Peugeot...?
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Peugeot...?
Bonjour,
Je me suis dégoté cette relique qui dormait dans le fond d'une grange depuis des années et à qui je compte bien donner une nouvelle vie !
Je me suis renseigné à droite à gauche sur ses origines malheureusement rien de sur, j'aimerai avoir plus de précision si possible sur le model, l'année, si il est bien ou pas bref je suis vraiment un débutant dans la restauration de vélo alors je compte sur vous !
De ce que j'ai pu constater en tant que novice, freins Mafac "racer", roue avant Rigida, roue arrière Mavic, derrailleur Simplex avant/arriere, garde boue "bluemels club spécial", numéro sous cadre : 2378543, sticker avec marqué "record du monde" ou "tubes spécial allégé peugeot"
à vous les druides !
Je me suis dégoté cette relique qui dormait dans le fond d'une grange depuis des années et à qui je compte bien donner une nouvelle vie !
Je me suis renseigné à droite à gauche sur ses origines malheureusement rien de sur, j'aimerai avoir plus de précision si possible sur le model, l'année, si il est bien ou pas bref je suis vraiment un débutant dans la restauration de vélo alors je compte sur vous !
De ce que j'ai pu constater en tant que novice, freins Mafac "racer", roue avant Rigida, roue arrière Mavic, derrailleur Simplex avant/arriere, garde boue "bluemels club spécial", numéro sous cadre : 2378543, sticker avec marqué "record du monde" ou "tubes spécial allégé peugeot"
à vous les druides !
- peugeotdenantes
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Re: Peugeot...?
un peu de travail à prévoir mais base sympa.
tu peux continuer ton enquête sur http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... France.htm en ciblant vers 1975 (avant mi 76 au vu du n° de serie) et comparant avec les éléments marquant = déco, pédalier à clavette, eclairage, frein, position de la pompe...
tu peux continuer ton enquête sur http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... France.htm en ciblant vers 1975 (avant mi 76 au vu du n° de serie) et comparant avec les éléments marquant = déco, pédalier à clavette, eclairage, frein, position de la pompe...
Re: Peugeot...?
C'est un vélo d'entrée de gamme
Il y a pas mal de boulot pour lui faire retrouver une seconde jeunesse
mais si la peinture n'est pas trop abimée c'est un beau challenge
quelques pièces qui ne sont pas d'origine la selle les embouts de guidon, le porte bidon, peut être le dérailleur avant qui devrait plutôt être à coulisse
les poignées de frein me sont inconnues
les bluemels ne me paraissent pas être d'origine je pense que c'est un vélo de course d'entrée de gamme
Je n'ai pas compris comment était fixé le porte bidon. J' espère pour toi que le propriétaire n'a pas percé et taraudé le cadre pour le fixer....sinon ..... Déchetterie
Il y a pas mal de boulot pour lui faire retrouver une seconde jeunesse
mais si la peinture n'est pas trop abimée c'est un beau challenge
quelques pièces qui ne sont pas d'origine la selle les embouts de guidon, le porte bidon, peut être le dérailleur avant qui devrait plutôt être à coulisse
les poignées de frein me sont inconnues
les bluemels ne me paraissent pas être d'origine je pense que c'est un vélo de course d'entrée de gamme
Je n'ai pas compris comment était fixé le porte bidon. J' espère pour toi que le propriétaire n'a pas percé et taraudé le cadre pour le fixer....sinon ..... Déchetterie
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Re: Peugeot...?
Tarauder dans l'épaisseur d'un tube ??? Plutôt un trou et une vis à bois qui se fait sa place en déformant le métal. Donc si oui, effectivement déchetterie ... En plus il est placé beaucoup trop haut ce porte-bidon ...
Re: Peugeot...?
Merci pour vos réponses ! effectivement bien pratique ce lien, malheureusement, je ne trouve pas vraiment de correspondance, comme la fait remarqué thanagra il est plus vraiment d'origine apparemment
Cependant je m'interroge tel l'apprentie que je suis, qu'est ce qui te fait dire que c'est un entré de gamme ou que les gardes boues ne sont pas d'origine ? Ou même le dérailleur ? Pourquoi si le cadre est percé/taraudé c'est forcément déchèterie ?
Pour le bidon trop haut, peut être l'ancien propriétaire avait il les bras plus court que la moyenne
Cependant je m'interroge tel l'apprentie que je suis, qu'est ce qui te fait dire que c'est un entré de gamme ou que les gardes boues ne sont pas d'origine ? Ou même le dérailleur ? Pourquoi si le cadre est percé/taraudé c'est forcément déchèterie ?
Pour le bidon trop haut, peut être l'ancien propriétaire avait il les bras plus court que la moyenne
- peugeotdenantes
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Re: Peugeot...?
fixation pédalier et manivelle à clavette et pas à emmenchement carré
patte pour la dynamo = éclairage à l'origine
cadre "acier" mais pas Reynolds ou autre
fixation pour la pompe
serrage de roue à visser mais pas de blocage rapide
pas de chrome / la fourche
= plutôt "demi-course" ou "sport"
les garde-boue bluemels étaient plutôt prévus pour être montés / les vélos de course l'hiver oou sur les "randonneuses" ou "cyclotourisme" qui étaient en cadre Reynolds. Sinon c'était chromé
ca ressemblerait un peu au PL8 du catalogue de 1975 visible ici ...mais il n'y a pas pas de d'oeuillet soudé sur les haubans pour le porte-bagage arrière
patte pour la dynamo = éclairage à l'origine
cadre "acier" mais pas Reynolds ou autre
fixation pour la pompe
serrage de roue à visser mais pas de blocage rapide
pas de chrome / la fourche
= plutôt "demi-course" ou "sport"
les garde-boue bluemels étaient plutôt prévus pour être montés / les vélos de course l'hiver oou sur les "randonneuses" ou "cyclotourisme" qui étaient en cadre Reynolds. Sinon c'était chromé
ca ressemblerait un peu au PL8 du catalogue de 1975 visible ici ...mais il n'y a pas pas de d'oeuillet soudé sur les haubans pour le porte-bagage arrière
Re: Peugeot...?
Salut tout le monde !
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles, c'est ma première "restauration" de vélo. Après réflexion, j'ai décidé de respecter l'ancêtre en conservant sa livré d'origine.
Démontage et nettoyage/grattage de tout les éléments (dérailleur, sonnette, frein, levier etc...). J'ai malheureusement pas pu conserver le pédalier... Déjà j'ai foiré les clavettes et pire... comme un novice je n'ai su que trop tard que les vis des pédales avait des pas de vis horaire et anti horaire , du coup j'ai coupé
Mise en peinture
J'ai donc trouver un pédalier d'occasion "rigida" avec un peu moins de dent, de la guidoline, des câbles et gaines neuves, deux pneus neufs "randonnée" ainsi que le même kit déco d'origine acheté sur Ebay.
Je vous enverrai d'autres photo ce week end !
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles, c'est ma première "restauration" de vélo. Après réflexion, j'ai décidé de respecter l'ancêtre en conservant sa livré d'origine.
Démontage et nettoyage/grattage de tout les éléments (dérailleur, sonnette, frein, levier etc...). J'ai malheureusement pas pu conserver le pédalier... Déjà j'ai foiré les clavettes et pire... comme un novice je n'ai su que trop tard que les vis des pédales avait des pas de vis horaire et anti horaire , du coup j'ai coupé
Mise en peinture
J'ai donc trouver un pédalier d'occasion "rigida" avec un peu moins de dent, de la guidoline, des câbles et gaines neuves, deux pneus neufs "randonnée" ainsi que le même kit déco d'origine acheté sur Ebay.
Je vous enverrai d'autres photo ce week end !
Re: Peugeot...?
Du premier coup d'œil tu reconnais un vélo d'entrée de gamme en regardant les pattes arrièresn0lag a écrit :Merci pour vos réponses ! effectivement bien pratique ce lien, malheureusement, je ne trouve pas vraiment de correspondance, comme la fait remarqué thanagra il est plus vraiment d'origine apparemment
Cependant je m'interroge tel l'apprentie que je suis, qu'est ce qui te fait dire que c'est un entré de gamme ou que les gardes boues ne sont pas d'origine ? Ou même le dérailleur ? Pourquoi si le cadre est percé/taraudé c'est forcément déchèterie ?
Pour le bidon trop haut, peut être l'ancien propriétaire avait il les bras plus court que la moyenne
Si les pattes arrières sont en tôle emboutie c'est un vélo du bas de la gamme
de plus ton vélo à une patte de fixation pour dynamo bonbonne donc c'est un demi course qui devait avoir initialement des garde boue en tôle
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/