Moto confort spécial sport 1976

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Pepito.
Messages : 6
Inscription : mar. 16 juin 2020 20:19:54

Moto confort spécial sport 1976

Message par Pepito. »

Bonjour les tontons.
Je vous présente mon Motoconfort spécial sport de 1976 que j'ai eu neuf à l'âge de 12 ans offert par mon grand père.
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Moto confort spécial sport 1976

Message par KRISSTOFF »

Salut Pepito ;
:fleur: il est bien conservé ton " MOTOCONFORT " :!:
C'est marrant , mon premier "vrai " vélo était également un " MOTOCONFORT " en 1974 pour mes dix ans ... mais un vélo de ville basique d'une belle couleur jaune doré métallisé :mrgreen:
Pepito.
Messages : 6
Inscription : mar. 16 juin 2020 20:19:54

Re: Moto confort spécial sport 1976

Message par Pepito. »

Bonjour Krisstoff

J'ai ressorti ce vélo qui dormait dans mon garage pédant le confinement. Un coup d'eau pour enlever la poussière un petit coup de paille de fer pour les chromes et puis voilà le résultat. Je suis étonné par la couleur qui n'a pas bougée, il y avait à l'évoque chez Motobécane des peintures de qualité. J'ai du changer la guidoline, retrouver une pompe neuve et refaire le Sandow du porte bagages. Pour la partie mécanique, freins, dérailleurs tout fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Moto confort spécial sport 1976

Message par KRISSTOFF »

c'est vrai qu'ils avaient de bonnes peintures à l'époque chez MOTOBECANE / MOTOCONFORT :!:
...et également de belles teintes :wink:
Pepito.
Messages : 6
Inscription : mar. 16 juin 2020 20:19:54

Re: Moto confort spécial sport 1976

Message par Pepito. »

Je doit l'emmener chez un professionnel pour faire dévoiler les 2 roues et revoir l'éclairage. Or ce professionnel est le même qui me l'a vendu il y a plus de 40 ans, mais à aujourd'hui c'est le fils qui a repris l'affaire et je peu certifier qu'il l'attend avec impatience. :velo1:
Thomthom59
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : ven. 26 juin 2020 15:48:20

Re: Moto confort spécial sport 1976

Message par Thomthom59 »

Bonjour Pepito,

Ton vélo est vraiment en super état ! J’ai le même modèle de marque Motobécane en jaune canari datant de 1974. J’ai lu que tu as changé l’élastique du porte bagage. Je souhaite faire la même chose sur le mien. Peux-tu me dire comment as-tu ouvert puis resserré les dents de la fixation ? J’ai peur de ne pas réussir à le faire proprement...
Pepito.
Messages : 6
Inscription : mar. 16 juin 2020 20:19:54

Re: Moto confort spécial sport 1976

Message par Pepito. »

Bonsoir Thomthom59

Le crochet d'origine à gauche de l'image je n'ai pas réussi à l'ouvrir donc j'ai contourné le problème. J'ai trouvè deux cosses de batterie pour automobile pour les remplacer. Ensuite j'ai acheté un Sandow classique (épaisseur 10 mm) que j'ai coupé à une longueur de 75 cm. J'ai enfilé le crochet final et les deux cosses que j'ai serti à la pince Plate. Coût de l'opération moins de 10€.
Pièces jointes
image.jpeg
Thomthom59
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : ven. 26 juin 2020 15:48:20

Re: Moto confort spécial sport 1976

Message par Thomthom59 »

Merci pour cette réponse, bonne astuce!
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »