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Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs: alain2908, Eric, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Stéphane

Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Mer 09 Aoû 2017 08:28:15

Revenus de Bretagne par le train le dimanche, révision du Gitane en 4 eme vitesse, je change la roue arrière de ma machine dont la soudure de raccord a lâché sur les routes bretonnes, celle-ci menaçant de s’ouvrir au freinage. L’itinéraire est déjà prêt et Thibaud m’a rejoint à Vernon. Le voyage au regard de la météo s’annonce pluvieux. Notre objectif est de rallier Paris de la Tour Eiffel à Londres le Big-Ben. Pour ce faire j’ai réservé les billets de Ferry car nous passons par Gournay, Dieppe et Newhaven avant de filer en direction de Lewes, East Grinstead, Croydon et Londres. La sortie de Paris se fera par Levallois, l’occasion de passer devant les Cycles Singer entres autres.

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La photo de départ au pied de la tour Eiffel, le jour se lève et le vent aussi, nous allons passer par le Trocadéro et y acheter une tour Eiffel miniature qui fera le trajet avec nous.

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Les Cycles Singer a Levallois, oui j’admire les fines machines de compétition…un jour peut être…Cette institution du vélo était fermée car nous passons un peu tôt, qu’a cela ne tienne nous remontons en selle direction Château Laffitte et son château et nous dirigeons vers la Pâtisserie Durand qui a créé le Paris-Brest en 1910. Ce petit gâteau fut réalisé de façon a évoquer une roue de vélo et a été inspiré de la course de vélo éponyme. Malheureusement cette boulangerie était fermée lors de notre passage et nous nous rabattons sur un ersatz surgelé immangeable…quel dommage depuis la Belgique pas de Maroilles a Maroilles pour le petit dej et pas de Chiques de Bavay a Bavay…

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Quelques kilomètres plus loin notre première difficulté et sous la pluie, en la matière d’une cote de 14% celle de Chanteloup les vignes reconnue comme étant le lieu de la première course de côte Automobile en 1898 gagnée a l’époque par Camille Jenatzy sur une auto électrique, les autos thermiques prenant le relais a partir de 1900 avec une Daimler 24 CV. En haut une stèle en hommage a Pascal Jules cycliste professionnel décédé sur la route a Bernay , et une autre en hommage a Paul Meyan directeur de « la France automobile » ayant initié cette course.

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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Jeu 10 Aoû 2017 07:10:48

La route continue et nous passons Boisemont Sagy Longuesse, Vigny (ou fut tourné dans le château de cette ville "les Barbouzes") pour arriver a Themericourt. Dans cette petite ville qui est située sur le parcours Paris-Londres on peut y voire deux croix pattées du Vexin. Si vous prenez l’A13 en direction de la Normandie, a hauteur de l’usine EDF de Porcheville un panneau annonce l’entrée dans le Vexin Français sur ce panneau est stylisée une petite croix pattée un des symboles du Vexin. Ce sont des Croix Monolithiques du XI au XIII eme siècle en calcaire bien souvent. Il en existe environ 25 a 30 souvent situées dans des endroits un peu pittoresques ou dans des lieux chargés d’histoire. Ce Château fut construit au XV pour Philippe de Themericourt. Par la suite il fut acquis par Jean-Claude Duvalier ancien président de la république de Haïti qui le fit vider de son mobilier historique. Après que cet occupant est contraint de quitter la France, le château est rapidement réhabilité afin d'accueillir le siège du parc naturel régional du Vexin.

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La croix pattée de L’Ormeteau-Marie date du XII eme et tient son nom du champs ou elle était autre fois avant d’être rattachée a l’église Notre Dame au XVIII.

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Sur le plateau du Vexin on utilise le petit plateau, le vent de face forcit énormément et la pluie s’en mêle, nous en faisons les frais et décidons d’un arrêt au Bellay en Vexin pour casser la croute. Les conditions sont mauvaises le moral aussi. Nous passons le long de la RN14 sur un chemin réservé aux tracteurs agricoles, nous aurons de la pluie pour ainsi dire toute la journée.

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Notre arrivée a Chaumont en Vexin, ville fort sympathique de l’Oise, sur cette Eglise St Jean Baptiste subsistent des vitraux a priori d’origine !!! Cette Eglise du XVI de style gothique Flamboyant est la principale du Vexin Français datant de cette période.

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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Jeu 10 Aoû 2017 11:10:26

Traversant le Vexin Français et le pays de Bray l’orage fait rage et redouble chaque kilomètre. En milieu de fin d’après-midi c’est la crevaison a l’avant sous des trombes d’eaux le caoutchouc rendu plus souple a cause de la pluie a tendance a se laisser percer par les silex et autres clous de tapissier. Là c’est un silex, je hurle mon désespoir de crever a ce moment précis sur une route dont le bitume n’évacue pas la flotte, ce qui fait qu’a chaque voiture c’est la douche Ecossaise. Il me reste une chambre a air vaguement réparée, la colle a rustine a séché dans son tube lors du Vernon-Lorient… si nous crevons a nouveau nous devrons pousser les clous jusque Gournay en Bray. Nous réparons et arrivons trempés jusqu’aux os a St Germer de Fly.

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Voici une vue de l’abbatial de St Germer et Sa Chapelle construite a partir de 1135 en style Roman et gothique, la seconde a partir de 1260. La petite ville de St Germer de Fly est magnifique et ne laisse pas ses visiteurs indifférents.

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Nous passons par Gournay en Bray, ville déjà traversée maintes fois pour aller dans le Nord du Pays avant de bifurquer pour aller vers Bazancourt notre lieu de villégiature d’un soir

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Nos hôtes sont éleveurs nous y boirons le meilleur lait du monde, nous sommes hébergés dans le grenier d’une grange aménagée spécialement pour les cyclistes de passage ! Au petit matin nous aiderons a l’étiquetage du bétail ! Ces 2 petits veaux de 3 semaines recevrons leurs numéros mais ne sont pas spécialement contents de cette séance de piercing improvisée de bon matin, et tenir une bestiole comme celle-ci qui se débat c’est plutôt sportif !
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede Stéphane » Dim 13 Aoû 2017 19:11:11

Your Report is rich, your ride is beautiful ! :wink:
And, after... ?
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede king » Dim 13 Aoû 2017 19:44:00

tu as adossé ton vélo sur une borne qui a attiré mon attention
seine inférieure ..... 1955 minimum 62 ans pour cette borne !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seine-Maritime
Velociraptor rex
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Mar 15 Aoû 2017 10:18:35

Le lendemain matin nous prenons notre temps, en effet rien ne presse nous devons être a midi a Forges les eaux pour y manger puis passer a Neufchatel et enfin arriver a Dieppe via Arques la bataille. Pour commencer nous nous trompons de direction et les petites routes que nous prenons sont inconnues des cartes Michelin jaunes car trop petites. La grisaille s’installe il pleuvouille il moitise de temps en temps une espèce de petit crachin vient graduellement ruiner notre moral.

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Thibaud fait un tout droit sur cette petite route du bout du monde, je hurle pour le rappeler mais le vent n’est pas du même avis, bon an, mal an nous retrouvons la route et finissons sur la D915 qui mène a Forges les Eaux. Forges les Eaux est située au bord de l’Andelle et compte 3500 âmes, sur le blason de la ville une Enclume et 12 marteaux, pas de doute possible ; il y avait des forges a une époque ! Forges les eaux c’est aussi son Cazingue pour qui veut miser gros ou pas et tout perdre, cette ville est aussi celle de Louis Henri Breviere graveur de renom.

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L'arrivée a Forges j'en profite pour aller chez un vélociste a qui il reste deux ou trois bricoles de l'ancien temps, ce qui se fait de plus en plus rare, on ne sais jamais dés fois que je tombe sur un cadre René Herse ou sur un dérailleur le chemineau... nous traversons la ville passons devant la mairie, batiment un peu triste puis mangeons dans un petit restaurant sympa qui s'approvisionne en local, la viande est bonne le fromage aussi, mais le temps est toujours aussi tristounet, nous passerons devant le casino et ses quelques villas qui bordent son entrée.

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Ce monument ancien est la porte de Gisors et vient du couvent des Carmélites de la ville du même nom ce monument fut déplacé par Jacques Hebertot qui fut propriétaire du casino de Forges. Dans le parc du Casino coulent 3 sources Thermales, une 4 eme existe, il y a également une gare thermale...

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Impair et passe, faites vos jeux rien ne va plus!
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Mar 15 Aoû 2017 14:14:41

C’est sur la route de Neufchatel en Bray qui fini par rejoindre la voie verte Paris-Londres que nous décidons de bifurquer vers la Croix Crochetot, en effet Michelin signale l’abbaye de Beaubec a priori en ruine, nous nous y rendons la route est de plus en plus étroite et fini dans un épis de bois, le goudron laissant passer quelques herbes folles. Nous arrivons au château de Beaubec la Rosiére un havre de paix non loin de l’emplacement de l’ancienne abbaye. Cet endroit vaut vraiment le détour il reste une petit chapelle, la Chapelle st Ursule et ce corps de ferme avec le pigeonnier.

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La chapelle st Ursule:

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L'abbaye a été pillée pendant la Révolution. En 1791, elle est vendue comme bien national et détruite peu après, voici le château de Beaubec la Rosiére, impeccablement entretenu lors de notre passage.

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La suite de la route emprunte la voie verte jusque Dieppe pour ainsi dire, cette voie verte est en réalité une ancienne voie de chemin de fer qui descend en pente douce jusque Dieppe, ça roule pour ainsi dire tout seul! Les différentes anciennes gares ont été transformées en restaurant ou cafés et il est possible de visiter chaque petit village, tout est fléché avec les curiosités touristiques et le reste. Certains établissements mettent a disposition gratuitement des "haltes" pour cyclistes avec sanitaires et de quoi remplir les gourdes.

Cette voie verte nous amène a Neufchâtel en Bray, son musée et son fromage en forme de Cœur. Il est le plus ancien des fromages Normand et daterait du VI eme siècle. La légende raconte que pendant la guerre de Cent Ans, pour les fêtes de fin d'année, les jeunes filles offraient aux soldats anglais des fromages en forme de cœur pour témoigner de leur amour...

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Premier monument lorsque l'on quitte la voie verte a Neufchâtel, il s'agit du musée , une ancienne maison bourgeoise de XVI reconvertie en réalité. La SNCF ayant quitté les lieux en 1988 la voie verte a put voire le jour, on y croise de cyclistes de jour comme de nuit en été.
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Mar 15 Aoû 2017 14:50:00

En train de consulter nos cartes autour d’une bière non loin de Notre dame de Neufchâtel en Bray ( il faut bien refaire les niveaux), de sémillantes et girondes jeunes filles du cru nous disent d’aller au château de Mesniéres en Bray, que celui-ci vaut vraiment le détour…, c’est sur notre trajet nous y ferons une courte pause, d’autant plus que nous avançons tout seuls grâce a la légère déclivité et aux vents favorables.
Le château ci-dessous, rien a voire avec l’ancienne forteresse en bois entourée d’une palissade en bois elle aussi et datant du XI eme siècle. Ce château est terminé en 1546 et s’inspire des châteaux période renaissance de la Loire, la construction va s’échelonner sur 40 ans. Il changea maintes fois de propriétaire avant de devenir prison, puis desormais lycée d’enseignement general et horticole.

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Cette petite maison de garde barrière sur la voie verte vous dit peut être quelque chose elle est passée plusieurs fois a la télévision pour être une singularité sur la route de Paris a Londres a vélo.

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Avant d'arriver a Dieppe je l'avais prévu, un petit crochet par Arques la bataille et son château que j'aime a revoir dés que je passe dans la région. Toute l'histoire de France y a eu rendez vous, Henri IV, Guillaume le conquérant , Philippe Auguste, Jeanne D'arc, Charles le Téméraire, François 1er, Louis XIV, les troupes allemandes l'occupèrent même lors de la dernière guerre.

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On y monte par un raidillon, il est possible d'y faire le tour a pied, attention a la descente, Thibaud a failli en faire les frais sa machine refusant de s'arrêter tout juste ralentie par un frein arrière bloqué manqua de se prendre un mur en bas de la descente, l'évitant dans une gerbe de gravillons en hurlant "ça freine pas! ça freine pas!!!" Je rigole, mais ça aurait pu faire mal.

Ca y est nous sommes a Dieppe, il fait toujours jour, nous devrons attendre 23H30 pour embarquer sur le ferry, nous allons visiter la ville.

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Dieppe a produit les tracteurs Allis Chalmers certes mais est surtout liée a la marque automobile Alpine, Jean Rédélé que nous voyons statufié sur un piston est le créateur de cette marque, portant ce nom de part ses victoires en 4CV Renault dans les Alpes. On ne voit pas bien sur la photo mais dans les gorges de segments figurent la silhouette de chaque modèle produit par la marque.

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Voici la plage de galets de Dieppe, en face c'est la perfide Albion, le royaume de Sturmey Archer, Elvish, Hetchins et bien d'autres.

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Dernière édition par padrig le Mar 15 Aoû 2017 18:23:07, édité 2 fois.
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Mar 15 Aoû 2017 15:05:21

Plus tard nous passons rue St Remy chez un bouquiniste super sympa a qui nous achetons un peu de littérature et qui va nous offrir un coup de blanc, nous sortons de table, nous avons mangé sur les quai la ou autrefois passait le train, mais ce coup de blanc fait toujours plaisir surtout que notre vendeur de livre a une culture de bon niveau et nous fait passer un bon moment a parler d'auteurs de peintres et consorts.

A Dieppe ne manquez pas non plus le festival du cerf volant , l'escalope de Saumon a la Dieppoise et le château qui renferme un grosse collection d'Ivoire, il reste dans cette ville deux magasins spécialisés dans la restauration d'objets en Ivoire.

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C'est la porte des Tourelles, une des 7 portes de l'enceinte de la ville subsistante.

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Si vous voulez boire un verre le café des tribunaux est très sympa et situé dans une rue piétonne, en flânant un peu vers le port de pêche vous aurez peut être la chance de tomber sur la statue d'Abraham Duquesne, lieutenant général des armées navales sous Louis XIV, 6 bâtiments de la marine nationale porteront son nom.

Ce soir il nous reste quelques heures a attendre avant de se diriger vers le terminal pour prendre le Ferry de nuit, c'est long , pas agréable mais obligatoire pour aller en Angleterre depuis Dieppe...
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Jeu 17 Aoû 2017 22:08:22

L’attente fut longue au terminal du Ferry, nous rejoignent vers 23H00 deux cyclistes super équipés anglais et flegmatiques, l’un d’un âge avancé et l’autre sa réplique en plus jeune a peine 20 ans une machine en carbone avec dérailleur sans câble téléguidé, il vient de faire Paris-Dieppe dans la journée. Il fait frisquet et nous serons les derniers a embarquer dans le bateau, après une foultitude de voitures camions et bus. Nous attachons nos machines dans la soute en cas d’intempérie et allons immédiatement nous refugier au bar du navire, « horizon pas net reste a la buvette » dit le proverbe breton, alors nous mettons en exergue la sagesse du dicton. Demain nous aurons droit a des changements, déjà l’unité de mesure devient la pinte ( c’est un moindre mal), nous changeons de monnaie, nous changeons de langue et de sens sur la route, et d’un point de vue gastronomique …aie… mais bon pour avoir déjà été a vélo a Londres ainsi que sur l’Ile de Wight je sais que ce dépaysement peut avoir des attraits.

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Nous arrivons a 4 heures du matin a Newhaven, premier constat nous aurions du prendre le bateau arrivant a minuit en UK et dormir chez un hôte anglais a Newhaven plutôt que de s’enfiler des pintes en regardant des cartes routières trop vieilles. Aussi nous attendrons une petite heure que se lève le soleil avant de prendre la route direction Lewes. Premier constat , les routes secondaires anglaises sont plutôt fréquentées et celles-ci sont peu larges, vous mettez deux cyclistes sur la route une Bentley ou une Ford Cortina derrière sans visibilité a cause des accotements et des buissons, son conducteur est capable d’attendre 2 ou 3 miles en première roulante avant de vous dépasser avec le clignotant et la distance de sécurité, l’automobiliste Anglais qu’il fasse partie de l’automobile association ou non est courtois et respectueux des cyclistes et ça c’est vraiment top. Sur cette photo prise au petit matin c’est l’église of St Thomas a Becket a l’entrée de Lewes.

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Voici le Château de Lewes dans le comté du Sussex de l’Est. A l’origine il s’appelait château de Bray. Il fut construit en 1069 par Guillaume 1er de Varennes, le 1e Comte de Surrey, beau-frère de Guillaume le Conquérant.

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L’Angleterre c’est aussi ce genre d’incongruité avec des panneaux signalant que des canards peuvent traverser la route avec ou sans parapluie. Pour nous c’est douche sur douche, ça n’arrête pas.
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Ven 18 Aoû 2017 08:51:08

Un peu plus loin nous passons a hauteur de Sheffield a la Bluebell Railway, il s’agit d’une compagnie de trains a vapeur. Les adhérents nous font visiter leur locaux dans lesquels se trouvent une trentaine de machines en parfait état de fonctionnement bien huilées et comme neuves. Cet endroit est extraordinaire on se croirait 100 ans en arrière, un hangar est rempli de machines et un autre attenant sert d’atelier de restauration.

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Très conservateurs ces anglais restaurent avec un soucis du détail très poussé leurs engins... ils disposent de quelques miles de voie ferrée et organisent des sorties de façon régulière. Nous quittons cet endroit magique pour aller un peu plus au Nord ou la encore nous nous faisons rincer a qui mieux-mieux.

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La A275 nous fait arriver dans le West Sussex ou la pluie tombe toujours et juste après nous arrivons a East Grinstead ou les hostilités culinaires commencent, Thibaud n'est pas au plus haut de sa forme le mauvais temps et la nuit blanche n'aident pas, nous entrons dans un pub pour y querir quelques forces et commandons le fameux full English breakfast. Des tomates des toasts avec du beurre des haricots avec leur sauce tomate des saucisses des champignons, pas très ragoutant pour les français que nous sommes. Nous repartons un peu patraques avant d'arriver dans le Kent...Entre Lingfield et Oxted nous avons droit a une sacrée cote sous la pluie avec des passages a 14% nous nous refugierons dans cette ville pour y manger une pizza, nous sommes trempés nos machines aussi et un brin déçus de n'avoir droit qu'au mauvais temps. 4 ou 5 miles plus loin nous arrivons a Croydon dans la banlieue de Londres, a partir de la nous ne traverserons que des villes contiguës équipées de pistes cyclables indiquant le centre de la capitale britannique. Ce qui nous change des petites routes ou rien n'est indiqué car sur ce trajet nous n'arrêtons pas de nous perdre et les autochtones nous indiquent a chaque fois des routes qui ne mènent jamais la ou nous souhaitons nous rendre!

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Voila la bibliothèque centrale de Croydon, Londres est a a peine 12 miles de la.
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Ven 18 Aoû 2017 14:52:53

12 miles plus loin c’est Londres ! Nous sommes enfin arrivés ! Nelson est toujours a Trafalgar square et nous toise de sa colonne. La circulation est dense il y a aussi énormément de cyclistes a vélo de course sur des machines américaines, Trek, Specialized principalement. Nous avons réservé une auberge de jeunesse non loin de Kensington Street ou existe le seul concessionnaire automobile Bristol au monde c’est un peu l’équivalent des automobiles anglaises aux cycles Singer ou Herse pour les cyclistes Français. Nous somme tout près de Notting Hill et pas si loin de Buckingham a vélo.

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...que dira t-on de lui tantôt en Angleterre et a Bordeaux...

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Big Ben et Westminster Abbaye depuis Westminster Bridge.

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Mise en place pour les festivités de l'an 2000,le London Eye, ''l'œil de Londres'', est une grande roue de 135 mètres de diamètre, la plus grande d'Europe. Elle est installée sur les rives de la Tamise Elle compte 32 cabines en forme d'œufs, chacune représentant un conté de Grande-Bretagne.

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Passage devant Buckingham Palace, c'est sur la route de notre auberge.
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede padrig » Ven 18 Aoû 2017 17:09:56

Piccadilly Circus considéré autrefois comme le centre de l'empire Britannique, empire sur lequel le soleil ne se couchait pas. La fontaine a été érigée en 1893 en l'honneur de Lord Shaftesbury qui était philanthrope et parlementaire Britannique.
En Angleterre la phrase « It's like Piccadilly Circus. » est très utilisée et se réfère à un lieu ou une situation où beaucoup de personnes se rencontrent. L'adage populaire affirme qu'une personne qui se rend à Piccadilly Circus aura une grande probabilité de croiser une personne de sa connaissance.

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Avis aux cyclistes très nombreux dans Londres ne collez pas les bus qui sont susceptibles dans certains cas de reculer par mégarde. C'est écrit en toute lettre sur ce bus londonien dernier mouture qui assure la liaison vers Hammersmith. Détail amusant a Londres si vous ne payez pas votre billet de bus le chauffeur refuse de démarrer du coup tout les voyageurs mettent la pression au fraudeur... les Français sont Cartésiens mais les Anglais sont pragmatiques...

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Passage au Tower Bridge datant de 1886, 246m de long et 65 de haut, style néogothique et doté d'un mécanisme hydraulique permettant au pont de basculer.

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Juste après nous faisons un détour par Brick lane pour y visiter Isambard Cycle et Pedal Pedlar deux magasins anglais spécialisés dans les cycles anciens, autant vous le dire toute de suite les produits du terroir mécanique du Commonwealth sont hors de prix.

Hetchins et Condor sont proposés a la vente quasi neufs attention au taux de change Gents...

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Ici c'est le cœur de Brick lane...

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Alors pourquoi ne pas siroter une pinte en écoutant ce morceau d'anthologie des Clash?

https://www.youtube.com/watch?v=TCw9_avTlYs

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London's burning with boredom now...London's burning dial 99999...

J'espère que notre petit voyage vous aura plus et vous donnera envie de traverser le Channel avec vos vélos pour rouler dans ce pays très différent du notre!

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A bientôt sur la route ou sur les pages de ce forum et bonne fin de vacances a vous!
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede ian » Sam 19 Aoû 2017 07:48:14

Encore une virée qui parait à peine un dégourdissement des jambes pour les cyclos que vous êtes. 8) :fleur:
Bravo et double bravo pour avoir résisté à la pluie, la conduite à gauche, le haricot de saucisse au matin et poussé jusqu'à ces boutiques mythiques et inaccessibles .
Vous êtes probablement les derniers du forum à avoir pu entendre Big Ben qui va devenir muette pour qq années .

Merci des belles photos .
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Re: Paris-Londres My Taylor is rich, my flower is beautiful

Messagede Stéphane » Ven 25 Aoû 2017 13:27:27

Magnifique, merci :fleur: !
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