Bon, hé ! On va pas s'mentir chers frères (et soeurs, oops, pardon, je ne vous oublie pas, hein

), la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille (mon cher Etienne Ch.

).
Le premier étage de ma fusée perso (qui n'est pas estampillée " Longue marche " malgré mes chinoiseries

) vient à peine de se séparer du reste de mon équipage que je viens d'apprendre que je reviendrai "en deuxième semaine". En d'autres termes, j'ai réussi (par miracle

) à être sélectionné pour une autre formation ... qui, elle-même devrait me préparer à une autre formation plus velue, qui elle-même ...
Bref, vous comprendrez aisément que le vélo vintage à la Tonton vélo n'est plus à l'ordre du jour per lou Gascoun le plus barré à l'Ouest de Garonne.
No more bike ? Voire
Après deux mois d'études en totale immersion, je m'aperçois avec effroi que l'organisme humain n'est définitivement pas conçu pour rester le luc vissé à une chaise toute une journée
Adoncque, il me semble judicieux pour 2022 (qui arrive à grands pas, me semble-t-il au milieu d'un fatras de fake news généralisées) de m'aménager une dose quotidienne de vieux vélo que nos chers d'jeuns regardent avec un mépris non dissimulé
Et ya un vieux bique qui m'attends depuis de looongs mois sous une bâche protectrice, blanche comme un linceul ...
Ouaip, c'est de mon Gitane 79mHz que j'cause. Celui auquel j'ai sauvagement greffé un pédalier triple plateaux Laprade (
exit le Sugino 52x42 d'origine

) pour pouvoir gravir les côtes du 47 et peuuut-être un ou deux cols pyrénéens avec mon "presque" quintal.
Le "chat lange" (t'imagine l'image ?

), pardon, le défi serait de retrouver la gniak par le truchement d'un engin à pédales obsolète (mais pas programmé) afin de mener à bien cette reconversion pro qui devrait me rendre sexa(génère).
Et derrière ("qu'entendez-vous par là ?" demandait Francis Blanche à Pierre Dac qui lui répondait : " Par là, je n'entends rien !"

), une carrière looooooongue m'attend grâce à nos chers Dirigeants si compétents pour prévoir notre avenir ...
euuuh, pardon, je m'égare
Alors le vélo comme thérapie pour garder la forme et le moral, c'est pas si déc*nnant que ça, croyez pas