Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful
Publié : mer. 09 août 2017 08:28:15
Revenus de Bretagne par le train le dimanche, révision du Gitane en 4 eme vitesse, je change la roue arrière de ma machine dont la soudure de raccord a lâché sur les routes bretonnes, celle-ci menaçant de s’ouvrir au freinage. L’itinéraire est déjà prêt et Thibaud m’a rejoint à Vernon. Le voyage au regard de la météo s’annonce pluvieux. Notre objectif est de rallier Paris de la Tour Eiffel à Londres le Big-Ben. Pour ce faire j’ai réservé les billets de Ferry car nous passons par Gournay, Dieppe et Newhaven avant de filer en direction de Lewes, East Grinstead, Croydon et Londres. La sortie de Paris se fera par Levallois, l’occasion de passer devant les Cycles Singer entres autres.
La photo de départ au pied de la tour Eiffel, le jour se lève et le vent aussi, nous allons passer par le Trocadéro et y acheter une tour Eiffel miniature qui fera le trajet avec nous.
Les Cycles Singer a Levallois, oui j’admire les fines machines de compétition…un jour peut être…Cette institution du vélo était fermée car nous passons un peu tôt, qu’a cela ne tienne nous remontons en selle direction Château Laffitte et son château et nous dirigeons vers la Pâtisserie Durand qui a créé le Paris-Brest en 1910. Ce petit gâteau fut réalisé de façon a évoquer une roue de vélo et a été inspiré de la course de vélo éponyme. Malheureusement cette boulangerie était fermée lors de notre passage et nous nous rabattons sur un ersatz surgelé immangeable…quel dommage depuis la Belgique pas de Maroilles a Maroilles pour le petit dej et pas de Chiques de Bavay a Bavay…
Quelques kilomètres plus loin notre première difficulté et sous la pluie, en la matière d’une cote de 14% celle de Chanteloup les vignes reconnue comme étant le lieu de la première course de côte Automobile en 1898 gagnée a l’époque par Camille Jenatzy sur une auto électrique, les autos thermiques prenant le relais a partir de 1900 avec une Daimler 24 CV. En haut une stèle en hommage a Pascal Jules cycliste professionnel décédé sur la route a Bernay , et une autre en hommage a Paul Meyan directeur de « la France automobile » ayant initié cette course.
La photo de départ au pied de la tour Eiffel, le jour se lève et le vent aussi, nous allons passer par le Trocadéro et y acheter une tour Eiffel miniature qui fera le trajet avec nous.
Les Cycles Singer a Levallois, oui j’admire les fines machines de compétition…un jour peut être…Cette institution du vélo était fermée car nous passons un peu tôt, qu’a cela ne tienne nous remontons en selle direction Château Laffitte et son château et nous dirigeons vers la Pâtisserie Durand qui a créé le Paris-Brest en 1910. Ce petit gâteau fut réalisé de façon a évoquer une roue de vélo et a été inspiré de la course de vélo éponyme. Malheureusement cette boulangerie était fermée lors de notre passage et nous nous rabattons sur un ersatz surgelé immangeable…quel dommage depuis la Belgique pas de Maroilles a Maroilles pour le petit dej et pas de Chiques de Bavay a Bavay…
Quelques kilomètres plus loin notre première difficulté et sous la pluie, en la matière d’une cote de 14% celle de Chanteloup les vignes reconnue comme étant le lieu de la première course de côte Automobile en 1898 gagnée a l’époque par Camille Jenatzy sur une auto électrique, les autos thermiques prenant le relais a partir de 1900 avec une Daimler 24 CV. En haut une stèle en hommage a Pascal Jules cycliste professionnel décédé sur la route a Bernay , et une autre en hommage a Paul Meyan directeur de « la France automobile » ayant initié cette course.