Cycle Casionelli dans son jus

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

seb40
Messages : 5
Inscription : lun. 22 févr. 2021 16:21:35

Cycle Casionelli dans son jus

Message par seb40 »

Bonjour,


Comme évoqué dans ma présentation, j'ai "intercepté" ce biclou avant son départ pour la déchetterie. Bon, c'est un vélo plutôt classique. Mais la marque n'est apparemment pas très répandue.
Son état est correct, mais de nombreux points de rouille. La peinture parcontre a bien souffert, la couleur est passée et de nombreux points de rouille font leur apparition.

Du coup, je l'ai mis en pièces (c'est systématique chez moi quand je retape un truc). J'aimerais bien changer la couleur et idéalement retrouver ou refaire les stickers. Des conseils ou des avis ?

La suite ce sera de nettoyer les pièces et les remonter. Tout est en bon état, la chaîne est rouillée et trempe dans le dégrippant. Avant de le démonter je l'ai testé. Il roule bien, le dérailleur fonctionne de même que les freins. Le but après c'est de m'en servir sur les pistes autour de chez moi.
Pièces jointes
IMG_4631.jpg
IMG_4632.jpg
IMG_4131.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Cycle Casionelli dans son jus

Message par envahisseur87 »

bonsoir+ cette marque a aussi ete distribue par les cycles LAPORTE a Faverolles5 dpt 28) source PIGNONFIXE verifs=michel
seb40
Messages : 5
Inscription : lun. 22 févr. 2021 16:21:35

Re: Cycle Casionelli dans son jus

Message par seb40 »

Bonjour,


Oui ça correspond puisque c'est de ce département qu'il provient. En tout cas j'en ai pas vu d'autres dans le coin, ce qui me fait dire que ça n'est pas super répandu.

Du coup il ne faudrait peut-être pas que je touche à la couleur (si elle est sauvable). Pour les stickers, soit je les laisse en l'état, soit je les décolle pour les refaire à l'identique mais c'est très délicat
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Cycle Casionelli dans son jus

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
PAR CONTRE DEPLACER CE VELO RUBRIQUE velo femme de 45 a 80=michel
seb40
Messages : 5
Inscription : lun. 22 févr. 2021 16:21:35

Re: Cycle Casionelli dans son jus

Message par seb40 »

Bonsoir,


En effet je viens de voir, le sujet n'est pas dans la bonne section. Je l'avais mis là car je n'étais pas sûr de la date.

Pour le moment le boîtier de pédalier me résiste encore. J'ai commencé à frotter le cadre à la laine d'acier imbibée de vinaigre blanc. Mine de rien ça fonctionne bien pour les petits points de rouille. Néanmoins pour les endroits complètement rouillés où il manque de la peinture ça ne fait pas de miracles.

De loin ça présente pas trop mal même si la peinture est passée. Du coup un bon nettoyage et un coup de rustol devraient faire l'affaire je pense.
Pièces jointes
IMG_4658.jpg
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »