Peugeot PX60

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Rotor69
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : jeu. 24 août 2017 21:21:05
Localisation : Mont du Lyonnais

Re: Peugeot PX60

Message par Rotor69 »

Thanagra a écrit :
Rotor69 a écrit :Salut aux tontons !

... Je considère en effet qu'avec des roues de 700 et des tubes allégés il aurait du mal à s'aventurer lourdement chargé sur des chemins et nids de poules.....
Celà fait plusieurs années que je fais les véloroutes de France avec un PX 10 sans problème
J'ai juste rajouté des garde boue plastiques, une selle confortable et des pneus Schwalbe Marathon 700x25C
Pas de sacoches après le vélol
Salut Thanagra,
Oui je sais qu’il y a un sujet sur ce classement randonneuse ou pas... Mais ce que tu me dis me rassure sur la solidité du PX60 à encaisser des parcours chaotiques !
Ta remorque elle est fixée au moyeu de roue ou à la tige de selle ? C’est quel modèle ?
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Avatar de l’utilisateur
Rotor69
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : jeu. 24 août 2017 21:21:05
Localisation : Mont du Lyonnais

Re: Peugeot PX60

Message par Rotor69 »

Ça y est !!! Mon PX60 est enfin complet ...
Voici quelques photos; par contre je me suis aperçu après coup que j'avais oublié d'enlever mon feu de signalisation arrière... Excusez cet anachronisme !! Ce vélo me sert régulièrement et de nuit à l’arrêt je tiens à être vu en permanence...

Image

Image

Image

A bientôt
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1067
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Peugeot PX60

Message par peugeotdenantes »

pas de problème avec le feu arrière, je ne l'avais pas remarqué.. et puis, ça se demonte!
Mieux vaut effectivement etre bien vu. (un gilet fluo, ça aide aussi même si c'est pas vintage et moi qui roule tous les jours en ville, je m'y suis mis cet hiver(au gilet))
le vélo est très bien avec cette couleur très classe;
d_a
Messages : 3
Inscription : dim. 08 mars 2020 16:26:19

Re: Peugeot PX60

Message par d_a »

Bonjour Rotor69,

Merci pour ton post : super vélo (j'ai le même :) ), super restauration (j'en suis loin..!).

J'ai acheté mon px-60 d'occasion, et il n'avait aucun éclairage ni dynamo. J'étais tenté de faire comme toi et restaurer à l'ancienne. Mais j'ai finalement décidé de mettre des lumières plus modernes, plus puissantes et qui ont une fonction "clignotement" pour pouvoir être vu à Paris. Problème : je ne trouve pas comment fixer un phare sur la tige en métal, faite pour, du porte paquet.

Pourrais-tu stp me dire comment tu as fixé ton phare avant sur la petite tige en métal qui part du porte-paquet ? J'ai le même porte-paquet, avec la même tige latérale. Mais je ne trouve aucun moyen de fixation sur ce type de tige "lisse" ?

Merci d'avance !!
Pièces jointes
fixation_phare.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rotor69
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : jeu. 24 août 2017 21:21:05
Localisation : Mont du Lyonnais

Re: Peugeot PX60

Message par Rotor69 »

d_a a écrit :Bonjour Rotor69,

Merci pour ton post : super vélo (j'ai le même :) ), super restauration (j'en suis loin..!).

J'ai acheté mon px-60 d'occasion, et il n'avait aucun éclairage ni dynamo. J'étais tenté de faire comme toi et restaurer à l'ancienne. Mais j'ai finalement décidé de mettre des lumières plus modernes, plus puissantes et qui ont une fonction "clignotement" pour pouvoir être vu à Paris. Problème : je ne trouve pas comment fixer un phare sur la tige en métal, faite pour, du porte paquet.

Pourrais-tu stp me dire comment tu as fixé ton phare avant sur la petite tige en métal qui part du porte-paquet ? J'ai le même porte-paquet, avec la même tige latérale. Mais je ne trouve aucun moyen de fixation sur ce type de tige "lisse" ?

Merci d'avance !!

Hello, Merci ! Pour répondre à ta question, la fixation du phare sur la tige, celui que j'ai trouvé dispose d'une patte de fixation qui s'adapte sur le DN de la tige... Du coup cela n'était pas bien compliqué.. Mais plutôt que moults explications une bonne photo sera plus parlante :

Image

Voila... Bonne restauration et n'hesite pas à nous presenter ton vélo restauré !!

@+
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
d_a
Messages : 3
Inscription : dim. 08 mars 2020 16:26:19

Re: Peugeot PX60

Message par d_a »

Merci pour ta réponse et pour la photo ! Sans acheter une lampe ancienne, ça complique la tâche..!

Je vais essayer de bricoler quelque chose, sinon je demanderai si d'autres ont trouvé comment fixer un phare "néo-rétro" sur le porte paquet :)

Encore merci !
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »