• Publicité

La balade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs: OSSE, Lisica, Eric, KRISSTOFF, Stéphane

Lou (futur) muséou de Marco l'Agenès ?

Messagede Marco47 » Ven 25 Juin 2021 09:59:23

ANTE SCRIPTUM : merci cher Jacques pour Nathalie qui n'a pas été épargnée ces dernières années mais qui a magnifiquement géré la fin de vie de ses parents. Maintenant, c'est donc à son héritage que nous nous attaquons et croyez-moi, ya du taf' !

Notre cher king avait fait une remarque humoristique un peu plus haut dans ce sujet remarquable par son " absconsité " ( t'as vu les barbarismes que ch'uis encore capable de sortir à mon âge ?! ), je le cite : " Lou muséou à ciel ouvert " qui m'avait bien plu :fleur:
Bin là, je prépare un "muséou à ciel fermé" avec quelques cycles pédalifiants à deux roues consécutives datant approximativement des années 1920 pour les plus anciens et jusqu'à la fin des années 1970 (voire début des 80's, mais chut, j'voudrais pas me faire bannir :( ) pour les plus récents.

Ouala le bâtiment qui devrait être réhabilité dans un premier temps, puis adapté à sa destination d'entrepôt "muséifiant" (rhâââ ! Il peut pas s'en empêcher le bougre de gascoun !) :
IMG_1468.JPG
Le cabanon des cycles en délire ...

Là, çakom, il ne paye pas de mine et il est assez rikiki, mais un esprit de tiny house m'habite (pas de mauvais esprit SVP :mrgreen: ) ! Je devrais pouvoir agencer un truc assez sympa dans cette cagna :vieux: :fleur:

Affaire à suivre ... ou pas (on est encore en démocratie que diable ... mais pour combien de temps :?: :roll: )
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

La balade de Marco "l'éclopès"

Messagede Marco47 » Mar 20 Juil 2021 08:58:23

T'ain, tu le crois ? Dix jours au pajot pour cause de hernie discale disons trèèès légèrement douloureuse :shock:

Et l'ôt', le Marco qui se lève (toi et marche !), sans transition prend son "bique" par les cornes et va tenter de rouler juste pour vérifier s'il est bon pour la casse ... ou " à rien " :mrgreen:
Bin mes canards laqués (j'ai pas dit " laquais" hein, malgré votre magnifique livrée cyclopédalorétrosportivifiante [ouaip, je sais, le temps n'y fait rien à l'affaire :roll: ] ), non solum j'ai repris le guidon sed tantum j'me suis farci une côte.
Ô, hé ! Mettons-nous d'accord : un facteur constatant mon allure m'aurait jeté des cailloux voire fouetté avec des orties, hein.
Mais l'essentiel, qui n'était pas dans Lactel, ne résidait pas dans une recherche du temps perdu, ni littérairement, ni vélocipédiquement parlant :wink:

Bon Ok, les puriste vont te me jeter l'anathème que je dois bien mériter quelque part par là (mais par là, je n'y entends rien aurait dit le regretté Pierre Dac) en découvrant stupéfaits que j'ai eu recourt à un engin du diable à la modernité repoussante et à l'utilisation intensive de charbon aggloméré. Mais bon, désolé mes chers amis, je dois confesser que ce concentré de technologie m'a hissé jusque dans des cimes que mon presque quintal me refusait obstinément de seulement rêver :oops:
Promis, si je parviens à me refaire la cerise, mon Gitane 79 mHz reprendra du service (non môôôssiieur, je n'ai pas dit " sévice " :mrgreen: ) dans les côtes les plus pentues qu'une chaîne montagneuse sudiste cache en son sein ...
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La balade de Marco l'Agenès

Messagede king » Jeu 22 Juil 2021 20:31:15

farci une côte.. usage intensif de charbon .......l'engin du diable qui t'a fait frôler le quintal ça serait -y pas un barbecue ? :mrgreen: :wink:
en ces temps de pandémie, les sorties de selles et de potences seront soumises elles aussi à autorisation en indiquant le nombre de cms sur l 'attestation

dom le vieux

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
 
Messages: 15336
Inscription: Sam 31 Déc 2016 16:56:28
Localisation: limite de la Dérision
Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: Lord Brithburn of Unbolt

Damned ! Marco l'Agenès est découvert !

Messagede Marco47 » Ven 23 Juil 2021 08:34:27

Si fait, ô mon roi britannique ! :wink:
Des sept péchés, je n'ai retenu que le plus capiteux (quoi que, la luxure :roll: ) : la gourmandise. Et comme ce pùthâIIIIn de métabolisme de Berthe transforme instantanément toute miette de bout de morceau en graisse d'oie, bin l'horrible format Bibendum chamalow n'est jamais très loin comme l'atteste cruellement ma balance romaine (qui ne fait pas le poids contre votre serviteur).
Comment résoudre cette équation à une tétrachiée d'inconnues ?! :shock:

J'essaie un truc "tchitchique " (psy, quoi :roll: ) mais il est bien trop tôt pour évoquer ne serait-ce que le début du commencement de l'Alpha de l'ombre d'un résultat, même si la balance, elle, donnerait des indications si fantaisistes que je n'ose lui accorder le moindre crédit.
Bon, faut "juste" que je sois dans une forme post olympique l'été prochain, ça laisse un p(n)eu de marge ... du genre début septembre 2022 (en espérant qu'on aura trouvé une solution pérenne à ce virus mutant pire que les Avengers :evil:

Tiens ! Pour atténuer ce que vous, chers passionnés des cycles du passé, prenez sans doute pour de la provocation gratuite (il y en aura pour tout le monde !) avec mon vélo "spécialisé" conçu pour les pavés du Nord (du côté de Tourcoing ou de Roubaix, ch'ais plus trop :mrgreen: ), léger comme une plume d'oie dans un édredon de douceur, voici une confession du gascon :
j'aurais bien voulu grimper vers les cols pyrénéens au guidon d'un vélo conçu en leur sein avec, cerise sur le clafoutis, l'adjonction d'un pédalier triple plateau Laprade d'époque sur un cadre Regina sport ... sauf que ce dernier a dû arrêter sa croissance en cours de route car c'est un minuscule 52 cm alors que moi, en dessous de 56, hein, bin ça l'fais pas du tout.

D'où le fameux triple Laprade greffé sauvagement sur le cadre de mon historique Gitane " Hinault replica " (de loin dans le brouillard par une nuit sans lune :roll: ) pour me boulotter ces sortes de routes qui grimpent en lacets sur plus de quinze bornes en granit (ou en marbre de Payolle).
D'ailleurs, si ya des cyclos vintage félés de la cafetière pour s'infuser le Tourmalet depuis Bagnères de Bigorre (parce que de Luchon ça fait un poil trop loin et trop dur avec les Peyresourde et Aspin à se cogner avant le Tourmalet :velo2: ) en compagnie de lou gascoun, ce sera avec un ineffable plaisir. Z'inquiétez pas, je ferai volontiers le "vélo balais" style lanterne rouge car avec mes cinq kilomètre par heure de moyenne, je finis toujours bon dernier, après avoir été enrhumé par des grappes de cyclistes :shock: :shock: :shock:
M'en fous ! Mon bonheur n'est pas dans le pré (sortie de route interdite :vieux: ) mais ailleurs (et très intérieur :wink: ).

Bon, sur ce, je vous laisse car une côte "de reprise d'entraînement après quatre ans depuis mon dernier col" m'attend de pied ferme. 1,2 km avec 5 à 6 % de moyenne, comment que je la joue "petit mollet", hein ?! Mais c'est le prix à payer pour un béotien comme el Marco :mrgreen: :velo1:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

La vie (à vélo) est un éternel recommencement ...

Messagede Marco47 » Mer 28 Juil 2021 13:55:18

Yoho, les frères (et soeurs) de la côte (pavée ... de bonnes intentions !) :!:

Bon, là faut que j'vous dise :oops: ça fait à peine une ch'tite dizaine de jours que j'ai repris le guidon de mon vélocipède (moderne avec un squelette en charbon :roll: ) et une côte(lette) au déroulé de 1.200 mètres à grosso modo 5% de maille à chaque sortie
et déjà, j'ai l'impression d'être saoul comme un polonais (et pourtant je bois pas une goutte d'alcool : va comprendre mon Général [ ben oui : le grand Charles :wink: ] ).
La fatigue s'est abattue sur moi, plus vite que la misère sur les pauvres (l'argent ne faisant pas leur bonheur selon notre regretté Coluche).

Méééééééé ! (mais, quoi) le plus drôle dans l'histoire, c'est que je me traîne jusqu'au vélo avec l'impression d'aller faire un tour gratuit au purgatoire, alors que paradoxalement j'ai encore du cuissot dans la côte :shock: : va comprendre ... Ignace ( Boîtaclou, en hommage à Pagnol et Fernandel réunis :fleur: ).
Et puis hier aprem (tantôt pour après-midi dans le "sutouest"), j'avais envie de me tester au guidon d'un engin "d'excommunication directe dans le fofo", soit un VTTAE des plus récents, modernes, technologiques (même s'il coûte huit fois moins que la plupart des monstres électriques des marques en vogue : bien joué mon gascoun :mrgreen: ).
Euh ... j'ai "deux, trois trucs " à comprendre pour en tirer la quintessence :roll: Ah ben non, j'suis kon :oops: trop vieux, néophyte, béotien, poireau notoire, blaireau patenté, charlot identifié ... mais m'en fous éperdument : j'me suis amusé comme un "pifou" sur les chemins en bonne vieille terre gasconne de mon enfance [NDR : mêm' pas vrai car on est de l'autre côté de Garonne alors c'est la Guyenne si je ne m'abuse, mon cher docteur à l'effroyable fourneau :surpris: )

Et pis le truc marrant c'est qu'en programmant le p'tit display magique, comment que t'envoie pas sévère en te prenant pour ce que tu ne seras jamais !
C'est bien simple, j'ai cru revenir à la fin des 70's lorsque j'envoyais du bois au guidon de ma Honda 125 ( XLS pour les connaisseurs :wink: ). Sauf que là c'est "presque" plus écolo, moins rapide et qu'il faut quand même pousser sur les pédales si on veut que ça avance.
Remarquez, là où c'est devenu carrément comique, c'est à la première descente en sous bois : el Marco s'est instantanément "fait dessus", debout sur les freins (à disque !) et à l'arrêt dans le seul virage en épingle, glissouillant à souhait :velo2:

Le retour s'est fait par la route (shame on lou gascoun :oops: ) parce qu'il commençait à dracher et que cette satanée pendule avait les aiguilles totalement affolées ( "si tard ... déjà ? " :shock: ) et là, j'ai carrément essayé l'option full power, histoire de voir ce qu'il a dans le calbute ce biniou électrifié. Bon, ben j'suis partagé :? c'est à la fois grisant quand tu relances dans un faux plat montant mais dans l'équivalent en descente tu sens qu'il te freine le bougre :evil:
Doit y avoir une "bride à l'admission" pour, à tous les coups, une obscure raison raison légale du genre vitesse limitée :geek: Mais bon, ya moyen de jouer lorsqu'on a compris le mode d'emploi, j'imagine 8)
Une p'tite remarque pour la route : quand t'es une quiche (mêm' pas lorraine) comme el Marco et que tu mets ni les bons rapports ni la puissance électromagnétique adéquate dans une côte bien velue, soit tu mets direct la cabane sur le chien, soit tu te retrouves bloqué avec la patate au rupteur :shock: (j'ai bien dû passer la barre des 180 pulsations, ptêt des 200 quien sabé ?). Rigolo ... après coup, bien sûûûr ! :mrgreen:

En attendant (pas Godot car l'est jamais venu ce malotru :wink: ), j'me raffermis tout doucettement la viandasse avec mes Fonneries :mrgreen: euh, ya que le bidon qui traditionnellement ne fond pas :oops: mais là, j'crois bien que c'est une cause perdue :oops:

003.jpg
le voila mon engin du diable(ment excitant !)
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La balade de Marco l'Agenès

Messagede king » Mer 28 Juil 2021 18:25:16

pauv' planète :geek: :roll: :wink:
en ces temps de pandémie, les sorties de selles et de potences seront soumises elles aussi à autorisation en indiquant le nombre de cms sur l 'attestation

dom le vieux

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
 
Messages: 15336
Inscription: Sam 31 Déc 2016 16:56:28
Localisation: limite de la Dérision
Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: Lord Brithburn of Unbolt

Re: La balade de Marco l'Agenès

Messagede SachaS » Mer 28 Juil 2021 18:48:15

La norme en france pour les vélos électriques est de 25 km/h. Au delà, plus d'assistance :roll:
SachaS
Plus de 20 messages
 
Messages: 1906
Inscription: Dim 06 Déc 2015 18:12:30
Localisation: Montpellier

L'humeur badine de Marco l'Agenès

Messagede Marco47 » Ven 06 Aoû 2021 14:28:53

ANTE SCRIPTUM : merci cher Sacha pour la précision sur les 25 km/h réglementaires. C'est rigolo ce truc parce-que lorsque tu vois des trottinettes électrifiées débouler comme des avions et accessoirement s'emplafonner des piétons déambulant sur leur trottoir, ça n'a pas l'air d'affoler les Pouvoirs Publics :roll: Mais un VTT sur un chemin de terre, là ... :velo2:
Bon, pas bien grave car ya des p'tits malins qui débrident leur moteur comme moi celui de mon 103 Peugeot (en 1977) à l'époque ... sauf que moi, j'avais 14 balais et donc inconscient sur certaines sujets :mrgreen:
Brêfles, mon VTTAE restera "stock" et aura d'autres destinations bien plus bucoliques que la "compète" :wink:

Mais le paradoxe, c'est que j'avais acquis ce "montagne bique" pour me refaire la cerise après des mois et des mois et ... bref un bon bout de temps, de rééducation de mes épaules rafistolées par un génial chirurgien :fleur:
Bon, ce n'est que le deuxième spécialiste de la spécialité qui m'a annoncé que je finirai handicapé :shock: ... mais savez quoi ? Un gascon vaut bien un : basque, catalan, breton, ch'ti, etc en termes de "tête de onc qui lâchera pas le morceau çakom" ! :mrgreen:
Euh, Ok, ya eu des passages à vide ... mais comme Pheonix est mon second prénom, je te renais de mes cendres pour repartir au mastic avant que tu puisses dire "ouf" (confer la célèbre scène de la trilogie de Pagnol après l'infarctus de César : les échanges entre Raimu et Charpin valent leur pesant de cacahuètes !).

Je devais donc reprendre le vélo dououcement comme "l'handicapé" que j'étais censé être, alors l'option VTTAE semblait totalement viable :vieux:
Ouais ... sauf que j'ai repris l'autre truc en charbon aggloméré dans ma traditionnelle côte d'entraînement (que je n'avais pas pratiquée depuis trois ans :shock: ) et que j'ai repris goût à cet exercice si particulier du grimpouillage (scuze le barbarisme :oops: ) d'une montée, quelle qu'elle soit :velo1:

Du coup, j'en suis à ce jour à vingt montées bien "côtées" (je sais, ça s'arrange pas :roll: ) et les cuisseaux semblent vouloir se retendre little by little (remarque, y z'étaient devenus si flasques qu'y avait pas trop de mal pour les "transformer", ouaf :!: :mrgreen: )
Bon, hé ! Ne me fais pas dire ce que je ne veux pas éructer :mrgreen: : le chemin sera long vers la capacité à espérer, dans un délire fou, me taper le Tourmalet, mais en trois semaines je m'en suis rapproché un tout petit p(n)eu :roll:
Disons que dans trois, quatre-cent côtes plus velues que la Paradou (celle de mon entraînement), je pourrai espérer me présenter devant la statue du vieux gaulois et enfourcher mon bon Gitane 79mHz, direction la Mongie et plus (haut) si affinité :mrgreen:
Rendez-vous en septembre 2022 ... ou pas ?
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La balade de Marco l'Agenès

Messagede king » Ven 06 Aoû 2021 15:34:32

putaing con ,tu t'entêtes à les monter ces côtes , essayes de les descendre c'est le même dénivelé :mrgreen: :wink:
en ces temps de pandémie, les sorties de selles et de potences seront soumises elles aussi à autorisation en indiquant le nombre de cms sur l 'attestation

dom le vieux

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
 
Messages: 15336
Inscription: Sam 31 Déc 2016 16:56:28
Localisation: limite de la Dérision
Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: Lord Brithburn of Unbolt

Nuance !

Messagede Marco47 » Dim 08 Aoû 2021 09:51:42

Pas faux :mrgreen:

Euh, ça faisait des décennies que je n'avais pas entendu cette interjection ("putain con") qui n'est pas gasconne mais typiquement toulousaine voire occitane. Pour les bordelais, c'était moins beau : " 'culé con" et pour les agenais, "con"représentait une ponctuation, soit un point ou une virgule pour appuyer le propos avec l'intonation appropriée à icelui [NDR : merci maître Capello :mrgreen: ]
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

La dégringolade de Marco l'Agenès

Messagede Marco47 » Dim 08 Aoû 2021 10:04:32

Ah oui ! Pour les descentes de cols, c'est un exercice périlleux dans lequel j'ai toujours "fait de l'huile" :shock: parce-que franchement faut pas s'aimer pour débouler à 70, 80 km/h et faire confiance à deux misérables câbles et quatre minuscules patins.
J'ai beau vérifier et revérifier tout le bazar à la loupe avant chaque tentative, je ne parviens jamais à partir serein :confus:
D'ailleurs, j'ai failli me sortir dans la descente du Pla d'Adet, juste avant Soulan à cause d'une rigole qui m'a pas fait rigoler du tout :evil: au point que neuf ans plus tard, j'en frissonne encore :surpris:

Non, réel, je préfère en hièch comme un baudet dans des pourcentages de dingo que d'entamer des descentes vertigineuses sans échappatoire :velo2:
Voila pourquoi je ne garderai pas les Weinnman d'origine de mon Gitane "79 mHz" (en fait un SPRINT) pour le Tourmalet et qu'ils seront remplacés par des freins plus performants (et accessoirement sécurisants :vieux: )
Le "tout d'origine" a quand même ses limites, s'pas :?: :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Balade automnale pour Marco l'Agenès

Messagede Marco47 » Mer 22 Sep 2021 21:22:03

Savez quoi ? Non ? Et z'en foutez, en plus ?!!! Et ben j'le dirai quand même, na ! :mrgreen:
Bibendum chamallow ... ne l'est plus autant :fleur: : j'en suis à presque moins trois kilos de ... amas lipidiques virés à grand coup de tatanes dans le ionf :shock:
Genre d'exploit digne des dieux de l'Opympe (mais pas de Gouge à qui les "femmes actuelles" doivent tant :wink: ) :fleur: :fleur: :fleur:
Ah mais oui ! Si t'étais dans ma pôv' cheutron ousque ya plein de fils qui se touchent et font des tas de zoulis court circuits depuis ... PFFFOUUUUUUU ... ça se compte en décennies et ça a dépassé allègrement le demi-siècle :!: :surpris: , ben tu saurais que ni la génétique, ni le ... truc qu'on évoque quand on n'arrive pas à expliquer l'inexplicable dans les comportements humains ... mais si, tu sais bien, le truc qui semble-t-il se nicherait approximativement entre les deux feuilles à la tête de chou (hein, Gainsbarre ?!)
LE PSYCHISME, nom d'là !
Ben ni l'un ni l'autre ne sont à l'avantage de votre zélé serviteur (comment que je te les enfume pas avec mes paroles mielleuses :mrgreen: ).

Du coup, faut faire avec les moyens du bord, SACREBLEU !
Ah ouais : yaka invoquer les mots sacrés pour surmonter l'obstacle : volonté, motivation, sacrifice, stoïcisme, héroïsme ... bizarre que 99% de l'humanité (pas la feuille de chou, hein :wink: ) ne manipule pas correctement ces concepts :mrgreen:
Et bien moi, encore moins :oops:

Brêfle, j'ai dû lâcher un poil prise sur un malentendu et du coup, PFUITTTT, trois kilos de grassouille qu'ont disparu :shock:
Et bé crois-le, crois-le pas, les côtes sont devenues subitement "assez moins" dures :mrgreen:
Du coup, il ne me reste plus que dix-neuf "côtounettes" (parce-que le néologisme "côtelette" est usé jusqu'à la ... toile de jante :roll: ) pour atteindre le Graal (enfin, le mien TKT :wink: ) des MILLE côtes et cols gravis à la force du mollet KFC, mon poulet :velo1:

Et ben, loin de me réjouir, cette nouvelle me donne le vertige, comme si je me retrouvais face à un gouffre sidéral d'antimatière :velo2: :cry:
Si ça se trouve, j'aurai bouclé la boucle fin 2021 :?: :!: Et après : la dissolution ( "je dis solution", mon cher Jacques ... Lacan, hein, pas notre cher Voyageur :mrgreen: ) vélo-polymorphique :?:
Mais que nenni :!:
Il me reste quelques tours dans ma besace, qu'est-ce (que) vous croyez :wink:

D'abord, même si ça me pose des problèmes techniques (et de sécurité), j'ai toujours envie de me coltiner Sa Majesté Tourmalet avec mon Gitane 79 mHz revisité (customisé diraient les plus bobo d'entre nous :geek: ) et ptêt un ou deux autres cols pyrénéens au guidon du biclou de mon adolescence, quien sabé ?
ça y est ! Une date rigolote pour voir si le "tour m'allait" encore :mrgreen: : le jeudi 26 mai 2022. Pourquoi ? Tu veux le savoir ? Mais parce-que c'est le jour de L'ASCENSION, pardi :!:

P.S. si des Tontons/Tatas veulent le tenter avec moi, ils seront les bienvenus :hello: (n'ayez aucune crainte, je grimpe à l'allure d'un gastéropode asthmatique et je me fais doubler par tout le monde ... mais je m'en contrefous éperdument : le défi, c'est d'arriver en haut et c'est marre :wink: )
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

L'Ascension de Marco l'Agenès

Messagede Marco47 » Dim 26 Sep 2021 20:51:53

082.JPG
La tour, prends garde !

N'y voyez aucun symbole phallique subliminal chers Tontons§Tatas rigoristes ! Ceci n'est qu'une tour comme il en reste quelques-unes dans notre Doulce France. Elle a cela de particulier qu'elle fut érigée en des temps pas si lointains (de mémoire, en 1834 :geek: ) par le précurseur des télécommunications, monsieur Chappe et son célèbre (bien que tombé en désuétude) télégraphe optique.
Cette tour, qui se situe dans les coteaux du Tarn et Garonne, plus précisément sur la commune de Saint Loup et au-dessus de la vallée de Garonne vers la centrale électronucléaire de Golfech, cette tour donc est assez unique par sa hauteur de 26 mètres qui lui permettait de bien se découper dans l'horizon et transmettre ses messages optiques à l'aide de deux bras articulés ...

Bon, j'arrête là mes explications pseudo historico-intellos :mrgreen: pasqu'là j'sens que je vous perds :!:
D'ailleurs, faisez pas antention (comme le disait Hugolin dans "l'eau des collines") à la chose charbonneuse d'un rouge d'enfer appuyée contre cet historique vestige, c'est juste le machin "moderne" qui me sert à me déplacer d'un point à un autre :roll:

Tout ça pour dire que je continue ma rééducation vélocipécationnelle en me "baladant" entre les départements 47 (Lot-et-Garonne) et 82 (Tarn-et-Garonne) à la recherche de côtes qui acceptent de bonne grâce que le Sumo (moi-même présentement :mrgreen: ) leur grimpe sur le haricot :!:
Et ce faisant (non, pas le pauv' volatile qui serre les miches en ces temps de chasse pas banale du tout pour ses coreligionnaires :confus: ), je me rapproche dangereusement de la dead line que je m'étais fixée en 2006 (sans doute les lactates qui m'étaient montées en masse au cerveau :surpris: ) qui consistait en l'ascension de mille côtes.
J'ai finalement ôté les 31 cols pyrénéens du décompte car il n'y a pas d'équivalence possible entre une côte d'un kilomètre à 6% de moyenne et un col de 17 kilomètres à 9% (les Tontons "esportifs" doivent comprendre mon raisonnement :geek: :?: ) dont acte ...

Et bé, ce soir j'en suis quand même à 985 côtes gravies et à ce rythme, d'ici une petite quinzaine, l'objectif initial sera atteint : quand je pense que ce nombre me paraissait mythique voire impossible à atteindre en 2006 :!:
Et mine de rien, pour une reprise, lou gascoun n'a pas été trop faignant c'te semaine, avec quelques 25 côtes gravies au jus de mollet, le Tourmalet ne se découpe pas dans l'horizon, pas encore, mais on se rapproche tout doucettement :velo1:
Juste un microscopique détail : je n'ai pas encore touché à mon Gitane 79 mHz qui se morfond dans mon "atelier". Mon prochain défi : le préparer pour son Ascension :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: L'Ascension de Marco l'Agenès

Messagede king » Mer 29 Sep 2021 19:53:25

Marco47 a écrit:
082.JPG

N'y voyez aucun symbole phallique subliminal chers Tontons§Tatas rigoristes ! Ceci n'est qu'une tour comme il en reste quelques-unes dans notre Doulce France. Elle a cela de particulier qu'elle fut érigée en des temps pas si lointains (de mémoire, en 1834 :geek: ) . .....

ce fut une belle érection :mrgreen: :wink:
en ces temps de pandémie, les sorties de selles et de potences seront soumises elles aussi à autorisation en indiquant le nombre de cms sur l 'attestation

dom le vieux

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
 
Messages: 15336
Inscription: Sam 31 Déc 2016 16:56:28
Localisation: limite de la Dérision
Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: Lord Brithburn of Unbolt

Précédente

Retourner vers Récits de voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités