Bonjour,
Je vous présente mon Motobécane des années 70 (d'après mes recherches sur ce forum), cadre en 56. Si vous avez plus de précision, je suis preneur !
Images cliquables pour plus de détails
Il est dans son jus comme vous pouvez le voir !
Je compte virer tout ce qui n'est pas d'origine (bandes adhésives rouges, rayons réfléchissants...) et le rendre roulant pour du vélotaf sans pour autant en faire une pièce de musée. La peinture cache de la rouille par endroit, et bien ça restera comme ça ! Pas les moyens ni le matos pour le repeindre
Par contre, je souhaite (rien d'obligatoire) :
- remettre les boulons qui tenaient le carter de protection : ça ressemblais à quoi ?
- changer de pédales
- remettre le cintre en position d'origine, ou mettre un cintre de ville
- si possible, mettre des manettes de frein doubles commandes
- remplacer me revêtement blanc du cintre : guidoline ?
Vos suggestions seront les bienvenues !!
Motobécane 70's
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Re: Motobécane 70's
Bonjour,
Les boulons de carter du dessus sont identiques à celui qui est sur le coté,
les pédales se démontent et tu peux les sauver en nettoyant les axes, billes, graissage et réglage du jeu.
en remettant le cintre en bonne position, les leviers de freins actuels peuvent suffire et tu devrais pouvoir sauver les poignées sufficit juste en installant des bouchons blancs dans le cintre.
Le tout pour un coût mini et une conservation d'origine
Les boulons de carter du dessus sont identiques à celui qui est sur le coté,
les pédales se démontent et tu peux les sauver en nettoyant les axes, billes, graissage et réglage du jeu.
en remettant le cintre en bonne position, les leviers de freins actuels peuvent suffire et tu devrais pouvoir sauver les poignées sufficit juste en installant des bouchons blancs dans le cintre.
Le tout pour un coût mini et une conservation d'origine
Re: Motobécane 70's
Bonjour,
Je vais commencer la restauration du Motobécane, du coup j'ai des questions :
Je suis un poids-plume et je peine dans les côtes : est-ce qu'il est possible de passer en double-plateau (et du coup, montage d'un dérailleur avant) , et/ou opter pour une roue libre plus adaptée ?
Merci pour vos conseils avisés !
Je vais commencer la restauration du Motobécane, du coup j'ai des questions :
Je suis un poids-plume et je peine dans les côtes : est-ce qu'il est possible de passer en double-plateau (et du coup, montage d'un dérailleur avant) , et/ou opter pour une roue libre plus adaptée ?
Merci pour vos conseils avisés !