WOLHAUSER randonneuse ???
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 183
- Inscription : ven. 17 mars 2017 17:41:57
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10196
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Belle pièce,
j'espère qu'elle aura fait un heureux.
j'espère qu'elle aura fait un heureux.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Trouvé, ça ne veut pas dire vu ... cadre FOLLIS.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2208
- Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
- Localisation : 45650 Saint Jean le blanc
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Avec une telle bête, à toi les belles sorties "Franco-Suisse"
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19354
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
j'aurais dit Routens au vu des siffletsqipiq a écrit : Trouvé, ça ne veut pas dire vu ... cadre FOLLIS.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 183
- Inscription : ven. 17 mars 2017 17:41:57
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 183
- Inscription : ven. 17 mars 2017 17:41:57
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Belle bataille LISICA, mais je ne regrette rien!
Le cadre sera bientôt fini de nettoyé, il va avoir une belle gueule !
Avec les conseils avisés de QIPIQ, le spécialiste de la marque, la machine une fois remontée sera très belle
A suivre...
Le cadre sera bientôt fini de nettoyé, il va avoir une belle gueule !
Avec les conseils avisés de QIPIQ, le spécialiste de la marque, la machine une fois remontée sera très belle
A suivre...
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
, bataille à 3 tontons ... je n'ai pas pris parti ! Sinon j'aurai pu en fâcher 2.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2208
- Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
- Localisation : 45650 Saint Jean le blanc
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Tu n’as pas pris parti, mais en aidant le rapprochement des partis tu as sauvé des tas de billets d’une mort certaine.
Tu es, en quelque sorte l’artisan de la paix sur ce coup là.
Je suis, quant à moi, content de l’issue.
Et puis, mon petit doigt me dit que je vais avoir l’occasion de le voir rouler ce vélo...
Tu es, en quelque sorte l’artisan de la paix sur ce coup là.
Je suis, quant à moi, content de l’issue.
Et puis, mon petit doigt me dit que je vais avoir l’occasion de le voir rouler ce vélo...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
et moi je l'aurai un jour ... je l'aurai .................... sur https://raymondwolhauser.weebly.com/collections.html
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Au moins un qui sera restauré !
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Serait-il interdiit, immoral, déconseillé de conserver et montrer des vélos dans leur "jus" ???? La meilleure de toutes les restaurations est celle qui ne se voit pas .
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
J'adore les restaurations qui ne se " voient pas" et qui n'embellissent pas artificiellement un vélo.
Et meme si une restauration ne se voit pas, elle prend du temps.
Si on possède 20 vélos c'est possible, 200 ou 2000 cela est impossible. Juste une question de bon sens.
Et meme si une restauration ne se voit pas, elle prend du temps.
Si on possède 20 vélos c'est possible, 200 ou 2000 cela est impossible. Juste une question de bon sens.
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Alors pourquoi laisser comprendre que sur le site Raymond Wolhauser il n'y aurait pas encore de vélo restauré ?
Parce que cela ne se voit sur aucun ? Ou simplement pas médisance ?
Sais-tu ce qui a été fait sur chaque vélo ?
Parce que cela ne se voit sur aucun ? Ou simplement pas médisance ?
Sais-tu ce qui a été fait sur chaque vélo ?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2208
- Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
- Localisation : 45650 Saint Jean le blanc
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Rogeur,
Comme c'est vilain de critiquer !!!
Bon, cela étant, ce n'est pas complètement faux et ne me dérange pas tant que ça.
J'ai "restauré" (nettoyé et remis en état de rouler) quelques vélos pour pouvoir les utiliser et il est vrai que je conserve la plupart "dans leur jus".
Outre la considération du temps et de l'argent à passer, j'estime que si je les stocke en l'état, il sera toujours temps plus tard de les restaurer ou de les faire restaurer (ce que j'aime ce sont les vélos pas me gargariser de les restaurer).
Si je les restaure, il ne retrouveront jamais leur jus, je préfère souvent ne rien faire que de les "mascander" (comme je le vois trop souvent à mon goût).
Néanmoins, je fais, avec mon épouse, quantité de sorties pour lesquelles je change régulièrement de montures. Montures que je n'hésite jamais à faire essayer aux personnes présentes.
Si j'atteins mon but de poser les fondations d'une cité du vélo (cf cité de l'automobile), personne ne viendra admirer mes restaurations, certains peut-être découvrirons l'univers passionnant du cycle au travers de vélos "qui sortent de l'ordinaire", d'autres, plus "spécialistes" prêterons attention aux détails techniques moins visibles...
Je ne viens honnêtement pas sur tontonvelo pour apprendre à restaurer un vélo (sinon, je pense que je serais resté une semaine tout au plus), mais pour découvrir des systèmes, des histoires, des marques, etc... que je ne connaissais pas.
Et évidemment pour partager avec d'autres sur notre passion commune...
Je comprend ceux qui n'en veulent qu'un, tout autant que ceux qui, comme leur ânerie ou leur folie, n'ont aucune limite.
Mais bon, essayer de comprendre les motivations des uns et des autres, plutôt que de critiquer sans savoir, c'est juste une question de bon sens...
Comme c'est vilain de critiquer !!!
Bon, cela étant, ce n'est pas complètement faux et ne me dérange pas tant que ça.
J'ai "restauré" (nettoyé et remis en état de rouler) quelques vélos pour pouvoir les utiliser et il est vrai que je conserve la plupart "dans leur jus".
Outre la considération du temps et de l'argent à passer, j'estime que si je les stocke en l'état, il sera toujours temps plus tard de les restaurer ou de les faire restaurer (ce que j'aime ce sont les vélos pas me gargariser de les restaurer).
Si je les restaure, il ne retrouveront jamais leur jus, je préfère souvent ne rien faire que de les "mascander" (comme je le vois trop souvent à mon goût).
Néanmoins, je fais, avec mon épouse, quantité de sorties pour lesquelles je change régulièrement de montures. Montures que je n'hésite jamais à faire essayer aux personnes présentes.
Si j'atteins mon but de poser les fondations d'une cité du vélo (cf cité de l'automobile), personne ne viendra admirer mes restaurations, certains peut-être découvrirons l'univers passionnant du cycle au travers de vélos "qui sortent de l'ordinaire", d'autres, plus "spécialistes" prêterons attention aux détails techniques moins visibles...
Je ne viens honnêtement pas sur tontonvelo pour apprendre à restaurer un vélo (sinon, je pense que je serais resté une semaine tout au plus), mais pour découvrir des systèmes, des histoires, des marques, etc... que je ne connaissais pas.
Et évidemment pour partager avec d'autres sur notre passion commune...
Je comprend ceux qui n'en veulent qu'un, tout autant que ceux qui, comme leur ânerie ou leur folie, n'ont aucune limite.
Mais bon, essayer de comprendre les motivations des uns et des autres, plutôt que de critiquer sans savoir, c'est juste une question de bon sens...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10196
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
J'ai l'impression qu'il y a une méprise sur les propos de Rogueur car personnellement je n'y avais pas vu de critique en creux des vélos présentés sur le site https://raymondwolhauser.weebly.com/collections.html
Est ce le variant anglais qui met les nerfs de chacun à fleur de peau ?
Est ce le variant anglais qui met les nerfs de chacun à fleur de peau ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
<<Au moins un qui sera restauré !>> immédiatement à la suite du lien du site Raymond WOLHAUSER ...
Cela veut clairement dire qu'il n'y a aucun vélo restauré sur ce site ... Si ce n'est pas le cas, il faudrait désigner clairement à qui cette remarque est adressée ... pour, justement dédouaner le site de cette remarque.
Quand à l'appréciation d'Alain2908 ...
Cela veut clairement dire qu'il n'y a aucun vélo restauré sur ce site ... Si ce n'est pas le cas, il faudrait désigner clairement à qui cette remarque est adressée ... pour, justement dédouaner le site de cette remarque.
Quand à l'appréciation d'Alain2908 ...
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Cela n'avait rien a voir avec ton site Qipiq.
RAS.
RAS.
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
il fallait donc le préciser en faisant la réflexion.
Re: WOLHAUSER randonneuse ???
Concernant ta remarque Lisica, pour moi elle va exactement dans le sens de ce que je pensais avant, je vais essayer d'avancer mes arguments en étant le plus objectif possible car il ne s'agit pas d'une quelconque jalousie relative à tes possessions. Toute collection est personnelle.
Selon moi, il y a une différence importante entre un état " LBC " et un état de vélo montrable dans un Musée. Et si les gens ne vont pas voir des " restaurations", ils vont tout de meme voir des témoignages de savoir faire, et ce savoir faire va avec une certaine idée de ce qu'était le vélo a l'époque. Et les vélos LBC, meme si ils restent jus, nécessitent de l'amour et du travail. A l'echelle de 20/25 vélos, j'ai deja du mal a m'en sortir, alors quand on dépasse surement la centaine ou les 200, je trouve qu'il est interessant de se poser la question du temps disponible, ce qui etait le sens de mon intervention.
Je ne parle ni ici de restaurations japonaises qui dépassent l'entendement pour ma part, ni les restaurations les plus " chères", comme celles de Tim Dawson en Angleterre qui représentent également un cout important, mais les restaurations qui sont de l'ordre de remettre au moins l'ensemble " periode correct" d'un vélo me parait etre une étape essentielle à l'entreprise muséale. Cela a un cout que tu sembles, comme tu l'indiques dans ton post, ne pas vouloir mettre, ce qui me questionne. Les restaurations type " qipiq" constituent pour le coup une référence, et meme si nous ne nous apprécions pas forcément, je loue le serieux de l'entreprise. Ce Wolhauser n'est pas montrable en état. Il faut le nettoyer, remettre les roues, refaire briller peut etre quelques détails, quite a laisser certaines parties de graisses sèches qui font aussi la vie du vélo et donnent du cachet. Le livre " Cycles de France" était pour le coup une référence du genre. 90 vélos, aucun tunning, aucun remplacement de pieces acier par de l'alu, etc..
Sans trainer sur LBC ces temps, je reçois des messages de plus en plus de personnes qui ne se connaissent meme pas entre elles, raler de louper des vélos qu'ils auraient aimé remettre en état, parfois a 20km de chez eux, que je revois après comme " une photo de plus" dans tes fils de collection, or tu sembles plus être dans la constitution d'un " stock " que dans une "curation" d'un musée, ce qui a mon avis va a l'encontre de l'intérêt de ton Musée passé une quantité. Je le dis tel que je le pense car tu fais une promotion de ton projet, sinon je ne me serais pas permis de donner mon avis, car après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Je vois pleins de vélos que tu as, des vélos terribles. je vois ne serait-ce que le magnifique Elvish que tu as récupéré, combien selon toi necessierait-il de travail ?
Pour moi il y a une semaine de boulot au moins pour le remettre en état. Et je suis gentil. Par contre le vélo tel quel, n'est aucunement montrable.
Ces questions sont importantes, car elles touchent au patrimoine, et au dela de la petite pique qui etait plus taquin qu'autre chose, elle souleve tout de meme quelques questions car pour moi une collection vivante qui interesse un public qui sort des geekoss que nous sommes tous est un exercice très compliqué. La collection Embaucher par exemple, quoi qu'on en pense, etait assez belle en ce sens ou un assez large panorama technique et esthétique était montré.
En espérant que mon intervention soit comprise.
Selon moi, il y a une différence importante entre un état " LBC " et un état de vélo montrable dans un Musée. Et si les gens ne vont pas voir des " restaurations", ils vont tout de meme voir des témoignages de savoir faire, et ce savoir faire va avec une certaine idée de ce qu'était le vélo a l'époque. Et les vélos LBC, meme si ils restent jus, nécessitent de l'amour et du travail. A l'echelle de 20/25 vélos, j'ai deja du mal a m'en sortir, alors quand on dépasse surement la centaine ou les 200, je trouve qu'il est interessant de se poser la question du temps disponible, ce qui etait le sens de mon intervention.
Je ne parle ni ici de restaurations japonaises qui dépassent l'entendement pour ma part, ni les restaurations les plus " chères", comme celles de Tim Dawson en Angleterre qui représentent également un cout important, mais les restaurations qui sont de l'ordre de remettre au moins l'ensemble " periode correct" d'un vélo me parait etre une étape essentielle à l'entreprise muséale. Cela a un cout que tu sembles, comme tu l'indiques dans ton post, ne pas vouloir mettre, ce qui me questionne. Les restaurations type " qipiq" constituent pour le coup une référence, et meme si nous ne nous apprécions pas forcément, je loue le serieux de l'entreprise. Ce Wolhauser n'est pas montrable en état. Il faut le nettoyer, remettre les roues, refaire briller peut etre quelques détails, quite a laisser certaines parties de graisses sèches qui font aussi la vie du vélo et donnent du cachet. Le livre " Cycles de France" était pour le coup une référence du genre. 90 vélos, aucun tunning, aucun remplacement de pieces acier par de l'alu, etc..
Sans trainer sur LBC ces temps, je reçois des messages de plus en plus de personnes qui ne se connaissent meme pas entre elles, raler de louper des vélos qu'ils auraient aimé remettre en état, parfois a 20km de chez eux, que je revois après comme " une photo de plus" dans tes fils de collection, or tu sembles plus être dans la constitution d'un " stock " que dans une "curation" d'un musée, ce qui a mon avis va a l'encontre de l'intérêt de ton Musée passé une quantité. Je le dis tel que je le pense car tu fais une promotion de ton projet, sinon je ne me serais pas permis de donner mon avis, car après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Je vois pleins de vélos que tu as, des vélos terribles. je vois ne serait-ce que le magnifique Elvish que tu as récupéré, combien selon toi necessierait-il de travail ?
Pour moi il y a une semaine de boulot au moins pour le remettre en état. Et je suis gentil. Par contre le vélo tel quel, n'est aucunement montrable.
Ces questions sont importantes, car elles touchent au patrimoine, et au dela de la petite pique qui etait plus taquin qu'autre chose, elle souleve tout de meme quelques questions car pour moi une collection vivante qui interesse un public qui sort des geekoss que nous sommes tous est un exercice très compliqué. La collection Embaucher par exemple, quoi qu'on en pense, etait assez belle en ce sens ou un assez large panorama technique et esthétique était montré.
En espérant que mon intervention soit comprise.