Ballade de Nantes à Brest

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

mistou
Plus de 20 messages
Messages : 144
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:11:09
Localisation : Orgerus (78)

Ballade de Nantes à Brest

Message par mistou »

IL était au fond de l'ordinateur, lecture, relecture ....Le voilà enfin
Ce n est pas une ballade "vintage" mais je voulais vous faire partager mon vécu !
Je lance un appel pour mon prochain périple la côte anglaise via le site West cycle.
une petite pensée pour Marco 47, qui m a permis de me lancer grâce à son récit !
et "En avant Guingamp " n 'est ce pas El Marco :lol: :lol:

http://www.uvorgerus.com/nantesabrest.php

bonne lecture
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: Ballade de Nantes à Brest

Message par Marco47 »

Superbe récit cher mistou :fleur: qui m'a fait effectivement rêver car je ne me sens pas capable de réaliser de tels "exploits" :wink:

Mais j'ai déjà failli escalader les monts d'Arrée à l'été 2011 (si mes lombaires ne m'avaient pas fait défaut à l'époque :evil: ) et je ne désespère pas de venir rouler un jour sur les belles routes de Bretagne :hello:

Cela-dit, susciter la création de récits grâce à mes élucubrations, ça, ça m'en bouche un groin :shock:
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 770
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: Ballade de Nantes à Brest

Message par HELIOCOURTIL »

Bravo Mistou pour ce périple et merci pour ce récit :fleur:

En effet, elle est belle notre Bretagne de l'intérieur !

il n'y a pas que la mer, ses ports et ses plages..., il y a aussi tous ses paysages du "Kreiz Breizh" riches en histoire et en légende ... :vieux:

PS : Si tu reviens dans la région, fais moi signe :hello:
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Ballade de Nantes à Brest

Message par prosperjunior »

Super, ton récit :fleur:
Tu m'en avais parlé quand nous nous sommes rencontrés, et j'aime beaucoup :wink: .

C'est drôle, au début du VTT, on appelait ça "moutain bike"... Il y a bien des montagnes en Bretagne, mais au long du canal, tu n'as pas du avoir trop l'occasion de jouer de la petite moulinette !
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Ballade de Nantes à Brest

Message par Stéphane »

Ha, la belle histoire, superbement illustrée, bravo et merci MISTOU ! Avec l'un de nos fils, nous avons parcouru une partie du canal à vélo, à l'été 2012. C'est merveilleux ! C'est un parcours très protégé, un peu un monde à part, que l'on peut laisser quelques instants par n'importe laquelle de ses perpendiculaires. Quant à la Bretagne, celui qui la parcours à bicyclette la mettra au pluriel, tellement ses paysages, villes et villages sont variés.
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
mistou
Plus de 20 messages
Messages : 144
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:11:09
Localisation : Orgerus (78)

Re: Ballade de Nantes à Brest

Message par mistou »

Merci á tous pour vos compliments,
Je reste á votre dispo, pour des conseils etc.....pour qui veut tenter cette aventure !
:P
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »