Eddy Merckx

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hoel.g
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : dim. 02 août 2020 09:19:11
Localisation : Pas-de-Calais

Eddy Merckx

Message par hoel.g »

Bonjour :-D
J'enchaine les présentations avec ce demi-course ( cette fois j'espère ne pas me tromper :mrgreen: )
C'est un vélo Eddy Merckx qui m'a été offert par un copain.
Il n'est pas en mauvais état, je pense qu'avec un petit nettoyage il aura fière allure :biggrin:
C'est juste un peu dommage que les autocollants soient un peu abîmés mais souvent c'est la première chose qui s'abîme ...
Je n'ai pas la clé des deux cadenas vélos donc je vais pouvoir passer un peu de temps à les scier :lol:
:hello:
Hoel
eddy merckx 4.JPG
eddy merckx 2.JPG
eddy merckx 1.JPG
eddy merckx 3.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Eddy Merckx

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
UN COUP DE DISQUEUSE c'est plus rapide et rationnel=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Eddy Merckx

Message par Invité_ »

:hello: Si ça se trouve (on ne voit pas suffisamment) il y a juste un écrou sous la selle à retirer et un autre à débloquer pour donner du mou, et les deux bidules quitteront facilement le vélo.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12870
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Eddy Merckx

Message par KRISSTOFF »

Salut Hoel.g ;
Marrant , j'en ai un de la mème couleur , avec les mèmes décalcos :!:
...un n° de cadre visible quelque part sur ton vélo :?: :?: :?:
Invité

Re: Eddy Merckx

Message par Invité »

+1 avec les techniques envahisseuses et/ou qipiqiennes...

J'admire le principe novateur de l'antivol à antivol !!! :vieux: :mrgreen: :vieux: Moi qui cherchais en vain un système de protection efficace ! :surpris: :idea: :surpris: Par cette présentation Hoël tu apportes un concours salvateur à ma réflexion et me retires LEPINE du pied sur ce coup ! :biggrin:

Pour le reste... :fleur: :fleur: :fleur: Le visage est intact ! ouf !!! La Sainte Icône est préservée !!! On ne touche pas au portrait de la Légende !!! :wink: Les outrages aux décalcos se sont arrêtés à temps !!! :hello:

Hoël... :hello: "avec ce demi-course ( cette fois j'espère ne pas me tromper :mrgreen: )"... Je crains qu'un peu tout de même :hello: ... Certains te diront plus "routier"... D'autres plus randonneuse "du pôôôvre"... Après on peut faire néanmoins aussi plus d'une demi-course avec ce type de vélo... J'ai connu des jeunes non licenciés (et mêmes certains membres notoires et éminents de la FFC*) qui ont participé à plus d'une course officieuse & complète contre les potes du village juchés sur une telle machine !!!! :mrgreen: :hello: :mrgreen:

Les mods sauront adroitement classer cette vaillante monture !!! :hello: :fleur: :hello:

(*FFC= Fédération Fantaisiste des Copains)
Avatar de l’utilisateur
hoel.g
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : dim. 02 août 2020 09:19:11
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Eddy Merckx

Message par hoel.g »

Le problème c'est que les antivols sont passés dans la selle il faudrait la démonter intégralement pour les retirer donc il sera plus simple de les couper. :-D

Effectivement la disqueuse serait plus adaptée :mrgreen:

Je vais essayer de te trouver un n° de cadre KRISSTOFF :wink:

Je suis content de t'avoir apporté une solution à ton problème de sécurité Invité. :wink: :lol:
Et il faudra un jour que j'arrive à faire la différence entre les vélos courses, demi-courses, randonneuses et routiers sinon avec mon arrivée les modérateurs passeront plus de temps à rediriger mes sujets qu'à restaurer leurs vélos :mrgreen: :lol: :lol:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Eddy Merckx

Message par Invité_ »

<<Le problème c'est que les antivols sont passés dans la selle il faudrait la démonter intégralement pour les retirer donc il sera plus simple de les couper. :-D>>

:hello: ce que l'on voit me laisse à penser qu'il suffit de ce que j'ai écrit plus haut, même possible sans obligatoirement retirer la selle du vélo ...
Avatar de l’utilisateur
swkraker
Plus de 20 messages
Messages : 266
Inscription : mar. 13 sept. 2016 09:08:43

Re: Eddy Merckx

Message par swkraker »

on coupe ça avec une pince de cables , 5 secondes par piece et c'est fait :mrgreen:
Peugeot ,peugeot peugeot !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Eddy Merckx

Message par king »

c'est un cas de conscience , c'est bien que tu n'as pas les clés des antivols donc d'aucune utilité , donc on coupe !
tu as les clés tu ouvres et tu récupère le vélo et les antivols , troisième solution ................ :mrgreen: :confus:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Eddy Merckx

Message par loic49 »

hoel.g a écrit : ... Et il faudra un jour que j'arrive à faire la différence entre les vélos courses, demi-courses, randonneuses et routiers ... :mrgreen: :lol: :lol:
Pour faire simple, donc sans entrer dans les détails, on voit immédiatement que ce vélo est un " routier " et non un " demi-course " : le routier possède des pneus en 650B de section relativement large et un cintre équipé de guidonnets, le demi-course, par définition, se rapproche du vélo de course : pneus en 700C de section moins large et le cintre est équipé de poignées de frein type course. En général ces 2 modèles de vélo de loisir sont équipés d'accessoires (jantes, pédalier, dérailleurs ...) d'entrée de gamme donc en acier. de garde-boues et d'un éclairage. Ils sont robustes s'ils sont bien entretenus. Bonne restauration :hello:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
hoel.g
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : dim. 02 août 2020 09:19:11
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Eddy Merckx

Message par hoel.g »

loic49 a écrit :Pour faire simple, donc sans entrer dans les détails, on voit immédiatement que ce vélo est un " routier " et non un " demi-course " : le routier possède des pneus en 650B de section relativement large et un cintre équipé de guidonnets, le demi-course, par définition, se rapproche du vélo de course : pneus en 700C de section moins large et le cintre est équipé de poignées de frein type course. En général ces 2 modèles de vélo de loisir sont équipés d'accessoires (jantes, pédalier, dérailleurs ...) d'entrée de gamme donc en acier. de garde-boues et d'un éclairage. Ils sont robustes s'ils sont bien entretenus. Bonne restauration :hello:
Merci pour ce petit cours :biggrin:
J'ai vérifié les antivols sont bien pris dans la selle je vais donc devoir les couper :biggrin:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Eddy Merckx

Message par Invité_ »

:hello: La selle est démontable du vélo, ce qui devrait libérer un antivol et, elle-même se démonte pour libérer l'autre.
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »