• Publicité

La ballade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica, Stéphane

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Messagede ian » Mar 01 Oct 2019 06:44:03

Marco,
sincères compassions pour ce souci actuellement invalidant et sa prochaine répétition. J’espère que la kiné te permettra de récupérer une bonne mobilité au plus tôt.
L'injustice de tout cela c'est que ton boulot, consacré à aider les autres, est certainement en grande partie à l'origine de ces désordres.
Ton humour est toujours en bandoulière,admiration et félicitation pour çela .
J'avais entrepris un relevé des locutions par lesquelles tu désignes en ces pages, les tontons et leur passion pour les clous rouillés ( genre vélocipédophiles rusto-préhistorico-compatibles) mais j'ai renoncé, il y en a trop .
Si çà peut te donner une idée pour passer le temps je te laisse la place . :hello: :P
Bon courage pour la suite . :velo1:
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Messagede Marco47 » Mer 23 Oct 2019 15:06:32

Yo cher ian le bordelais :hello: je le précise parce-qu'il vient de m'arriver une aventure peu banale :shock:

J'avais un "meilleur ami" au lycée d'Agen (Bernard Palissy) avec lequel par la suite, nous avions fait les quatre-cents coups sur Bordeaux au cours de nos années estudiantines. Las, nos chemins se sont séparés et nous nous sommes perdus de vue ...
Il est vrai que je pensais à lui parfois, mais comme c'était un élève brillant (on se tirait une bourre monumentale en terminale !), je l'imaginais à l'étranger avec un poste de haut niveau et ayant totalement oublié son poto d'Agen :cry:

Sauf que ... je suis passé exceptionnellement sur FB ( "face de bouc" ) et que je vous le donne en mille (Emile !), il m'avait retrouvé et me demandait en "ami". Un peu que je veux mon neveu !
Trente-sept ans s'étaient insidieusement écoulés ! Autant vous dire qu'on a des choses à se raconter :mrgreen:
Bon, pour la petite histoire, il était bien parti à l'étranger, d'abord en Angleterre (Londres, what else ? :biggrin: ) puis aux USA ( New York ... bis repetita )
Et depuis quelques années, il a échoué à ... Saint Etienne ! Drôle de parcours, hein :geek:

Mais, hé ! J'sais pas s'il fait du vélo (ancien ou pas), alors j'arrête là ma digression ...
Bon, pour te répondre, cher ian, j'admets que j'ai un poil les miquettes concernant mon "avenir" professionnel car un soignant de cinquante-six barreaux avec les épaules et les lombaires dans un état ... bref, pas au mieux, quoi :mrgreen: , on le fout direct à la casse au premier pet de travers :shock: :shock: :shock:

Héhé ! Mais z'inquiétez mes poulet : el Marco n'est jamais plus fort que dans l'adversité :wink: c'est simple, mon second prénom c'est "phénix" et comme j'aime les cendres carbonées qui constituent mon bicycle frame, je pense pouvoir renaître une fois de plus 8)
Bon, mais je ne devrais pas vous emboucaner sur cet excellent forum à l'esprit chevaleresque (et tontonifère car j'aime toujours autant les barbarismes :geek: ) car je ne toucherai pas un guidon en acier ou en alu avant quelques lustres [ un lustre faisant cinq ans : j'exagère peut-être un poil :roll: ].
D'ailleurs, à ce sujet, y z'ont pris une charge radioactive trop forte en passant près de la centrale de Golfech les vieux d'ici, ou bien ? :vieux:

Y roulent comme des avions de chasse le long du canal de Garonne !!! :shock: TOUS DOPéS :!: :velo1: ... mais à la passion, hein :wink:
Du coup, comme ma vue a baissé et que je capte moins bien les mouvements :mrgreen: j'arrive pas à reconnaître leurs beaux vélos cadre acier des 50's aux 80's voire 90's
Ah si, un qui devait souffler est passé moins vite que les autres. J'ai pu me rincer l'oeil sur un La Perle des 50's super beau dans son jus 8)

Pour mes locutions, cher ian, je me suis aperçu que je commençais à sécher avec la peur de devenir subrepticement redondant (j'espère que ce n'est pas trop le cas BRRRRRR :oops: ). Bon, j'en essaie une pour clore ce post(illon) mais je manque d'entrainement (serais-je "rouillé" ? :wink: ) : @ bientôt chers ... euh ... cyclo-mutants ... non, pourri (enfin ... plus que d'hab' :oops: ) guidophilifiants ancêtromophiques rustifoliaires (put..naise ! Elle vient de loin celle-là :mrgreen: ).
Marco47
Plus de 20 messages

La ballade de Marco l'Agenès à l'arrêt !

Messagede Marco47 » Ven 08 Nov 2019 17:52:45

Bon, les voyages forment la jeunesse, paraît-il :vieux:
Ben pour el Marco, les seuls voyages possibles demeurent seulement virtuels ... et pour un sacré bout de temps d'après le corps médical :cry:
Autant vous dire que c'est pas demain la veille que je vais vous provoquer, vous, ô chantres de la rouillitude assumée (t'as vu la formule ? Celle-là j'crois pas l'avoir encore inventée ... quoi que ?)

Ben ouais, hein. Pour faire du vélo, fut-il un bon vieux Cottereau Dijon dame à type de col de cygne daté des années 20, faut quand même agripper le dirigeoir (le guidon pour les cruciverbistes distingués). Et votre serviteur (ma pomme pour les intimes), il peut même pas tenir un délai, c'est dire !
Y paraîtrait qu'il me reste encore quelques mois de rééducation puis de renforcement musculaire (oui, je sais, dit çakom, ça claque velu :mrgreen: ) avant de ... me faire charcuter l'autre épaule qu'elle est jalouse au point de se mettre à couiner comme un BDP qu'a pas vu de graisse depuis le siècle dernier :shock:

J'te jure ! Ya plus de restauration sur le bonhomme que sur sa collection de vieux biclous qui rouillent consciencieusement sous une haie de chèvrefeuille :confus:
Ce qui me rassure (comme on peut) c'est que je vais prendre une put..n de valeur de folie ! :vieux: inabordable qu'y va devenir lou gascoun. Que dis-je ? COLLECTOR ! :fleur: :fleur: :fleur:
Bon, hé ! On se rassure comme on p(n)eut

Le seul truc qui m'intrigue dans l'histoire, c'est de savoir si je serai encore capable de grimper ne serait-ce que les cinq bornes de l'Aspinou avec, au hasard, mon Gitane 79 mHz de 1980.
ça ce serait un défi qu'aurait une sacrée gueule 8) ... pour 2021 ?
Marco47
Plus de 20 messages

Messagede hasta4u » Ven 08 Nov 2019 18:47:08

Suis sûr qu'en serrant l'pruneau d'agenès ces 5 bornes seront de la rIgolade pour TOI ! FORZA Marco !!!
CYCLE TRANSIT GLORIA MUNDI
Le rossignol se chasse à la burette
hasta4u
Plus de 20 messages

Messagede king » Ven 08 Nov 2019 18:48:06

il va avoir les épaules de Tarzan et des fesses de toréador not' Marco :mrgreen: :wink:
Kilt is not girly

poke n' joke, spoke n' yoke ... can n' canot
king
Plus de 20 messages

Fonction: lord Brithburn

Précédente

Retourner vers Récits de voyages