Des infos sur cette randonneuse Motobécane ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Pinionfix
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : ven. 22 juin 2018 14:04:23
Localisation : Bordeaux

Des infos sur cette randonneuse Motobécane ?

Message par Pinionfix »

Bonjour les tontons,

Un sujet triste pour moi, bientôt pour vous (vous verrez), mais qu'il m'a parru utile d'aborder dans mon "processus de désintoxication". En effet, pendant une partie de l'adolescence, après être passé par une période sombre de massacres abominables et de transformations immondes en fixies, J'ai commencé à retrouver la raison il y a 2 ans et à me prendre de passion pour l'ancien...

Le vélo dont je parle ici est le premier que j'ai, comment dire....... massacré, disons-le. A l'époque je n'y connaissait VRAIMENT RIEN. Je ne savais pas ce que je fesais. J'ai mal en le disant. J'ai honte. Mais il faut savoir tirer des leçons de son passé pour pouvoir avancer. J'implore donc l'indulgence de toute la communauté des Tontons :(
Il y a 8 ans, j'ai récupéré chez un papy cette randonneuse Motobécane, du coup j'aimerai avoir la réponse à 2-3 questions qui depuis me rongent chaque nuit...

Je n'ai jamais rencontré ce modèle avant ni après.... Et vous? Etait-il répendu ?
Quelle année ? D'autres infos dessus ?


Désolé pour la photo du mauvais côté, elle date elle aussi d'y a 8 ans, j'ai fait du chemin depuis...


(allez Pinion, assume et clique sur "Envoyer"....... :oops: )
Pièces jointes
DSCF2878.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Des infos sur cette randonneuse Motobécane ?

Message par loic49 »

Bonjour Pinionfix,
Tel qu'il est présenté sur la photo, ce Motobécane est un modèle de " routier " très répandu. Il est complet mais il faudra un peu de patience pour lui redonner une belle allure. En consultant les catalogues des années 70, de cette marque, il doit être possible de retrouver une partie de son CV.
Mais, puisque la photo date de 8 ans, que lui est-il arrivé depuis ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Pinionfix
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : ven. 22 juin 2018 14:04:23
Localisation : Bordeaux

Re: Des infos sur cette randonneuse Motobécane ?

Message par Pinionfix »

loic49 a écrit :Bonjour Pinionfix,
Tel qu'il est présenté sur la photo, ce Motobécane est un modèle de " routier " très répandu. Il est complet mais il faudra un peu de patience pour lui redonner une belle allure. En consultant les catalogues des années 70, de cette marque, il doit être possible de retrouver une partie de son CV.
Mais, puisque la photo date de 8 ans, que lui est-il arrivé depuis ?
OK.
.
Eh bien tu vois, c'est la question que je redoutais.......:oops: Il a subi mes erreurs de jeune ignorant. Je vous épargne les détails et les photos. J'ai parlé de massacre tu te souviens ? :( Je suis retombé sur cette photo agée de 8 ans il y a quelques jours, et avec tout ce qui s'est passé depuis, ça m'a fait un choc, je me suis dit : "Non mais QU'A TU FAIT !?!?!?!" :( :( :( Il était vraiment beau et complet en plus ! J'aurai pu le sauver.
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Des infos sur cette randonneuse Motobécane ?

Message par filb »

Que celui n'a jamais mis du Frameto pour cacher la rouille te jette le premier boulon!...Moi non plus, je ne te condamne pas. Tu peux t’en aller, et maintenant, ne commets plus de péché :) :) :) :biggrin: :biggrin:
Pinionfix
Plus de 20 messages
Messages : 59
Inscription : ven. 22 juin 2018 14:04:23
Localisation : Bordeaux

Re: Des infos sur cette randonneuse Motobécane ?

Message par Pinionfix »

Après recherche, le plus proche semble être le Cyclotouriste Type C.L. du catalogue de 1968. Seules diférences : 2 plateaux sur le catalogue, ici 1, et le carter absent remplacé par un cache-couronne.

http://labibleduvelocataloguesmotobecan ... -1967.html (dernière page, vélo tout en bas, description en bleu en haut à droite)
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »