Peugeot PHX 50 année 1954
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- alain2908
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Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
salut courgette,
je viens de découvrir ton vélo (et son numéro de série 839 202).
d'après ce que je remonte comme info, ce numéro de série associé au badge "blason bleu" correspondrait à deux périodes :
- la période 1943/45
- la période 1952/55
(Peugeot ayant fabriqué 1 Million de vélo dans l'intervalle).
Donc je privilégierais plutot cette deuxième période pour ton vélo.
A confirmer avec les catalogues.
je viens de découvrir ton vélo (et son numéro de série 839 202).
d'après ce que je remonte comme info, ce numéro de série associé au badge "blason bleu" correspondrait à deux périodes :
- la période 1943/45
- la période 1952/55
(Peugeot ayant fabriqué 1 Million de vélo dans l'intervalle).
Donc je privilégierais plutot cette deuxième période pour ton vélo.
A confirmer avec les catalogues.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Haaa !!
Très intéressant je vais donc revoir tout ca pour moi il était entre 55 et 58 a cause des chromes présents sur le cadre :/
Donc 55 pourrait coller
1 million, ca chômais pas...
Très intéressant je vais donc revoir tout ca pour moi il était entre 55 et 58 a cause des chromes présents sur le cadre :/
Donc 55 pourrait coller
1 million, ca chômais pas...
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Quelqu'un pourrait-il revoir mon titre et mettre 1955 svp ?
- alain2908
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Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
en effet, malgré sa petite modernisation, il a toutes les caractéristiques du modèle PLX50 de 1955 : http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
Faut que je regarde le numéro de plus près.
Faut que je regarde le numéro de plus près.
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- alain2908
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Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
je suis embêté car je n'arrive pas à faire tomber le numéro de série de ton vélo en 1955.
le 26/09/1950 est vendu le n° 466 820 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=48&t=13856
Le 01/08/1956 est vendu le n° 196 538 http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=141565
Soit 729 717 vélos produits en 6 ans (533 179 pour aller jusqu'au 999 999 et 196 538 ensuite)
Si j'étale leur production de manière linéaire entre ces dates, le numéro de ton vélo (839 202) tombe en 1953 Le problème est qu'en 1953, les modèles Randonneur luxe ne sont pas chromés http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
Si je voulais faire tomber ton vélo en 1955, il faudrait que je torde la production Peugeot très fortement pour que ton vélo arrive au tout début 1955. Mais ensuite je dois faire faire un bon énorme à la production pour rattraper les 350 000 vélos à produire avant le n° 196 538. Mon hypothèse privilégiée est donc qu'il date de 1953 et qu'il s'agit d'un modèle spécial.
Une autre hypothèse serait qu'il date du jeu de numéro suivant...
je vais creuser
le 26/09/1950 est vendu le n° 466 820 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=48&t=13856
Le 01/08/1956 est vendu le n° 196 538 http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=141565
Soit 729 717 vélos produits en 6 ans (533 179 pour aller jusqu'au 999 999 et 196 538 ensuite)
Si j'étale leur production de manière linéaire entre ces dates, le numéro de ton vélo (839 202) tombe en 1953 Le problème est qu'en 1953, les modèles Randonneur luxe ne sont pas chromés http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
Si je voulais faire tomber ton vélo en 1955, il faudrait que je torde la production Peugeot très fortement pour que ton vélo arrive au tout début 1955. Mais ensuite je dois faire faire un bon énorme à la production pour rattraper les 350 000 vélos à produire avant le n° 196 538. Mon hypothèse privilégiée est donc qu'il date de 1953 et qu'il s'agit d'un modèle spécial.
Une autre hypothèse serait qu'il date du jeu de numéro suivant...
je vais creuser
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Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Très bonne analyse !
Comme tu dis modèle spéciale de 53 ou bien un modèle de 57 58 ?
http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... urisme.jpg
Comme tu dis modèle spéciale de 53 ou bien un modèle de 57 58 ?
http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... urisme.jpg
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Ton vélo ressemble au mien mais le n° m'intrigue:
274 675 Il a déjà été présenté sur le forum:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=70&t=22111
274 675 Il a déjà été présenté sur le forum:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=70&t=22111
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Bonjour a tous, je viens de repérer un marquage sur la tête de fourche.
Il est marqué 52 et en dessous, 1.
Ce pourrait il que ce soit l'année d'après vous ?
Il est marqué 52 et en dessous, 1.
Ce pourrait il que ce soit l'année d'après vous ?
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Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Coucou l'ami
Bien beau ce velo .... Hâte de voir la suite
Bien beau ce velo .... Hâte de voir la suite
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Bonjour a tous !
Ca fait un bail que je n'ai pas donné de news
Je suis en train de remonter le vélo. J'ai choisi de le laisser dans son jus en décrassant au max. J'ai juste repeint les 2 porte bagages.
Pour cette restauration, je fais le choix de le laisser avec quelques changements passés qui concordent avec l'époque notamment : pédalier, roue AV avec moyeu.
Du coup je change le dérailleur arrière et met en place un dérailleur avant. Je change aussi la manette de dérailleur.
Mais alors je rencontre quelques difficultés et je fais appel a vous pour savoir si vous n'auriez pas ca en stock :
- Pour le pédalier TA, il me manque un écrou sur les 6.
- Pour le feu avant, je n'ai pas de support pour le fixer et je ne sais pas a quo ica ressemble. Auriez vous des photos de vos supports ?
- Me manque une roue libre 4 vitesses et je craint que mon axe arrière soit trop long.
- Auriez vous une tige de selle d'époque avec son charriot ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Ca fait un bail que je n'ai pas donné de news
Je suis en train de remonter le vélo. J'ai choisi de le laisser dans son jus en décrassant au max. J'ai juste repeint les 2 porte bagages.
Pour cette restauration, je fais le choix de le laisser avec quelques changements passés qui concordent avec l'époque notamment : pédalier, roue AV avec moyeu.
Du coup je change le dérailleur arrière et met en place un dérailleur avant. Je change aussi la manette de dérailleur.
Mais alors je rencontre quelques difficultés et je fais appel a vous pour savoir si vous n'auriez pas ca en stock :
- Pour le pédalier TA, il me manque un écrou sur les 6.
- Pour le feu avant, je n'ai pas de support pour le fixer et je ne sais pas a quo ica ressemble. Auriez vous des photos de vos supports ?
- Me manque une roue libre 4 vitesses et je craint que mon axe arrière soit trop long.
- Auriez vous une tige de selle d'époque avec son charriot ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
En 1er, voici l'image de l'ecrou manquant. Mais il va peut etre falloir que j'en démonte un et le prenne en photo pour que vous puissiez mieux voir :
Ici on a la photo du GB à l'endroit ou se fixe le support de phare. Un trou à été élargi mais c'est pas dramatique.
Une petite vue d'ensemble un peu naze mais j'espère pouvoir faire mieux assez vite.
Ici on a la photo du GB à l'endroit ou se fixe le support de phare. Un trou à été élargi mais c'est pas dramatique.
Une petite vue d'ensemble un peu naze mais j'espère pouvoir faire mieux assez vite.
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Je reviens sur la datation de mon peugeot
Suite à la datation du PHX10 de clem86, ca ne fait quasiment plus de doute que mon vélo date de 1954 environ. Effectivement, il semble que le chromage Haubans / fourche arrivent cette année la. Et le logo sous selle de mon peugeot correspond a cette période et non à la période 1955 à 1958 !
Je en me souvient plus avoir croisé cette image lors de mes 1ere recherche toujours est il qu'elle pourrait mettre un terme à cette difficile datation :D
J'ai donc bien un PHX50 datant de 1954. Le seul truc qui me met le doute c'est l'emplacement de la pompe.
Les travaux ont avancer encore un peu et j'ai découvert que ma jante avant est une menal 51
Me manque toujours ce fichu ecrou pour mon double plateau.
J'ai commandé pneus, gaine noire te fil electrique
Suite à la datation du PHX10 de clem86, ca ne fait quasiment plus de doute que mon vélo date de 1954 environ. Effectivement, il semble que le chromage Haubans / fourche arrivent cette année la. Et le logo sous selle de mon peugeot correspond a cette période et non à la période 1955 à 1958 !
Je en me souvient plus avoir croisé cette image lors de mes 1ere recherche toujours est il qu'elle pourrait mettre un terme à cette difficile datation :D
J'ai donc bien un PHX50 datant de 1954. Le seul truc qui me met le doute c'est l'emplacement de la pompe.
Les travaux ont avancer encore un peu et j'ai découvert que ma jante avant est une menal 51
Me manque toujours ce fichu ecrou pour mon double plateau.
J'ai commandé pneus, gaine noire te fil electrique
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Le voici presque fini, et de plus en plus beau
Le décalcomanie représente la baie de Monaco, et doit être lié à une randonnée sur la Côte d'Azur ou un souvenir affectif du propriétaire
Le décalcomanie représente la baie de Monaco, et doit être lié à une randonnée sur la Côte d'Azur ou un souvenir affectif du propriétaire
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Oui quasiment fini mais c'est trompeur la vue d'ensemble car il reste pas mal de petite chose a voir :
- Manque 1 rayon à la roue avant
- Me manque 1 écrou pour le plateau,
- j'ai des pièces en place qui méritent d'être changées : support de feu avant, roue arr avec son blocage rapide, les triangle pour les câbles de frein.
- Me faut débloquer une vis du dérailleur avant dont la tête à cassée, du coup je ne peux plus régler le guide chaine.
- Me manque une rondelle et le guide cable de la manette simplex.
- éventuellement faire des retouche de noire la ou le métal apparaît à nu
Pour le decalco, ca doit être une explication plausible oui ^^
- Manque 1 rayon à la roue avant
- Me manque 1 écrou pour le plateau,
- j'ai des pièces en place qui méritent d'être changées : support de feu avant, roue arr avec son blocage rapide, les triangle pour les câbles de frein.
- Me faut débloquer une vis du dérailleur avant dont la tête à cassée, du coup je ne peux plus régler le guide chaine.
- Me manque une rondelle et le guide cable de la manette simplex.
- éventuellement faire des retouche de noire la ou le métal apparaît à nu
Pour le decalco, ca doit être une explication plausible oui ^^
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Je peux te dépanner pour ce qui concerne la manette de dérailleur; rondelle et guide câble.
Dis-moi ce qu'il te faut
Dis-moi ce qu'il te faut
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
C'est très sympa ca ! Comme on voit sur cette photo, il me manque le support où se visse la visse pour tendre le cable et aussi la rondelle avec l'ergot.
On voit encore mieux sur cette photo c'est les 2 éléments en haut à gauche
On voit encore mieux sur cette photo c'est les 2 éléments en haut à gauche
Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Coucou !
J'ai bien avancé notamment grâce à l'aide d'un super tonton qui m'a très gentiment envoyé des pièces que je pensais ne jamais trouver !!
De nouvelles gaines ont été mises en places et les câbles de freins ont étés réglés après plusieurs minutes d'acharnement. Mouarf, les cantilever on dirait pas mais c'est de la précision à régler ^^
Le feu avant à trouvé un support trop moderne qui va bientôt être remplacé par un ancien toujours envoyé par ce cher tonton. J'ai choisi de mettre un feu soubitez mais j’hésite encore avec une radios 18. En tout cas celui ci va très bien je trouve.
Le dérailleur avant n'est pas encore en place car j'aimerais sortir la vis qui maintient la fourchette, celle ci a la tête cassée et me faut trouver une solution pour l'extraire sans attaquer l'allu comme j'ai commencé a faire :'(
En attendant je me retrouve face à un problème très embêtant qui m’empêche d'utiliser la bête dès à présent :
Je ne parvient pas à fixer fermement la roue arrière. Le blocage rapide simplex n'ai pas suffisant pour bien maintenir le moyeu en place du coup toute la roue se déplace. Quelle solution pourriez vous me proposer ?
J'ai pensé changer l'axe pour en mettre un tout simple avec attache papillon et non un à blocage rapide comme j'ai moi ?
Des photos :
Et un vue d'ensemble tout de même :
J'ai bien avancé notamment grâce à l'aide d'un super tonton qui m'a très gentiment envoyé des pièces que je pensais ne jamais trouver !!
De nouvelles gaines ont été mises en places et les câbles de freins ont étés réglés après plusieurs minutes d'acharnement. Mouarf, les cantilever on dirait pas mais c'est de la précision à régler ^^
Le feu avant à trouvé un support trop moderne qui va bientôt être remplacé par un ancien toujours envoyé par ce cher tonton. J'ai choisi de mettre un feu soubitez mais j’hésite encore avec une radios 18. En tout cas celui ci va très bien je trouve.
Le dérailleur avant n'est pas encore en place car j'aimerais sortir la vis qui maintient la fourchette, celle ci a la tête cassée et me faut trouver une solution pour l'extraire sans attaquer l'allu comme j'ai commencé a faire :'(
En attendant je me retrouve face à un problème très embêtant qui m’empêche d'utiliser la bête dès à présent :
Je ne parvient pas à fixer fermement la roue arrière. Le blocage rapide simplex n'ai pas suffisant pour bien maintenir le moyeu en place du coup toute la roue se déplace. Quelle solution pourriez vous me proposer ?
J'ai pensé changer l'axe pour en mettre un tout simple avec attache papillon et non un à blocage rapide comme j'ai moi ?
Des photos :
Et un vue d'ensemble tout de même :
- loic49
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- Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
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Re: Peugeot PLX 50 année 1957 à 1960 ?
Bonjour,
Pour savoir si le problème de serrage vient du blocage rapide actuel, il suffit d'en mettre un autre à sa place et voir s'il fonctionne mieux. Les blocages rapides sont très efficaces. C'est, depuis longtemps, le seul mode de serrage utilisé en compétition !
Effectivement il reste la possibilité de mettre un axe plein. D'ailleurs c'est ce genre d'axe qui était monté à l'origine.
Pour savoir si le problème de serrage vient du blocage rapide actuel, il suffit d'en mettre un autre à sa place et voir s'il fonctionne mieux. Les blocages rapides sont très efficaces. C'est, depuis longtemps, le seul mode de serrage utilisé en compétition !
Effectivement il reste la possibilité de mettre un axe plein. D'ailleurs c'est ce genre d'axe qui était monté à l'origine.