vélo de famille sans nom

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

vélo de famille sans nom

Message par Wilou »

Bonjour tout le monde.

Bon le vélo que je vais vous présenté a une valeur toute particulière pour moi. En effet c'est le vélo qu'avait mon grand père quand il allait au lycée.
Ce vélo a beaucoup vécu. Il l'avait acheter un un petit vélociste de sont village natal.

Après avoir passer une bonne trentaines d'année si ce n'es plus accrocher en haut de la grange, j'ai enfin pu lui faire regagner le plancher des chèvres ( oui je suis en deux-sèvres donc :lol: :mrgreen: ) .

Pour la marque, elle reste inconnue, car mon grand père l'avait acheter déjà repeint. Tout ce qu'il sais c'est que ce vélo avait servie pour quelques courses local. C'est un taille 53, il a les fixations pour les gardes boues et dynamo. Donc le cadre n'es visiblement pas un course. Je pense que beaucoup de chose ne sont pas d'origine.
Tout y est ou presque, il manque le dérailleur arrière, et un levier est cassé.
Dans l'idée c'est de lui refaire une belle jeunesse pour m'en servir, donc peinture etc. Par contre j'aimerai beaucoup connaitre la provenance du cadre histoire de lui remettre sont identité.

Voila quelques photos de l'engins. D'autre viendrons dans la soirée. Une belle sortie de grange comme dirait l'autre :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:hello: :velo1:
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3123
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: vélo de famille sans nom

Message par dejoulardi »

Il est momifié ce vélo.
Dejoulardi :hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: vélo de famille sans nom

Message par Invité_ »

:hello: Je ne comprendrais jamais qu'on puisse espérer, seulement un début d'identification sans avoir nettoyé le vélo, même pas un tout petit peu.

Pour évaluer quand il était au lycée, quand ton grand-père est-il né ?
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3123
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: vélo de famille sans nom

Message par dejoulardi »

Difficile de voir, il faudrait un petit nettoyage. Le guidon a l'air ancien.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité

Re: vélo de famille sans nom

Message par Invité »

clairement un cintre et ses leviers et un cadre plus ancien que bcp d'appendices mécaniques sur ce vélo qui indubitablement à eu rénovation 70's80's....
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: vélo de famille sans nom

Message par Wilou »

:hello: j'arrive j'arrive, pas d’inquiétude :biggrin: , comme je l'avait dit, voila des photos plus clair de l'engins.

J'ai commencer à décaper les haubans, j'ai eu un peut de boulot de redressage, et j'ai 2 soudure à reprendre.

Pour info, mon grand père est née en 43, si ca peut donner une indication. Mais dans tout les cas les périphérique ne corresponde pas. Roues de 88, frein dépareiller, roue de 650 au lieux des 700.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, si vous voulez des photos plus précises de certaines zones il faut le dire :-D
Derrière l'autocollant ECF on distingue 2 perçages pour fixé une plaque constructeur.

Voila les tontons :velo1:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: vélo de famille sans nom

Message par KRISSTOFF »

Salut Wilou ;
Oui , un cadre repeint et remonté avec des accessoires plus récents ...
Je pense que pour le cadre , on peut tabler sur les années 50/60 , au vu de la patte pour le dérailleur ...
Quelles sont les soudures à reprendre :?:
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: vélo de famille sans nom

Message par Wilou »

Salut Krisstoff,
pour l'année j'avait tablé sur cette tranche aussi vu la patte de dérailleur oui. D'ailleurs je ne sais pas trop quel dérailleur s'y monte, Simplex je présume ????

Sinon pour les soudures, c'est justement au niveau de la patte arrière droite, la jonction avec le bras inférieur, au redressage la patte a légèrement lâcher. L'autre c'est la petite entretoise entre les 2 bras inférieur, la c'est carrément déssouder. Le vélo a reçu un choc arrière droit je pense. J'ai remis en ligne les haubans et bras inférieur. Faut que je vérifie l'alignement avec la roue avant mais je pense que c'est bon.

Sinon au vu des arrêts de gaine souder sur le cadre, je pense que d'origine c'est un mono plateaux, et que la manette pour le dérailleur arrière devait ce trouver sur le top tube. J'ai plusieurs petit œillet pour passer le câblage des lumières aussi.
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: vélo de famille sans nom

Message par Wilou »

Salut tous le monde.

Bon un peu de news, j'ai entièrement décaper le vélo. Et j'ai pu découvrir sont année sous le boitier, 1966 (peu être pas trop visible sur la photo). Il y a EDA d'écrit, le fabriquant du cadre j'imagine ?

Image

J'ai aussi bataillé pas mal d'heure avec la potence, elle était grippé de chez grippé. J'ai chauffer, mit du dégrippant, et elle a finie par venir. Par contre elle ne pourra pas resservir vu comme j'ai été obliger de cogner dessus :x :(

Il me reste à me décider sur sa couleur :mrgreen: :roll:
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: vélo de famille sans nom

Message par Wilou »

Salut tout le monde,

Bon je passe en coup de vent ici pour poster quelques photos de l'avancement. Je vais bientôt attaquer le remontage.

En attendant voila sa nouvelle robe.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le remontage va ce faire d'ici quelques semaines, le temps que je finisse mon déménagement.

La suite bientôt donc ;)
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »