La balade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par KRISSTOFF »

Belles photos Marco :!:
Bon , il va te falloir prendre ton mal en patience ...là , tu n'as pas vraiment le choix :|
Du repos , c'est le truc le plus important pour calmer ces p...ns de soucis d'articulations :!:
...et le vélo tu pourras le reprendre doucement , pas obligé de t'escalader l'Everest à chaque sortie :mrgreen:
Allez , courage et soignes-toi bien :!:
:hello:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Merci cher KRISSTOFF ...

Message par Marco47 »

... pour ta sollicitude :fleur: et tu ne crois pas si bien dire en me parlant de prendre mon mal en patience.

a priori, j'en ai pour quelques mois avant de pouvoir reprendre une activité physique sollicitant mes épaules :shock: j'm'en va t'en bouffer de la kiné, douce de surcroît car il faut réduire une inflammation spécifique très sournoise qui n'est décelée ni par une VS ni par une CRP perturbées. Les traitements médicamenteux n'ont aucun effet sur ce que j'ai, donc c'est cool :biggrin:

Mais pour autant, je prends un max de recul là-dessus car ce n'est qu'un problème (bio)mécanique handicapant mais pas grave, hein :mrgreen:

En attendant, ben je monte les côtes autour de chez moi ... à pied :!: Ok, ça va moins vite (encore que, parfois ... :roll: ) mais ça entretient le cardio :velo1: :fleur:

Portez-vous bien chers encyclopédistes et protégez vos proches de la chaleur (à part les veinards de bretons :fleur: ). Et n'oubliez pas de faire suivre une citerne d'eau derrière vos fiers destriers :vieux: :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La ballade du canal de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Bon, hé ! Savez quoi ?

Malgré une température extérieure "relativement" chaude (sic), je m'astreins à ... marcher puisque je ne peux toujours tenir ni volant, ni guidon.
Je par(tai)s donc de bon matin au bord du canal de Garonne, abrité par l'ombre douce des platanes et je marche, marche, marche ...

Pas mal de piétons profitent de ces instants de répit dans une chaude journée d'été pour aller se dégourdir les jambes, faire un jogging ou tout simplement aller faire pisser Mirza (pardon, promener leur animal de compagnie légèrement canidé sur les bords).
Mais nous (piétons) devons partager cet ancien chemin de halage désormais recouvert d'un noir ruban d'asphalte avec nombre de cyclistes plus ou moins pressés d'aligner les kilomètres avant que le souffle brûlant de l'été ne les enveloppe d'un insupportable linceul !
(va falloir que j'arrête la salsepareille, moé, j'commence à avoir des hallus' :mrgreen: ).

Ma position d'observateur privilégié, car auparavant (chinois) j'empruntais systématiquement cette via Pierre Paul Riquet fit à vélo, m'a permis d'analyser ((si je puis me permettre cet écart) le comportement de la gens cyclistum (cherche pas, j'suis aussi capable d'inventer des barbarismes latins "latinifiants" :roll: ) in situ !
Et ce que j'ai constaté m'a réjoui !

Certes, il existe encore et toujours "le" cycliste équipé comme s'il allait exploser les chronos ou s'échapper du peloton pour aller cueillir une victoire imaginaire. çui-là, dans son attitude concentrée sur son objectif fantasmatique, se distingue aisément par son regard fixe et vitreux de l'athlète allant chercher au fond de lui les dernières forces lui permettant de survoler le bitume. Sa relation aux autres usagers se résume en une phrase silencieusement assourdissante : "Place au spécialiste, manants !!!"
Mais ce type de cycliste tend à disparaître assez mystérieusement dans nos contrées campagnardes. Tout juste en trouve-t-on encore par grappes dans les cols pyrénéens. Mais là aussi la tendance a l'air de s'inverser inexorablement au profit de gus sérieusement entraînés mais qui ne se prennent pas le chou et savent partager le plaisir simple de la pratique avec leurs coreligionnaires.

