PEUGEOT PX60 Gentlemen Luxe
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PEUGEOT PX60 Gentlemen Luxe
Le voilà. Dans son jus. & comme dans le catalogue ou presque: le phare avant, le 3ème plateau...
qq tours de roues dans le quartier; rien à signaler, ça roule comme si c'était neuf.
Haut de gamme Peugeot à l'époque, si mes renseignements sont justes.
Le grand nettoyage est pour ce w-e, normalement. Ca va briller (sauf la selle qui a bizarrement bien dégusté).
Je ne regrette pas mes kilomètres!
A bientôt, chers Tontons.
qq tours de roues dans le quartier; rien à signaler, ça roule comme si c'était neuf.
Haut de gamme Peugeot à l'époque, si mes renseignements sont justes.
Le grand nettoyage est pour ce w-e, normalement. Ca va briller (sauf la selle qui a bizarrement bien dégusté).
Je ne regrette pas mes kilomètres!
A bientôt, chers Tontons.
Dernière modification par alainM le mar. 12 oct. 2010 05:48:20, modifié 2 fois.
Re: Peugeot PX60
salut Alain M ,
il sont vraiment pas courant ces peugeot , en 3 plateaux , moi personnellement , ils ont 1 voir 2 plateaux , pas plus .
c'est une chance de l'avoir
ce matin , je vais aller faire mes courses a emmaus , je ne reviendrai pas brédouille , c'est sur
il sont vraiment pas courant ces peugeot , en 3 plateaux , moi personnellement , ils ont 1 voir 2 plateaux , pas plus .
c'est une chance de l'avoir
ce matin , je vais aller faire mes courses a emmaus , je ne reviendrai pas brédouille , c'est sur
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Re: Peugeot PX60
oui,... je pense que je vais faire qq bon milliers de km avec celui-là...
aaah le shopping du samedi matin; j'ai hâte de voir ce que tu vas nous ramener!
un truc bizarre sur le fond du cadre: cette jointure "rapportée". J'ai un peu cherché sur la toile & ça a l'air d'origine (la peinture ne montre pas de raccord)
Qqun en connaitrait la raison?
aaah le shopping du samedi matin; j'ai hâte de voir ce que tu vas nous ramener!
un truc bizarre sur le fond du cadre: cette jointure "rapportée". J'ai un peu cherché sur la toile & ça a l'air d'origine (la peinture ne montre pas de raccord)
Qqun en connaitrait la raison?
Re: Peugeot PX60
Joli et ... je veux le même, je VEUX le même, hum petite crise du samedi matin.
IvanVélo
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Re: Peugeot PX60
le peugeot, j'ai trouvé presque le même -dans le même genre d'endroit que le tien- en vert métalisé (en tube 103 mais pas ovalisé)un PH8m & je l'ai filé à un copain.
La gazelle est bien belle, en 650 encore plus, sans doute
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Re: Peugeot PX60
salut Alain
la soudure est surement d'origine mon p8 machin chose a la même
ceci dit ton vélo est bien sympa et nickel en plus
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Re: Peugeot PX60
salut Giovanni,
hum, étrange qd même cette soudure...
En effet, il est nickel. Je viens de finir de le nettoyer*; c'est presque comme s'il sortait du magasin! Le compteur indique 30km... & vu son état général il ne doit pas en avoir fait bcp plus: les pneus sont craquelés & à changer mais le dessin de leur gomme est encore intact.
Je suis rudement content d'avoir trouvé cet engin: de l'équipement haut de gamme qui tourne parfaitement. Super, vraiement (très classique, sans doute très courant& qui ne paye pas de mine mais très bonne machine!)
*les images suivent
hum, étrange qd même cette soudure...
En effet, il est nickel. Je viens de finir de le nettoyer*; c'est presque comme s'il sortait du magasin! Le compteur indique 30km... & vu son état général il ne doit pas en avoir fait bcp plus: les pneus sont craquelés & à changer mais le dessin de leur gomme est encore intact.
Je suis rudement content d'avoir trouvé cet engin: de l'équipement haut de gamme qui tourne parfaitement. Super, vraiement (très classique, sans doute très courant& qui ne paye pas de mine mais très bonne machine!)
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe
Voilà; premiers vrais km
ça roule merveilleusement bien (mais c'est aussi la première fois que j'ai de l'équipement de cette gamme-là). Quel plaisir!
j'ai juste changé l'Idéale 2001 pour une Brooks B17 Champion Standard, mis des Schwalbe Marathon & des courroies aux cale-pieds
ça roule merveilleusement bien (mais c'est aussi la première fois que j'ai de l'équipement de cette gamme-là). Quel plaisir!
j'ai juste changé l'Idéale 2001 pour une Brooks B17 Champion Standard, mis des Schwalbe Marathon & des courroies aux cale-pieds
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe 1974
Il est vraiment trés beau, bravo Alain :D
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe 1974
Beau vélo, évidemment c'est un Peugeot de la grande époque !
Ton guidon est trop relevé, l'accès aux freins ne doit pas être évident.
Le cintre course de ces années a une ergonomie très particulière à laquelle il faut se faire.
A+
Karl
Ton guidon est trop relevé, l'accès aux freins ne doit pas être évident.
Le cintre course de ces années a une ergonomie très particulière à laquelle il faut se faire.
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe 1974
oui en effet Karl, mais j'ai rarement le nez dans le guidon en ville, où je circule principalement.
Comme il est fait pour Rouler, je vais sans doute suivre ton conseil & le rabaisser. ..
Comme il est fait pour Rouler, je vais sans doute suivre ton conseil & le rabaisser. ..
Dernière modification par alainM le lun. 11 oct. 2010 13:06:56, modifié 1 fois.
Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe 1974
salut , très très bo , j'applaudi
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe 1974
Merci Pierre!
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe 1974
Tout simplement magnifique! :D
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe 1974
alain , d'aprés le logo sur le tube de fourche ( il est riveté , n'est ce pas ,) , il est de 1977-1980 , si le logo n'est pas riveté , ca commence a partir de 1975 a 1977
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe 1974
Pierre, tu m'épates! En effet, j'ai vérifié; le logo est riveté & la date sur les pédales c'est 1978. (Rien vu sur les moyeux...)
Mais les décalques de la fourche avant sont au catalogue de 1974. & plus après. Un assemblage à la demande avec des pièces plus anciennes? (Le 3ème plateau n'étant pas non plus au catalogue)
Je modifie le titre de mon sujet.
Mais les décalques de la fourche avant sont au catalogue de 1974. & plus après. Un assemblage à la demande avec des pièces plus anciennes? (Le 3ème plateau n'étant pas non plus au catalogue)
Je modifie le titre de mon sujet.
Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe
salut alain ,
je ne me fis pas au décalques , pourquoi ; car ils ont été posé sur les cadres pendant 10 ans 1968-79 environ et c'est pas des plus fiable ...entre 1968 et 1980 il y a eu 3 logo différents .
c'est le logo de devant de cadre , qui fait fois , pour la datation , a 6 mois prés .
je ne me fis pas au décalques , pourquoi ; car ils ont été posé sur les cadres pendant 10 ans 1968-79 environ et c'est pas des plus fiable ...entre 1968 et 1980 il y a eu 3 logo différents .
c'est le logo de devant de cadre , qui fait fois , pour la datation , a 6 mois prés .
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe
Bonjour alainM,
Belle acquisition en effet que ce PX60. Personnellement j'en possède un, 2 plateaux de 1974, couleur or métallisé. Le mien était pas mal fatigué, mais esthétiquement en très bon état. J'ai remplacé le dérailleur avant et arrière par des simplex super LJ plus robustes, ai remplacé les deux roues denté du dérailleur arrière par leur équivalent à roulement à bille (faites pour les simplex plus haut de gamme, mais bien plus agréable à l'usage), changé la guidoline (celle d'origine a encore tenu quelque temps mais a fini par déclarer forfait), et finalement changé les pneus pour des grand-bois avec chambre à air latex, le tout monté biensûr sur les jantes d'origines qui sont par ailleurs excellentes. Le but était de le garder dans un état aussi proche de l'origine que possible, aussi la seule entorse à l'origine que je me suis permis a-t-elle été le remplacement du simplex criterium arrière par un SLJ. Quant aux qualités de roulement, je dois avouer être perplexe. Bien qu'effectivement haut de gamme, le PX60 est très en dessous des autres peugeot de la même époque. La géométrie du cadre est mauvaise le rendant extrêment instable en lacet et particulièrement dur sur les irrégularités de la route. L'ergonomie en revanche est bonne, voire très bonne, si on prend le temps d'expérimenter un peu. Le pédalage en danseuse est remarquablement plus facile qu'avec les autres vieux peugeot que je possède. Le cadre manque en plus de rigidité au niveau du pédalier, ce qui explique un certain manque de réactivité dans les accélérations ou les côtes. J'ai d'abord cru que c'était la faute du cadre reynolds, car jusque là je n'avais roulé qu'avec les cadres acier de la marque, mais l'achat d'un course Stella de la même période m'a démontré que le matériau n'était pas en cause. Le cadre stella ne possède aucun des défauts que j''ai remarqués pour le pX 60. Dommage car ce vélo est probablement le plus beau peugeot jamais sorti, raison pour laquelle il rstera dans ma collection. Mais je lui préfère de beaucoup mon PX 8L de 1972. Plus lourd c'est certain , mais tellement plus fluide et confortable au roulage. Moralité, vive les cadres acier allégés peugeot ! Je possède également un vieux course peugeot de 1957-58 (je ne suis pas arrivé à identifier le modèle, mais équivalent au futur UO équipé lui ausi de pneus grand bois et de chambres latex, et qui se montre remarquablement performant. j'ai donc l'impression que d'une manière générale, les cadres acier traditionnels peugeot sont une meilleure affaire que les reynolds, du moins dans cette marque. Désolé d'avoir été si long, mais si çà peut aider ceux qui recherchnt ce modèle avant de faire leur choix, alors je n'aurai pas prêché dans le désert. Bonne route en tout cas à vous sur votre PX 60, qui malgré ses défauts reste un peugeot très attachant et diablement réussi quant au design.
Belle acquisition en effet que ce PX60. Personnellement j'en possède un, 2 plateaux de 1974, couleur or métallisé. Le mien était pas mal fatigué, mais esthétiquement en très bon état. J'ai remplacé le dérailleur avant et arrière par des simplex super LJ plus robustes, ai remplacé les deux roues denté du dérailleur arrière par leur équivalent à roulement à bille (faites pour les simplex plus haut de gamme, mais bien plus agréable à l'usage), changé la guidoline (celle d'origine a encore tenu quelque temps mais a fini par déclarer forfait), et finalement changé les pneus pour des grand-bois avec chambre à air latex, le tout monté biensûr sur les jantes d'origines qui sont par ailleurs excellentes. Le but était de le garder dans un état aussi proche de l'origine que possible, aussi la seule entorse à l'origine que je me suis permis a-t-elle été le remplacement du simplex criterium arrière par un SLJ. Quant aux qualités de roulement, je dois avouer être perplexe. Bien qu'effectivement haut de gamme, le PX60 est très en dessous des autres peugeot de la même époque. La géométrie du cadre est mauvaise le rendant extrêment instable en lacet et particulièrement dur sur les irrégularités de la route. L'ergonomie en revanche est bonne, voire très bonne, si on prend le temps d'expérimenter un peu. Le pédalage en danseuse est remarquablement plus facile qu'avec les autres vieux peugeot que je possède. Le cadre manque en plus de rigidité au niveau du pédalier, ce qui explique un certain manque de réactivité dans les accélérations ou les côtes. J'ai d'abord cru que c'était la faute du cadre reynolds, car jusque là je n'avais roulé qu'avec les cadres acier de la marque, mais l'achat d'un course Stella de la même période m'a démontré que le matériau n'était pas en cause. Le cadre stella ne possède aucun des défauts que j''ai remarqués pour le pX 60. Dommage car ce vélo est probablement le plus beau peugeot jamais sorti, raison pour laquelle il rstera dans ma collection. Mais je lui préfère de beaucoup mon PX 8L de 1972. Plus lourd c'est certain , mais tellement plus fluide et confortable au roulage. Moralité, vive les cadres acier allégés peugeot ! Je possède également un vieux course peugeot de 1957-58 (je ne suis pas arrivé à identifier le modèle, mais équivalent au futur UO équipé lui ausi de pneus grand bois et de chambres latex, et qui se montre remarquablement performant. j'ai donc l'impression que d'une manière générale, les cadres acier traditionnels peugeot sont une meilleure affaire que les reynolds, du moins dans cette marque. Désolé d'avoir été si long, mais si çà peut aider ceux qui recherchnt ce modèle avant de faire leur choix, alors je n'aurai pas prêché dans le désert. Bonne route en tout cas à vous sur votre PX 60, qui malgré ses défauts reste un peugeot très attachant et diablement réussi quant au design.
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe
& bien; très instructif & didactique ce message...Merci.
pour lui aussi le SLJ à l'arrière arrive ... (il me manque tjrs l'avant).
un détail: le super competition avant ne fonctionne pas avec les 3 plateaux. Qd je l'ai trouvé, il manquait la vis entre les 2 ailettes. Je l'ai remplacée & à l'usage , j"ai compris que son absence n'était pas fortuite mais intentionnelle: impossible de passer sur le petit plateau, la chaine ne descend pas assez bas. Il est plutot tape-à-l'oeil qu'autre chose actuellement, ce 3ème plateau... Mais il tape tellement bien!!
pour lui aussi le SLJ à l'arrière arrive ... (il me manque tjrs l'avant).
un détail: le super competition avant ne fonctionne pas avec les 3 plateaux. Qd je l'ai trouvé, il manquait la vis entre les 2 ailettes. Je l'ai remplacée & à l'usage , j"ai compris que son absence n'était pas fortuite mais intentionnelle: impossible de passer sur le petit plateau, la chaine ne descend pas assez bas. Il est plutot tape-à-l'oeil qu'autre chose actuellement, ce 3ème plateau... Mais il tape tellement bien!!
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Re: Peugeot PX60 Gentlemen Luxe
Et bé, pour un premier message c'est pas de la rigolade......!!!!!!!!!!Ashurnasirpal a écrit :Bonjour alainM,
Belle acquisition en effet que ce PX60. Personnellement j'en possède un, 2 plateaux de 1974, couleur or métallisé. Le mien était pas mal fatigué, mais esthétiquement en très bon état. J'ai remplacé le dérailleur avant et arrière par des simplex super LJ plus robustes, ai remplacé les deux roues denté du dérailleur arrière par leur équivalent à roulement à bille (faites pour les simplex plus haut de gamme, mais bien plus agréable à l'usage), changé la guidoline (celle d'origine a encore tenu quelque temps mais a fini par déclarer forfait), et finalement changé les pneus pour des grand-bois avec chambre à air latex, le tout monté biensûr sur les jantes d'origines qui sont par ailleurs excellentes. Le but était de le garder dans un état aussi proche de l'origine que possible, aussi la seule entorse à l'origine que je me suis permis a-t-elle été le remplacement du simplex criterium arrière par un SLJ. Quant aux qualités de roulement, je dois avouer être perplexe. Bien qu'effectivement haut de gamme, le PX60 est très en dessous des autres peugeot de la même époque. La géométrie du cadre est mauvaise le rendant extrêment instable en lacet et particulièrement dur sur les irrégularités de la route. L'ergonomie en revanche est bonne, voire très bonne, si on prend le temps d'expérimenter un peu. Le pédalage en danseuse est remarquablement plus facile qu'avec les autres vieux peugeot que je possède. Le cadre manque en plus de rigidité au niveau du pédalier, ce qui explique un certain manque de réactivité dans les accélérations ou les côtes. J'ai d'abord cru que c'était la faute du cadre reynolds, car jusque là je n'avais roulé qu'avec les cadres acier de la marque, mais l'achat d'un course Stella de la même période m'a démontré que le matériau n'était pas en cause. Le cadre stella ne possède aucun des défauts que j''ai remarqués pour le pX 60. Dommage car ce vélo est probablement le plus beau peugeot jamais sorti, raison pour laquelle il rstera dans ma collection. Mais je lui préfère de beaucoup mon PX 8L de 1972. Plus lourd c'est certain , mais tellement plus fluide et confortable au roulage. Moralité, vive les cadres acier allégés peugeot ! Je possède également un vieux course peugeot de 1957-58 (je ne suis pas arrivé à identifier le modèle, mais équivalent au futur UO équipé lui ausi de pneus grand bois et de chambres latex, et qui se montre remarquablement performant. j'ai donc l'impression que d'une manière générale, les cadres acier traditionnels peugeot sont une meilleure affaire que les reynolds, du moins dans cette marque. Désolé d'avoir été si long, mais si çà peut aider ceux qui recherchnt ce modèle avant de faire leur choix, alors je n'aurai pas prêché dans le désert. Bonne route en tout cas à vous sur votre PX 60, qui malgré ses défauts reste un peugeot très attachant et diablement réussi quant au design.
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