Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

anthony 1
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:14:43

Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par anthony 1 »

Bonjour,
Je me suis procuré un vélo Jacques Anquetil pour pas grand chose. Je n'ai pas l'impression que c'est un grand vélo mais je le trouve plutôt beau. Il n'a pas l'air d'avoir une géométrie agressive (roues loin du cadre), des pédales plates, emplacement pour dynamo, blocages à papillon, selle plastique... ce qui me fait penser que c'est un vélo plutôt pépère. Qu'en pensez vous ? Avez vous quelques infos sur la bête ? Je pense le remettre au propre vu qu'il n'est pas en mauvais état. Cela sera ma première restauration (en attendant les suivantes :biggrin: ) Si vous avez des remarques ou conseils, n'hésitez pas.
ps: Je précise que je suis novice
Pièces jointes
P1050198.JPG
P1050197.JPG
P1050194.JPG
P1050192.JPG
Dernière modification par anthony 1 le jeu. 20 août 2015 17:11:09, modifié 2 fois.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Velo Jacques Anquetil "special tour de france"

Message par Invité_ »

:hello: tu constates qu'il y a une patte pour une dynamo, donc ce n'est pas un vélo de course.
anthony 1
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:14:43

Re: Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par anthony 1 »

Merci de ta réponse, effectivement je m'en doutais. C'est donc un semi-course ? Randonneuse ? (dsl je suis encore novice sur ce sujet). D'autres infos ?
ps: Comment déplacer le sujet dans la bonne catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10193
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par alain2908 »

sujet déplacé.
par contre, je me demande si il n'aurait pas été vendu comme vélo de course d'entrée de gamme.
car je sus étonné qu'ils aient donné le nom tour de France a un vélo demi course. :?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par loic49 »

Bonjour,
Evidemment d'accord avec Qipiq : une dynamo implique un demi-course (ou un routier) à priori, dans le cas présent. Quant aux vélos " pépère " ou " agressif " personnellement je pense que c'est plutôt du côté du cycliste qu'il faut aller voir pour savoir s'il est pépère ou agressif ! En fonction de son objectif, de son niveau, et bien sûr de son entraînement :!: Je trouve que le vélo tout seul est plutôt statique, quel que soit son niveau de gamme !!
Bonne restauration pour ce vélo. Il est en bon état ce sera facile. Lui rendre ses garde-boues, un phare et un feu rouge d'époque. Et remettre la selle correctement en place ainsi que le cintre.

à Alain : je pense que l'appellation Tour de France était censée être vendeuse et flatteuse surtout pour vendre un demi-course. Car jamais vu un vélo de course, même d'entrée de gamme avec un support de dynamo. Ca ce ne serait pas vendeur !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
anthony 1
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:14:43

Re: Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par anthony 1 »

Tout à fait loic49, je me suis peu-être mal exprimé, c'est vrai que tout dépend du cycliste (je sais de quoi je parle, je fais de la compétition). Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas vraiment un pur vélo de course :wink:.
Pour l'instant je ne l'ai pas trop bricolé mais un petit nettoyage et réglages ne seront pas de trop. Des conseils pour le nettoyage ? J'avais pensé seulement démonter quelques pièces pour les nettoyer au savon/dégraissant. J'ai un peu peur de m'aventurer près des roulements... (Je n'aime pas courir après les billes :-D )
Donc plutôt une entrée de gamme ? des idées sur le modèle, date...? Pour les accessoires si c'est une entrée de gamme est ce que ça vaut le coup d'investir ?

Merci pour vos retours, j'ai encore beaucoup à apprendre...
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par driver »

il a une jolie couleur, je pense qu'il mérite d'être remonté dans sa configuration d'origine .
A ta place j'achèterais un 2e demi course ( 10/15€ en brocante ou Emmaüs) pour lui piquer ses gardes boues, son éclairage et revendre le reste.
Avec un peut de chance tu peux le revendre au même prix que tu l'as payé sur un célèbre site de petites annonces :wink:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
louloucyclo
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 nov. 2020 13:53:01

Re: Velo Jacques Anquetil "type tour de france"

Message par louloucyclo »

Bonjour,

je viens d'acquérir ce même vélo.

avez vous trouver des info sur le modèle exact, date ... ??? merci
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »