La balade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La dégringolade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Ah oui ! Pour les descentes de cols, c'est un exercice périlleux dans lequel j'ai toujours "fait de l'huile" :shock: parce-que franchement faut pas s'aimer pour débouler à 70, 80 km/h et faire confiance à deux misérables câbles et quatre minuscules patins.
J'ai beau vérifier et revérifier tout le bazar à la loupe avant chaque tentative, je ne parviens jamais à partir serein :confus:
D'ailleurs, j'ai failli me sortir dans la descente du Pla d'Adet, juste avant Soulan à cause d'une rigole qui m'a pas fait rigoler du tout :evil: au point que neuf ans plus tard, j'en frissonne encore :surpris:

Non, réel, je préfère en hièch comme un baudet dans des pourcentages de dingo que d'entamer des descentes vertigineuses sans échappatoire :velo2:
Voila pourquoi je ne garderai pas les Weinnman d'origine de mon Gitane "79 mHz" (en fait un SPRINT) pour le Tourmalet et qu'ils seront remplacés par des freins plus performants (et accessoirement sécurisants :vieux: )
Le "tout d'origine" a quand même ses limites, s'pas :?: :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Balade automnale pour Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Savez quoi ? Non ? Et z'en foutez, en plus ?!!! Et ben j'le dirai quand même, na ! :mrgreen:
Bibendum chamallow ... ne l'est plus autant :fleur: : j'en suis à presque moins trois kilos de ... amas lipidiques virés à grand coup de tatanes dans le ionf :shock:
Genre d'exploit digne des dieux de l'Opympe (mais pas de Gouge à qui les "femmes actuelles" doivent tant :wink: ) :fleur: :fleur: :fleur:
Ah mais oui ! Si t'étais dans ma pôv' cheutron ousque ya plein de fils qui se touchent et font des tas de zoulis court circuits depuis ... PFFFOUUUUUUU ... ça se compte en décennies et ça a dépassé allègrement le demi-siècle :!: :surpris: , ben tu saurais que ni la génétique, ni le ... truc qu'on évoque quand on n'arrive pas à expliquer l'inexplicable dans les comportements humains ... mais si, tu sais bien, le truc qui semble-t-il se nicherait approximativement entre les deux feuilles à la tête de chou (hein, Gainsbarre ?!)
LE PSYCHISME, nom d'là !
Ben ni l'un ni l'autre ne sont à l'avantage de votre zélé serviteur (comment que je te les enfume pas avec mes paroles mielleuses :mrgreen: ).

Du coup, faut faire avec les moyens du bord, SACREBLEU !
Ah ouais : yaka invoquer les mots sacrés pour surmonter l'obstacle : volonté, motivation, sacrifice, stoïcisme, héroïsme ... bizarre que 99% de l'humanité (pas la feuille de chou, hein :wink: ) ne manipule pas correctement ces concepts :mrgreen:
Et bien moi, encore moins :oops:

Brêfle, j'ai dû lâcher un poil prise sur un malentendu et du coup, PFUITTTT, trois kilos de grassouille qu'ont disparu :shock:
Et bé crois-le, crois-le pas, les côtes sont devenues subitement "assez moins" dures :mrgreen:
Du coup, il ne me reste plus que dix-neuf "côtounettes" (parce-que le néologisme "côtelette" est usé jusqu'à la ... toile de jante :roll: ) pour atteindre le Graal (enfin, le mien TKT :wink: ) des MILLE côtes et cols gravis à la force du mollet KFC, mon poulet :velo1:

Et ben, loin de me réjouir, cette nouvelle me donne le vertige, comme si je me retrouvais face à un gouffre sidéral d'antimatière :velo2: :cry:
Si ça se trouve, j'aurai bouclé la boucle fin 2021 :?: :!: Et après : la dissolution ( "je dis solution", mon cher Jacques ... Lacan, hein, pas notre cher Voyageur :mrgreen: ) vélo-polymorphique :?:
Mais que nenni :!:
Il me reste quelques tours dans ma besace, qu'est-ce (que) vous croyez :wink:

D'abord, même si ça me pose des problèmes techniques (et de sécurité), j'ai toujours envie de me coltiner Sa Majesté Tourmalet avec mon Gitane 79 mHz revisité (customisé diraient les plus bobo d'entre nous :geek: ) et ptêt un ou deux autres cols pyrénéens au guidon du biclou de mon adolescence, quien sabé ?
ça y est ! Une date rigolote pour voir si le "tour m'allait" encore :mrgreen: : le jeudi 26 mai 2022. Pourquoi ? Tu veux le savoir ? Mais parce-que c'est le jour de L'ASCENSION, pardi :!:

P.S. si des Tontons/Tatas veulent le tenter avec moi, ils seront les bienvenus :hello: (n'ayez aucune crainte, je grimpe à l'allure d'un gastéropode asthmatique et je me fais doubler par tout le monde ... mais je m'en contrefous éperdument : le défi, c'est d'arriver en haut et c'est marre :wink: )
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

L'Ascension de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

La tour, prends garde !
La tour, prends garde !
N'y voyez aucun symbole phallique subliminal chers Tontons§Tatas rigoristes ! Ceci n'est qu'une tour comme il en reste quelques-unes dans notre Doulce France. Elle a cela de particulier qu'elle fut érigée en des temps pas si lointains (de mémoire, en 1834 :geek: ) par le précurseur des télécommunications, monsieur Chappe et son célèbre (bien que tombé en désuétude) télégraphe optique.
Cette tour, qui se situe dans les coteaux du Tarn et Garonne, plus précisément sur la commune de Saint Loup et au-dessus de la vallée de Garonne vers la centrale électronucléaire de Golfech, cette tour donc est assez unique par sa hauteur de 26 mètres qui lui permettait de bien se découper dans l'horizon et transmettre ses messages optiques à l'aide de deux bras articulés ...

Bon, j'arrête là mes explications pseudo historico-intellos :mrgreen: pasqu'là j'sens que je vous perds :!:
D'ailleurs, faisez pas antention (comme le disait Hugolin dans "l'eau des collines") à la chose charbonneuse d'un rouge d'enfer appuyée contre cet historique vestige, c'est juste le machin "moderne" qui me sert à me déplacer d'un point à un autre :roll:

Tout ça pour dire que je continue ma rééducation vélocipécationnelle en me "baladant" entre les départements 47 (Lot-et-Garonne) et 82 (Tarn-et-Garonne) à la recherche de côtes qui acceptent de bonne grâce que le Sumo (moi-même présentement :mrgreen: ) leur grimpe sur le haricot :!:
Et ce faisant (non, pas le pauv' volatile qui serre les miches en ces temps de chasse pas banale du tout pour ses coreligionnaires :confus: ), je me rapproche dangereusement de la dead line que je m'étais fixée en 2006 (sans doute les lactates qui m'étaient montées en masse au cerveau :surpris: ) qui consistait en l'ascension de mille côtes.
J'ai finalement ôté les 31 cols pyrénéens du décompte car il n'y a pas d'équivalence possible entre une côte d'un kilomètre à 6% de moyenne et un col de 17 kilomètres à 9% (les Tontons "esportifs" doivent comprendre mon raisonnement :geek: :?: ) dont acte ...

Et bé, ce soir j'en suis quand même à 985 côtes gravies et à ce rythme, d'ici une petite quinzaine, l'objectif initial sera atteint : quand je pense que ce nombre me paraissait mythique voire impossible à atteindre en 2006 :!:
Et mine de rien, pour une reprise, lou gascoun n'a pas été trop faignant c'te semaine, avec quelques 25 côtes gravies au jus de mollet, le Tourmalet ne se découpe pas dans l'horizon, pas encore, mais on se rapproche tout doucettement :velo1:
Juste un microscopique détail : je n'ai pas encore touché à mon Gitane 79 mHz qui se morfond dans mon "atelier". Mon prochain défi : le préparer pour son Ascension :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: L'Ascension de Marco l'Agenès

Message par king »

Marco47 a écrit :
082.JPG
N'y voyez aucun symbole phallique subliminal chers Tontons§Tatas rigoristes ! Ceci n'est qu'une tour comme il en reste quelques-unes dans notre Doulce France. Elle a cela de particulier qu'elle fut érigée en des temps pas si lointains (de mémoire, en 1834 :geek: ) . .....
ce fut une belle érection :mrgreen: :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Allo, win ?!

Message par Marco47 »

Kikou les "cyclo-rameurs" brunis par l'enveloppe ferrique oxydo-réductionnée de leur vielle Rossinante pédaleuse :hello:

Lou gascoun fait un bref retour dans le monde des (bons) vivants, après une fête anglo-saxonne importée (qu'il exècre, cet abominable esprit cocardier :evil: ) pour vous révéler qu'il a pas mourru, l'âne bâté :mrgreen: ... pas encore :roll:
Bon, j'ai toujours des circonstances exténuantes à faire valoir, du genre improbable. Comment-ça "improbable" :?:
Et ben si je me fais rare comme l'oiseau de paradis, c'est que je dois bouleverser tous mes ex-plans de père peinard "qui attend la retraite tranquilou en vivant sur ses acquis en se la pétant au passage"

Et bé là, du coup, c'est réussi ! Madame Irma repassera (la Dame de fer, c'est elle :wink: ) parce que mes plans, tous mes beaux plans élaborés avec la précision d'une horlogerie suisse, se sont subitement volatilisés.
Tout nu qu'il se retrouve el Marco :oops:
Et "vazy" que j'te quitte le confort douillet d'une carrière pro tirée au cordeau ! Le médecin (pardon : "les" car ils furent unanimes :cry: ) y m'a dit : " mon petit (ouaip, c'est un très vieux de la vieille de l'ancienne école paternaliste), ton métier, tu oublies :shock: faut te recycler avant d'être périmé.
Quoi :?: :!: à bientôt 60 barreaux :?: T'es fou lui :?: :!: :!: :!: :shock:

Ben si. Donc retour sur les bancs de l'école pour repartir à zéro avec le trouillomètre itou. Euh, chef, ya pas si longtemps, c'était moi le formateur. Hé bé tu oublies :geek:
Du coup, c'est sûr que mes "loisirs" ont connu un coup d'arrêt assez brutal (du style "mur de brique dans la cheutron kifémal") et je viens plus vous emboucaner avec mes élucubrations qui valent largement celles de mes anciens patient :mrgreen:
Méééééééééh, aurait dit la chèvre de Monsieur Seguin (Daudet, sors de ce corps !) ça ne m'a quand même pas fait dévier de mon objectif ascensionnel du jeudi de mai 2022, hein !

Alors, dès que je sors de ma journée de cours, je me précipite chez moi , j'enfile ma tenue de lumière (Kway fluo :mrgreen: ) et je roule comme un dératé pour m'infuser la côte de Paradou à la vitesse de BUZZ L'ECLAIR :velo1:
Faut dire que le soir "tombe" de plus en plus tôt et que je rentre comme un avion sans ailes ( Charlélie Couture sors de ce ... bon, vous connaissez la chanson :wink: )
Bref (mon p'tit pépin) 1,2 km de montée à 6% de moyenne, c'est pas la gloire :roll: mais grimpée "au pas de charge" tous les soirs que Dieu fait, ben ça l'fait quand même, s'pas :?: :idea: :velo2:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Marco l'Agenès y sait pas compter !!!

Message par Marco47 »

Alors là, je rentre de ma montée quotidienne vers l'ancien prieuré de Paradou après une journée de formation ousque je je me suis révélé EXCEL-lent :mrgreen: et je sais pas c'qui m'a pris :shock: v'là t'y pas que je veux tout à coup vérifier où j'en suis de mon défi (bien dérisoire, je vous l'accorde volontiers :roll: ) "1.000 côtes gravies au jus de mollet".
Et là (hélas ?), j'additionne les 59 côtes de 2021 à celles des années précédentes (l'enfer de ...) depuis ma reprise vélo-lontaire de 2006 et ... et ... EEEEEEEET :!:
Berthe ! Misère de mes ancêtres ! J'sais pu karculer (comme on disait dans nos belles campagnes gasconnes) : 947 + 59 ben ça fait 1.006 et sans retenue aucune :oops: :oops: :oops:

En fait, ma millième côte, je l'ai gravie le jeudi 21 octobre de l'An de Grâce 2021 sans même m'en apercevoir :shock:
Mon beau défi l'a fait PCHIIIIIIT :cry:
Alors du coup, faut que je m'en invente un autre avant de sombrer dans une dépression subtropicale (pour être honnête) noire comme un puits sans fond :velo2:

J'me réflexionne le truc et je reviens vers vous ( ah pardon : vers toi ? T'es le seul à venir te perdre ici ? Bon ben : Bonjour et bienvenue :hello: )
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Le voyageur »

Bonjour Marco :hello:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Invité »

Non Marco.... T'es pas tout seul.... :hello: :fleur: :hello:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par chris49 »

:hello: j'y réfléchis à cette montée par Barege, t'inquiète qu' on dit en anjou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par stellis »

Invité a écrit :Non Marco.... T'es pas tout seul.... :hello: :fleur: :hello:
C'est clair!
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Récit de voyage ... intérieur (très)

Message par Marco47 »

[NDR : retard à l'allumage avec une mèche lente pour lou gascoun et réponse itou :oops: ] Voué mes chers coreligionnaires à la savante savate, j'admets que je ne suis pas tout seul ... dans ma cheutron mêm' pas sauvage :roll:

... mais vos messages de soutien me font chaud au coeur et j'en ai fout...fichtrement besoin car PATATRAS !!! (t'as vu comment que je te le fais bien mon "patatras" ? :mrgreen: ) : tous mes beaux projets vélomontagneux ont subitement fondu comme neige sous un cagnard mahometan, comme l'aurait doctement dit jadis maître Pangloss, singulièrement candide sur le coup, croyez pas ? :idea:
Ben mes chers contemporains au jarret de mammouth (qui n'écrase plus les prix depuis "belle burette", snifff :cry: ), j'ai dû abandonner lâchement ma petite reine pour les bancs en bois d'arbre de nos écoles d'antan ousque la préparation au certificat d'études valait bien son pendant militaire :!:

Moi, l'ex-littéraire (je sais, je sais, il n'en reste pas grand'chose :roll: ) condamné à la chiourme juste avant d'atteindre les soixante barreaux d'une vie d'homme, reprenant les chemins tortueux de l'algèbre et de sa soeur de lait, l'arithmétique, calculant des acronymes barbaresques PPCM, PGCD ... N'en jetez plus, la coupe est pleine :!:
A moi, Euclide, Pythagore, Thalès, je vais de mal en euh 3,14 ou un truc en valeur approchée :oops:

Bon, hé ! Il en restera toujours quèqu'chose, hein ! Lorsque je serai enfin :vieux: je pourrai calculer des machins rigolos et chercher des Pascal dans mes chambres à air ou les rayons de mes roues (pardon chers puristes : LE rayon).
Tiens ! Ce soir (il est 23h05), je viens me délasser sur cet inestimable fofo après avoir appliqué l'algorythme d'Euclide à toutes les sauces.
A quoi ça peut me servir pour une bicyclette ? J'sais pas encore mais ça peut être un outil sympa ... même s'il n'est pas tout rouillé par les siècles des siècles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par king »

t'es pas le seul au retard à l' alu mon gascoun'
je passe par là pour t' éviter le monologue et l' écho ...... :wink:
j'ai pas tout compris , c'est ça qui fait le charme :wink:
porte- toi bien ......
Dom
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

la "reconquista" de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Bon, hé ! On va pas s'mentir chers frères (et soeurs, oops, pardon, je ne vous oublie pas, hein :fleur: ), la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille (mon cher Etienne Ch. :wink: ).
Le premier étage de ma fusée perso (qui n'est pas estampillée " Longue marche " malgré mes chinoiseries :roll: ) vient à peine de se séparer du reste de mon équipage que je viens d'apprendre que je reviendrai "en deuxième semaine". En d'autres termes, j'ai réussi (par miracle :?: ) à être sélectionné pour une autre formation ... qui, elle-même devrait me préparer à une autre formation plus velue, qui elle-même ...
Bref, vous comprendrez aisément que le vélo vintage à la Tonton vélo n'est plus à l'ordre du jour per lou Gascoun le plus barré à l'Ouest de Garonne.

No more bike ? Voire :geek:
Après deux mois d'études en totale immersion, je m'aperçois avec effroi que l'organisme humain n'est définitivement pas conçu pour rester le luc vissé à une chaise toute une journée :shock:
Adoncque, il me semble judicieux pour 2022 (qui arrive à grands pas, me semble-t-il au milieu d'un fatras de fake news généralisées) de m'aménager une dose quotidienne de vieux vélo que nos chers d'jeuns regardent avec un mépris non dissimulé :evil:
Et ya un vieux bique qui m'attends depuis de looongs mois sous une bâche protectrice, blanche comme un linceul ...

Ouaip, c'est de mon Gitane 79mHz que j'cause. Celui auquel j'ai sauvagement greffé un pédalier triple plateaux Laprade (exit le Sugino 52x42 d'origine :oops: ) pour pouvoir gravir les côtes du 47 et peuuut-être un ou deux cols pyrénéens avec mon "presque" quintal.
Le "chat lange" (t'imagine l'image ? :biggrin: ), pardon, le défi serait de retrouver la gniak par le truchement d'un engin à pédales obsolète (mais pas programmé) afin de mener à bien cette reconversion pro qui devrait me rendre sexa(génère).
Et derrière ("qu'entendez-vous par là ?" demandait Francis Blanche à Pierre Dac qui lui répondait : " Par là, je n'entends rien !" :biggrin: ), une carrière looooooongue m'attend grâce à nos chers Dirigeants si compétents pour prévoir notre avenir ...
euuuh, pardon, je m'égare :oops:

Alors le vélo comme thérapie pour garder la forme et le moral, c'est pas si déc*nnant que ça, croyez pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Le voyageur »

:hello: Marco, juste un petit mot pour vous souhaiter à toi et Nathalie de bonnes fêtes de fin d'année :-D
Quand le musée sera ouvert, il faudra monter en Limousin :wink: ce n'est pas si loin :wink:
:hello: Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

post scriptum de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Ah oui ! Pardon cher King (of TTV :fleur: ), Ben ouais, j'imagine que c'est parfois (souvent ? Mais pas toujours, hein ? :oops: ) difficile de me suivre dans les méandres circumvolutoires d'écrits abscons (mais pas comme la lune ? :oops: ).
Mais DSL chers lecteurs masochistes dignes de Champollion, j'arrive pas à me prendre au sérieux dans un monde qui m'effraie par sa vacuité et que, me semble-t-il, seul l'humour (qui serait la politesse du désespoir :mrgreen: ) peut sauver ...
En bref, amusons-nous, grands enfants que nous demeurons, mais sérieusement :vieux:

Et mon petit doigt me dit que des gaziers qui restaurent des vieux machins pleins de nostalgie car chargés d'histoire(s), la grande avec un grand H et les petites, personnelles, restent au fond d'eux, avec leur âme d'enfant luttant contre l'âpreté du monde ...
Bon, hé ! Promis, chers collègues adeptes du Rustol, dès mon prochain passage dans cet inestimable forum, mon propos redeviendra plus léger (ou complètement barré, selon l'angle visuel que vous prendrez à travers le prisme déformant ... :mrgreen: )

OOPS ! Quelqu'un me dit dans l'oreillette que notre cher Jacques, illustre voyageur au long cours, m'envoie un message fort sympathique :fleur:
BONNES FETES à vous deux (LN ... j'ai adoré le concept Citroën de la voiture éponyme : une 104 avec un moteur de dodoche :fleur: ) ainsi qu'à tous les Tontons§Tatas, famille, amis et alliés :fleur:
Oui, faudra que nous montions car non seulement nous aurons le plaisir de nous revoir mais je profiterai aussi de l'occasion pour un petit pèlerinage perso sur les terres de mon arrière grand-mère qui tenait une vieille ferme d'autrefois avec le feu de cheminée et sa marmite en fonte, son eau courante tirée du puits à la force motrice ... des bras, ses chèvres qui réchauffaient la pièce de vie ...
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Invité »

Lire Marco Lou Gascoun c'est un peu comme être à la place de l'immense Rinat Dasaev devant l'autre Marco mythique à savoir Marco Van Baston....euh... Basten... en finale de l'Euro foot 1988: bah t'en prends plein la tronche ! Mais quel pied !!! Je parle de la jouissance hein.... Pas du ptit peton encuiré du batave ! :vieux:
La reprise de Vélo du 1er susnommé vaut assurément la perfection éthérée de la reprise de volée du 2nd..... Un régal visuel et émotionnel !!!
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par Invité »

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par king »

à te lire , il serait sujet d'une quille , me trompais-je ??? :geek: :mrgreen: :wink:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: La balade de Marco l'Agenès

Message par chris49 »

:hello: tonton marco,
si ça te dis, ascension du toumalet par barège prévue le WE du 14/07, ça laisse le temps de se préparer et de griller les calories accumulées ces derniers temps :mrgreen:
meilleurs voeux pour cette nouvelle année...
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La balade de Chris et Marco ?

Message par Marco47 »

Juste un passage en coup de vent sans même vous saluer :oops: (faut dire qu'entre la formation pro la semaine et les réparations d'une baraque "vintage" des années 70 dans son jus le ouiquinde, l'a vraiment pas le temps de chômer lou gascoun :shock: ).
Ne sachant pas de quoi sera constitué mon avenir, je ne puis t'affirmer que je viendrai grimpouiller de conserve avec toi sur le dos de la montagne tourmalienne cher Chris (du 49 ? Style Sancerres :fleur: ?). Mais cette perspective, pour aléatoire qu'elle soit, m'enchante et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour venir ce jour-là dans les faubourgs de Barèges.
Je ne garantis pas non plus d'être opérationnel pour "driver" mon cher Gitane 79 mHz car il me manque du temps pour ce truc indéfinissable que tout bon cycliste blanchi sous le harnois (surtout les coursiers :wink: ) connaît si bien ... mais si, tu sais bien, le machin qu'on compte en "sorties" ! L'ENTRAINEMENT !
Et j'te cause mêm' pas des onces (de grease :oops: ) en trop :shock:
Alors, comme le disent si bien nos amis "brexités" d'outre-Manche : ouaïte inde si :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »