrait le faire, je pense ...

PS : Ho le giovanni ! Il a changé de couleur :shock:
giovanni
Plus de 20 messages
Messages : 1347
Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
Animateur de Region : lot et garonne
Localisation : agen 47000

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par giovanni »

PS : Ho le giovanni ! Il a changé de couleur
:wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

WAOUW ! Attention, c'est une pandémie : Invité a changé de couleur lui aussi :shock: ..................................................... :mrgreen:
giovanni
Plus de 20 messages
Messages : 1347
Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
Animateur de Region : lot et garonne
Localisation : agen 47000

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par giovanni »

Bon alors, nous disons ... 2000kms a raison de 10 kms par sortie ... ca nous fera environ 200 sorties...
:mrgreen: :biggrin: :-D :P
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

voila ma réponse !
voila ma réponse !
smilies-grands-animes-00010.gif (20.96 Kio) Consulté 7808 fois
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Kikou ! :hello:

De retour après une semaine bien mouvementée :cry: ... alors pour les deux-cents sorties ... ben on repassera, hein ! :wink:
... pas grave :mrgreen: on fait ça pour le fun, pas pour se prendre le cigare
juste qu'à ce rythme, je crois que je vais me retrouver à La Réole avec mon Roubaix et à court de condition :oops:
remarquez, pour moi, vélo vintage ou vélo super moderne, c'est toujours du vélo, alors ... yen a bien qui font du vélo couché, du tricycle voire du grand-Bi, non ?
giovanni
Plus de 20 messages
Messages : 1347
Inscription : mar. 03 août 2010 11:40:21
Animateur de Region : lot et garonne
Localisation : agen 47000

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par giovanni »

eh eh sa fait plaisir de te voir sur le forum :hello:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Ouais ! Moi aussi :wink: bonne récréation après une semaine ... bref :roll:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

ç'aurait été avec grand plaisir mon bilout, bien qu'en déficit de sommeil.
Mais demain : c'est les vingt ans de ma fille :fleur: alors, je pense qe tu comprendras :wink:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »