Demi course Robust début années 60

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jihèm
Plus de 20 messages
Messages : 199
Inscription : sam. 24 janv. 2015 17:08:41
Localisation : Lachapelle aux Pots et Dol de Bretagne

Demi course Robust début années 60

Message par jihèm »

Bonjour,

Un demi course Robust (?) trouvé en cette fin d'été au Sud de Paris, tout prêt de chez René Fallet (inventeur de la "course" des boucles de la Besbre, article 1 et unique du règlement: les échappées sont interdites) en assez bon état de conservation.
Ce n'est pas du haut de gamme mais la silhouette me plait, en particulier les garde boue en tôle peinte.
Un dérailleur Huret Allvit modèle 1961 à 4 vitesses, feu arrière Catalux 6, un feu avant JOS plus ancien qui me laisse penser que l'éclairage a été rajouté ultérieurement
La selle est siglée Robust, mais aucune plaque ni marque sur la cadre, et une selle est si vite changée qu'on ne peut pas être certain de la marque. Les raccords sont des Nervex, c'est toutefois un indice.
Les pneus étaient des Bergougnan et totalement morts, j'ai donc mis ce que j'avais en stock, là c'est du 25, sans doute un peu étroit vu la destination de l'engin, je pense que du 28 irait mieux.
le plaisir du vélo c'est parfois la simplicité!
IMG_0151.JPG
Un garage bien mal rangé.... juste derrière on distingue le Star Fling que j'ai présenté l'an dernier, et c'est une bonne illustration de l'évolution de la géométrie des cadres en 30 ans. On a l'impression que l'ancêtre a pris du vent de face durant 80 ans!
IMG_0146.JPG
La selle est juste posée sur la cadre après un petit décrassage
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »