Bonjour, un petit retour sur le net après deux jours à me ressourcer sur mes terres varoises! Pour répondre à Anders, mes manivelles font 165 sur le 52 pouces, et les pédales sont calées à 163,5, histoire de récupérer un peu de vélocité. J'avoue ne pas avoir mesuré sur le 48 pouces, a vérifier...
Pour la tenue de route sur chaussée mouillée, la conduite doit absolument être adaptée, les ronds-points doivent se passer à faible vitesse, et pour les virages, ne surtout pas prendre d'angle. Il est vrai que sur les premiers kilomètres de l'étape 2, on roule dès les premiers tours de roue un peu comme sur de oeufs. Ensuite, tout devient naturel. Je me souviens avoir roulé de la même façon que sur le sec, même vitesse, même appui sur les pédales, juste le revêtement à plus surveiller. L'oeil doit sans cesse être aux aguets, déceler les trous dans les flaques d'eau, les traitres raccords de bitume bien lisse. La plaie des motards, la bande blanche, devient aussi celle du grand-biciste! Là aussi chez moi, certainement l'habitude de la pratique moto... En tout cas, une concentration maxi sur toute la durée d'une étape comme celle-ci.
Par contre pour le chapitre photo, profitez en pour bien remercier l'ami Stellis qui est à l'origine de toute la partie reportage et suivi dans l'effort. Et encore, vous n'avez rien vu, il m'a livré hier un diaporama sonorisé d'environ 180 des meilleures clichés pris pendant ces six jours. Rien qu'en les revoyant, que du bonheur, j'y suis encore!!!
@ Sunny:
"Mais on y voit vraiment la concentration, les efforts,la silhouette qui s'inscrit dans le décors, franchement c'est impressionnant!" c'est vraiment ce que j'ai ressenti en voyant bon nombre de photos, le moment était bien choisi pour que je m'inscrive dans le décor. C'est très perceptible lorsque la route est encaissée avec de la verdure de chaque côté, et que ma silhouette se découpe sur le ciel. Et puis même si beaucoup sont prise de l'arrière, on se voit toujours différemment, avec une émotion différente. Et puis, sur le moment, j'avais autre chose à penser et à faire que de me poser des questions sur la pose, la vitesse d'obturation, le décor...
Vraiment de bien belles photos. Encore merci à toi Jean pour avoir fait rêver les copains, et que j'y sois encore...