Vernon Perigueux Cahors Montauban Toulouse 950 km 5,5 jours

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Vernon Perigueux Cahors Montauban Toulouse 950 km 5,5 jours

Message par Tonton Velo »

padrig a écrit :C'est vrai que cette façon d'emmener mes baggages n'est pas top, mais j'ai tjrs fait comme ça. EN fait j'ai un jour monté un porte baggage sur ce vélo et pour le tester j'ai fait Vernon Fougéres Fougéres Lorient en 2 jours. le porte baggage n'était pas assez rigide et entrait en raisonnance lorsque je montait en danseuse j'ai eu droit a une tendinite carabinée. Du coup j'ai banni le porte baggage et reduit au max mes baggages.
Meme si ce n'est pas academique, j'ai fait tout les grands cols français comme ça avec des pointes superieures a 100km/h dans certaines descentes. Et j'ai fait toute la France avec ce meme vélo et ce meme chargement. Le petit sac que j'utilise je l'ai meme monté au sommet du mont blanc 3 fois car je pratique l'alpinisme et l'ascension finale ne necessite pas un gros sac.

Effectivement René j'ai entre autre une verte voiture de Trolhattan que j'ai integralement restaurée.

Mon prochain clou sera lui équipé pour le voyage. Je vais essayer de poster mes autres voyages...mais ils sont nombreux!
Je reviens sur le bagage fixé sur le guidon, sans entrer dans la discussion sur la dangerosité, juste pour montrer que le principe ne date pas d'hier avec cette pub parue dans une revue de 1891. Bien sûr on peut imaginer que les machines, les routes et les vitesses atteintes étaient bien différentes.
Clermont-1891.jpg
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
papik
Plus de 20 messages
Messages : 840
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:12:59

Re: Vernon Perigueux Cahors Montauban Toulouse 950 km 5,5 jours

Message par papik »

Pas mal ! je ne connaissais pas :roll: nos anciens ont vraiment tout inventé :vieux:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »