La balade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Marco l'Agenès y sait pas compter !!!

Message par Marco47 »

Alors là, je rentre de ma montée quotidienne vers l'ancien prieuré de Paradou après une journée de formation ousque je je me suis révélé EXCEL-lent :mrgreen: et je sais pas c'qui m'a pris :shock: v'là t'y pas que je veux tout à coup vérifier où j'en suis de mon défi (bien dérisoire, je vous l'accorde volontiers :roll: ) "1.000 côtes gravies au jus de mollet".
Et là (hélas ?), j'additionne les 59 côtes de 2021 à celles des années précédentes (l'enfer de ...) depuis ma reprise vélo-lontaire de 2006 et ... et ... EEEEEEEET :!:
Berthe ! Misère de mes ancêtres ! J'sais pu karculer (comme on disait dans nos belles campagnes gasconnes) : 947 + 59 ben ça fait 1.006 et sans retenue aucune :oops: :oops: :oops:

En fait, ma millième côte, je l'ai gravie le jeudi 21 octobre de l'An de Grâce 2021 sans même m'en apercevoir :shock:
Mon beau défi l'a fait PCHIIIIIIT :cry:
Alors du coup, faut que je m'en invente un autre avant de sombrer dans une dépression subtropicale (pour être honnête) noire comme un puits sans fond :velo2:

J'me réflexionne le truc et je reviens vers vous ( ah pardon : vers toi ? T'es le seul à venir te perdre ici ? Bon ben : Bonjour et bienvenue :hello: )
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Le voyageur »

Bonjour Marco :hello:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Invité »

Non Marco.... T'es pas tout seul.... :hello: :fleur: :hello:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 811
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par chris49 »

:hello: j'y réfléchis à cette montée par Barege, t'inquiète qu' on dit en anjou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par stellis »

Invité a écrit :Non Marco.... T'es pas tout seul.... :hello: :fleur: :hello:
C'est clair!
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Récit de voyage ... intérieur (très)

Message par Marco47 »

[NDR : retard à l'allumage avec une mèche lente pour lou gascoun et réponse itou :oops: ] Voué mes chers coreligionnaires à la savante savate, j'admets que je ne suis pas tout seul ... dans ma cheutron mêm' pas sauvage :roll:

... mais vos messages de soutien me font chaud au coeur et j'en ai fout...fichtrement besoin car PATATRAS !!! (t'as vu comment que je te le fais bien mon "patatras" ? :mrgreen: ) : tous mes beaux projets vélomontagneux ont subitement fondu comme neige sous un cagnard mahometan, comme l'aurait doctement dit jadis maître Pangloss, singulièrement candide sur le coup, croyez pas ? :idea:
Ben mes chers contemporains au jarret de mammouth (qui n'écrase plus les prix depuis "belle burette", snifff :cry: ), j'ai dû abandonner lâchement ma petite reine pour les bancs en bois d'arbre de nos écoles d'antan ousque la préparation au certificat d'études valait bien son pendant militaire :!:

Moi, l'ex-littéraire (je sais, je sais, il n'en reste pas grand'chose :roll: ) condamné à la chiourme juste avant d'atteindre les soixante barreaux d'une vie d'homme, reprenant les chemins tortueux de l'algèbre et de sa soeur de lait, l'arithmétique, calculant des acronymes barbaresques PPCM, PGCD ... N'en jetez plus, la coupe est pleine :!:
A moi, Euclide, Pythagore, Thalès, je vais de mal en euh 3,14 ou un truc en valeur approchée :oops:

Bon, hé ! Il en restera toujours quèqu'chose, hein ! Lorsque je serai enfin :vieux: je pourrai calculer des machins rigolos et chercher des Pascal dans mes chambres à air ou les rayons de mes roues (pardon chers puristes : LE rayon).
Tiens ! Ce soir (il est 23h05), je viens me délasser sur cet inestimable fofo après avoir appliqué l'algorythme d'Euclide à toutes les sauces.
A quoi ça peut me servir pour une bicyclette ? J'sais pas encore mais ça peut être un outil sympa ... même s'il n'est pas tout rouillé par les siècles des siècles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par king »

t'es pas le seul au retard à l' alu mon gascoun'
je passe par là pour t' éviter le monologue et l' écho ...... :wink:
j'ai pas tout compris , c'est ça qui fait le charme :wink:
porte- toi bien ......
Dom
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

la "reconquista" de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Bon, hé ! On va pas s'mentir chers frères (et soeurs, oops, pardon, je ne vous oublie pas, hein :fleur: ), la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille (mon cher Etienne Ch. :wink: ).
Le premier étage de ma fusée perso (qui n'est pas estampillée " Longue marche " malgré mes chinoiseries :roll: ) vient à peine de se séparer du reste de mon équipage que je viens d'apprendre que je reviendrai "en deuxième semaine". En d'autres termes, j'ai réussi (par miracle :?: ) à être sélectionné pour une autre formation ... qui, elle-même devrait me préparer à une autre formation plus velue, qui elle-même ...
Bref, vous comprendrez aisément que le vélo vintage à la Tonton vélo n'est plus à l'ordre du jour per lou Gascoun le plus barré à l'Ouest de Garonne.

No more bike ? Voire :geek:
Après deux mois d'études en totale immersion, je m'aperçois avec effroi que l'organisme humain n'est définitivement pas conçu pour rester le luc vissé à une chaise toute une journée :shock:
Adoncque, il me semble judicieux pour 2022 (qui arrive à grands pas, me semble-t-il au milieu d'un fatras de fake news généralisées) de m'aménager une dose quotidienne de vieux vélo que nos chers d'jeuns regardent avec un mépris non dissimulé :evil:
Et ya un vieux bique qui m'attends depuis de looongs mois sous une bâche protectrice, blanche comme un linceul ...

Ouaip, c'est de mon Gitane 79mHz que j'cause. Celui auquel j'ai sauvagement greffé un pédalier triple plateaux Laprade (exit le Sugino 52x42 d'origine :oops: ) pour pouvoir gravir les côtes du 47 et peuuut-être un ou deux cols pyrénéens avec mon "presque" quintal.
Le "chat lange" (t'imagine l'image ? :biggrin: ), pardon, le défi serait de retrouver la gniak par le truchement d'un engin à pédales obsolète (mais pas programmé) afin de mener à bien cette reconversion pro qui devrait me rendre sexa(génère).
Et derrière ("qu'entendez-vous par là ?" demandait Francis Blanche à Pierre Dac qui lui répondait : " Par là, je n'entends rien !" :biggrin: ), une carrière looooooongue m'attend grâce à nos chers Dirigeants si compétents pour prévoir notre avenir ...
euuuh, pardon, je m'égare :oops:

Alors le vélo comme thérapie pour garder la forme et le moral, c'est pas si déc*nnant que ça, croyez pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Le voyageur »

:hello: Marco, juste un petit mot pour vous souhaiter à toi et Nathalie de bonnes fêtes de fin d'année :-D
Quand le musée sera ouvert, il faudra monter en Limousin :wink: ce n'est pas si loin :wink:
:hello: Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

post scriptum de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Ah oui ! Pardon cher King (of TTV :fleur: ), Ben ouais, j'imagine que c'est parfois (souvent ? Mais pas toujours, hein ? :oops: ) difficile de me suivre dans les méandres circumvolutoires d'écrits abscons (mais pas comme la lune ? :oops: ).
Mais DSL chers lecteurs masochistes dignes de Champollion, j'arrive pas à me prendre au sérieux dans un monde qui m'effraie par sa vacuité et que, me semble-t-il, seul l'humour (qui serait la politesse du désespoir :mrgreen: ) peut sauver ...
En bref, amusons-nous, grands enfants que nous demeurons, mais sérieusement :vieux:

Et mon petit doigt me dit que des gaziers qui restaurent des vieux machins pleins de nostalgie car chargés d'histoire(s), la grande avec un grand H et les petites, personnelles, restent au fond d'eux, avec leur âme d'enfant luttant contre l'âpreté du monde ...
Bon, hé ! Promis, chers collègues adeptes du Rustol, dès mon prochain passage dans cet inestimable forum, mon propos redeviendra plus léger (ou complètement barré, selon l'angle visuel que vous prendrez à travers le prisme déformant ... :mrgreen: )

OOPS ! Quelqu'un me dit dans l'oreillette que notre cher Jacques, illustre voyageur au long cours, m'envoie un message fort sympathique :fleur:
BONNES FETES à vous deux (LN ... j'ai adoré le concept Citroën de la voiture éponyme : une 104 avec un moteur de dodoche :fleur: ) ainsi qu'à tous les Tontons§Tatas, famille, amis et alliés :fleur:
Oui, faudra que nous montions car non seulement nous aurons le plaisir de nous revoir mais je profiterai aussi de l'occasion pour un petit pèlerinage perso sur les terres de mon arrière grand-mère qui tenait une vieille ferme d'autrefois avec le feu de cheminée et sa marmite en fonte, son eau courante tirée du puits à la force motrice ... des bras, ses chèvres qui réchauffaient la pièce de vie ...
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Invité »

Lire Marco Lou Gascoun c'est un peu comme être à la place de l'immense Rinat Dasaev devant l'autre Marco mythique à savoir Marco Van Baston....euh... Basten... en finale de l'Euro foot 1988: bah t'en prends plein la tronche ! Mais quel pied !!! Je parle de la jouissance hein.... Pas du ptit peton encuiré du batave ! :vieux:
La reprise de Vélo du 1er susnommé vaut assurément la perfection éthérée de la reprise de volée du 2nd..... Un régal visuel et émotionnel !!!
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Invité »

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par king »

à te lire , il serait sujet d'une quille , me trompais-je ??? :geek: :mrgreen: :wink:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 811
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par chris49 »

:hello: tonton marco,
si ça te dis, ascension du toumalet par barège prévue le WE du 14/07, ça laisse le temps de se préparer et de griller les calories accumulées ces derniers temps :mrgreen:
meilleurs voeux pour cette nouvelle année...
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La balade de Chris et Marco ?

Message par Marco47 »

Juste un passage en coup de vent sans même vous saluer :oops: (faut dire qu'entre la formation pro la semaine et les réparations d'une baraque "vintage" des années 70 dans son jus le ouiquinde, l'a vraiment pas le temps de chômer lou gascoun :shock: ).
Ne sachant pas de quoi sera constitué mon avenir, je ne puis t'affirmer que je viendrai grimpouiller de conserve avec toi sur le dos de la montagne tourmalienne cher Chris (du 49 ? Style Sancerres :fleur: ?). Mais cette perspective, pour aléatoire qu'elle soit, m'enchante et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour venir ce jour-là dans les faubourgs de Barèges.
Je ne garantis pas non plus d'être opérationnel pour "driver" mon cher Gitane 79 mHz car il me manque du temps pour ce truc indéfinissable que tout bon cycliste blanchi sous le harnois (surtout les coursiers :wink: ) connaît si bien ... mais si, tu sais bien, le machin qu'on compte en "sorties" ! L'ENTRAINEMENT !
Et j'te cause mêm' pas des onces (de grease :oops: ) en trop :shock:
Alors, comme le disent si bien nos amis "brexités" d'outre-Manche : ouaïte inde si :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Ah bin Berthe alors ! :shock:

Ok, ch'uis ptêt ben un poil occupé ces derniers temps mais quand même :roll:
J'ai trop tardé pour répondre à un Tontonvélomane aussi barré que moi et v'là t'y pas que dans l'intervalle il s'est transformé en "invité" :?: :!: :!: :!:
Je crois qu'il arborait le blaze de "Invité" ou un truc du genre. Le mec devait être un descendant de Rabelais par la cuisse gauche avec sa faconde et son enthousiasme communicatifs :fleur: :fleur: :fleur:

Z'avez pas de ses nouvelles ?

Bon mais pour Chris en revanche, même si j'use (et j'abuse des ) fauteuils de bureau depuis quelques mois (la reconversion pro dans un domaine inconnu au bataillon ... et pas de Joinville hé bé c'est loin d'être une sinécure :shock: ), j'fais attention à mon alimentation et j'ai déjà viré un gros kil' non de rouge mais de saindoux :mrgreen: . Faut vraiment que je reprenne le guidon et que je me tape dans la paillasse NOUMDIDJIOU :!: :mrgreen:
T'as dit le 14 juillet ? Bon, ya d'la marge mais pas tant que ça :velo1: ... pùut ... hein ? Cinq mois ? WOW, va falloir "doubler les rations", j'crois :surpris: (genre de défi stupide que j'adore :wink: )
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 811
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par chris49 »

:hello: nous arriverons le 14 sur site, donc grimpette plutôt le 16/07 , ça laisse 2 jours de + pour se mettre en forme :mrgreen: je t'informerai plus précisément par MP.
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Marco l'Agenès est-il soluble dans l'eau ?

Message par Marco47 »

Bon, hé ! D'accord, j'passe de moins en moins souvent :roll:
Mais entre ma reconversion pro (à bientôt 59 printemps, quelle misère :mrgreen: moi qui croyais avoir atteint la plénitude de mes connaissances pour rouler peinard jusque z'à la retraite, ben c'est grillé mon poulet :velo2: faut remettre le bleu de chauffe et enfourner le coke :surpris: ) et des p'tits pbs de santé qui me la ruinent (provisoirement, je l'espère :oops: ) et bé je tords plus un seul cadre en fer qu'on ferre les ânes :vieux: Non mais quelle déchéance :!:

En plus, clafoutis sous la cerise, j'pourrais "voltiger" ("avoir l'impression de" serait plus approprié mais bon :roll: ) dans les côtes agenaises avec presque quatre (oui, t'as bien lu :!: :surpris: ) kilos de moins à transbahuter.
Oui, mais ... car il y a toujours un MAIS :cry: je me traine comme une limace ressemblant à un morceau de réglisse fondu(e); c'est bien simple : j'sais plus comment qu'on tourne ces foutues manivelles, c'est dire :velo2:

Méééééééééh ! Je rêve d'un retournement de situation, d'un deus ex machina qui m'apporterait la santé sur un plateau vermeil que je puisse enfin me (re)tanner le cu...ir sur une selle râpeuse à souhait !
Bon(duel, mes lapins albinos), dès que j'aurai retrouvé un pélo de force occulte, vous en serez informés illico presto (c'est que le 16 juillet se rapproche dangereusement à mon goût :mrgreen: )
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 811
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par chris49 »

:hello: Marco, bon eh bien ça pu pour ma participation, test effort suite douleur myocarde, pas top donc écho et là... j'ai entendu le doc. cardio dire à un interne "anévrisme aorte" :shock: ... :vieux:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

:hello: cher Chris :!: Drôle de nouvelle, en effet :shock: bon, tu as mille fois raison, faut pas jouer avec la santé. Mes voeux de rétablissement t'accompagnent :fleur:

Et puis moi, de mon côté, j'ai toujours pas reposé mon " 'tarpé " sur une selle en noyaux de pêche. Donc, la montée velue du Tourmalet côté Barèges ... ben ça sera quand je me serai préparé :evil:
L'autre montée, depuis Sainte Marie de Campan, effectuée en 2017 fut un long et douloureux calvaire où j'ai laissé des plumes grosses comme celles d'une Autruche (Hongrie ?).
J'allais dire que ce fut mon dernier col mais en fait je me suis fait un " Aspinou " (Aspin incomplet depuis Payolle) qui ne fait que cinq bornes, certes, mais faut quand même se les farcir :mrgreen:

Depuis, mes biclous sont amoureusement couverts de toiles d'araignées, c'est dire :surpris:
Bon, j'avoue que mon nouveau métier, aux antipodes de ce que j'ai professionnellement connu auparavant (chinois), me remue la couenne .. et le truc souvent inutile qui se situe pile entre les deux oreilles :roll:
Mais d'ici quelques millénaires, j'espère que j'aurai pris suffisamment de bouteille pour pouvoir mener plusieurs activités de front, en particulier une avec des pédales, une chaîne et des périphériques pour entraîner tout le toutim au jus de mollet :velo1:

Scie y où saoul noeud :hello:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »