Routier Fonlupt

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Rolimatic
Messages : 3
Inscription : mar. 13 févr. 2018 20:44:56

Routier Fonlupt

Message par Rolimatic »

Bonjours les tontons,

je vous présente un routier Fonlupt, probablement des années 50. Dans un catalogue Fonlupt de cette époque se trouve le modèle Mont Cenis, qui ressemble beaucoup à mon vélo (viewtopic.php?f=8&t=21373).
Au fil des ans, le dérailleur arrière et les freins ont été remplacés.

Qu'est-ce que je vais faire de mon vélo ?
Je vais le nettoyer, regraisser et remplacer les câbles de changement de vitesse, les câbles de frein et les plaquettes de frein. Je dois aussi réparer l'éclairage. Les pneus retiennent encore l'air, mais ils sont fragiles. J'ai déjà des pneus neufs (Michelin WorldTour) en noir et blanc.
Plus tard, j'installerai un dérailleur arrière approprié. J'ai déjà un dérailleur arrière Huret (Touriste) à 4 vitesses. Le levier de vitesses est de Cyclo, mais les dérailleurs arrière de cette époque ne sont pas si faciles à trouver. Les freins étaient d'origine MAFAC (probablement Criterium?). Actuellement, les freins cantilever sont de CLB. Autant que je sache, ce modèle de CLB était disponible à la fin des années soixante/ au début des années soixante-dix. Le plus important pour moi, c'est que les freins fonctionnent bien. Un échange sur MAFAC est quelque chose pour plus tard.
Veuillez excuser mon mauvais français. Je viens d'Allemagne.

Voici quelques photos:
IMG_1798.JPG
IMG_1799.JPG
IMG_1800.JPG

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Routier Fonlupt

Message par KRISSTOFF »

Bonsoir Rolimatic ;
:fleur: superbe ce " FONLUPT " :!:
Dans un bel état d'origine , et j'adore cette couleur , ces dégradés de bleu :!: :!:
Il mérite bien de retrouver un dérailleur arrière un peu plus raccord avec son époque :wink:
...sinon , le reste me parait parfait :wink:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Routier Fonlupt

Message par loic49 »

Bonjour Rolimatic :hello:
Je suis du même avis que Kristoff, ce vélo est très beau et dans un excellent état de conservation. Ce sera assez facile de trouver le dérailleur arrière qui ira sur le support qui est brasé sous la base droite.
Bonne restauration.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »