Randonneuse René Herse ??

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Tobias
Messages : 5
Inscription : dim. 17 janv. 2021 15:19:58

Randonneuse René Herse ??

Message par Tobias »

Bonjour,

On m'a confié un vélo René Herse à dépoussiérer afin de le mettre en vente...

Alors voila s'agit il vraiment d'une randonneuse ?? A vous de me le dire car à vrai dire je ne connais pas grand chose en vélo ancien !!

Je pense que celui ci date des années 65'-66' je ne trouve pas de numéro de série seulement une plaque avec le nom et l'adresse du propriétaire ;

Le vélo a roulé dans sa jeunesse mais il est en attente depuis trop longtemps...

Il est dans son jus, avec de la rouille à quelques endroits et les chromes bien fatigués !!

Je ne connais pas grand chose donc mais il semblerait que cette marque soit bien cotée pour les collectionneurs, que me conseillez vous pour ce vélo ?

- Le racheter dans l'état et le faire restaurer
- Le faire restaurer et le vendre
- Le vendre dans l'état


Merci d'avance de vos différents avis et conseils ;

Tobias.
ImageIMG_7160 by tobias lasjo, sur Flickr[/img]

ImageIMG_7143 by tobias lasjo, sur Flickr

[ImageIMG_7138 by tobias lasjo, sur Flickr][/img]


ImageIMG_7138 by tobias lasjo, sur Flickr[/img]

ImageIMG_7143 by tobias lasjo, sur Flickr[/img]
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par guitou01 »

:hello: ah oui !!! c'est coté très cher, les René Herse !!!
le vélo ancien, à la folie...
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par guitou01 »

faudrait se présenter d'abord, et mettre une photo de l 'ensemble du vélo ...
le vélo ancien, à la folie...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Invité_ »

:hello: Ne pas se présenter, bon, d'accord, tu es commerçant ?

C'est de plus en plus énervant de ne venir sur TTV que pour avoir des renseignements afin de mieux savoir comment présenter ce qu'on veut vendre, mais alors là, s'inscrire pour l'annoncer le jour même ...

A moins que ce ne soit que pour avoir des offres en MP sans passer par des sites de vente ?
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par stellis »

Tobias a écrit : que me conseillez vous pour ce vélo ?

- Le racheter dans l'état et le faire restaurer
- Le faire restaurer et le vendre
- Le vendre dans l'état


Merci d'avance de vos différents avis et conseils ;

Tobias.
Bonjour Tobias,
Visiblement tu as déjà pris ta décision puisque ce vélo est en vente sur Leboncoin. Bonne vente :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Tobias
Messages : 5
Inscription : dim. 17 janv. 2021 15:19:58

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Tobias »

Alors les râleurs de la présentation, pour votre gouverne il y a une section du forum qui est réservée à cela... j'ai cru bien faire en me présentant la bas !!

Pour les photos, je ne savais que c'était aussi peu pratique de mettre des photos sur un forum !! Espérons que ça fonctionnera mieux cette fois ci...

Et enfin pour l'annonce sur le bon coin c'est pour cela que le vélo m'a été confié... et ça me permet d'avoir des offres pour estimer le prix de ce vélo ;

Je pensais trouver ici des personnes sérieuses, compétentes et intéressées par l'envie de faire découvrir aux autres l'histoire de ces vieilles machines mais apparemment présenter ici un tel vélo n'aiguise que l'envie et la jalousie...

Dommage et bonne continuation à vous !!

Tobias

https://flic.kr/ps/3Vtn7B

Image

Image

Image
Image
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Invité_ »

<<Je pensais trouver ici des personnes sérieuses, compétentes et intéressées par l'envie de faire découvrir aux autres l'histoire de ces vieilles machines>>

:hello: C'est bien effectivement cela pour beaucoup de tontons que par ton attitude tu prends surtout pour des imbéciles !
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10194
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par alain2908 »

Tobias a écrit :
Je pensais trouver ici des personnes sérieuses, compétentes et intéressées par l'envie de faire découvrir aux autres l'histoire de ces vieilles machines mais apparemment présenter ici un tel vélo n'aiguise que l'envie et la jalousie...
non, tu te trompes, on sera ravi de renseigner l'acheteur.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
clamar
Plus de 20 messages
Messages : 393
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par clamar »

Il n'y a guère que le cadre qui fasse René Herse, et encore, pas de passages de cables dans les tubes.
Pour le reste, c'est un massacre, mon Dieu, des gardes boues en plastoc sur un Herse :shock:
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Robur »

On m'a confié un vélo René Herse à dépoussiérer afin de le mettre en vente...


Que me conseillez vous : l'acheter pour le revendre ?


Tout est dit
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Robur »

qipiq a écrit ::hello: Ne pas se présenter, bon, d'accord, tu es commerçant ?

C'est de plus en plus énervant de ne venir sur TTV que pour avoir des renseignements afin de mieux savoir comment présenter ce qu'on veut vendre, mais alors là, s'inscrire pour l'annoncer le jour même ...

A moins que ce ne soit que pour avoir des offres en MP sans passer par des sites de vente ?

Description
Vélo Rene Herse de 1965

Dans son jus, a roulé des années mais aussi des années de stockage dernièrement...

Contre de bons soins et aussi une offre sérieuse je n’aurai que moins de peine à m’en séparer !!!

Alors si vous aussi vous voulez connaître le plaisir de dévaler la route sur une telle monture j’attends votre offre...

Plus de photos sur demande,

Vélo visible à Limoges où La Rochelle

Pas d’envoi - Chèque de Banque ou Espèces
Tobias
Messages : 5
Inscription : dim. 17 janv. 2021 15:19:58

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Tobias »

clamar a écrit :Il n'y a guère que le cadre qui fasse René Herse, et encore, pas de passages de cables dans les tubes.
Pour le reste, c'est un massacre, mon Dieu, des gardes boues en plastoc sur un Herse :shock:

Il faut croire que Mr Herse avait plus de goût et de connaissances que vous puisque c'est lui qui a conseillé ce montage au propriétaire !!!
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Invité_ »

:hello: Deux tons de vert qui ne s'accordent pas du tout , c'est quand même du très mauvais goût.
Rogeur
Plus de 20 messages
Messages : 214
Inscription : lun. 14 oct. 2013 19:17:49

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Rogeur »

clamar a écrit :Il n'y a guère que le cadre qui fasse René Herse, et encore, pas de passages de cables dans les tubes.
Pour le reste, c'est un massacre, mon Dieu, des gardes boues en plastoc sur un Herse :shock:

Ce qu'il faut pas lire...
Rogeur
Plus de 20 messages
Messages : 214
Inscription : lun. 14 oct. 2013 19:17:49

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Rogeur »

qipiq a écrit ::hello: Deux tons de vert qui ne s'accordent pas du tout , c'est quand même du très mauvais goût.
C'est d'origine, et ce n'est pas mal du tout une fois bien nettoyé. j'ai deja vu un modele identique mais avec potence et pedalier et c'est un sacré vélo...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Invité_ »

:hello: Ben non, en terme et norme chromatiques ce n'est pas harmonieux. La couleur complémentaire de vert est le rouge, là ce serait l'harmonie parfaite, par exemple et surtout avec un beau rouge foncé, voire très foncé.
clamar
Plus de 20 messages
Messages : 393
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par clamar »

Rogeur a écrit :
clamar a écrit :Il n'y a guère que le cadre qui fasse René Herse, et encore, pas de passages de cables dans les tubes.
Pour le reste, c'est un massacre, mon Dieu, des gardes boues en plastoc sur un Herse :shock:

Ce qu'il faut pas lire...
A part celui montré ici par Tobias, peux tu STP me montrer une autre randonneuse René Herse montée avec des gardes boues en plastique?
Rogeur
Plus de 20 messages
Messages : 214
Inscription : lun. 14 oct. 2013 19:17:49

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Rogeur »

Il en existe de nombreuses, y compris la randonneuse Rene Herse de Lyli Herse..
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-01-25 à 13.08.51.png
patent 70
Plus de 20 messages
Messages : 290
Inscription : mar. 07 sept. 2010 12:21:13

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par patent 70 »

P1250285.JPG
P1250286.JPG
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse René Herse ??

Message par Invité_ »

:hello: Bien sûr, et c'est bien compréhensible : ce n'est pas parce qu'on roule en HERSE qu'on ne peut pas avoir envie de démonter et remonter rapidement des garde-boue pour s'adapter au temps qu'il fait et pour cela il n'y a rien de mieux que des Bluemels qui, en plus, sont très légers..

Je crois que plus le temps passe plus la réalité des us et coutumes des anciens cyclistes (dont ce qu'ils "attendaient" de leurs machines) est déformée ...
Répondre

Revenir à « Randonneuses »