• Publicité

marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Messagede KRISSTOFF » Mar 20 Aoû 2019 22:27:03

Salut Rogelio ;
Mais les randonneuses ont très souvent les œillets à mi hauteur de la fourche

...tu veux parler des pattes pour fixation d'un porte-paquet avant :?: :?:
Si oui , on les retrouve sur pas mal de " routiers " ...
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
 
Messages: 9093
Inscription: Ven 26 Fév 2010 14:27:03
Localisation: Fontenay le Comte Vendée

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Messagede hasta4u » Mar 20 Aoû 2019 22:52:42

Alors routier ou randonneuse?!? Vox Populi Vox Regi ! :wink: :hello: :wink:
Une chose semble certaine et absolue c'est que voici un cadre qui souffre donc ici au minimum d'une demi-coursificose... :vieux:
CYCLE TRANSIT GLORIA MUNDI
Le rossignol se chasse à la burette
Avatar de l’utilisateur
hasta4u
Plus de 20 messages
 
Messages: 7538
Inscription: Jeu 16 Oct 2014 16:54:28
Localisation: Laon

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Messagede hasta4u » Mar 20 Aoû 2019 22:53:52

Et personne donc pour cette potence PIVO au design et au modèle que je ne retrouve pas... :confus: :cry: :confus: ???
Idem pour ce cintre???
Car s'ils étaient d'origine ils pourraient peut-être nous indiquer une orientation problable pour une catégorisation plus sereine !
CYCLE TRANSIT GLORIA MUNDI
Le rossignol se chasse à la burette
Avatar de l’utilisateur
hasta4u
Plus de 20 messages
 
Messages: 7538
Inscription: Jeu 16 Oct 2014 16:54:28
Localisation: Laon

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Messagede Rogelio » Mer 21 Aoû 2019 09:20:54

KRISSTOFF a écrit:Salut Rogelio ;
Mais les randonneuses ont très souvent les œillets à mi hauteur de la fourche

...tu veux parler des pattes pour fixation d'un porte-paquet avant :?: :?:
Si oui , on les retrouve sur pas mal de " routiers " ...


Oui, je parle bien de ces petits œillets
Je pensais aussi ce détail peu représentatif, mais après avoir checké les 18 pages du forum sur les demi-courses, seul une petite dizaine de vélos ont ce type de caractéristiques et pour la majorité d'entre eux la question Randonneuse ou Routier est posée
Une solution serait peut être de comprendre pourquoi les constructeurs ont choisit cette option de fixation,
Rogelio
Plus de 20 messages
 
Messages: 632
Inscription: Ven 12 Mai 2017 05:23:18

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Messagede qipiq » Mer 21 Aoû 2019 10:53:31

:hello: probablement parce que lorsque le porte bagage avant est fixé en bouts de fourche, soit il est très rigide et il annule la souplesse de la fourche dans sa partie cintré, soit il n'est pas assez rigide pour cela et c'est la souplesse de la fourche qui petit à petit le fragilise.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 8053
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Messagede hasta4u » Mer 21 Aoû 2019 12:18:56

Alors QIPIQ pour toi routier ou randonneuse ? Et as tu déjà vu cette potence PIVO??? :?:
CYCLE TRANSIT GLORIA MUNDI
Le rossignol se chasse à la burette
Avatar de l’utilisateur
hasta4u
Plus de 20 messages
 
Messages: 7538
Inscription: Jeu 16 Oct 2014 16:54:28
Localisation: Laon

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Messagede Rogelio » Mer 21 Aoû 2019 22:27:33

qipiq a écrit::hello: probablement parce que lorsque le porte bagage avant est fixé en bouts de fourche, soit il est très rigide et il annule la souplesse de la fourche dans sa partie cintré, soit il n'est pas assez rigide pour cela et c'est la souplesse de la fourche qui petit à petit le fragilise.


Merci Qipiq, j'avais en tête la première hypothèse ainsi que la limitation du poids entre les petits et fins tirands des randonneuses et les longset lourds tubes cintrés des routiers
De mon point de vue
Les routiers ou demi courses restes des vélos dit de faible distance. Donc, la charge portée peut être lourde, et les désagréments acceptables pour le conducteur.
Les randonneuses ont pour vocation la longue distance, avec des paquetages léger qui doivent permettrent aux randonneurs de dépasser les 100 km/jour sur plusieur jours en conservant une vitesse moyenne de 17/20 km/h. Pour cette raison, le ressenti des vibrations sur le poste de pilotage doit être le plus neutre possible
Ceci reste mon postulat et ne remet pas en cause l'hypothèse que certains constructeurs auraient adaptés les œillets pour des routiers

Ce qui reste curieux sur ce velo, c'est se soucis de finesse sur la fourche et les pattes arrières en simple tôle
Rogelio
Plus de 20 messages
 
Messages: 632
Inscription: Ven 12 Mai 2017 05:23:18

Re: marque Elite (peugeot?!? belge???) dé-demicoursificosé !

Messagede hasta4u » Jeu 22 Aoû 2019 20:39:17

En tout cas l'aimant ne colle pas sur l'ensemble pédalier plateaux manivelles... Idem freins mâchoires comme leviers ! :wink: Alu japonais labellisé Peugeot? Production Sugino? Shimano?
CYCLE TRANSIT GLORIA MUNDI
Le rossignol se chasse à la burette
Avatar de l’utilisateur
hasta4u
Plus de 20 messages
 
Messages: 7538
Inscription: Jeu 16 Oct 2014 16:54:28
Localisation: Laon

Précédente

Retourner vers Demi-courses et routiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité