La balade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Ah bin Berthe alors ! :shock:

Ok, ch'uis ptêt ben un poil occupé ces derniers temps mais quand même :roll:
J'ai trop tardé pour répondre à un Tontonvélomane aussi barré que moi et v'là t'y pas que dans l'intervalle il s'est transformé en "invité" :?: :!: :!: :!:
Je crois qu'il arborait le blaze de "Invité" ou un truc du genre. Le mec devait être un descendant de Rabelais par la cuisse gauche avec sa faconde et son enthousiasme communicatifs :fleur: :fleur: :fleur:

Z'avez pas de ses nouvelles ?

Bon mais pour Chris en revanche, même si j'use (et j'abuse des ) fauteuils de bureau depuis quelques mois (la reconversion pro dans un domaine inconnu au bataillon ... et pas de Joinville hé bé c'est loin d'être une sinécure :shock: ), j'fais attention à mon alimentation et j'ai déjà viré un gros kil' non de rouge mais de saindoux :mrgreen: . Faut vraiment que je reprenne le guidon et que je me tape dans la paillasse NOUMDIDJIOU :!: :mrgreen:
T'as dit le 14 juillet ? Bon, ya d'la marge mais pas tant que ça :velo1: ... pùut ... hein ? Cinq mois ? WOW, va falloir "doubler les rations", j'crois :surpris: (genre de défi stupide que j'adore :wink: )
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par chris49 »

:hello: nous arriverons le 14 sur site, donc grimpette plutôt le 16/07 , ça laisse 2 jours de + pour se mettre en forme :mrgreen: je t'informerai plus précisément par MP.
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Marco l'Agenès est-il soluble dans l'eau ?

Message par Marco47 »

Bon, hé ! D'accord, j'passe de moins en moins souvent :roll:
Mais entre ma reconversion pro (à bientôt 59 printemps, quelle misère :mrgreen: moi qui croyais avoir atteint la plénitude de mes connaissances pour rouler peinard jusque z'à la retraite, ben c'est grillé mon poulet :velo2: faut remettre le bleu de chauffe et enfourner le coke :surpris: ) et des p'tits pbs de santé qui me la ruinent (provisoirement, je l'espère :oops: ) et bé je tords plus un seul cadre en fer qu'on ferre les ânes :vieux: Non mais quelle déchéance :!:

En plus, clafoutis sous la cerise, j'pourrais "voltiger" ("avoir l'impression de" serait plus approprié mais bon :roll: ) dans les côtes agenaises avec presque quatre (oui, t'as bien lu :!: :surpris: ) kilos de moins à transbahuter.
Oui, mais ... car il y a toujours un MAIS :cry: je me traine comme une limace ressemblant à un morceau de réglisse fondu(e); c'est bien simple : j'sais plus comment qu'on tourne ces foutues manivelles, c'est dire :velo2:

Méééééééééh ! Je rêve d'un retournement de situation, d'un deus ex machina qui m'apporterait la santé sur un plateau vermeil que je puisse enfin me (re)tanner le cu...ir sur une selle râpeuse à souhait !
Bon(duel, mes lapins albinos), dès que j'aurai retrouvé un pélo de force occulte, vous en serez informés illico presto (c'est que le 16 juillet se rapproche dangereusement à mon goût :mrgreen: )
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par chris49 »

:hello: Marco, bon eh bien ça pu pour ma participation, test effort suite douleur myocarde, pas top donc écho et là... j'ai entendu le doc. cardio dire à un interne "anévrisme aorte" :shock: ... :vieux:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

:hello: cher Chris :!: Drôle de nouvelle, en effet :shock: bon, tu as mille fois raison, faut pas jouer avec la santé. Mes voeux de rétablissement t'accompagnent :fleur:

Et puis moi, de mon côté, j'ai toujours pas reposé mon " 'tarpé " sur une selle en noyaux de pêche. Donc, la montée velue du Tourmalet côté Barèges ... ben ça sera quand je me serai préparé :evil:
L'autre montée, depuis Sainte Marie de Campan, effectuée en 2017 fut un long et douloureux calvaire où j'ai laissé des plumes grosses comme celles d'une Autruche (Hongrie ?).
J'allais dire que ce fut mon dernier col mais en fait je me suis fait un " Aspinou " (Aspin incomplet depuis Payolle) qui ne fait que cinq bornes, certes, mais faut quand même se les farcir :mrgreen:

Depuis, mes biclous sont amoureusement couverts de toiles d'araignées, c'est dire :surpris:
Bon, j'avoue que mon nouveau métier, aux antipodes de ce que j'ai professionnellement connu auparavant (chinois), me remue la couenne .. et le truc souvent inutile qui se situe pile entre les deux oreilles :roll:
Mais d'ici quelques millénaires, j'espère que j'aurai pris suffisamment de bouteille pour pouvoir mener plusieurs activités de front, en particulier une avec des pédales, une chaîne et des périphériques pour entraîner tout le toutim au jus de mollet :velo1:

Scie y où saoul noeud :hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par king »

salut lou gascoun' , toujours content de lire ta prose et quitte à escalader quelque chose , il ne te serait pas venu à l'esprit de monter l'estrade , celle où tu survoles tout le monde et imposer ta vision ? ici ça reste dans le domaine en cyclopédique mais je pense que tu as plusieurs cordes à ton arc
j'envie ton style , je te le laisse chacun le sien :wink:
dom
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Yo cher KING :hello:

WAOUH ! Mon "style" n'est rien de plus que le produit de mes élucubrations pour mettre un p(n)eu de couleur (style LARGET :wink: ) dans ma vie ... et parfois dans celle d'autrui :fleur:

En fait, si je fais rire ou seulement sourire quelques personnes, si mes idioties permettent de soulager un peu des vies un poil trop pesantes ... ben ça en donne du sens à la mienne (quel put..naise d'égoïste lou gascoun quand on y pense :biggrin: )

Et puis j' élucubre dans cet excellent fofo (forum pour les newcomers) parce que j'aime sincèrement le vélo et les cyclistes et que ... allez, je lâche l'info : j'ai un petit vélo dans la tête :velo2:

PS : merci pour votre indulgence ... depuis 2010 quand même :shock: .................................... :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Le nouveau défi de Marco l'Agenès !

Message par Marco47 »

Bon, mes vélonotoriétologues pédalipontentiaires (ouais, j'sais : lu comme ça "cul sec", ça pique un peu :shock: ... mèèèèèèèèèèè, fait la chèvre de Monsieur Seguin, dans le contexte je trouvais que ça faisait joli ces barbarismes taillés à la ... plume et non pas à la cerpe ... de ce cher vieux Panoramix pasqu'on a les référents culturels que l'on peut ma bonn' dame :roll: )

Non mais t'as vu la digression fort oiseuse que j'te balance dans l' :roll: buffet ? :evil: Et en plus t'attends ptêt la suite :?: :!:
Ô tempora ! Ô mores ! ( in " Astérix chez les Bretons " : mais si ! La vigie des pirates, celui qui criait : " Les Gaugau, les Gaugau !! Y f'sait aussi des citations latines, me semble-t-il :geek: )

Bon, allez, j'la crache ma Valda :wink:
Ayant changé de boulot, d'épaules (haubanées pire que le viaduc de Millau, c'est dire :mrgreen: ), d'environnement, d'illusions (et pas d'optique, ça c'est sûr :!: ), de bésicles (rien à voir avec le vélo), enfin bref (et je n'invoque pas l'illustre Pépin en l'occurrence ... en un seul mot SVP :mrgreen: ), y m'fallait un machin qui puisse tourner à l'obsession pour me sortir des autres (obsessions mais beauuuucoup moins intéressantes).

Du coup, à moi Prince, deux mots ! (enfin, juste deux pour lou Gascoun, faut pas pousser mémé dans les orties non plus :evil: )
re-Du coup : une nébuleuse s'est pointée derechef dans ma cheutron dévastée, que celle d'Orion, à côté c'est juste un pet de lapin dans une constellation, enfin, tu vois l'genre

Bref (non, non, pas d'allusion fine sur ce cher Pépin qui restera dans les livres d'Histoire), en un mot comme en cent : el Marco a repris le vélo :shock:
Oh ! Hé ! Je t'arrête de suite ! C'est juste depuis trois jours et trois côtes (de Paradou, que ça ressemble plus à du gros faux-plat montant qu'aux grimpettes ultra-velues de nos massifs montagneux)
D'ailleurs pour reprendre en douceur, la côte de Paradou se pose là :fleur:
Un ch'tit 6% de moyenne sur 1,2 km linéaires, c'est pas non plus la mort du petit cheval (blanc) (d'Henri IV)

Mais tu peux pas savoir combien ça change un gnôme, euh, un Home, pardon, un gazier en mal de repères dans la vacuité d'un monde moribond à la dérive (des continents)
Cela dit j'avoue que j'ai les cuisseaux en rondin, le soufflet palpitant et le cerveau en ébullition !
Pourtant mon nouveau "défi à la onc' " ne souffre aucun retard et il se situe aux alentours du mois de septembre, pour la rentrée des classes qui ne représente ici qu'un repère temporel pour vous situer la période propice aux "fonneries" du Marco.

Adoncque, du vélocipède un pélo plus moderne quand même, de la prépa scientifique à base d'une alimentation gersoise qui a fait ses preuves (ça vaut laaaargement le régime méditerranéen qui est en fait crétois, mais moi c'que j'en dis ... :roll: ) et un entrainement commando tellement horrible que rien que d'y penser, ben j'vais direct me recoucher, non mais hé !
Bon, j'aurai un peu de temps d'ici-là pour vous donner des news de ma préparation méthodique ... quoi que parfois foutraque :oops:
Ben, hé :!: Primo, ça s'arrange pas et secundo, j'en ai strictement rien à secouer :mrgreen:

A bientôt et d'ici-là : soyez sages
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

FRein à La balade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

La canicule mes amis fiersdevousroulerdanslarouilleséculaire, la canicule m'a vaincu :oops:

Lorsque je rentre du taf (mêm' pas en vélotaf : shame on el Marco :oops: :oops: :oops: ) je suis rincé et j'ai pas la moelle de prendre mon tas de poudre carbonatée agglomérée nappée au cadre léger comme un duvet d'oie pour aller me faire griller le scoubidou et le reste sur l'asphalte brûlant du four que représente mon "sutouest" que point reconnais-je :shock:

Du coup, pour le moment mon projet 2022 d'escalade vélocipédique pyrénéenne s'éloigne dans le rétroviseur de l'oubli ...

Bon, pour le moment, à la place, je vais faire migrer mes pièces de vélos (et Dieu sait s'il y en a :roll: ) de l'Agenais (Guyenne) vers les Landes (Gascogne)
Des news et des photos dans "quelques" temps ...
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Savez quoi ? Non ? Ben moi non plus (et hop : ça, c'est fait :roll: )

Ah si ! J'arriv' plus à visser mon auguste céans sur une selle, fût-elle en peau de chevreau (euuuh, non, Beerthe, c'est pour les mimines, pas pour le fondement :oops: ).
Non mais faudrait voir à pas mollir, quoi :!:
Ben si :(

Décrépitude d'une fin de carrière de pseudo sportif :velo2:
au rancard el Marco :!: :!: :!:

Bon, non, hé :wink: en fait avec mon nouveau boulot que j'apprends (dans la douleur) chaque jour un peu plus et des week-ends "constructifs" à rénover une baraque de ... 1975 (c'est pas du vintage, mais , noum dé pas' Diou, ça s'en rapproche, j'vous l'dis moé [ndr : petite allusion à Maurin des Maures]) et son demi hectare de parc; brèfle, pas le temps de s'ennuyer, quoi :roll:

Mais, mais, mais, t'échappe pas (je t'ai ferré telle la carpe miroir dans un bassin japonais) car (où est -il encore pas cet "orni" :roll: :roll: soit qui manigance, comme le disait notre regretté Coluche) je dois quand même t'annoncer que j'ai commencé la transhumance des pièces de mes vélos depuis mon Agenais pas tout à fait natal (puisque je suis gascoun de souche) vers la Porte des Landes.
Et là mes aieux, j'annonce boxon dans le "cabanon" : on dirait un inventaire à la Prévert chanté par Bobby Lapointe :shock:

Des guidons, des freins (bien étrillés :mrgreen: ) des manivelles, des plateaux, des RL, des trucs et des machins accumulés au fil des décennies ... le foutoir, j'te dis :oops:
Et encore :!: J'ai pas rapatrié les cadres zé les roues de toutes sortes (je dois bien avoir une ch'tite dizaine de cadres dans le grenier : du col de cygne des années 10, 20, du minivélo pliant, "du course qu'en a fait", du randonneur qui s'est pris pour ce qu'il n'a jamais été : une randonneuse, du demi-course, du semi- ... bôf, ça doit être la même' chose, du "vélotaf" de l'époque, quand nos aînés qu'étaient pas mous du mollet, allaient à l'usine en pédalant et ressortaient ... aaaavec Pauletteux (Yves, de mon temps, ça se passait comm' ça ).

Faut d'ailleurs que je retrouve le "dinozaure" de mon paternel (qui ravage encore les routes de l'Albret de son coup de pédale ravageur à octante-deux printemps ; un vrai, un dur, un tatoué :mrgreen: ) ; le "dino" c'est un Elvish routier lourd que tu crois que le cadre est en fonte, mais je me l'aime ce 650B avec ses gros pneus qui te bouffent toute la "puissance" de tes maigres mollets :(

Et puis "à tout saigneur, toute horreur", j'ai aussi mon Gitane (presque de course si tu l'admires par une nuit sans lune :roll: ) qu'a pas encore pris sa retraite (remarque : fabriqué en 1979, il a le temps de la prendre, du style à 70 balais, tout rouillé jusqu'à la moelle, abandonné des hommes ... naaaan, j'décùnne, j'y tiens trop :fleur: )

Ce qui me manque pour remonter tout ça ?
Ben, euh, c'est tout bêtement le temps :oops: mais qui sait ? A la retraite, j'aurai l'atelier, les outils et ... le temps !
Mais " Dis-moi mon Marco, c'est encore loin la retraite ?"
" Tais-toi et rame :!: " :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La balade sur place de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Bon alors quoi :?: :!: Ya plus personne par ici ? :shock:
Ohé du moulin ! Ohé maître Cornille ! V'là t'y pas que je te cite le bon vieil Alphonse (Daudet pour les intimes), l'auteur que j'encensais avant d'apprendre qu'il était un pélo extrémiste sur les bords.
M'en fous ! C'était un pùùt$eing de sacré bon écrivain, lou type (l'a ptêt inventé le concept du génie rétrograde, qui sait ?) :geek:

Ah oui, t'as remarqué toi z'aussi : lou gascoun sait parfois noyer le poisson (du coup la sardine et ben elle a bouché le port de Massilia :mrgreen: ) où comment prendre la plume pour ne rien dire :roll:
Un art j'te dis, ya pas à tortiller là-dessus :wink:

Et à part ça :?:
J'te rassure cher et unique lecteur masochiste aux entournures aux yeux sanguinolents devant une prose aussi ... euh, comment la qualifier, elle qui ne l'est pas dutout, dutout (qualifiée, faut suivre nom de nom :evil: )
j'ai pas posé mon "poste et rieur" (bon Ok, j'arrête avec mes contrepèteries qui ne font rire qu'un pôv' agenès au cerveau aussi mité qu'un gruyère loupé) sur la selle accueillante (mais pas après le centième kilomètre, sauf pour les anciens coursiers au fondement tanné comme un vieux cuir de buffle :wink: ) d'un vélo quel qu'il soit (ne soyons pas sectaires mes bien chers frères :vieux: ).

Hum, quand j'y pense, il doit me rester une grosse dizaine de cadres aux aciers de qualités différentes : comme l'aurait dit avec sagacité ma belle-mère "Yen a dans le tas qui pèsent un âne crevé !"
Mais est-ce ma faute à moi Seigneur si je me les aime d'amour tous autant qu'ils sont, même les plus cagneux ? :cry:

J'ai des truc dont vous ne voudriez pas alors que moi je connais leur histoire, alors pour m'en séparer : JAMAIS :!: :evil:
Enfin, si ... à ma mort ... après, ben ils partiront sans doute au pilon pour être re... cyclés (DSL, j'ai pas pu m'empêcher sur le coup :oops: )

Bon, j'te disais, lecteur en pointillé (mais aussi je con-fesse que je communique dans ce sujet de manière plutôt asynchrone, alors je te pardonne mon fils) ben du coup, j'sais plus ce que je te disais, c'est ballot :oops:
Ah ben scie :!: ça me revient : j'te disais qu'entre mon nouveau taf' que je vais normalement assimiler en moins d'un siècle et la propriété familiale de ma tendre et douce à restaurer (la propriété, hein, j'veux pas d'ennuis avec ma moitié qu'elle est fraiche comme la rosée du matin :fleur: ) comment veux-tu (bis repetita) que je torde une paire de manivelles en fer (et damnation mon cher Faust), hein :?:

Paraîtrait même, selon les sources autorisées, que mes mollets jadis de campeur ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes :oops:
Bref, comme dit dans mon précédent message et je terminerai sur ces fortes paroles ; vivement la retraite :!: :!: :!:
[ Ah, euh, on me souffle dans l'oreillette que nôt' bon Président, dans son immense mansuétude me propose encore, Oops c'est pas vrai ? :shock: encore huit minuscules années de carrière. Je n'ai qu'un mot :
merci Patron, merci Patron, quel plaisir de travailler pour vous, on est heureux comm' des fous ! :mrgreen: COPYRIGHT Les Charlots ]
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par king »

une dizaine de cadres , une huitaine d'année ...damnées... "tora tora tora" (référence cinéphile) fini avant la retraite ! :mrgreen: :wink:
J'te rassure cher et unique lecteur masochiste aux entournures aux yeux sanguinolents
gnnnnuuuu ??????? :mrgreen: :wink: et vlan passe moi les punchs :mrgreen: :wink:
ravi de lire ta prose fleurie mon gascoun :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par KRISSTOFF »

Marco47 : ne sois pas si modeste ...tu n'as certainement pas qu'un seul et unique lecteur :!: ...par contre , il n'y en a peut-étre
qu'un qui te répond ...les autres ayant peur de ne pas étre à la hauteur de ta prose :mrgreen:
( c'est mon cas ...je te lis mais répond rarement : je n'ai pas ta faconde :wink: )
:hello:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par chris49 »

KRISSTOFF a écrit :Marco47 : ne sois pas si modeste ...tu n'as certainement pas qu'un seul et unique lecteur :!: ...par contre , il n'y en a peut-étre
qu'un qui te répond ...les autres ayant peur de ne pas étre à la hauteur de ta prose :mrgreen:
( c'est mon cas ...je te lis mais répond rarement : je n'ai pas ta faconde :wink: )
:hello:
+1 avec KRISS, :hello: marco
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La balade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Héhé ! Mais si, chers vélomanes invertébrés, un seul lecteur représentant la totalité des amoureux de la petite reine (j'sais pas si on fout des majuscules :?: ) qui osent venir se perdre dans le marigot insondable de ma psyché (faut dire qu'il semble qu'il y ait autant de monde dans ma pôv' cheutron que de lecteurs de cet innommable sujet. D'ailleurs,j à ce ... sujet [NDR : s'est pas foulé lou gascoun sur cette transition :biggrin: ] une idée d'une saugrenitude (ARGH ! Là j'ai explosé mon plafond de verre perso du barbarisme le plus ... bref ... :roll: ) accomplie.

Comme je commence à me faire profondément ièch en ce bas-monde avec une vie devenue planplan depuis quelques mois (mais si, tu sais, le nouveau boulot, touça, touça :( ... j'me plains pas, hein, retrouver du taf' mêm' pas dans ma filière d'origine et ce, à 58 barrots un poil cussonnés (expression pas piquée des vers, mouarf !) ça te forge le caractère (que je n'ai pas, ééévidemment :mrgreen: ).

Mais, du coup, l'effroyable banalité qui se pointe à l'horizon, bleu comme les capotes de nos chers poilus, me fout franchement les miquettes : manquerait plus que je devienne vieux :!: :shock: [NDR (qui nous les brise menu avec ses interventions oiseuses, mais moi, c'que j'en dis :roll: ) : lorsque j'ai eu mon entretien d'embauche, la DRH m'a demandé quel âge je pouvais bien avoir ( :?: :!: ) ben je lui ai répondu tout de (jeu de) go : "18 ans bien sûr". D'abord interloquée, elle a finalement éclaté de rire ... alors que pour une fois, j'étais sincère :shock: ............... NAAAN, j'déc*nne :mrgreen: => en réalité j'en ai que dix-sept !!!!!!! (une sombre histoire d'espace-temps qu'a capoté pour le gascoun le plus barré que je connaisse (et pourtant, j'en ai rencontré des solides, crois-moi :shock: )

Alors quoi, une plongée dans des abîmes insondables furieusement arrosés par une dépression subtropicale pour toute perspective d'avenir :?: Que nenni Messeigneurs (et Gentes dames, j'ai pas dis "jantes" qui nous laissent souvent sur le flanc, bande de déjantés que nous sommes, poôôvrés diablés (copyright : Jules églises : oui, oui, le bel hidalgo qui faisait chavirer le coeur de nos mères, savait y faire le canaillou :wink: )

Mais oui je "maïeutise" (encore un sale barbarisme pour dire que j'accouche :mrgreen: ) : l'idée, c'est de me faire plusieurs sorties avec pour chacune un vélo spécifique : ça m'obligerait à remonter tous les vieux "gloys" qui prennent la poussière dans mon grenier.
J'sais pas si je pourrai dégager du temps pour ça, mais une idée aussi improbable m'enchante : c'est déjà ça de pris; croyez pas :?: :idea: :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

L'immobilité apparente de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Savez quoi ? La vie prend parfois de ces tournants fort surprenants au demeurant qui te font embrasser imprudemment Sainte Gamelle patronne des deux roues tortillonnants (fermez le ban)

Ben pour lou gascou ce fut vraiment le cas ces derniers temps et ce n'est point fini(ssant !)

Du coup, pas de vélo à se mettre sous la ... dent car je suis resté en dedans pour d'obscures raisons liées à une reconversion pro finalement aussi tordue que ma psyché interne à moi-même (ce qui, somme toute, n'est pas peu dire !).
re-du coup (de tonnerre c'te fois-ci) on repart bientôt pour de nouvelles aventures (toujours improbables comme il se doit car la vie est bien trop courte pour emprunter les autoroutes de l'ennui, non ?)

Alors pourquoi cette annonce alambiquée qu'un bouilleur de cru n'eut pas reniée ?
Euh, j'te f'rais dire que si j'en cause aussi complaisamment, c'est ptêt qu'il y aura du machin à deux roues qui se meut (tant bien que mal) au moyen de pédales et de chaîne.

Enfin, brêfle, tout ça pour refaire un ch'tit tour (et puis s'en vont ^^) dans ce monument grandiose que représente cet inestimable forum que la galaxie nous envie.



Ah oui ! Juste un truc qui prouve bien que lou gascou a été piqué par un rayon rouillé : en allant à la déchetterie pour jeter de la ferraille, ben il est revenu avec l'épave d'un "course" aperçu dans la benne !
(un vélo Carrera "back-gradé" avec des pédales en plastoque sans doute rajoutée entre les années 90 et aujourd'hui)
J'sais pas ce que j'en ferai mais en attendant (pas Godot) il a rejoint mon musée des horreurs du deux roues (vélo mais aussi moto) : please, me jetez pas des cailloux ... ça m' fout des trous de mémoire !
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Le voyageur »

:hello: Marco
Bonnes fêtes de fin d'année et bises à Nathalie
:hello: Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

BONNE ANNEE 2023 !

Message par Marco47 »

Bonne année cher Jacques ainsi qu'à Hélène et à tous les forumeurs de cet inestimable bible qu'est TONTON VELO :fleur:

Perso, je ne fais pas de liste de bonnes résolutions, mais ...

Je vais changer de métier (pour un passionnant car celui exercé en 2022, comment dire ? :confus: )
... mais aussi de lieu de vie : j'étais en Guyenne depuis PFOUUUUU ... bien 57 lunes :shock: , bin je passe de l'autre côté de Garonne dans ma Gascogne natale car à 30 bornes de "cette ville où je suis né" (aurait chanté mon cher Francis Cabrel).

J'ai emporté avec moi tout mon fatras de pièces de cycles (vélos et motos) et lorsque je serai enfin installé ("vieux motard que j'aimais" :roll: ) je pourrai remonter disons une quinzaine de vélos (je sais : "petit joueur" :mrgreen: ) et euh, une petite dizaine de motos, hum ... :roll:

Adoncque, pas de résolutions car en termes de "chose à faire" j'suis bien pourvu cette année et je sens confusément que j'aurai pas trop le temps de m'ennuyer :wink:

Ah bin si, au fait ! :idea:
Ma résolution (ou révolution :?: :roll: ) c'est qu'à l'aube de mes 60 barreaux je puisse me remettre en forme (de quoi ? Je vous le demande :roll: ) pour me refaire un col mythique dans les Pyrénées :shock:
Bon, hé ! J'en suis actuellement à des Années-Lumières (mes chers frères) maiiiiiis ... l'espoir fait vivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Le voyageur »

Merci Marco :fleur: Tous mes vœux également pour que tu puisses réaliser tous tes projets pros et persos.
Bise à vous deux
:hello: Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La ballade 2023 de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Bon âne hé ... à toutes et tous :mrgreen:

Et merci cher Jacques pour tes voeux :fleur: :fleur: :fleur:

D'ailleurs, lou gascoun opère un virage à 180° dès le début de cette année => je crois bien que j'ai retenu les leçons de 2022, en particulier ce pour quoi je ne suis définitivement pas fait :evil:

En plus, le col "désoixantans" se profile à l'horizon et faut que je me prépare à l'escalader si je veux pas que la descente soit trop périlleuse, macarel :!:
Bon, si ce dernier demeure parfaitement éthérique, en revanche, il y en a un qui me nargue, si, si, j'te jure, c'est bien sa Majesté Tourmalet.
Mais y crois quoi l'pépère :?: Que je vais me défiler (pas des Thermopyles quand même :roll: ) :?: :!:

Alors, à partir de mars, je quitte définitivement les rives enchanteresses de Dame Garonne pour la Porte des Landes ousque je vais prospecter pour trouver l'équivalent de mes chères côtes d'entrainement agenaises : la Paradou, la Roc de Monteil pour ne citer que les plus usitées car il n'en manque pas autour d'Agen :velo1:

Celles que je vise ont pour patronyme Beauziac, Leyritz-Moncassin, Bouglon, côte du Cerf (on est presque dans les Landes), celle du Lanin (ptêt pas à répertorier selon mes critères "au moins 6% et un kilomètre") et d'autres à découvrir :idea:

De nouvelles aventures picaresques pour 2023 :?: Je veux mon neveu :wink:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »