PR60
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
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PR60
Bonjour à tous,
Je créer ce post pour partager la remise en pédale de mon vélo. Il s'agit d'un PR60 (je pensais que c'était un PA60 au début mais il y a des tubes Reynolds, merci Eric ;) ).
C'est ma première "rénovation". Il s'agit du vélo de mon père qu'il avait acheté avec mon grand-père, un de 1977 apparement !
Je n'ai pas une grande connaissance en mécanique mais je me débrouille. Sinon l'huile de coude et les astuces du forum devrait suffire pour le reste !
Au début je voulais juste remplacer qq éléments fatigués par le temps et la longue sieste au grenier de ces dernières années. Finalement quand je vois les résultats possibles, je me lance dans un démontage (peut-être un peu audacieux, on verra bien) mais je compte bien lui rendre un peu d'éclat. Mais conservant tout de même la "patine", ce sont des marques que mon père a fait en roulant avec.
Aujourd'hui j'ai retiré la vieille guidoline en tissu (je crois) mais elle était collé avec une sorte de colle jaunâtre, j'ai pas trop d'idée pour retirer cela, comme je sais pas trop ce que c'est ? des idées ?
Merci,
A bientôt
Quentin
Je créer ce post pour partager la remise en pédale de mon vélo. Il s'agit d'un PR60 (je pensais que c'était un PA60 au début mais il y a des tubes Reynolds, merci Eric ;) ).
C'est ma première "rénovation". Il s'agit du vélo de mon père qu'il avait acheté avec mon grand-père, un de 1977 apparement !
Je n'ai pas une grande connaissance en mécanique mais je me débrouille. Sinon l'huile de coude et les astuces du forum devrait suffire pour le reste !
Au début je voulais juste remplacer qq éléments fatigués par le temps et la longue sieste au grenier de ces dernières années. Finalement quand je vois les résultats possibles, je me lance dans un démontage (peut-être un peu audacieux, on verra bien) mais je compte bien lui rendre un peu d'éclat. Mais conservant tout de même la "patine", ce sont des marques que mon père a fait en roulant avec.
Aujourd'hui j'ai retiré la vieille guidoline en tissu (je crois) mais elle était collé avec une sorte de colle jaunâtre, j'ai pas trop d'idée pour retirer cela, comme je sais pas trop ce que c'est ? des idées ?
Merci,
A bientôt
Quentin
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Re: PR60
salut a toi un beau joujou que tu as la! Cadre reynold's 531 ... il ne lui manque que la dynamo et les garde-boue pour le tissu du guidon, je prend de l'acetone ... a plus!
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Re: PR60
Bonjour merci !ps10 a écrit :salut a toi un beau joujou que tu as la! Cadre reynold's 531 ... il ne lui manque que la dynamo et les garde-boue pour le tissu du guidon, je prend de l'acetone ... a plus!
Je commence ça demain avec de l'acétone alors ! Ce soir j'ai commencé à enlever les points de rouille du cadre. J'ai retrouvé le métal à nu, il faut mieux appliquer du vernis rapidement pour le protéger ?
Pour les accessoires c'est prévu ;)
Merci, Bonne soirée !
Quentin
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Re: PR60
Bonjour,
La remise en forme continue ! J'arrive à bout de la vielle graisse et de la colle de la guidoline ainsi que des divers points de rouille !
Je pense revernir le cadre dans la semaine et j'espère faire le remontage le week-end prochain !
A+
Quentin
La remise en forme continue ! J'arrive à bout de la vielle graisse et de la colle de la guidoline ainsi que des divers points de rouille !
Je pense revernir le cadre dans la semaine et j'espère faire le remontage le week-end prochain !
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Quentin
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Re: PR60
Merci ! Pour le pédalier je n'avais pas les outils à la maison et je n'ai jamais fait non plus ! Je vais regarder !Eric a écrit :ça avance bien. Tu ne démontes pas le pédalier et la fourche pour nettoyer les roulements et mettre de la graisse neuve
Pour la fourche je n'ai pas réussi à la sortir il faut juste dévisser en haut ? ou au niveau du cadre aussi ? Je voulais pas forcer !
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Re: PR60
Tu enlèves la potence, puis le contre écrou ensuite les bagues et enfin le deuxième écrou.
Si tu as de la chance, les billes sont dans des cages, sinon soit tu es prévoyant et tu as mis une bassine dessous et les billes sont dedans ou tu es à 4 pattes pour les retrouver.
Si tu as de la chance, les billes sont dans des cages, sinon soit tu es prévoyant et tu as mis une bassine dessous et les billes sont dedans ou tu es à 4 pattes pour les retrouver.
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Re: PR60
Problème, la potence ne veut pas sortir :/Eric a écrit :Tu enlèves la potence, puis le contre écrou ensuite les bagues et enfin le deuxième écrou.
Si tu as de la chance, les billes sont dans des cages, sinon soit tu es prévoyant et tu as mis une bassine dessous et les billes sont dedans ou tu es à 4 pattes pour les retrouver.
J'ai essayé plusieurs choses, elle ne bouge pas d"un millimètre !
Merci ! les billes ne sont pas dans des cages ^^ j'ai réussi à dévisser un peu mais pas entièrement la potence étant encore là !
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Re: PR60
J'ai déja réussi à régler la hauteur du guidon au début de l'été, je comprends pas pourquoi elle ne veut plus sortir, étant donné qu'elle est déjà sorti récemment j'ai du bloquer le plongeur non ?QuentinPA60 a écrit :Problème, la potence ne veut pas sortir :/Eric a écrit :Tu enlèves la potence, puis le contre écrou ensuite les bagues et enfin le deuxième écrou.
Si tu as de la chance, les billes sont dans des cages, sinon soit tu es prévoyant et tu as mis une bassine dessous et les billes sont dedans ou tu es à 4 pattes pour les retrouver.
J'ai essayé plusieurs choses, elle ne bouge pas d"un millimètre !
Merci ! les billes ne sont pas dans des cages ^^ j'ai réussi à dévisser un peu mais pas entièrement la potence étant encore là !
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Re: PR60
Oui la vis sur le dessus de la potence avec une clé Allen de 7 ! J'ai fini par l'enlever complètement mais j'arrive toujours à la remettre et à viser (j'ai pas bousillé le filetage) !Eric a écrit :Tu as dévissé la vis sur le dessus de la potence,pas complètement, et tu as tapés dessus pour débloquer l'expendeur qui bloque la potence dans la fourche?????
J'ai tapé oui, j'avais vu mon grand-père faire, mais je tape pas fort ! Je pense que c'est cet expendeur qui bloque tout !
Je réessaye en tapant plus fort ? J'ai essayé par dessous aussi !
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Re: PR60
QuentinPA60 a écrit :Oui la vis sur le dessus de la potence avec une clé Allen de 7 ! J'ai fini par l'enlever complètement mais j'arrive toujours à la remettre et à viser (j'ai pas bousillé le filetage) !Eric a écrit :Tu as dévissé la vis sur le dessus de la potence,pas complètement, et tu as tapés dessus pour débloquer l'expendeur qui bloque la potence dans la fourche?????
J'ai tapé oui, j'avais vu mon grand-père faire, mais je tape pas fort ! Je pense que c'est cet expendeur qui bloque tout !
Je réessaye en tapant plus fort ? J'ai essayé par dessous aussi !
C'est bon j'au réussi en tapant un peu plus fort et en laissant le WD40 agir par dessous (vélo retourné) Je vais nettoyer et regraisser tout ça !
Par contre j'ai enlevé écrou / contre écrou j'ai eu accès jeu de roulement du dessus qui sont dans une cage ! En revanche c’était ceux du dessous qui n'était pas dans une cage. Il n'y a que des billes, mais malgré la bassine j'ai peur d'en avoir perdu une. Tu saurais combien je suis censé en avoir ?
Merci pour ton aide !
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Re: PR60
Je vais remplacer ça par des billes en cages ! Merci !Eric a écrit :25 peut être, je ne me souvient plus.