Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

anthony 1
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:14:43

Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par anthony 1 »

Bonjour,
Je me suis procuré un vélo Jacques Anquetil pour pas grand chose. Je n'ai pas l'impression que c'est un grand vélo mais je le trouve plutôt beau. Il n'a pas l'air d'avoir une géométrie agressive (roues loin du cadre), des pédales plates, emplacement pour dynamo, blocages à papillon, selle plastique... ce qui me fait penser que c'est un vélo plutôt pépère. Qu'en pensez vous ? Avez vous quelques infos sur la bête ? Je pense le remettre au propre vu qu'il n'est pas en mauvais état. Cela sera ma première restauration (en attendant les suivantes :biggrin: ) Si vous avez des remarques ou conseils, n'hésitez pas.
ps: Je précise que je suis novice
Pièces jointes
P1050198.JPG
P1050197.JPG
P1050194.JPG
P1050192.JPG
Dernière modification par anthony 1 le jeu. 20 août 2015 17:11:09, modifié 2 fois.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo Jacques Anquetil "special tour de france"

Message par Invité_ »

:hello: tu constates qu'il y a une patte pour une dynamo, donc ce n'est pas un vélo de course.
anthony 1
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:14:43

Re: Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par anthony 1 »

Merci de ta réponse, effectivement je m'en doutais. C'est donc un semi-course ? Randonneuse ? (dsl je suis encore novice sur ce sujet). D'autres infos ?
ps: Comment déplacer le sujet dans la bonne catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10193
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par alain2908 »

sujet déplacé.
par contre, je me demande si il n'aurait pas été vendu comme vélo de course d'entrée de gamme.