• Publicité

La ballade de Marco l'Agenès

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs: alain2908, Eric, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Stéphane

Noyeux Joël !!!

Messagede Marco47 » Lun 25 Déc 2017 08:28:41

JOYEUX NOEL aux fracassés du bulbe (j'adore :fleur: ) qui viennent s'égarer dans la contrée reculée que "sujet abscons" j'ai appelée :mrgreen:

Bon, je vous laisse distiller vos agapes car bientôt va falloir visser nos lucs sur de bonnes vieilles selles en cuir de vachette afin de faire fondre quelques excédents lipidiques :wink:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

entre deux ...

Messagede Marco47 » Mer 27 Déc 2017 08:33:54

Bon, hé band of Tontons assidus de la fofo attitude :!: :hello:

Faudrait voir à bien enterrer 2017 (que, perso, sous certains aspects je ne regretterai pas :roll: ).
2018 et sa rouillitude galopante nous tend ses petits bras musclés : à nous de les saisir et de rouler comme jamais sur des cycles pas si obsolètes que ça finalement :velo1:

Concernant lou gascoun, va falloir jongler entre des impératifs voire des évolutions pro, des familiaux (sinon ça serait pas fun :wink: ) et un poil de cycle à deux roues sans moteur.
Je rassure tout de suite les puristes (que pourtant je respecte profondément) : s'ils s'égarent dans ce sujet "suppôt de Satan", leurs yeux continueront de saigner à la vue de photos carbonisantes de cycles futuristes (dont l'un a passé allègrement le cap de la décennie quand même 8) .. l'est pas ancien, mais l'est plus neuf non plus :mrgreen: )
.... maiiiiiiis, je compte bien vous conter (oui, je sais :roll: ) quelques aventures agenaises sur un cycle borderline de 1980, hein, on n'est pas des boeufs :!: :mrgreen:

Bon, je m'emballe pas non plus, hein :vieux: j'vais pas faire des centaines de bornes comme certains barbus ou non, jeunes ou moins jeunes qui prospèrent sur nos belles voies hexagonales :velo1:
Mais de temps en temps, aller découvrir un coin de mon département et en rapporter quelques heureuses surprises ... ben ça mes poulets aux mollets de coq, ça peut "sphère" comme le disait fort imprudemment Galilée :mrgreen:
Je pensais (ça m'arrive, oui :roll: ) le faire sous la forme d'une sorte de genre de carnet de voyage (enfin ... de rando serait plus juste mais ça fait pas rêver :roll: ).

Bref, comme toujours, ya d'l'espoir pour la nouvelle année. Mais le sacrosaint principe de réalité sera comme toujours le juge de pet ... espérons qu'il ne soit pas trop nauséabond en version 2018 :hello:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018 !!!

Messagede Marco47 » Lun 01 Jan 2018 19:10:26

Non, réel, mes infatigables chasseurs de rouille vélociférique : je vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à votre famille, vos amis, voisins, animaux plus ou moins de compagnie et même votre percepteur (c'est dire !).

Pour le fofo le plus bô : longue vie avec des débats enflammés tant ils sont techniques et documentés, des récits plus extraordinaires les uns que les autres, des restaurations d'un autre monde et des collections de celui d'à côté, des balades, des randos, des courses sur des cycles très âgés mais ô combien fringants ... et quelques élucubrations bien senties du gascoun qui n'en est plus à une gascounade près :mrgreen:

@ bientôt, band of followers du sujet le plus improbable qu'un forum puisse supporter :!: :fleur: :fleur: :fleur:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

La pause (et pas la prose) de Marco l'Agenès

Messagede Marco47 » Mar 09 Jan 2018 08:05:09

Bon, hé ! Band of Tontons flingueurs :hello:

el Marco, lou gascoun le plus carbonisé à l'ouest de dame Garonne (et pas que pour ses cadres "modernes") ne viendra probablement plus vous emboucaner dans un sujet qui tire cet exceeeeeellent forum vers les abysses de ... en fait, je sais pas trop de quoi :?: :idea:
La faute à la volonté d'une orientation professionnelle bien dans le genre du bonhomme :shock:
J'vous dis pas adishatz ("adieu" dans notre patois gascon :wink: ) mais à ... une autre fois dans "une autre vie" ... :fleur:

Non, réel mes p'tits poulets de grain, ça m'a bien plu de vous détourner de votre sérieux avec mes histoires à dormir debout :mrgreen:
Mais là, j'ai un sacré défi à relever et pour cela, en premier lieu il va falloir que je dégage mon fondement des appendices digitaux qui s'y complaisent depuis trop longtemps à mon goût (sic) :roll:

Et pis sept ans sur ce fofo, on va dire que c'est l'âge de raison :wink: ... mais el Marco peut-il devenir raisonnable :?: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
[ P.S. il n'est pas dit pour autant (en emporte le vent) que je ne fasse pas une courte apparition dans quelques mois ? années ? ... tel un deus ex machina des temps modernes ... brrr, encore un paradoxe de plus à mon actif : je sors :arrow: ]
10 à 14-09-12 007.jpg
Lou gascoun vous salue bien ...
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La pause (et pas la prose) de Marco l'Agenès

Messagede Marco47 » Ven 19 Jan 2018 08:08:00

Marco47 a écrit:Bon, hé ! Band of Tontons flingueurs :hello: il n'est pas dit pour autant (en emporte le vent) que je ne fasse pas une courte apparition dans quelques mois ? années ? ... tel un deus ex machina des temps modernes ... brrr, encore un paradoxe de plus à mon actif : je sors :arrow: ] [/attachment]

... et je rentre par la fenêtre :!: :roll:

Ben ouais, "finalomein" (comme on dit par chez nous), ya un tout petit poil de place pour quelques aventures picaresques en 2018. Alors je ne vais pas me priver de vous emboucaner, hein :?: :!: :mrgreen:
Non, non ! Ne me remerciez pas, ça fait plaisir :fleur:

Juste que pour rattraper le coup, va falloir que je sublime mes gascounades :oops:
Ben ouais, quand on place le curseur plus haut ... euh ... plus dure sera la chute :velo2:

Mais lou gascoun se sent de taille à relever le défi de l'improbable, soyez-en sûrs, band of déjantés 8) : va y avoir de la montagne vintage, de la campagne profonde et du cycle ... "ancien", c'te blague :wink:

"Quand la vie te fout une baffe, tends l'autre joue et pédale ... t'auras l'air d'un coureur !"
Alors, à vos marques, prêts ... :velo1:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Reprise des combats imminente ...

Messagede Marco47 » Mar 27 Fév 2018 10:16:15

Ben ouais mes Tontonets la goutte au nez, lou gascoun l'a pas mourru :biggrin: (enfin ... pas encore :roll: ).

Pire ! Même si l'ours n'est pas encore sorti de sa tanière (va falloir songer à aérer un peu :shock: ), la reprise des hostilités au guidon d'un deux roues sans moteur aucun ne saurait tarder :velo1:
Bon, hé ! On va pas s'mentir, hein :wink: el Marco part de tellement loin c'te fois-ci qu'il est pas près de se rejoindre (par les deux bouts :oops: ).
Mais on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a, sacrebleu !

Et en l'occurrence, ben on a moins que peu :surpris:
Un trèèès rapide état des lieux révèle quelques handicaps qui seront vraiment difficiles à surmonter : la santé légèrement défaillante, mes poulets aux hormones, c'te pùt*in de santé qui te joue des tours de onc' :evil:
ça fait rien ! On va faire intervenir le ... quoi, déjà ? Mais si, tu sais bien, ce truc qui, lorsque tu l'as chopé dans tes filets, te fait accomplir des exploits légendaires (enfin ... à ton humble niveau, hein :wink: ) ...

Ah oui : le MENTAL :fleur:
Ben lou gascoun le cherche encore au fond de sa besace.
Ptêt ben que j'l'ai tombé dans les pentes abruptes du Tourmalet (oùsque j'en avais chiiié comme jamais :cry: )

Du coup, faudrait prreut-êtrrre bien que j'aille le rechercher d'ici à la fin 2018 (du genre septembre) entre Sainte Marie de Campan, la Mongie et le sommet de ce satané col :velo1:
Ouais ... c'est une idée ...
Mais en attendant, ya quelques bornes de ce que je n'oserais appeler "entraînement" à accomplir sur les routes et les côtes de mon cher Lot-et-Garonne :fleur:

Et ça tombe bien car lorsque les beaux jours seront revenus et que j'aurai redessiné des mollets actuellement flasques comme un banc de méduses, j'ai bien envie de pousser jusqu'à un pittoresque village au doux patronyme de Xaintrailles.
Comment, tu ne connais pas ? Mais si ! Il possède un château médiéval dont l'un des proprios fut compagnon d'armes de la pucelle d'Orléans.
Bon, moi perso, je m'en bats le steack car ma motivation n'est pour le coup pas historique.

Juste que le bled en question, y "pite" (domine, surplombe ...) au dessus de la forêt landaise (un océan de pins maritimes ) qui semble mourir juste aux pieds des ... Pyrénées (oui, je sais ; c'est bien une obsession qu'il faudrait ajouter dans le DSM5 :mrgreen: )
Et pour y parvenir, depuis cheux moé, ya l'arme fatale : la voie verte le long du canal de Garonne en passant sur le pont-canal et en allant jusqu'à Feugarolles, puis la bastide de Vianne (vous verrez ses murs et ses tours) et le village de Montgaillard dont le château est malheureusement en ruines :cry:

Pour les oeunologues (ou les pochtrons ? :mrgreen: ) du fofo, tout ça se situe à une encablure du village de Buzet sur Baïse un poil renommé pour son picrate :mrgreen:
Mais bon, ça c'est une journée à pas loin de cent bornes avec quelques côtes au milieu. Alors vaut mieux être entraîné pour tenir la distance :roll:
On l'a repris, alors on garde le contact :wink: ...
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

sans paroles ...

Messagede Marco47 » Mar 17 Avr 2018 08:44:23

006.jpg
Lautrec ...
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Messagede Marco47 » Mar 17 Avr 2018 08:59:57

010.jpg
Viaduc de Millau ...

008.jpg
Brousse le château ...

011.jpg
Saint Enimie ...

020.jpg
Saint Victor ...

018.jpg
Les Costes d'Ozon ...

024.jpg
Le Tarn rougi par les eaux boueuses du Dourdou ...

029.jpg
Le viaduc du Viaur ...

045.jpg
Le château médiéval de Penne d'Albigeois ...

039.jpg
tout ça évidemment à vélo !!!


Des précisions peut-être dans quelques : jours / semaines / mois / années ? :mrgreen:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

"comme baque"

Messagede Marco47 » Mer 13 Juin 2018 09:30:52

Bon, hé ! Band of déjantés de la calebasse :wink:

Un p(n)eu (beaucoup ! :oops: ) absent du fofo, el Marco ... mais je pense souventes fois à vous, p'tits canaillous, héhé :vieux:

Pas d'aventures à conter actuellement, mais la volonté venue des âges farouches (hommage au grand Lecureux) d'agripper un guidon bien rouillé aux entournures pour reprendre mes turpitudes vélocipédiques juste là ousque je les avais laissées, non mais des fois :!:
Bon, honnêtement ça va pas sphère (Galilée, sors de ce corps !) présentement car je suis encore dans la meilleure mélasse à l'ouest des îles du ponant. Mais je ne désespère pas de vous emboucaner avec des récits tellement réels qu'ils en seront suspects :mrgreen:

Restons en contact ... on ne sait jamais :roll:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Re: La ballade de Marco l'Agenès

Messagede kita » Sam 07 Juil 2018 12:58:23

IMG_20180707_114943.jpg


:hello: de passage à Agen même :velo1: :P
kita
Plus de 20 messages
 
Messages: 1237
Inscription: Ven 23 Oct 2009 08:11:36
Localisation: Bordeaux

Yo chère kita !

Messagede Marco47 » Ven 24 Aoû 2018 15:39:20

... et moi de passage sur le fofo (après quelques semaines d'absence ... mais bien remplie :wink: ).

" de passage à Agen-même " : je traduis, très chère kita, pour nos hôtes pédaliformés : sur ta belle photo avec une perspective qu'un peintre n'aurait pas reniée, ton vélo se trouve sur le pont-canal d'Agen qui est le deuxième "plus long " de France après celui de Briare et il relie dans ce sens Le Passage (d'Agen) côté Gascogne et Agen-même (toujours par rapport au Passage) côté Guyenne.
Et en dessous coule ... Garonne ( ici, on ne dit pas "la" Garonne car ce fleuve capricieux fut personnifié par nos anciens, épouvantés qu'ils furent par les grandes crues dévastatrices (les fameuses crues centennales) ).

Alors, au bout du pont, là-bas au loin, tu as un café restaurant dédié au vélo [ cafe-velo ]. Comme il est situé pile poil en contrebas de la voie verte du canal (Bordeaux - Sète), il attire les cyclistes qui veulent faire une halte et se restaurer.
Il possède même une sorte de dortoir pour les mêmes cyclistes qui voudraient s'y reposer une nuit, un peu comme ceux des pèlerins de Saint Jacques ...
Ah ! Et puis il sert des glaces exquises d'un artisan de Villeneuve sur Lot.

Enfin, last but not least, les locaux sont sauvés d'une friche industrielle dans l'ancienne station de pompage des eaux d'Agen datant de 1903. On peut admirer les pompes et autres tuyaux en bonne vieille fonte d'époque ...

Le pont-canal et ses environs sont sacrément chargés d'histoire(s) pour " l'Agenès ", alors ta belle photo a ravivé des tas de souvenirs :fleur: Merci :hello:
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

et les balades de bord de canal ? (de Garonne ou "latéral")

Messagede Marco47 » Ven 16 Nov 2018 10:16:36

Bon, je sors de ma léthargie pour lancer une bouteille à la mer ... ah ben non : pas à la mer ! :surpris: Plutôt dans le canal de Garonne qui coule presque en contrebas de chez bibi (en plus, le sens du courant est bon :wink: ).
Des fois que ladite boutanche (au choix : d'Armagnac, de Floc, de Buzet ou de Duras [peu connu et c'est bien dommage], ou un côte du Marmandais serait plus raccord avec le périple du récipient en verre !) stoppe sa course folle (là, j'déc*nne, parce-que vu l'étiage du canal :roll: ) du côté de Fontet, not far from un ancien séchoir à tabac rempli de cycles tout ce qu'il y a de plus vintage :wink:

Pourquoi donc au sujet de qui t'est-ce ? :shock:
Bôf, avec quelques pbs physio-biomécaniques à résoudre dans les semaines à venir, ben j'suis à l'arrêt et du coup, hé bé el Marco il gamberge :velo2:
Et du coup, il a comme des bouffées non de chaleur (pas d'andropause à l'horizon :mrgreen: ) mais de nostalgie ...

C'était quand ? En avril 2011 ? Je couvais une belle hernie discale qui allait me foudroyer quelques semaines plus tard. Elle me travaillait déjà la couenne et avait failli m'empêcher de venir au rassemblement de dame kita.
Je me suis décidé le matin même du rassemblement et j'ai jeté dans mon break de l'époque pelle-mêle mon vélo carbone (NDR : Houhouhouuuuuuu, l'hérétique :!: ), mon Gitane n'étant pas prêt :oops: , quelques vêtements "modernes" de vélo :oops: :oops: :oops:
et roule ma poule !

Ben, si j'en avais bavé (en silence pour ne pas importuner mes amis de randonnée) rapport aux "chatouilles électrifiantes" lombaires cela n'a pas gâché pour autant une journée qui est restée gravée dans mon coeur :fleur:
Alors, à tout hasard, je demande à dame kita si elle aurait prévu une rencontre de bord de canal pour 2019 car si je n'ai pas d'obligations ce jour-là, j'y participerais bien ... huit ans plus tard :shock: (c'est fou comme ça défile ce p*tain de temps :vieux: )
balade printanière Barie 16-04-11 012.jpg
souvenirs, souvenirs : on avait même des grands voyageurs en 2011 !
Marco47
Plus de 20 messages
 
Messages: 1353
Inscription: Sam 18 Sep 2010 11:49:47

Précédente

Retourner vers Récits de voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité