M.Demonte demi-course
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: M.Demonte demi-course
Jacques, moi non plus ... mais on ne pourra plus dire qu'on ne l'a jamais lu.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2051
- Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
- Localisation : belgique
Re: M.Demonte demi-course
Les roulettes des Svelto & des Huret en général ne sont pas crantées, elles sont lisses d'origine...
- dejoulardi
- Plus de 20 messages
- Messages : 3125
- Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
- Localisation : Juste à coté
Re: M.Demonte demi-course
Je sui bien d'accord, ce n'est pas moi qui le dit,( les disques sont complètement polis).alainM a écrit :Les roulettes des Svelto & des Huret en général ne sont pas crantées, elles sont lisses d'origine...
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Re: M.Demonte demi-course
<<Le vélo ne pése que 11,5 kg. (pas si mal pour les années 60)>>
Donc avec des pneus à tringles en acier et chambres à air de l'époque, c'est à dire minimum 28 mm, avec l'éclairage complet, les garde-boue et probablement un porte-bagage cela devrait faire un vélo d'environ 13 kg.
Donc avec des pneus à tringles en acier et chambres à air de l'époque, c'est à dire minimum 28 mm, avec l'éclairage complet, les garde-boue et probablement un porte-bagage cela devrait faire un vélo d'environ 13 kg.
Re: M.Demonte demi-course
Bonjour à tous,
@AlainM: Oui j´ai regarder les catalogues Huret de l´époque et les roulettes en métal sont bien dessiné sans crans...
C´est mon premier biclou de cette époque et avec des roulettes en métal. A ma première sortie, la chaîne a glissé bizarrement, J´avais mis ça sur le compte de ces fameuse roulettes.L´erreur doit être ailleurs. Je vais vérifier ça.
@qipiq: Tout à fait d´accord! J´avais les pneus en réserve mais ils ne resteront pas dessus (Trop étroit) , j´hésite du coup à le remettre avec tout le matos qui a été enlevé impunément par l´ancien proprio.
@dejoulardi: Je ne suis pas un glossaire sur les deux roues surtout d´une époque que je n´ai pas vécu. je respecte au mieux l´esprit et la configuration de l´époque. Je suis juste un peu limité par le fait qu´il n´y a pas de document trouvable sur ce vélo...
@AlainM: Oui j´ai regarder les catalogues Huret de l´époque et les roulettes en métal sont bien dessiné sans crans...
C´est mon premier biclou de cette époque et avec des roulettes en métal. A ma première sortie, la chaîne a glissé bizarrement, J´avais mis ça sur le compte de ces fameuse roulettes.L´erreur doit être ailleurs. Je vais vérifier ça.
@qipiq: Tout à fait d´accord! J´avais les pneus en réserve mais ils ne resteront pas dessus (Trop étroit) , j´hésite du coup à le remettre avec tout le matos qui a été enlevé impunément par l´ancien proprio.
@dejoulardi: Je ne suis pas un glossaire sur les deux roues surtout d´une époque que je n´ai pas vécu. je respecte au mieux l´esprit et la configuration de l´époque. Je suis juste un peu limité par le fait qu´il n´y a pas de document trouvable sur ce vélo...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 617
- Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
- Localisation : 95130 Franconville
Re: M.Demonte demi-course
Chaine qui déraille. ..Chaîne foutue? Régler aussi les butées ?
Re: M.Demonte demi-course
Salut Filb,
Tout est déjà réglé. Je pense que c´est due au maillon que j´ai fixé pour fermer la chaîne... il bloque un peu et doit sauter ... Enfin ça mérite quelques essais supplémentaires!
Tout est déjà réglé. Je pense que c´est due au maillon que j´ai fixé pour fermer la chaîne... il bloque un peu et doit sauter ... Enfin ça mérite quelques essais supplémentaires!
Re: M.Demonte demi-course
Loïc et les autres moquez vous.... Bien sûr que l'on a déjà vu un coureur avec une dynamo... Et les plus puissantes venaient même de Moscou !
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 69
- Inscription : dim. 08 juin 2014 11:00:48
- Localisation : Triel Sur Seine
Re: Vélo de course M.Demonte
absolument..moi je l'ai connu comme concessionnaire motos.. il était agent MZ,et mon grand frère avait acheté sa 125 Mz Ts chez lui.. à l'époque j'aimais pas encore le vélo.. je me souviens encore de la boutique à Conflans.. c'était un sacré capharnaum.. et le bonhomme était pas vraiment aimable,mais beaucoup de jeunes allaient chez lui pour faire entretenir leur moto..danet a écrit :Bonjour,
Mario Demonte, c'est le nom du vélociste qui assemblait des vélos à Conflans St Honorine. Il était aussi agent moto Yamaha et peut-être multimarques. Son magasin se situait rue carnot. De mémoire il avait été coureur amateur 1ère catégorie lorsqu'il était jeune. Son magasin a fermé il a une trentaine d'année, maintenant c'est une crêperie.
Bonne journée.
Re: M.Demonte demi-course
Bonjour,
Oui la boutique de Mario Demonte avait pignon sur la rue Carnot et l'atelier avait son entrée rue Pasteur. Je lui avait acheté un vélo de marque Olmo . Il n' était pas aimable, il engueulait toujours son mécano. Marrant le parcourt d'un vélo qui change de mains, actuellement son propriétaire habite l'Allemagne, on peut supposer qu'il s'en sert là bas.
Oui la boutique de Mario Demonte avait pignon sur la rue Carnot et l'atelier avait son entrée rue Pasteur. Je lui avait acheté un vélo de marque Olmo . Il n' était pas aimable, il engueulait toujours son mécano. Marrant le parcourt d'un vélo qui change de mains, actuellement son propriétaire habite l'Allemagne, on peut supposer qu'il s'en sert là bas.
Re: M.Demonte demi-course
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce sujet en effectuant des recherches sur un vélo M. Demonte que mon grand-père m'avait donné il y a quelques années, et qui prend aujourd'hui la poussière...
Si ça intéresse des passionnés de le restaurer, je le cèderai volontiers contre quelques pièces, il mérite bien une seconde vie
(et j'aime autant le vendre à des connaisseurs plutôt qu'à n'importe qui sur leboncoin...)
Si ça intéresse des passionnés de le restaurer, je le cèderai volontiers contre quelques pièces, il mérite bien une seconde vie
(et j'aime autant le vendre à des connaisseurs plutôt qu'à n'importe qui sur leboncoin...)