Cadre inconnu années 70

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Cadre inconnu années 70

Message par Caillon »

Bel —vélociste parisien d'à côté de la place Blum— me conseille d'embarquer un cadre raflé par la voirie, car j'avais besoin d'un axe de pédalier à clavettes, cadre soigneusement posé par terre juste en face de l'échoppe. J'embarque et me rends
Il a juste vu ça !
Il a juste vu ça !
chez un autre vélociste du coin (rue Crozatier) qui me dit pouah, c'est un Lejeune ! alors que je demandais rien —ayant juste besoin d'un axe à clavettes et pas d'une explication avec ma femme au sujet d'un vélo inconnu.
Je ramène donc le truc à la maison !
C'était gris métal sombre, avec des éclats vermillon. La potence Spidel était soudée alu/acier, elle a girté et j'ai dissout le moignon à l'hydroxyde de sodium en solution aqueuse 500 g/l. Gants épais, lunettes et faire ça dehors : essayez une goutte sur la peau pour rigoler. Le tube de selle a été bouché avec un mastic résistant à pas mal de trucs, du Filgum de plomberie. Le bon alu bien épais ça prend du temps… Le reste est parti à la paire de pinces de mécanicien et au tournevis insidieux.
Tant que j'avais la soude —heureusement ça se trouve chez Carrouf et pas besoin de GSB, j'ai décapé la ferraille en rajoutant un peu de colle de farine —ramassée dans la rue, je suis économe. Et puis j'ai visité des pages du forum et d'autres blogueurs, les frangins Sauvage, Yvan Marie, les Bas-Normands, tout ça. Comme j'ai bien connu les poules et les vaches de l'Orne —animaux dangereux et très sales pour un jeune urbain soudain balancé en cambrousse, ce pays a une dette envers ma personne et je vais garder ce cadre. Il va même retrouver sa livrée vermillon et je lui ferai tre ptits câ su'a douille —ça c'est pas du mayennais, mais du cauchois.
Pièces jointes
IMG_0757.png
IMG_0758.png
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Cadre inconnu années 70

Message par envahisseur87 »

bonjour= pas mal ce cadre tiens mon ami italien de la rue CROZATIER n'iame pas LEJEUNE il sera tres severement puni !!!michel
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Cadre inconnu années 70

Message par Lisica »

Si ça se trouve, Il aime pas le vélo ce gars là...
...il préfère La Bicyclette!
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Cadre inconnu années 70

Message par Caillon »

À part un "C" frappé sur le boîtier de pédalier, nada pour un numéro de cadre, walou, nie, nix !
IMG_0762.png
Les lourds supports de pompe ont été sciés —on ne peut pas dire meulés…
IMG_0763.png
IMG_0761.png
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »