Le voyage vers Etretat est simple, j'ai organisé le parcours selon mes vieilles méthodes a savoir des détours pour aller chercher les cotes connues, les châteaux les édifices remarquables, le premier soir il est prévu de dormir dans un moulin, ou du moins au pied d'un moulin sur la Lieure, la nuit suivante se fera a Etretat au camping. Nous partons a la faveur d'un WE le vendredi soir sur 50 km et nous roulerons samedi et dimanche, en tout environ 355 km. L'équipage est pour le moins hétéroclite...

Nous quittons Vernon par la route des Andelys, derrière moi roulent de concert Cyril et Pascal, Cyril est sur son Poulidor avec lequel il a été avec Thibaud et moi a Amsterdam, Pascal a un vélo ancien avec une remorque, dont la roue cassera du coté de Pressagny, il laissera la remorque chez des habitants le temps de rentrer avec sa roue tordue pour réatteler derrière un VTT, il y a également Gabriel sur son vélo de route et Alexandre sur son Gitane, chacun a une machine bien a lui avec un chargement qui lui est propre...

Chargés avec plus ou moins de bonheur sur des machines plus ou moins bien entretenues certain en ferons les frais, nous sommes en vue du château Gaillard route que nous avions prise avec Anais lors de notre voyage vers Rouen et Villequier. La petite cote avant d'accéder au château de la Madeleine a déjà creusé le peloton, celle de Port-Mort aussi surtout que le fait pour deux collègues de revenir en arrière pour changer de vélo va grever sérieusement leur heure d'arrivée. La cote la plus ardue nous attends a la sortie des Andelys ou nous nous hissons laissant sur la gauche un antique théâtre Gallo Romain que peu connaissent. Nous hésiterons a faire un arrêt a l'Abbaye de Mortemer dont j'ai déjà parlé sur ce forum. Une collègue établie a Lyons la Foret m'avait également proposé de passer mais cette première étape de 60km a peine est sans appel, il y aura des abandons lors du voyage c'est sur. Sur cette petite étape j'ai du me charger de rouillardes de rouge car la personne qui nous reçoit dans son moulin situé sur la Lieure ne boit pas, nous oui.
Le soir nous mangeons dans ce vénérable moulin qui fut également une usine. Notre hôte est adepte du cyclisme au quotidien pour ses déplacements.

Voici l'équipe au grand complet au petit matin au moulin du Roule sur la Lieure, nous partirons via la cote de la Chaine car je souhaitais avoir une vue sur le château de Rosay sur Lieure. Lors de cette première nuit nous avons campé au pied du moulin, notre hôte offrait le couvert pour nous et le gite pour nos vélos mais pas plus! Du coup nous avons planté ci une tente, ca un taud en fonction du mode de fonctionnement des différents équipiers.