Identification cadre Peugeot PX8?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Vouille
Messages : 12
Inscription : ven. 30 déc. 2011 09:51:39

Identification cadre Peugeot PX8?

Message par Vouille »

Bonjour,

Je sollicite votre aide afin d'identifier un cadre des années 70: je l'ai monté avec ce que j'avais pour le faire rouler (donc excusez moi par avance d'avoir fait des mélanges de genre)
Cadre chromé
Cadre chromé
La demie fourche et les haubans sont chromés, d'après les traces de peinture, le cadre était rouge avec des raccords noirs à liserés dorés, dommage tout a été décapé puis recouvert d'un bleu gitane qui a disparu au nettoyage
raccord tube
raccord tube
Les raccords du tubes et le jeu de direction m'ont fait pensé à un peugeot PX8 (sans trous pour d'éventuels rivets.)
tube de direction
tube de direction
Les butées de gaine:
butée de gaine
butée de gaine
La patte arrière droite est numérotée,
patte numérotée
patte numérotée
Je n'ai aucune autre indication, (fixation de manette de vitesse poncée, pattes de fixation de pompe sous le tube horizontal sciées) seul le jeu de direction et la potence ava sont d'origine, j'ai aussi le petit cintre en acier rouillé.

Voici mes questions:

Peugeot PX8 de 197??

Est ce que certains cadres étaient entièrement chromés même sous la peinture?


Merci pour votre aide

Vouille
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3884
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Identification cadre Peugeot PX8?

Message par prosperjunior »

Vu comme ça, c'est difficile à dire :confus: .

Mets nous une photo des pièces d'origine que tu n'as pas réutilisé (cintre, etc,) ça pourra aiguiller les recherches...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Identification cadre Peugeot PX8?

Message par Bir Hakeim »

J'aime bien. Sympa
Vouille
Messages : 12
Inscription : ven. 30 déc. 2011 09:51:39

Re: Identification cadre tout chromé? Peugeot PX8?

Message par Vouille »

Bonjour,

Une photo pour Propsperjunior:
cintre frein groupe
cintre frein groupe
un petit cintre Ava tordu, une paire d'étriers Mafac dural forge, étrier arrière a fixation verticale, deux dérailleurs Sachs Huret de 87-88

Je complète le descriptif avec:
La potence ava
potence
potence
J'avais oublié de mentionné les petites attaches pour les fils d'éclairage qui partent de la dynamo base et hauban gauche jusque sous le tube diagonal:
fixe fil
fixe fil

Et le raccord de tube de selle (sans la butée de gaine mafac) avec toujours les passes câbles fendus (économiques et pratiques pour démonter ?)
raccord selle
raccord selle
Merci pour votre aide

Hervé
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Identification cadre Peugeot PX8?

Message par redcub »

c 'est un PX 8 L , extrait du catalogue peugeot 1968 . Trés trés rare dans cette version de luxe à cadre chromé , on en a aperçu un dans un atelier d' autoréparation de l'est, mais le cadre etait tellement piqué qu'il a finit à la benne , sinon j'ai celui là . Bon il est monté cyclo sport mais j'ai les garde boues d'origines en stock avec les feux .
Pièces jointes
Peugeot 1968 France Brochure Sport px 8 l.jpg
DSCF7970.JPG
DSCF7968.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Identification cadre Peugeot PX8?

Message par Caillon »

Je cède un restant d'encre bleue pour colorer un vernis acrylique bi-composant, si ça te dis de revernir le cadre !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »