Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Emilien
Plus de 20 messages
Messages : 172
Inscription : sam. 11 avr. 2015 20:09:43
Localisation : Merlimont plage
Contact :

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par Emilien »

styveri a écrit :J'emmenais "juste" le nécessaire pour une cyclo camping de 5 jours en autonomie, donc tente, matelas, duvet, bâche, nécessaire de cuisson, popote, fringues de rechange, matos et outillage pour le vélo, etc... Bref, c'est peut être un peu beaucoup, mais j'aime bien mon confort :mrgreen:
C'était la dernière phase de test de remorques (monoroue, 2 roues), je vais passer pour les prochaines randos aux sacoches. Voilà...
Coucou cher ami!!!
Pour avoir testé la remorque mono-roue (Durant 10jours) et depuis 1ans uniquement les sacoches je ne peux que aller dans ton sens :wink: ... Moi le seul bémol avec ma randonneuse moderne c'est mon porte bagage pas bien foutu ... Mais la je pense avoir trouvé le bon modèle et ça va me changer la vie :-D
As tu trouvé ton nouveau velo???
Si tu veux faire une petit rando dans la région ça serait cool
Amicalement émilien
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par gilou »

styveri a écrit :J'emmenais "juste" le nécessaire pour une cyclo camping de 5 jours en autonomie, donc tente, matelas, duvet, bâche, nécessaire de cuisson, popote, fringues de rechange, matos et outillage pour le vélo, etc... Bref, c'est peut être un peu beaucoup, mais j'aime bien mon confort :mrgreen:
C'était la dernière phase de test de remorques (monoroue, 2 roues), je vais passer pour les prochaines randos aux sacoches. Voilà...
Bonjour Styveri, deux potes de mon club sont partis aujourd'hui pour un périple de 3 semaines et presque 5000 km en faisant le tour de France le long des frontières. Nous les avons accompagné sur quelques dizaines de kilomètres et beaucoup échangé nos diverses expériences. Il sont partis pour l'un avec un Giant randonneur moderne et l'autre avec un Sunn acier chromé style Toxx ou Revolt, sacoches arrières, baluchon en travers et sacoche de guidon. Et ils avaient tout leur nécessaire. Je pense que cela doit suffire pour un périple avec du logement en gite comme ils vont le faire. Mais j'aime bien aussi comme tu l'as fait, vieux vélo et remorque, look assuré. Nos anciens le faisaient bien ainsi pendant leurs congés payés, pourquoi pas actuellement? Faut juste refuser la performance, mais si tu pratiques ainsi, ce n'est de toute façon pas ta politique, alors bonne continuation! :wink:
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »