demande identification vélo Peugeot
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
demande identification vélo Peugeot
Bonjour,
Je m'en remets à vous grands connaisseurs des vélos anciens pour identifier mon futur achat.
les photos sont en pièces jointes.
C'est un vélo que je souhaiterais utiliser pour compléter mes trajets jusqu'a mon lieu de travail (environ 15 km aller-retour).
Avant de le voir, j'aurais voulu savoir si il remplira bien cette mission (le poids est également un critère car je vais devoir le trimballer dans le train...).
Concernant l'état, la personne m'a dit qu'il a été stocké pendant au moins 25 ans dans une cave sans jamais être utilisé, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme d'état des pièces...
Merci pour votre aide !
Je m'en remets à vous grands connaisseurs des vélos anciens pour identifier mon futur achat.
les photos sont en pièces jointes.
C'est un vélo que je souhaiterais utiliser pour compléter mes trajets jusqu'a mon lieu de travail (environ 15 km aller-retour).
Avant de le voir, j'aurais voulu savoir si il remplira bien cette mission (le poids est également un critère car je vais devoir le trimballer dans le train...).
Concernant l'état, la personne m'a dit qu'il a été stocké pendant au moins 25 ans dans une cave sans jamais être utilisé, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme d'état des pièces...
Merci pour votre aide !
- Pièces jointes
-
- a5c3ae5e6acb5f143877c1b29b9f9c5c35dd11d1.jpg (145.75 Kio) Consulté 1527 fois
-
- 4c219c3c23f5a26b0360882a3486e7965283b929.jpg (150.2 Kio) Consulté 1527 fois
Re: demande identification vélo Peugeot
Très bon choix pour un vélotaf,
Vélo sans valeur marchande y compris au niveau des composants individuels. Donc moins de risque de vol
Des gros pneus pour eviter les crevaisons
Si 15 bornes par jours au total c'est parfait
Si 15 aller et 15 retour, je prendrais un vélo course de la même époque, pneus plus fins mais moins lourd a rouler
Pour le poids, ce canasson doit avoisiner les 15 kg (2 packs de coca d1,25 litre)
Petite précision, si comme le vendeur tu n'ai pas totalement édenté et ne souffre pas d'arthrite aiguë, il sera bon de mettre les poignées de freins dans le prolongement des mains et pas dans le prolongement des dents, en cas d'arrêt brutal, plus facile de freiner avec les doigts qu'avec les oreilles
Vélo sans valeur marchande y compris au niveau des composants individuels. Donc moins de risque de vol
Des gros pneus pour eviter les crevaisons
Si 15 bornes par jours au total c'est parfait
Si 15 aller et 15 retour, je prendrais un vélo course de la même époque, pneus plus fins mais moins lourd a rouler
Pour le poids, ce canasson doit avoisiner les 15 kg (2 packs de coca d1,25 litre)
Petite précision, si comme le vendeur tu n'ai pas totalement édenté et ne souffre pas d'arthrite aiguë, il sera bon de mettre les poignées de freins dans le prolongement des mains et pas dans le prolongement des dents, en cas d'arrêt brutal, plus facile de freiner avec les doigts qu'avec les oreilles
Re: demande identification vélo Peugeot
Parfait, merci beaucoup pour votre réponse !
Je confirme, j'ai encore toutes mes dents et je compte bien les garder encore un moment, je vais donc suivre votre conseil pour les poignées de frein !
Question également pour les pneus : je comptais justement les remplacer par des pneus plus fins, on en trouve encore des pneus de ce type ?
Je confirme, j'ai encore toutes mes dents et je compte bien les garder encore un moment, je vais donc suivre votre conseil pour les poignées de frein !
Question également pour les pneus : je comptais justement les remplacer par des pneus plus fins, on en trouve encore des pneus de ce type ?
Re: demande identification vélo Peugeot
Garde ces pneux surement du 650b en 44, confort optimal!
ils ont pas l'air trop mal sinon c'est du 44-584 assez facile à trouver en Hutchinson ou michelin .
ils ont pas l'air trop mal sinon c'est du 44-584 assez facile à trouver en Hutchinson ou michelin .
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10964
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: demande identification vélo Peugeot
bonsoir
d'accord avec FADALIOU ces pneus c'est confort optimun l'avantage des grosses sections=ca c'est un routier=nous avons tonton THANAGRA qui est Docteur Es Peugeot S'IL PASSE PAR LA IL DONNERA des precisions supplementaires=michel
d'accord avec FADALIOU ces pneus c'est confort optimun l'avantage des grosses sections=ca c'est un routier=nous avons tonton THANAGRA qui est Docteur Es Peugeot S'IL PASSE PAR LA IL DONNERA des precisions supplementaires=michel
Re: demande identification vélo Peugeot
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !
Voilà, j'ai ramené la bête, il est dans un état exceptionnel ! Tout fonctionne comme si il venait de sortir de l'usine, impressionnant : dynamo, vitesses, freins, tout y est !
Maintenant une question me taraude : la vendeuse avait mis dans l'annonce T54 / L.
Je ne suis vraiment pas expert en taille de vélo de course.
Je me suis mis dessus, je m'y suis senti bien (la selle est d'origine et d'un confort !!!) mais je crois qu'elle s'est légèrement trompée dans l'évaluation de la taille car arrêtez moi si je dis une bétise mais la taille du cadre est déterminé par le tube verticale et non horizontale, ou bien ?
Les dimensions du vélo :
tube horizontale : 54cm
tube verticale : 54cm
tube diagonale : 60 cm
Sur le site du peugeot, 54 correspond a du M.
Je fais moi-même 1m84 avec un entrejambe de 82 cm.
Comment savoir si il est réellement à ma taille ?
En fouinant sur le net j'ai trouvé pas mal de tableau qui m'indique que ce vélo est en réalité une taille M...qui semblerait donc bien trop petit pour moi...si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
Merci :
Voilà, j'ai ramené la bête, il est dans un état exceptionnel ! Tout fonctionne comme si il venait de sortir de l'usine, impressionnant : dynamo, vitesses, freins, tout y est !
Maintenant une question me taraude : la vendeuse avait mis dans l'annonce T54 / L.
Je ne suis vraiment pas expert en taille de vélo de course.
Je me suis mis dessus, je m'y suis senti bien (la selle est d'origine et d'un confort !!!) mais je crois qu'elle s'est légèrement trompée dans l'évaluation de la taille car arrêtez moi si je dis une bétise mais la taille du cadre est déterminé par le tube verticale et non horizontale, ou bien ?
Les dimensions du vélo :
tube horizontale : 54cm
tube verticale : 54cm
tube diagonale : 60 cm
Sur le site du peugeot, 54 correspond a du M.
Je fais moi-même 1m84 avec un entrejambe de 82 cm.
Comment savoir si il est réellement à ma taille ?
En fouinant sur le net j'ai trouvé pas mal de tableau qui m'indique que ce vélo est en réalité une taille M...qui semblerait donc bien trop petit pour moi...si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
Merci :
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10964
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: demande identification vélo Peugeot
bonsoir
veux pas etre defaitiste mais vu la taille c'est trop petit=michel
veux pas etre defaitiste mais vu la taille c'est trop petit=michel
Re: demande identification vélo Peugeot
Les tailles M L et XL sont plutot utilisés pour les VTT ou les vélos slooping
Les vieux clous, on parle plutot de 54 56 ou 58
Dans les années 70 un coureur de 1,84m aurait roulé en 58 ou 59
Dans les années 2000 plutot en 54/55
Là nous ne sommes pas en face d'un vélo de coureur, mais en face d'un vélo demi course, plutot adapté aux randonnées et trajets du quotidien
Donc 54 ça passera avec une sortie de selle un peu limite et surtout une porence aussi à la limite de sortie
L'important sur un vélo taf, c'est de se sentir a l'aise, un cadre légèrement trop petit facilite la maniabilité pour sauter un trot ou tourner dans des espaces serrés
Les vieux clous, on parle plutot de 54 56 ou 58
Dans les années 70 un coureur de 1,84m aurait roulé en 58 ou 59
Dans les années 2000 plutot en 54/55
Là nous ne sommes pas en face d'un vélo de coureur, mais en face d'un vélo demi course, plutot adapté aux randonnées et trajets du quotidien
Donc 54 ça passera avec une sortie de selle un peu limite et surtout une porence aussi à la limite de sortie
L'important sur un vélo taf, c'est de se sentir a l'aise, un cadre légèrement trop petit facilite la maniabilité pour sauter un trot ou tourner dans des espaces serrés
Re: demande identification vélo Peugeot
Merci pour vos avis !
Exact, une sortie cet après-midi et je me sentais très bien sur le vélo, je me dis donc que la taille est bonne !
Exact, une sortie cet après-midi et je me sentais très bien sur le vélo, je me dis donc que la taille est bonne !