Ben au bord du canal, on constate que la cohabitation entre pédestres et cyclistes tend à s'harmoniser avec un respect mutuel nouveau. Les piétons ne prennent pas toute la largeur de la voie et sont plus attentifs alors que les cyclistes signalent leur passage soit en sifflant, soit à la voix et plus étonnement au moyen d'un timbre, d'une sonnette ... y compris sur des vélos ... "de course", ce qui est assez nouveau sous nos latitudes :shock:
Voué ! Il me semble que sociologiquement parlant, les concours de teub' se font dominer progressivement par un vivre ensemble de bon aloi :geek:

Après, mon côté Cassandre replica me fait penser que ces comportements nouveaux peuvent représenter une réaction inconsciente aux diktats d'un modèle social à bout de souffle ... mais, oui, je m'égare :mrgreen:
Hé ! M'en voulez pas, chers pédaleurs de charme sur vos antiquités restaurées avec amour, on va mettre ça sur le compte d'une dépression post cyclum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

burn out for Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Put...naise ! La déprime me gagne :cry:
Aucune amélioration dans ce put... de bras gauche avec une épaule en feu et une main qui relâche même les objets les plus légers sans crier "gare ! " (chef, oui chef !)
Alors pour serrer amoureusement un guidon, fut-il en fer qu'on ferre les ânes, ben tu repasseras :shock:

Du coup, pedibus cum jambis j'aligne toujours les bornes à la fraîche le long du canal de Garonne et je vois passer, non le train (quoi que, de l'autre côté du canal ya la voie ferrée :mrgreen: ) mais une palanquée de cyclistes que je maudis intérieurement désormais (même s'ils n'y sont strictement pour rien, je vous le concède :roll: )
Et pis, corollaire très désagréable, je reprends taquet de (sur)poids qu'à mon âge "presque canonique" il est si difficile de "perdre".

Je sens que lorsque je me serai enfin débarrassé de cette sal*perie d' algo-machin-trucmuche, va y avoir du sang et des larmes au programme (ce soir) pour retrouver une forme convenable ! :velo1:
J'en suis réduit à espérer, comme un rêve inaccessible, de pouvoir regrimper la plus petite des côtes de mon Agenais, c'est dire :shock:
Tiens ! ça me rappelle lorsque j'ai repris le vélo en 2006, après seize bonnes années d'interruption et toujours sur mon bon vieux Gitane 79mHz. Je ressemblais au "Bibendum chamalow" du film culte "Ghost buster" ! :shock: :velo2:

Ben ça ne m'avais pas empêché l'année d'après de m'enfiler mon premier col pyrénéen ... Ok au guidon d'une de ces sa*peries d'assemblage de fibres de charbon radioactif du diable :oops: ... mais bon, si je n'avais pas eu ce type de cycle entre les pattes à l'époque, je n'aurais pas fait plus de 500 mètres avant de renoncer définitivement à toute velléité d'ascension suicidaire pyrénéenne !!!
Pour te situer le contexte, le col en question c'était le Portillon depuis Luchon.

Pour les cyclos blanchis sous le .... (je vais pas écrire une fois de plus "harnois" :roll: ) allez, disons cagnard et on en parle plus, ça doit leur causer jusque dans le fond de leur slip kangourou so collector c't'histoire.
Dix bornasses raides comme la justice où, comme votre serviteur, tu pleures ta reum' quand t'es pas préparé à ce long chemin de larmes vers le Golgotha :surpris:
L'aut' côté, espagnol, je te me l'ai infusé two fingers in the noze (même si j'ai connu l'une des hontes de ma vie en me faisant doubler par un jeunôt de mêm' pas vingt balais juché sur un vieux Peugeot P10 et pédalant "en canard" :mrgreen: )

ça me fait penser qu'à vélo, le poids c'est l'ennemi ... et qu'à ce titre, j'ai eu beau me préparer physiquement dans mes défis pyrénéens, je n'ai jamais au grand jamais réussi à réduire mon surpoids de manière significative.
Je m'en remettais toujours à un bon coeur, des soufflets de forges corrects et surtout de bonnes bielles avec un couple de Percheron, à défaut de chevaux sauvages :mrgreen:
Mais je me suis toujours demandé ce que je serais capable de faire dans les cols mythiques si je passais en dessous de la ligne de flottaison des 80Kg :shock:

A la fin des années 80, je faisais des sorties sympas dans les coteaux des serres de l'Agenais avec un pote qui toisait ses 159 centimètres les bras levés et devait peser dans les 60Kg "à fond de ballon".
Moi, avec mes 174 cm et mes 82Kg de l'époque, je roulais pas trop mal, mais dès que nous nous retrouvions en côte, je me faisais irrémédiablement larguer alors que je me dépouillais comme un damné ! :evil:
Ah oui ! Pour les puristes, j'avais mon Gitane 79 ... pardon, Sprint et lui un Peugeot PA10, réglé à la perfection par son mécano de grand-père. J'ai eu l'occasion d'essayer ce Peug', ben y avait pas photo entre nos deux clous (je pense, tout bêtement au niveau du BDP ; je sais pas ce qu'il avait magouillé le papi, mais ça pédalait dans la soie :shock: )

Brêfles, même si je vais te me prendre bientôt une lune supplémentaire dans la besace (et ça commence à compter triple à partir d'une certaine date de péremption :roll: ), j'aimerais bien expérimenter une montée avec un "poids de forme idéal" histoire de voir ce que ça donne au niveau des sensations :geek:
En 2020 ou plus raisonnablement 2021, peut-être :?: Bon, on répare le châssis et on en recause :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La longue marche de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Savez quoi, band of cyclones-touristes vintage ? [NDR : ça s'arrange pas dans la calbombe du gascoun avec c'te chaleur]

el Marco, lou gascoun le plus atypique à l'ouest du Pécos (que l'on nomme "dame Garonne" par cheux nouzaous, va comprendre Isidore) ne renonce pas à fréquenter la gente vélocipédique et ce, malgré un corps aux vices de forme pas occultes un pélo :roll:
Pour ce faire, il part le long du canal de Garonne (voui, voui, celui-là même qui lui est carrément latéral :wink: ) alors que l'aurore aux doigts de rose pointe son groin à travers la canicule nocturne.

Ben mon pote, à sept plombes du mat' c'est à une procession de biclous à laquelle on assiste :shock: un peu comme si, damned (!), les vaillants cyclistes profitaient de la relative fraîcheur pour aligner de la borne avant de se réfugier dans une glacière pour le reste de la journasse !
Et là, pour bibi, c'est un véritable défilé de mode qui se déroule devant mes yeux gourmands : des cyclos (sportifs, touristes, vacanciers ...), des VTT, VTC, routiers, urbains, anciens, modernes, hypersportifs, hyposportifs, hypocrites, sincères, volontaires, fatigués, enthousiastes, indifférents, bienveillants, attentifs, débonnaires ... hum, bref, la vie quoi :mrgreen:
C'est presque une étude sociologique qui se dévoile en direct live.

Bon, hé ! J'suis pas non plus chercheur en université, hein !
Mais je perçois des trucs rigolos en comparant le vulgum cyclum de bord de canal actuel et celui d'il y a ... ah oui quand même, une quinzaine d'années :vieux:
Beaucoup, mais alors beaucoup plus de gent féminine, par exemple.
C'est marrant qu'on n'en parle pas de ce truc car on dirait vraiment un phénomène sociologique : de plus en plus de femmes adoptent le vélo et parmi elles y en a un paquet qui semblent avoir compris le secret de la fabrication de gambettes de rêve :fleur:

Et puis, si ya encore une palanquée de "sportifs" qui roulent comme des avions (parfois même limite dangereux en croisant les pédestres sans ralentir :roll: mais bon, perso je me demande si j'ai pas fait pareil à une époque "gonadesque" de ma vie :oops: ), on trouve aussi des papis bien grassouillets qui n'ont pas honte de leurs formes avantageuses et profitent à fond des bienfaits de la petite reine.
Et que dire de tous ces voyageurs au long cours (hein, Jacques :wink: ) ? De plus en plus de vélos disparates, certains spécialisés et montés de manière scientifique alors que d'autres au cadre en fer qu'on ferre les baudets croulent sous un harnachement incroyable d'équilibre précaire ...

Ben ouais, mes potos ! Je ne fais plus de vélo (et pour un long moment d'après les rhumatos) mais je trouve quand même le moyen de me régaler par procuration (quel voyeur ce gascoun :!: :mrgreen: ).
Et quand je vois tous ces couples de retraités magnifiques aux mollets galbés, je me dis que dans une dizaine d'années Nath et moi, on pourrait leur ressembler ... à condition que je sois bien réparé d'ici-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par king »

courage à toi lou gascoun :geek: :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La ballade de Marco l'éclopé !

Message par Marco47 »

Merci cher King :fleur: ça fait chaud au coeur !
A bientôt (dans quelques : semaines ? mois ?) pour de nouvelles aventures autant décoiffantes que "cyclifiantes" :velo1:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par king »

je te lis quand j'ai le roumaga , avec ton accent qui chante , ça me remet sur pied ...
J'ai arrêté l'aikido à cause des genoux , donc le vélo c'est pas mieux , la traversée de Paris , heureusement que j'ai pris l'option courte :roll: :wink:
dom
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

le peloton des éclopés !

Message par Marco47 »

Désolé pour tes genoux :cry: ... je te comprends d'autant mieux que j'ai dû arrêter les "footings" il y a une vingtaine d'années (ou damnées ? :roll: ) à cause de mon éternel surpoids qui a bien ruiné les miens à l'époque :evil:
J'ai résolu le problème en revenant au ... vélo :mrgreen:

Mais là, c'est mes épaules qui rendent l'âme (pour moi, ce sera plus tard ... héhé, je l'espère) et qui vont devoir être révisées en profondeur (rabotées, charcutées, recousues ... bref :| ).
Du coup, mes poulets de Loué (soit le Seigneur :mrgreen: ), il va en passer de l'eau sous le pont de l'Alma avant que je puisse tenir un guidon :cry:
Mais hé ! C'est pas non plus la mort du petit cheval, c't'affaire :!: Prenons-le plutôt (hein, Mickey !) comme une bonne vieille révision des familles voire même comme une restauration d'un monument gascon légèrement vintage aux entournures (put...naise ! V'là t'y pas qu'inopinément le bas de mes jambes se met à gonfler ? Pâââs boun, ça :mrgreen: ).

Bref, à l'instar de mon bon vieux Gitane "79mHz" il est grand temps de dérouiller mon cadre et de resserrer les boulons tout en lubrifiant les endroits stratégiques qui commencent à drôlement couiner :shock:
Bon, j'vais prononcer une phrase "à la onc' " tellement éculée (non, non, t'as bien lu :mrgreen: ) que j'ai vergogne de l'écrire (NDR : mais vous y aurez droit quand même, capédiou :!: ) :
" Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort "

ça se traduit comment en langage marcolien ?
Ben que du coup, ya des trucs que je n'osais pas faire, soit par flemme du "trop loin, trop cher, trop ianch' à organiser comme déplacement", soit par "devoir" (faut s'occuper 24/24 de la famille qui parfois t'en fait une que .... MMMMMHHHH :evil: ) ...
Et bien, les sorties comme la Vélocéane de Mister Frosio, por ejemplo, j'me vois bien en faire au moins une fois, histoire de tricoter du pédalier rouillé avec les potos et leurs Géraldines :fleur:

Euh, Cerise sur le clafoutis (de nos bonnes mamies d'autrefois), si je récupère l'intégrité de mes maigres moyens physiques, j'me verrais bien effectuer mon parcours initiatique à moi en traversant de part en part ce massif montagneux où dame Garonne prend sa source.
Bon, hé ! J'ai quand même encore le droit de rêver non ? On n'est pas déjà en dictature ? :mrgreen: (quoi que, hum, certains diktats ont la vie dure en ce bas monde :roll: ).
Allez ! Je vous lâche le guidon ... mais VOUS : ne lâchez rien :!: :fleur:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La balade de Marco l'Agenès dans l'ornière

Message par Marco47 »

Yo band of adeptes de la "pedal attitude " (sans pour autant en faire une orientation, hum ... chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaît : chanson de 1981 ou aux alentours ... de cinq heures du mat', tiens, j'ai des frissons ...)

el Marco rafistolé de l'épaule gauche avec, parait-il, des tendons cousus ensemble. ça brûle un pélo mais cela n'a aucune mesure avec le risque de retrouver le muscle du biceps en boule comme une vieille chaussette oubliée sous le lit !
Rééducation qu'il m'a corné le chirurgien ! Alors le kiné est mon meilleur ami depuis une semaine (avant j'étais immobilisé, le bras en berne, pardon, en écharpe et croyez-moi, je trouvais le temps long !).

" Et le vélo (vintage aux entournures) dans tout ça ? " Bin, je me contente d'en voir me frôler lorsque je vais dégourdir mes guindeaux le long du canal.
Bizarre, il semble qu'il y en ait beaucoup moins qu'en été. Ouaip, bizarre ...

Bon, j'en ai encore pour quelques semaines et après je vais pouvoir remuscler l'épaule pour espérer pouvoir tenir entre mes pognes un put...naise de guidon en alu, en acier voire en corne d'auroch ... aaaaaaaaahhh, mais non !
Je crois avoir compris que l'épaule droite du gascoun est aussi pourrie que la gauche :shock:
Du coup, bin dans quelques mois, on va effectuer un bis repetita de derrière les fagots : opération (sans erreur de calcul, hein !) de rabotage, de "cousage", de ... et de ... bref, votre humble serviteur n'a pas encore sorti son auguste céans des ronces LOOOL :mrgreen:

C'est là qu'on se dit que lorsqu'on pouvait rouler sans restriction (physique, j'entends :wink: ), bin on aurait dû kiffer notre race gravos, au lieu de chouiner que la mariaga est trop choucane (ou un truc du genre, faudra que je relise le vieil Hugo ou du San Antonio, mes goûts ayant toujours été fortement éclectiques :mrgreen: ).
En attendant, une pensée pour Jack, nôt prèz qui vient de tirer sa révérence. C'est un peu de notre histoire qui fout le camp, inexorablement ...

Alors que celles et ceux qui le peuvent encore aillent rouler sur leurs vieux pans d'histoire de la petite reine avec dans la tête la chanson d'Yves Montant : " Quand on partait sur les chemins ... à bicycletteuuuux ... ", bin allez-y (comme Jean ... ) :velo1: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par ian »

Marco,
sincères compassions pour ce souci actuellement invalidant et sa prochaine répétition. J’espère que la kiné te permettra de récupérer une bonne mobilité au plus tôt.
L'injustice de tout cela c'est que ton boulot, consacré à aider les autres, est certainement en grande partie à l'origine de ces désordres.
Ton humour est toujours en bandoulière,admiration et félicitation pour çela .
J'avais entrepris un relevé des locutions par lesquelles tu désignes en ces pages, les tontons et leur passion pour les clous rouillés ( genre vélocipédophiles rusto-préhistorico-compatibles) mais j'ai renoncé, il y en a trop .
Si çà peut te donner une idée pour passer le temps je te laisse la place . :hello: :P
Bon courage pour la suite . :velo1:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Yo cher ian le bordelais :hello: je le précise parce-qu'il vient de m'arriver une aventure peu banale :shock:

J'avais un "meilleur ami" au lycée d'Agen (Bernard Palissy) avec lequel par la suite, nous avions fait les quatre-cents coups sur Bordeaux au cours de nos années estudiantines. Las, nos chemins se sont séparés et nous nous sommes perdus de vue ...
Il est vrai que je pensais à lui parfois, mais comme c'était un élève brillant (on se tirait une bourre monumentale en terminale !), je l'imaginais à l'étranger avec un poste de haut niveau et ayant totalement oublié son poto d'Agen :cry:

Sauf que ... je suis passé exceptionnellement sur FB ( "face de bouc" ) et que je vous le donne en mille (Emile !), il m'avait retrouvé et me demandait en "ami". Un peu que je veux mon neveu !
Trente-sept ans s'étaient insidieusement écoulés ! Autant vous dire qu'on a des choses à se raconter :mrgreen:
Bon, pour la petite histoire, il était bien parti à l'étranger, d'abord en Angleterre (Londres, what else ? :biggrin: ) puis aux USA ( New York ... bis repetita )
Et depuis quelques années, il a échoué à ... Saint Etienne ! Drôle de parcours, hein :geek:

Mais, hé ! J'sais pas s'il fait du vélo (ancien ou pas), alors j'arrête là ma digression ...
Bon, pour te répondre, cher ian, j'admets que j'ai un poil les miquettes concernant mon "avenir" professionnel car un soignant de cinquante-six barreaux avec les épaules et les lombaires dans un état ... bref, pas au mieux, quoi :mrgreen: , on le fout direct à la casse au premier pet de travers :shock: :shock: :shock:

Héhé ! Mais z'inquiétez mes poulet : el Marco n'est jamais plus fort que dans l'adversité :wink: c'est simple, mon second prénom c'est "phénix" et comme j'aime les cendres carbonées qui constituent mon bicycle frame, je pense pouvoir renaître une fois de plus 8)
Bon, mais je ne devrais pas vous emboucaner sur cet excellent forum à l'esprit chevaleresque (et tontonifère car j'aime toujours autant les barbarismes :geek: ) car je ne toucherai pas un guidon en acier ou en alu avant quelques lustres [ un lustre faisant cinq ans : j'exagère peut-être un poil :roll: ].
D'ailleurs, à ce sujet, y z'ont pris une charge radioactive trop forte en passant près de la centrale de Golfech les vieux d'ici, ou bien ? :vieux:

Y roulent comme des avions de chasse le long du canal de Garonne !!! :shock: TOUS DOPéS :!: :velo1: ... mais à la passion, hein :wink:
Du coup, comme ma vue a baissé et que je capte moins bien les mouvements :mrgreen: j'arrive pas à reconnaître leurs beaux vélos cadre acier des 50's aux 80's voire 90's
Ah si, un qui devait souffler est passé moins vite que les autres. J'ai pu me rincer l'oeil sur un La Perle des 50's super beau dans son jus 8)

Pour mes locutions, cher ian, je me suis aperçu que je commençais à sécher avec la peur de devenir subrepticement redondant (j'espère que ce n'est pas trop le cas BRRRRRR :oops: ). Bon, j'en essaie une pour clore ce post(illon) mais je manque d'entrainement (serais-je "rouillé" ? :wink: ) : @ bientôt chers ... euh ... cyclo-mutants ... non, pourri (enfin ... plus que d'hab' :oops: ) guidophilifiants ancêtromophiques rustifoliaires (put..naise ! Elle vient de loin celle-là :mrgreen: ).
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

La ballade de Marco l'Agenès à l'arrêt !

Message par Marco47 »

Bon, les voyages forment la jeunesse, paraît-il :vieux:
Ben pour el Marco, les seuls voyages possibles demeurent seulement virtuels ... et pour un sacré bout de temps d'après le corps médical :cry:
Autant vous dire que c'est pas demain la veille que je vais vous provoquer, vous, ô chantres de la rouillitude assumée (t'as vu la formule ? Celle-là j'crois pas l'avoir encore inventée ... quoi que ?)

Ben ouais, hein. Pour faire du vélo, fut-il un bon vieux Cottereau Dijon dame à type de col de cygne daté des années 20, faut quand même agripper le dirigeoir (le guidon pour les cruciverbistes distingués). Et votre serviteur (ma pomme pour les intimes), il peut même pas tenir un délai, c'est dire !
Y paraîtrait qu'il me reste encore quelques mois de rééducation puis de renforcement musculaire (oui, je sais, dit çakom, ça claque velu :mrgreen: ) avant de ... me faire charcuter l'autre épaule qu'elle est jalouse au point de se mettre à couiner comme un BDP qu'a pas vu de graisse depuis le siècle dernier :shock:

J'te jure ! Ya plus de restauration sur le bonhomme que sur sa collection de vieux biclous qui rouillent consciencieusement sous une haie de chèvrefeuille :confus:
Ce qui me rassure (comme on peut) c'est que je vais prendre une put..n de valeur de folie ! :vieux: inabordable qu'y va devenir lou gascoun. Que dis-je ? COLLECTOR ! :fleur: :fleur: :fleur:
Bon, hé ! On se rassure comme on p(n)eut

Le seul truc qui m'intrigue dans l'histoire, c'est de savoir si je serai encore capable de grimper ne serait-ce que les cinq bornes de l'Aspinou avec, au hasard, mon Gitane 79 mHz de 1980.
ça ce serait un défi qu'aurait une sacrée gueule 8) ... pour 2021 ?
Invité

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Invité »

Suis sûr qu'en serrant l'pruneau d'agenès ces 5 bornes seront de la rIgolade pour TOI ! FORZA Marco !!!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par king »

il va avoir les épaules de Tarzan et des fesses de toréador not' Marco :mrgreen: :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Merci cher Invité pour tes encouragements :fleur: l' " Aspinou " j'espère me le péter en mai ... 2021 :shock: le temps de réparer complètement les deux épaules, de la convalescence et de la musculation (ah oui ! Z'avez raison : et du dégraissage du bonhomme car je suis remonté allègrement à 90 Kg :oops: ). Si les réparations tiennent et avec l'accord du chir et du kiné qui me suivent, j'ai bon espoir de pousser de la fonte (oui, je sais, avec des "petits pois" chez soi au début :mrgreen: ) à partir de janvier 2021. Bon, on verra (je ne suis pas à un trui-sme près :roll: ).
Yo cher king : oui c'est un peu ça l'idée ... pour essayer de bien vieillir :vieux:

Bon, hé ! Dès que possible, je tente de poser mon auguste céans sur la selle d'un vieux biclou (t'as vu, chuis prudent, j'ai pas dit "clou" :mrgreen: ) style col de cygne de 1920 pour rouler avec le buste bien droit (faut pas que je sois en appui sur les bras :confus: )
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par king »

recherche un mochet :mrgreen: :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

king a écrit :recherche un mochet :mrgreen: :wink:
Hé mais pas c*n du tout :!: :geek: ... en fait, j'ai un instant pensé me fabriquer un tricycle avec mes épaves de biclou :roll: ça restera à l'état de rêve :oops:
Bon, pour le Mochet, ça doit être aussi rare que la panthère des neige c'te bestiole et en plus HORS DE PRIX :shock: ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par king »

oui tu risques de faire le poirier , et le "Poirier" c'est pas bon pour les bras :mrgreen: :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
Messages : 1487
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Message par Marco47 »

Poirier ? Ah oui : celui avec le volant pendulaire :geek: on pompe pour le faire avancer
Bon, moi j'ai celui avec le moteur de 50cc : c'est moins fatiguant :mrgreen:
Faire le Poirier ... mais à 45 km/h !
Faire le Poirier ... mais à 45 km/h !
Poirier.jpg (57.27 Kio) Consulté 4364 fois
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »