Motobecane velo randonneur 70 ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par aurel »

un beau jour ,alors que je bricolais un velo dans mon atelier,une personne que je connaissais de vue munie d un velo sonne a ma porte et me demande si je serais interessé par son velo j admire le velo un motobecane serie special sport de couleur rouge les pneus a plat mais dans un etat neuf!je lui demande alors son prix et il me repond 20 euros!!!!! :D je lui ai dit que je reflechirais et il me proposa que je garde le velo pour l instant.des qu il partit,je me met alors a admirer le velo de pres:gardes boues stylinox,eclairage soubitez,transmission en shimano lark a l arriere et thunderbird a l avant !!rare du shimano sur un motobecane!!8 vitesses(2*4)avec commandes a la potence poignées shimano avec encore les plastiques d emballage dessus!! c est alors que je realise que c est rare tres rare un velo ancien dans cet etat!!!j ai alors fait ma decision:j e lui ai acheté le velo sans hesiter!!!une piece de collection :D mais j arive pas trop a le dater exactement a mon avis des années 1970 probablement j ai des photos mais elles passent pas sur le site!!!j en ai mis une sur mon blog sur le site cyclurba pseudo aurel
passionné de motobecane
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

Re: velo randonneur motobecane

Message par aurel »

enfin une photo du velo
Pièces jointes
065.JPG
passionné de motobecane
Bruno-test

Re: velo randonneur motobecane

Message par Bruno-test »

et bien il est pas courant , pour dire rare cet oiseau la , j'en ai pas mal de motobéc et je n'ai pas un modèle pareil !et un comme ça , connait pas ! :shock: et en shimano :roll: ....bizarre , qui en sait plus , zim , karlo , piber :?:
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

Re: velo randonneur motobecane

Message par aurel »

des photos plus en detail
Pièces jointes
024.JPG
022.JPG
023.JPG
passionné de motobecane
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: velo randonneur motobecane

Message par stellis »

Superbe bicyclette aurel............ :shock:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12867
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: velo randonneur motobecane

Message par KRISSTOFF »

....Oui , il est vraiment dans un bel état ;
La peinture a vraiment bien supporté l'outrage des ans ;
pas courant de tomber sur un vélo aussi bien conservé!!!
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: velo randonneur motobecane

Message par Le voyageur »

Et c'est un "local" pour toi :D
Tu fais la réderie début octobre?
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
aurel
Plus de 20 messages
Messages : 1266
Inscription : lun. 12 avr. 2010 19:20:43
Localisation : amiens

Re: velo randonneur motobecane

Message par aurel »

non mais je vais y faire un tour!!en mini velo!!!ce qui est rare sur un motobecane,c est les derailleurs en shimano!!!c est la premiere fois que je vois ca sur ce genre de velo!!!
passionné de motobecane
Bruno-test

Re: velo randonneur motobecane

Message par Bruno-test »

tu a surement un des 1er motobec ou shimano a fait ses débuts sur les vélos . :shock: :P
axou.gu
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : sam. 19 juil. 2014 10:09:23

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par axou.gu »

Petit up les tontons, j'ai le même en cours de restauration à la maison, et j'arrive pas à retrouvé le même feu avant (il me manque le cache en plastique transparent), une idée de ce c'est ?
Merci ! :)
Je recherche un Motobecane ou Motoconfort des années 60/70 porteur (avec ou sans porte bagage), monovitesse à rétropédalage, & rouge ça serais parfait ! (Je suis à peine exigent ! :D)
axou.gu
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : sam. 19 juil. 2014 10:09:23

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par axou.gu »

En réponse à mon message précédent (ça peut toujours aider quelqu'un), c'était un petit Soubitez, j'ai retrouvé le même sur un autre vélo par hasard et je ne les avais jamais vus avant, plus petit que les autres...
Je recherche un Motobecane ou Motoconfort des années 60/70 porteur (avec ou sans porte bagage), monovitesse à rétropédalage, & rouge ça serais parfait ! (Je suis à peine exigent ! :D)
Leolamb
Messages : 1
Inscription : mar. 22 oct. 2019 21:34:41

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par Leolamb »

Bonjour j'ai le même vélo en rouge que je retape , j'aimerais savoir si quelqu'un savais ou je pouvais trouver les même autocollants , surtout celle de fourche blanche
Aubergine
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : ven. 22 juin 2018 20:52:00
Localisation : Reims et Seattle

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par Aubergine »

Leolamb a écrit : . . . j'aimerais savoir si quelqu'un savais ou je pouvais trouver les même autocollants , surtout celle de fourche blanche
Cherchez sur eBay pour "autocollant Motobécane" ou "Motobécane decal."
Jeanjou27
Messages : 4
Inscription : dim. 22 déc. 2019 13:28:03
Localisation : Haute Normandie. Région Vernon

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par Jeanjou27 »

Bonjour,
Je viens aussi de restaurer un Motobécane spécial sport avec un dérailleur Lark SS avec freins Racer. Je pense qu'il date de 1973 ou 1974.
Je ne trouve aucune trace dans les catalogues en ligne de montage de dérailleur Shimano sur un vélo Motobécane des années 1970.
Par contre, le dérailleur Lark SS a été créé en 1971 et mis en catalogue Shimano dès 1972

http://www.disraeligears.co.uk/Site/Shi ... _D210.html
Pièces jointes
20191218_142121.jpg
20191218_141823.jpg
20191218_141806.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par king »

un beau déterrage avec le vélo du post :mrgreen:
Trogneux AMIENS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je les croyais chocolatiers . :lol:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par fedaliou »

Il a pas dû subir trop les uv qui adoraient passer ces superbes coloris. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12867
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par KRISSTOFF »

Salut Jeanjou27 ;
Je ne trouve aucune trace dans les catalogues en ligne de montage de dérailleur Shimano sur un vélo Motobécane des années 1970.
...si , si , je confirme : il y a bien eu des MOTOBECANE /MOTOCONFORT montés d'origine avec des dérailleurs SHIMANO LARK dans les années 70 :!:
J'en ai eu un en version " routier " :wink:
lancelot
Messages : 1
Inscription : mer. 10 juin 2020 13:23:58

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par lancelot »

Bonjour, il se trouve que j'ai exactement le même vélo chez moi. J'ai par contre un souci, c'est qu'il me manque les poignées de frein avec aussi le câble et la pièce qui permet de se raccrocher au système de freinage , où est ce que je pourrai trouver ça à votre avis?
high_and_dry
Messages : 1
Inscription : dim. 14 févr. 2021 14:33:02

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par high_and_dry »

Leolamb a écrit :Bonjour j'ai le même vélo en rouge que je retape , j'aimerais savoir si quelqu'un savais ou je pouvais trouver les même autocollants , surtout celle de fourche blanche
Bonjour, j'ai aussi la même question, j'ai passé bcp de temps à chercher sur internet mais impossible de trouver les même autocollants. Quelqu'un a-t-il réussi à les trouver ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motobecane velo randonneur 70 ?

Message par king »

la bienséance fait qu'on se plie aux règles du forum , un premier message doit être une présentation et non une requête !
c'est pas compliqué de lire les règles ! :roll:
c'est valable aussi pour le précédent :roll:
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »