Hurtu à deux tubes
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Re: Hurtu à deux tubes
Tu as raison c'est un soubitez retailléking a écrit :est-ce que ces pieces sont standard ? avec le même nombre de crans ?Lisica a écrit :Salut Scott,
Effectivement, il manque une pièce...
Si tu m'envoies ton adresse en MP, je t'envoie la pièce...
AH , je ne suis pas spécialiste des feux , mais le new watson on dirait un cabochon rouge soubitez retaillé
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Re: Hurtu à deux tubes
Merci de l'infoLisica a écrit :Il n'a pas le double tube au niveau du pédalier, mais il a un tube à ovalisation progressive à la place (Brevet Hurtu du début des années 50, je crois) (je ne me souviens plus trop du rôle ni de la temporalité de Marcel Lecomte (dit Malec) )
Les "pattes de poulet" au niveau du pédalier dateraient plutôt de la seconde partie des années 30 et des années 40...
Tout ceci est à vérifier...
Du coup je pense que mon hurtu dame à tubes ovalisés serait plus de la même période avec celui de NellieMelba
viewtopic.php?f=48&t=38821&p=435798&hilit=hurtu#p435798
Re: Hurtu à deux tubes
Pour la datation des tubes ovalisés lire ici le sujet que j'avais posté....
viewtopic.php?f=8&t=43948&hilit=+hurtu
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Re: Hurtu à deux tubes
Sur les pub pour les cadres avec tubes ovalisés, HURTU indique "Licence LECOMTE" (Marcel Lecomte dit MALEC) voir https://veloretrocourse.proboards.com/t ... euse-belge
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Re: Hurtu à deux tubes
Merci pour les réponses . Lecture très intéressante!
J'ai mentionné plus tôt, une peinture argentée qui a été appliquée sur de nombreuses pièces telles que les garde-boue. At-il un lien avec «Oxydation Anodique» ou s'agit-il d'une tentative de restauration par un ancien propriétaire?
J'ai mentionné plus tôt, une peinture argentée qui a été appliquée sur de nombreuses pièces telles que les garde-boue. At-il un lien avec «Oxydation Anodique» ou s'agit-il d'une tentative de restauration par un ancien propriétaire?
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Re: Hurtu à deux tubes
Aucun lien!
Tentative de restauration maladroite...
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Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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Re: Hurtu à deux tubes
Étrange j'avais aussi cette peinture fine sur les gardes boues du mien, mais ce doit être une coïncidence.NellieMelba a écrit :Merci pour les réponses . Lecture très intéressante!
J'ai mentionné plus tôt, une peinture argentée qui a été appliquée sur de nombreuses pièces telles que les garde-boue. At-il un lien avec «Oxydation Anodique» ou s'agit-il d'une tentative de restauration par un ancien propriétaire?
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Re: Hurtu à deux tubes
Intéressant ! De quelle peinture parle-t-on ? L'anodisation de l'aluminium est quelque chose de très différent de la peinture… Si la peinture des Hurtu est fine c'est parce qu'ils employaient de la laque nitrocellulosique.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Hurtu à deux tubes
Et il y a eu aussi ce brevet Hurtu concernant la métallisation des cadres par projection de métal en fusion .... Plus besoin de peinture à la laque ni d'anodisation in Fine!!!