M.Demonte demi-course

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: M.Demonte demi-course

Message par Invité_ »

:hello: Jacques, moi non plus ... mais on ne pourra plus dire qu'on ne l'a jamais lu.
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2050
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: M.Demonte demi-course

Message par alainM »

Les roulettes des Svelto & des Huret en général ne sont pas crantées, elles sont lisses d'origine...
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3121
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: M.Demonte demi-course

Message par dejoulardi »

alainM a écrit :Les roulettes des Svelto & des Huret en général ne sont pas crantées, elles sont lisses d'origine...
Je sui bien d'accord, ce n'est pas moi qui le dit,( les disques sont complètement polis).
Dejoulardi :hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: M.Demonte demi-course

Message par Invité_ »

<<Le vélo ne pése que 11,5 kg. (pas si mal pour les années 60)>>

Donc avec des pneus à tringles en acier et chambres à air de l'époque, c'est à dire minimum 28 mm, avec l'éclairage complet, les garde-boue et probablement un porte-bagage cela devrait faire un vélo d'environ 13 kg.
Pops
Messages : 17
Inscription : mer. 08 sept. 2010 22:29:52
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)

Re: M.Demonte demi-course

Message par Pops »

Bonjour à tous,

@AlainM: Oui j´ai regarder les catalogues Huret de l´époque et les roulettes en métal sont bien dessiné sans crans...
C´est mon premier biclou de cette époque et avec des roulettes en métal. A ma première sortie, la chaîne a glissé bizarrement, J´avais mis ça sur le compte de ces fameuse roulettes.L´erreur doit être ailleurs. Je vais vérifier ça.

@qipiq: Tout à fait d´accord! J´avais les pneus en réserve mais ils ne resteront pas dessus (Trop étroit) , j´hésite du coup à le remettre avec tout le matos qui a été enlevé impunément par l´ancien proprio.

@dejoulardi: Je ne suis pas un glossaire sur les deux roues surtout d´une époque que je n´ai pas vécu. je respecte au mieux l´esprit et la configuration de l´époque. Je suis juste un peu limité par le fait qu´il n´y a pas de document trouvable sur ce vélo...
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: M.Demonte demi-course

Message par filb »

Chaine qui déraille. ..Chaîne foutue? Régler aussi les butées ?
Pops
Messages : 17
Inscription : mer. 08 sept. 2010 22:29:52
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)

Re: M.Demonte demi-course

Message par Pops »

Salut Filb,

Tout est déjà réglé. Je pense que c´est due au maillon que j´ai fixé pour fermer la chaîne... il bloque un peu et doit sauter ... Enfin ça mérite quelques essais supplémentaires!
Invité

Re: M.Demonte demi-course

Message par Invité »

Loïc et les autres moquez vous.... Bien sûr que l'on a déjà vu un coureur avec une dynamo... Et les plus puissantes venaient même de Moscou ! :vieux: :hello: :biggrin: :hello: :vieux:
Pièces jointes
Dynamo.jpg
janpol78
Plus de 20 messages
Messages : 69
Inscription : dim. 08 juin 2014 11:00:48
Localisation : Triel Sur Seine

Re: Vélo de course M.Demonte

Message par janpol78 »

danet a écrit :Bonjour,

Mario Demonte, c'est le nom du vélociste qui assemblait des vélos à Conflans St Honorine. Il était aussi agent moto Yamaha et peut-être multimarques. Son magasin se situait rue carnot. De mémoire il avait été coureur amateur 1ère catégorie lorsqu'il était jeune. Son magasin a fermé il a une trentaine d'année, maintenant c'est une crêperie.

Bonne journée.
absolument..moi je l'ai connu comme concessionnaire motos.. il était agent MZ,et mon grand frère avait acheté sa 125 Mz Ts chez lui.. à l'époque j'aimais pas encore le vélo.. je me souviens encore de la boutique à Conflans.. c'était un sacré capharnaum.. et le bonhomme était pas vraiment aimable,mais beaucoup de jeunes allaient chez lui pour faire entretenir leur moto..
danet
Messages : 11
Inscription : lun. 28 oct. 2013 15:47:47

Re: M.Demonte demi-course

Message par danet »

Bonjour,

Oui la boutique de Mario Demonte avait pignon sur la rue Carnot et l'atelier avait son entrée rue Pasteur. Je lui avait acheté un vélo de marque Olmo . Il n' était pas aimable, il engueulait toujours son mécano. Marrant le parcourt d'un vélo qui change de mains, actuellement son propriétaire habite l'Allemagne, on peut supposer qu'il s'en sert là bas.
GillesB
Messages : 1
Inscription : mer. 05 août 2020 14:17:32

Re: M.Demonte demi-course

Message par GillesB »

Bonjour à tous, je suis tombé sur ce sujet en effectuant des recherches sur un vélo M. Demonte que mon grand-père m'avait donné il y a quelques années, et qui prend aujourd'hui la poussière...
Si ça intéresse des passionnés de le restaurer, je le cèderai volontiers contre quelques pièces, il mérite bien une seconde vie :)
(et j'aime autant le vendre à des connaisseurs plutôt qu'à n'importe qui sur leboncoin...)
Pièces jointes
IMG_20200805_160426.jpg
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »