Voyage à Bulle porteur

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par Chef de gare »

La suite, la suite ! :mrgreen: :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

Bonjour, Chef de gare :hello:
Chef de gare a écrit :La suite, la suite ! :mrgreen: :fleur:
Du calme mon jeune ami ! la suite arrive ! mais pour le moment je rayonne ! je rayonne ! 8) :velo1: :mrgreen:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par king »

soulfrog a écrit :Bonjour, Chef de gare :hello:
Chef de gare a écrit :La suite, la suite ! :mrgreen: :fleur:
Du calme mon jeune ami ! la suite arrive ! mais pour le moment je rayonne ! je rayonne ! 8) :velo1: :mrgreen:
faut être déjanté :roll: :wink: :mrgreen:
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

king a écrit :
soulfrog a écrit :Bonjour, Chef de gare :hello:
Chef de gare a écrit :La suite, la suite ! :mrgreen: :fleur:
Du calme mon jeune ami ! la suite arrive ! mais pour le moment je rayonne ! je rayonne ! 8) :velo1: :mrgreen:
faut être déjanté :roll: :wink: :mrgreen:
Juste un peu voilé :mrgreen:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

Bonjour,
Étapes du jour : RENNES, Guipry-Messac .

Les premiers kilomètres jusqu'au canal nous serve à nous apprivoisé, car ne dit ton pas qu'il faut faire corps avec sa machine ! ou pour Bulle faire corps avec son vélocipédiste tout aussi King size triple XXX, soit-il ! :mrgreen:
Cela me permet également de m’habituer au balancement des sacoches et de voir si je peux me mettre en danseuse pour les relances aux feux et dans les côtes !

Nous arrivons enfin sur le canal d'Ille et Rance qui permet de traverser la Bretagne du nord au sud et de relier la Manche, à l'Océan Atlantique, en gros de Vannes à st Malo si je me souviens bien de ce que j'avais lu sur un panneau il y a quelque années .
Le chemin de halage si vous le prenez jusqu'au bout en direction de saint MALO s'arrête plusieurs kilomètres avant.
Pour vous y rendre il vous faut emprunter la voie verte jusqu'à Dinard, puis le bateau pour st MALO depuis Dinan, ou passer par le barrage de la Rance direction Saint-Malo.
Dans l'autre sans il doit vous emmenez du côté du port d'Arzal-Camoël si je ne me trompe pas :oops:
L'idée de créer ce canal fut de contrer le blocus maritime anglais. C'est Louis XV, qui en décide le tracé en 1732, Louis XVI valide les plans de construction du canal d'Ille-et-Rance, ainsi que celui du canal de Nantes à Brest, en 1785, mais la Révolution française mettra un coup d'arrêt au projet. C'est sous Napoléon1er que les travaux sont lancés en 1804 .
Voici quelque personnage important de ce projet ! Abeille, Rosnyvinen de Piré, Liard et le plus célèbre d'entre eux de la famille, de Kersauzon ( un de de ses ancêtres), vous savez le célèbre navigateur breton né à Bonnétable dans la Sarthe, l’Amiral vicomte Olivier de Kersauson de Pennendreff , c'est une famille importante de Bretagne dont certain de ses ancêtres se sont illustrés dans l’histoire de France puisque l’un de ses aïeux aurait commandé la flotte de Saint Louis partie aux Croisades.
http://projetbabel.org/fluvial/rica_ill ... -canal.htm
https://www.ouest-france.fr/bretagne/he ... nu-3601199
http://maisonducanal.free.fr/
http://valderance.free.fr/barrage.htm
C'est donc sur un lieu charger d'histoire que nous roulons à bonne allure, il n'y a pas la foule habituelle des jours de grand beau temps, mais je croise et double plusieurs couples de voyageur à vélo.
Quelque kilomètre après la base de loisir des Étangs d'Apigné, j’entends le bruit d'un dérailleur derrière moi, vraiment très très proche, voyer le genre suceur de roue :evil: .
Poliment je fais comprendre à mon poursuivant que je n'aime pas trop cette façon de rouler et que vue le poids de notre convoi si je freine sec à grands coups de frein à contrepédalage cela risque de lui faire drôle :mrgreen: arrivée à ma hauteur il me dit tout simplement que s'il était si près c'est qu'il fut surpris de voir un tel équipage.
S'engage alors un échange des plus sympathique sur près de la moitié du parcours . il fera près de vingt kilomètres avec moi et un total de 80 km si mes souvenirs sont bons
J'appendrai également que mon sympathique compagnon de voyage temporaire est un amateur de longue ballade à vélo et accompagnateur sur un tandem pour une personne aveugle.
1.jpg
petit chantier de rénovation de péniche, non loin des Étangs d'Apigné.

Toutes les photos ne datent pas de cette année, car je connaissais déjà le trajet, quelque kilomètre avant Guipry-Messac . Je ne voulais donc pas perdre de temps sur cette partie à prendre des photos :oops: pardon ! :fleur: et puis j’étais occupé à discuté. :mrgreen:
Pièces jointes
13 (1 sur 1).jpg
14 (1 sur 1).jpg
12 (1 sur 1).jpg
17 (1 sur 1).jpg
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

On continue avec une photo d'un lieu à ne surtout pas manquer si vous passer à côté :vieux: Le moulin du Boël !
Le site se trouve sur la commune de Pont-Réan, il est entouré de falaise de schiste. Plusieurs sentiers permettent aux promeneurs d’accéder à différents points de vue pour contempler le moulin et la vilaine sous des angles différents . Attention ça grimpe pas mal ! surtout en Bulle PORTEUR ! :mrgreen:
Ce superbe moulin a été construit en 1652 par le seigneur de Laillé, Messire Claude François Auguste de Marboeuf, conseiller du roi Louis XIV.
Il comportait à l’origine deux roues à aubes, aujourd’hui disparues.

Un extrais tirer du blog : (si cela pose problème ne pas hésiter à supprimer l'extrait de texte tirer de se blog)
Moulin du Boël - Blog de l'association les Amis du Boël http://moulinduboel35.blogspot.fr/p/his ... oulin.html
http://moulinduboel35.blogspot.fr/

Le moulin et la « pescherie » étaient loués à un meunier pour une durée de six ans. Le bail commençait le 29 septembre, jour de la Saint Michel. Le meunier était tenu de fournir en poissons la table du seigneur, dont « un millier d’anguilles fraîches chaque année… ».
Tous les sujets de la Seigneurie avaient l’obligation de venir faire moudre leurs grains au Boël. Le moulin avait deux roues à aube (une sur chaque face) et servait principalement à moudre le forment et le seigle. En échange de cette utilisation forcée, ils devaient pourtant s’acquitter d’un impôt, appelé « les banalités »*.
8 (1 sur 1).jpg
Puis nous filons vers Guipry-Messac où se trouve une ancienne minoterie du XVIIe siècle, jadis renommé pour son commerce du sel, aujourd'hui transfomer en restaurant.
Au passage nous croisons une jolie yole !
18 (1 sur 1).jpg
Arrivé dans le port Guipry-Messac
6.jpg

La minoterie, le beau temps est de retour ! :surpris:
4 (1 sur 1).jpg
http://simessacguipry.blogspot.fr/p/histoire.html
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par Chef de gare »

Très belles photos, en noir et blanc ça rend super bien !
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par ian »

Bravo pour l'exploit et merci du récit.
Presqu ' une "Bulle" que souffle le zéphyr ce vélo ? :velo1:
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

Bonjour,

Merci messieurs, mais comme je l'ai déjà dit il n'y a aucun exploit dans ce petit périple, si ce n'est celui de BULLE qui c'est coltiné un King size triple XXX :mrgreen: chargé de sacoches, on flirte tout de même avec les 120 à 140 kilos :oops:, alors que lui pèse à peine 17 Kilos tout mouillés :mrgreen: pauvre BULLE. :oops:.
Équipé d'un plateau de 48 quenottes (si j'ai bien compté) et d'un pignon de 18, il lui en à falu du courage :velo1:
PS Ne lui dites pas, mais il fait partie des 120 à 140 kg ! :mrgreen: il est plutôt du genre susceptible :mrgreen:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

Bonjour,
Une petite erreur de chronologie c'est glisser dans mon récit, ou c'est ma mémoire qui fou le camp ! Deux mois ont passé !
Je ne suis pas arrivé au port de Guipry-Messac directement, le temps devenu de plus en plus gris pourris, tourne à la limite d'une bonne averse, je décide alors de faire mes courses pour le soir et de trouver le plus rapidement possible un endroit pour planter la tente, tant que le temps reste sec.
Je mets donc mon GPS en route, à la vue des premiers habitants du coin.
Activation du GPS
MON GPS !
MON GPS !
b_1_q_0_p_0.jpg (8.41 Kio) Consulté 4359 fois
- Bonjour, pouvez-vous me dire ou trouver un commerce !
- Par là !
- OK !
- Vous allez ou comme ça !
- Par là !
- Vous êtes courageux !
- Bla,BLA !BLA !
- Merci à vous, bonne journée !

Extinction du GPS !

En arrivant à la caisse du magasin je m'aperçois que le temps est de plus en plus menaçant, les nuages sont tellement noirs que l'on se croirait presque à la tombée de la nuit, alors qu'il est à peine 18h30, comme me l'indique la caissière.
Je me dépêche de ramasser mes course, et repart vite fait à la recherche d'un endroit pour passer la nuit, à peine ai-je fait quelque mettre que je tombe sur une pancarte, m'indiquant la direction du camping.
J'arrive juste avant le départ de la personne charger d'accueillir les campeurs ouf !
L'endroit est vraiment agréable, bien équipé et c'est de loin le moins chère que j'ai payée, 5 euros la nuit pour moi, Bulle et la tente.
L'emplacement étant très grand, je peu m’étendre autant que je veux pour monté la tente, tranquillement puisque le beau temps reviens.
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

Bonjour,
Vendredi 11 août 2017 .
Étapes, Guipry-Messac , Redon, et plus si affinité.
Entre le matelas très confortable, mais à peine plus large que moi, les trains qui circule sur la voie de l'autre côté du canal, tard dans la nuit, les chiens qui aboient après des soulards ou inversement, et les voitures qui roule dans les parages, le réveil est plutôt difficile, à peine plus de 4 heures de sommeil.
7 heures, le soleil pointe le bout du nez, tout est calme dans le camping ce matin, je vais en profiter pour manger tranquillement et écouté la radio. Je m'extirpe donc de la tente pour préparé le petit déjeuner, je sors le cake au kiwi et met un sachet de thé à infusé dans la bouteille d'eau, dure, dure la prépa du petit dèj :mrgreen: .
10 heure, après un bon petit dèj et une bonne douche, je plis le camp et quitte le camping pour rejoindre le canal, près d'une heure plus tard :mrgreen:
Malgré les quelques nuages, il fait relativement beau, et un petit vent frais me permet de me remettre de ma mauvaise nuit.
Les kilomètres s'enchaînent paisiblement sur le chemin de halage en direction de Redon.
1 (1 sur 1).jpg
2 (1 sur 1).jpg
Au bout de quelques heures de pédalage la faim se fait sentir, me trouvant aux portes de La Chapelle-de-Brain, je gravis une petite côte qui m'amène place des Ormeaux, sur laquelle ce trouve un bar, qui propose des services tels que débit de tabac, presse, mais aussi de la petite restauration.
Je mangerais un excellent rougail saucisse miam ! de plus il est possible de repartir avec du fromage ou de la charcuterie et autres produits locaux, si vous passer dans le coin n'hésiter pas à vous rendre dans ce bar fort sympathique pour vous restaurer ou repartir avec des victuailles pour votre pique-nique du midi ou repas du soir.
Le Bistrot La Chapelle-de-Brain.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/la ... es-4456389
Après ce bon repas, retour sur le canal toujours aussi beau. Certaine partie du trajet ce font sur de petites routes, mais je vous rassure on y croise rarement des voitures, tout au plus un bateau échouer .
3 (1 sur 1).jpg
4 (1 sur 1).jpg
5 (1 sur 1).jpg
Arrivé à Redon je fais un petit tour de la ville et me rend sur le port ou sont exposer des photos, parmi lesquelles on retrouve le grand Louison BOBET adosser à son vélo et vainqueur du grand prix cycliste de Redon 1953.
6 (1 sur 1).jpg
7 (1 sur 1).jpg
9 (1 sur 1).jpg
8 (1 sur 1).jpg
10 (1 sur 1).jpg

Je reprends la route direction Saint-Nicolas-de-Redon qui se trouve en faite être accolé à la ville de Redon. Une fois sur le canal, je réactive mon GPS, en croisant une petite famille, pour savoir ou se trouve le camping le plus proche et si je suis dans la bonne direction pour Nantes, une fois les réponses obtenues je repart, mais pas pour longtemps, car depuis plusieurs kilomètres, un grincement se fait entendre du côté gauche de la pédale, je resserre l'écrou de la clavette en pensant que le bruit vient de la, puis repart pour quelque mètre seulement, car c'est en faite l'axe de la pédale qui est a moitié casser.
Je retourne à l'écluse, sur Saint-Nicolas-de-Redon où l'on m'indique le DÉCATHLON sur l'autre rive ou je pourrais réparer.
Sur le trajet je double la petite famille, qui m'avait renseigné quelque instant plutôt, c'est à ce moment-là que la pédale gauche décide de se faire la malle, je la récupérerais grâce au père de famille. Eux ont un problème avec une des roues de leur remorque.
Une fois dans le magasin, j'explique au mécano mon problème et lui demande s'il peu me prêter une clef à pédale, pas de problème me dit-il, il ira même jusqu'a me prêter une pédale gauche pour voir si je peu monter des pédales modernes avant d'en acheter une paire. C'est cool BULLE les vacances ne sont pas finies on peut repartir :mrgreen: .
Après quelques heures je tombe sur un cycliste qui fait quelque petite ballade sur le canal, puis rejoint au bout de quelques kilomètres son camion qu'il a garé sur un parking. Nous échangeons un moment sur notre façon de voyager, car il est très surpris de me voir sur un si vieux vélo charger de bagage, avant de nous séparer je lui demande s'il a croiser un camping sur sa route, il n'a pas vraiment fait attention, mais me dit qu'il y en a avant Fégréac, il me donnera même une carte.
Arrivé au premier camping, je fais demi-tour, car une envie me trotte dans la tête depuis le début de mon voyage, le bivouac !
Je roule donc encore un moment avant de trouver un petit coin à l'écart de la route et de toute habitation, avant de planter la tente je fais quelques photos du coin et observe les parages pour voir ci le chemin n'est pas trop fréquenté. Quelque instant plus tard je me retrouve sur le chemin qui ce trouve être très fréquenté part 3 chevreuils :mrgreen: impossible de les photographier avec mon petit objectif de 50 mm dommage.
11 (1 sur 1).jpg
12 (1 sur 1).jpg
14 (1 sur 1).jpg
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par Chef de gare »

Sympa ça, le camping :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par king »

le genre de voyage que je voudrais faire en vélo d'un sens et en canoé de l'autre :geek: :vieux:
superbes paysages !!!

ah et une info sur Milo Carrara :wink: Et sur le bas de l'affiche mme rené le Gréves .... :wink:
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

Chef de gare a écrit :Sympa ça, le camping :wink:
Bonjour Chef, Camping oui ! mais sauvage le camping ! :vieux: :mrgreen:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

king a écrit :le genre de voyage que je voudrais faire en vélo d'un sens et en canoé de l'autre :geek: :vieux:
superbes paysages !!!

ah et une info sur Milo Carrara :wink: Et sur le bas de l'affiche mme rené le Gréves .... :wink:
Bonjour,
Il ne faut pas hésiter, à le faire ton voyage :hello: .
La descente en canoé de la Loire à vélo :mrgreen: doit être sympa à faire également, j'ai lu beaucoup de récit de voyage à ce sujet, je dois dire qu'à chaque fois j'ai eu envie de faire cette descente en canoé.
Dernière modification par soulfrog le dim. 10 déc. 2017 17:05:40, modifié 1 fois.
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Voyage à Bulle porteur

Message par soulfrog »

Bonjour,
À 21h 14 m 43 s, je finis de prendre le coucher de soleil en photos, et me prépare à manger, avant de profiter du calme environnant pour récupérer de la veille.
Le calme environnant c'est vite dit, car à peine quelque instant après mettre coucher, j'ai le droit à un concert de meuglement, ah les vaches :mrgreen:, et de voitures.
Je finis bonne bon an, mal an par m'en dormir, quand je suis réveillé par un grognement étrange, je crois, d'abord que je rêve, mais non le grognement recommence, je cherche ma lampe frontale et sort la tête de ma tente pour jeter un coup d’œil, mais il n'y a rien, bizarre ! je me recouche, tout est calme je vais pouvoir me rendormir, pour peu de temps hélas, car les grognements reprennent, je sors de ma tente munie de ma frontale et de la petite torche que j'avais dans mon sac à dos, je scrute les alentours, mais aucune trace d'une quelconque bestiole. Ce petit jeu aura duré 1h30 dixit, les infos sur mon Optalix, le reste de la nuit sera paisible.

Samedi 12/08/2017
Étape du jour:
De quelque part après Redon, à quelque kilomètre après le bout-de-bois et avant Nort-sur-Erdre :mrgreen: voir ici https://www.lavelodyssee.com/troncons/redon-nantes
Ce matin ai plutôt maussade, il tombe un petit crachin, je profite d'une petite accalmie, pour faire des photos du bivouac et plier la tente il est quand même plus de 11h33m32 s :mrgreen: ( mais comment fait-il pour être aussi précis sur l'heure sans montre :?: :mrgreen: ).
Il est temps de partir, car ce matin je n'ai rien avalé à part de l'eau gazeuse à laquelle j'ai incorporer le jus de 2 citrons, au temps dire que la faim menace sévère :mrgreen:
Je me mets donc en route pour Fégréac ou je trouverai de quoi faire des courses et une aire de pique-nique .
15 (1 sur 1).jpg
Avant d'arriver la haut il y à une petite côte à grimper et à descendre :mrgreen: Qui à dit que le canal de Nantes à Brest est tout plat :evil: :evil: :twisted:
16 (1 sur 1).jpg
Avant de passer à table, je fais pénitence à genoux devant Bulle .
Pour cela j'ai acheté 3 boîtes de Pâté Hénaff, que j'ai religieusement déposé sur la selle de BULLE, puis j'ai récité, 3 trois abers et 2 pâtés.

Pardonné moi, Aber benoit, car j'ai l'aber en Wrac'h. Aber Ildut ! Pâté Hénaff ! faite que votre porc soit bien haché, afin de mieux le digérer. Mangème ! ( à renouveler 3 fois)

J'ai bien évidemment, conclus par le cantique :
"Gloire aux genoux" de Sylvain Poidstrillé. Interpréter par les frères Jacques Martin et Jean Yanne ( à genoux bien sûr!)
http://www.ina.fr/video/I04312898
17 (1 sur 1).jpg
18 (1 sur 1).jpg
24 (1 sur 1).jpg
Un peu avant 15 heures Bulle et moi, nous, nous remettons en route, en direction de Blain, ou je pourrais trouvé un camping d'après ce qu'on ma dit.
19 (1 sur 1).jpg
20 (1 sur 1).jpg
21 (1 sur 1).jpg
Arrivé à Blain, je tombe sur une pancarte, qui m'indique que le camping ce situe dans un château, chouette ce soir mon Bulle c'est la vie de château :mrgreen:
22 (1 sur 1).jpg
Malheureusement pour nous ce superbe camping est fermé, car il est à vendre, dommage je me serais bien vue arriver en grandes pompe, chevauchant fièrement mon BULLE porteur :mrgreen: .
Nous continuons donc notre route jusqu'au bout-de-bois, en cherchant un camping, je tombe sur un distributeur automatique de pain.
23 (1 sur 1).jpg
Ce distributeur se trouve sur le côté droit, du bar, restaurant, le canal.
Une fois la baguette achetée nous nous remettons en chasse, d'un endroit pour dormir, il est quand même 19h25m13s :mrgreen: .
Nous tombons finalement sur une pancarte camping à la ferme, mais après mur réflexion, nous décidons de trouver un endroit éloigné de tout concerto de meuglement en fa mineur.
Nous trouvons notre bonheur sur les bords du canal, avant de planter la tente j'écoute le bruit alentour, mais rien, pas une vache, chien, soulards, ou automobile d'aucune sorte, le rêve. Du moins jusqu'à 2h du matin ou je me réveil en sursaut, à cause d'un chien qui aboi et d'une musique pleine de basse genre rêve parti :twisted: :evil: :twisted:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »