Peugeot...?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

n0lag
Messages : 4
Inscription : dim. 07 avr. 2019 17:54:41

Peugeot...?

Message par n0lag »

Bonjour,

Je me suis dégoté cette relique qui dormait dans le fond d'une grange depuis des années et à qui je compte bien donner une nouvelle vie ! :-D

Je me suis renseigné à droite à gauche sur ses origines malheureusement rien de sur, j'aimerai avoir plus de précision si possible sur le model, l'année, si il est bien ou pas bref je suis vraiment un débutant dans la restauration de vélo alors je compte sur vous ! :P

De ce que j'ai pu constater en tant que novice, freins Mafac "racer", roue avant Rigida, roue arrière Mavic, derrailleur Simplex avant/arriere, garde boue "bluemels club spécial", numéro sous cadre : 2378543, sticker avec marqué "record du monde" ou "tubes spécial allégé peugeot"
IMG_3090.JPG
IMG_3091.JPG
IMG_3102.JPG
à vous les druides ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1067
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Peugeot...?

Message par peugeotdenantes »

un peu de travail à prévoir mais base sympa.
tu peux continuer ton enquête sur http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... France.htm en ciblant vers 1975 (avant mi 76 au vu du n° de serie) et comparant avec les éléments marquant = déco, pédalier à clavette, eclairage, frein, position de la pompe...
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Peugeot...?

Message par Thanagra »

C'est un vélo d'entrée de gamme
Il y a pas mal de boulot pour lui faire retrouver une seconde jeunesse
mais si la peinture n'est pas trop abimée c'est un beau challenge

quelques pièces qui ne sont pas d'origine la selle les embouts de guidon, le porte bidon, peut être le dérailleur avant qui devrait plutôt être à coulisse
les poignées de frein me sont inconnues